Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions en vrac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
timbur

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Jeu 30 Aoû - 13:52

Salut !

Chris_hawk a écrit:
Bonjour à tous , je decouvre avec joie et passion Dungeon Saga avec mon fils mais j'ai quelques points de regles qui m'interpellent :

- concernant la durée du scenario il est stipulé que la partie s 'achéve lorsque la pioche carte maitre du donjon est epuisée. Du coup on arrete quand les 12 cartes ont été utilisées ou bien quand on pioche la dernier carte ?

- et de ce fait, la partie peut durer plus de 12 tours vu que c'est une option pour le maitre du donjon de jouer ses cartes. Il peut faire durer la partie en ne jouant pas de cartes à chaque tour ?
Regarde la page 10 du livret de règles : sur tes (plus ou moins selon les scénars) 12 cartes que tu prends au hasard lors de la mise en place, tu en mets trois dans ta main.
Puis à la fin de chaque round tu en pioches une nouvelle. Tu en piocheras toujours une, que tu aies joué une carte ou pas durant ce tour. Il n'y a d'ailleurs pas de limite au nombre de cartes que tu peux avoir en main.
C'est quand tu dois piocher une carte et qu'il n'en reste aucune que, bien souvent, cela met fin à la partie.
En d'autres termes, quand tu pioches la dernière carte Ordre, cela signifie qu'il ne reste plus qu'un round derrière.

Citation :
Le sort mineur cristalisation permet de generer des cristaux d'energie (immediatement jouables avec un autre sort ??), on pioche le nouveau cristal dans la pioche carte Objet ?

- les cristaux utilisées durant la partie sont ils défaussés ou bien reviennent dans la pile carte objet ?

Merci pour votre aide

Les cristaux peuvent être utilisés immédiatement je crois, sous réserve de respecter les restrictions liées aux sorts (pas plus de deux sorts mineurs différents par tour, interdit de relancer le même).
Les cristaux défaussés peuvent être réutilisés; en pratique, le joueur de Danor va se garder une pile de cartes Cristaux à portée de main pour gérer son stock.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris_hawk



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Jeu 30 Aoû - 14:02

Merci beaucoup Timbur !

C'est plus clair comme ça effectivement ! Du coup ça met quand meme la pression ce facteur temps !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timbur

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Jeu 30 Aoû - 14:15

Dans le 1er "vrai" scénar, le temps est clairement le véritable ennemi des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaoslave

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 40
Localisation : Genève (SUISSE)

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Ven 31 Aoû - 16:00

Chris_hawk a écrit:
- concernant la durée du scenario il est stipulé que la partie s 'achéve lorsque la pioche carte maitre du donjon est epuisée. Du coup on arrete quand les 12 cartes ont été utilisées ou bien quand on pioche la dernier carte ?
En fait on s'arrête lorsqu'on ne peut plus piocher de carte... donc 1 tour après la pioche de la dernière carte (puisqu'on pioche à la toute fin du tour du MD).

Chris_hawk a écrit:
- et de ce fait, la partie peut durer plus de 12 tours vu que c'est une option pour le maitre du donjon de jouer ses cartes. Il peut faire durer la partie en ne jouant pas de cartes à chaque tour ?
Non, à moins que vous ne souhaitiez jouer comme ça, mais ce ne sont pas les règles officielles.

Chris_hawk a écrit:
- le sort mineur cristalisation permet de generer des cristaux d'energie (immediatement jouables avec un autre sort ??), on pioche le nouveau cristal dans la pioche carte Objet ?
Le cristal généré par le sort peut être utilisé sur le 2ème sort mineur de l'action. Le niveau du cristal obtenu est déterminé par un jet de dé, comme indiqué sur la carte du sort mineur. Pour représenter le cristal obtenu, on va effectivement récupérer la carte "objet" en question.

Chris_hawk a écrit:
- les cristaux utilisées durant la partie sont ils défaussés ou bien reviennent dans la pile carte objet ?
Ils reviennent dans la "pile" (ce n'est pas une pioche hein).

EDIT : ahhh mince... foutu forum qui ne m'affiche pas les derniers messages... bref tout était déjà répondu... je retourne dans ma grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.net
Chris_hawk



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 3 Oct - 15:01

Encore une petite question s'il vous plait !!

Lorsque une figurine ennemi est dans l'arc arriere d'un héro (ou inversement), lors du tour du héro, le fait de faire demi tour pour faire face à la fig ennemie declenche t il une attaque gratuite pour l'ennemi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timbur

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 3 Oct - 15:08

Me souviens plus avec certitude, mais il me semble que c'est dans les règles, je vérifierai ce soir si personne ne t'a confirmé cela entre temps (edit : regarde peut-être page 12 ?)
Il me semble que cela ne déclenche pas d'attaque, mais que c'était le cas dans Dwarf King's Hold. A vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaoslave

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 40
Localisation : Genève (SUISSE)

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 3 Oct - 16:03

Chris_hawk a écrit:

Lorsque une figurine ennemi est dans l'arc arriere d'un héro (ou inversement), lors du tour du héro, le fait de faire demi tour pour faire face à la fig ennemie declenche t il une attaque gratuite  pour l'ennemi ?

Non cela ne déclenche pas d'attaque d'opportunité car ce n'est pas considéré comme un mouvement. C'est dans la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.net
timbur

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 3 Oct - 16:09

M'donne envie d'rejouer tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris_hawk



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Jeu 4 Oct - 10:25

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timbur

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions en vrac   Jeu 4 Oct - 11:34

Et vérification faite, l'info se trouve écrite en page 13.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions en vrac sur ADG
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité
» Questions diverses sur les Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Dungeon Saga-
Sauter vers: