Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Questions Abysses

Aller en bas 
AuteurMessage
Bichette

Bichette

Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Questions Abysses   Questions Abysses EmptySam 28 Mai - 19:16

Hello,

Après lecture du supplément sur les Abysse, j'ai quelques questions :
1) à quoi correspond le 'A' sur la plate-forme de droite dans le lac de lave du scénario 2 sur le plan?
2) que se passe t'il si un héros est repoussé dans la lave? Si on suit les règles à la lettre,rien, mais ça me semble absurde
3) est ce peut poser un pion lave sur une plate forme de lave solidifie (je dirais que non car ce n'est pas une case libre)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator

Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyMar 31 Mai - 16:51

pour la question 1 : c'est pour els règles optionnelles de campagne p 22
AVENTURE 2
Contre la montre : 2 cartes.
Mission : Si un Héros se trouve
sur la pierre de gué A, et n'est
pas dans l'arc avant d'un ennemi,
il peut dépenser une action pour
fouiller les lieux. Il trouvera
alors un petit objet étrange, que
Furial identifiera comme une
graine de lotus de feu. Le vieux
sorcier est alors fou de joie. Pour
célébrer cet heureux événement,
Furial donne à chacun des Héros
une Potion de marche sur le feu
supplémentaire, qu'ils pourront
utiliser dans l'aventure de leur
choix. Gardez-la simplement
jusqu'à ce que vous l'utilisiez.
Notez que la pierre A peut
être fouillée même si elle a été
recouverte de lave.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator

Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyMar 31 Mai - 16:55

edit: pour la 2) , il prend des dégats:
« les Mouvements sur la lave sont
comptés normalement, si ce n'est
que la figurine subit une attaque à
3 dés distincte pour chaque case de
lave sur laquelle elle s'est déplacée
durant son tour. Lancez les dés de
l'attaque dès que la figurine entre
sur une case de lave »
et
"Toutes les figurines qui terminent
leur tour sur une case de lave
subissent une attaque à 6 dés, alors
qu'elles commencent à s'enfoncer
dans la lave. Cette attaque s'ajoute à
celles subies durant le déplacement."

Donc en gros, lorsque le héro est poussé dans la lave, il prend 3 dés de dégats, et si, à la fin de son tour, il y est toujours, il prend à nouveau 6 dés de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator

Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyMar 31 Mai - 17:08

pour la question 3), si tu parles des pierres de gué, je ne pense pas qu'il soit possible de emttre de la lave dessus, effectivement la case n'est aps libre (c'est un gros rocher)
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette

Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyMar 31 Mai - 20:17

1) Merci, j'avais loupé ce passage Smile
2) Ce n'est pas son tour, il ne subis donc pas de blessure si on suit la règle à la lettre :p. Blague à part, j'ai un doute sur l'esprit de la règle, car l'idée est 3 dés si en mouvement, 6 dés si statique. Puisqu'il est statique après s'être fait repousser, j'aurai plutôt vu 6 dés...
3) C'est ce que pensais, mais à te lire plus haut:
Citation :
Notez que la pierre A peut
être fouillée même si elle a été
recouverte de lave.
Merdre...si on peut recouvrir les pierres de gué, ça risque d'être tendu pour la traversée du lac de lave...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator

Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyMer 1 Juin - 10:39

Bichette a écrit:
1) Merci, j'avais loupé ce passage Smile
2) Ce n'est pas son tour, il ne subis donc pas de blessure si on suit la règle à la lettre :p. Blague à part, j'ai un doute sur l'esprit de la règle, car l'idée est 3 dés si en mouvement, 6 dés si statique. Puisqu'il est statique après s'être fait repousser, j'aurai plutôt vu 6 dés...
3) C'est ce que pensais, mais à te lire plus haut:
Citation :
Notez que la pierre A peut
être fouillée même si elle a été
recouverte de lave.
Merdre...si on peut recouvrir les pierres de gué, ça risque d'être tendu pour la traversée du lac de lave...

2)oui oui c'est aps son tour, mais d'après ce que je comprend, l'overlord le pousse dans la alve dans le tour de l'overlord : 3 dés. ensuite, tour des héros, s'il ne sort pas de la lave (parceque'il est engagé au combat ou raison x ou y), alors il en prend 6 supplémentaires à la fin de son tour. Ca lui laisse une chance de les éviter...
3) arg ben voila, tu as ta réponse. Après, ils écrivent bien qu'il va falloir que les héros se brulent, et utilisent les potions de résistance au feu intelligemment...

Après honnêtement, j'ai l'impression que cette expansion est quand même plus difficile que les autres aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent

Rincevent

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyVen 24 Juin - 6:21

Moi aussi j'ai quelques questions sur l'extension, deux pour être précis, concernant la capacité Feu des abyssaux:

1) La capacité décrite sur le tableau du maître est plus succincte que celle également nommée « feu » de Drech'Nok, le seigneur des abysses et des salamandres du compagnon de l'aventurier. Il n'est pas fait mention de malus d'armure face aux attaques de figs ayant la capacité « eau », ni de l'attaque naturelle magique de feu à deux dés.
Est-ce que ça veut dire qu'Arianya a droit a son malus d'armure contre les abyssaux mais pas l'inverse ? Si oui est-ce qu'elle ne serait pas un peu gourée de donjon ?  Suspect

2) Dans toutes les descriptions de la capacité il est écrit « La figurine n'est pas blessée par la lave. » Du coup pourquoi ne pourrait-elle pas s'y arrêter sans prendre une attaque à six dés ?
En bas à droite de la page 7 il est écrit que « Les figurines avec la capacité Feu peuvent se déplacer sur la lave sans subir de dégâts, tant qu'elles ne s'y arrêtent pas à la fin de leur tour. » Cela semble rentrer en contradiction avec l'énoncé précédent.
De plus la carte Dans son élément donne aux abyssaux deux cases de mouvement à condition pour chacune de commencer, traverser ou terminer leur mouvement dans une case de lave, ce qui laisse penser qu'elles n'ont pas subi ni ne vont subir d'attaque à 6 dés dans le premier ou le troisième cas, non ?  scratch


Question subsidiaire: Je n'ai pas encore fait tous les scénarios mais j'ai bien l'impression que les objets magiques fournis ainsi que certains sorts ne servent pas dans la campagne et ne le sont que pour le compagnon, vous me le confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK

Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 35
Localisation : Hyères (83)

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyVen 24 Juin - 11:26

@Rincevent: Merci de te présenter avant toute chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyDim 3 Juil - 19:15

Pour Bichette:

1) la réponse à été donnée ^^
2) Si tu regarde la carte sort "Poussée" du magicien, il est bien noté que les règles de mouvement s'appliquent. Donc effectivement tu subit l'attaque à 3 dés de suite, mais tu ne subiras l'attaque à 6 dés qu'à la fin de ton prochain tour si tu es encore sur une case lave (et pas avant).
3) Tout ce qui n'est ni case de lave, ni obstacle comme fig ou accessoire est libre. Donc le gué est une case libre pour mettre un jeton lave (comme le précise le "A" de la mission optionnelle)

Pour répondre à Rincevincent, j'avais les deux mêmes questions.

1) Pour ma part je pense que pour la capacité "Feu" c'est un bug de la trad. Il est bien noté la même chose que pour Arianya au niveau de la capa dans le compagnon de l'aventurier. Donc pour garder la cohérence j'applique la même chose pour les serviteurs des abysses (rajouter "Feu": Si une figurine lance un sort d'eau (Hydromancie) ou se fait attaquer par un personnage ayant la capa eau, l'armure est baissée de 1). Pour l'attaque naturelle de feu à 2dés, cela ne s'applique que pour les Boss ou Héros, et non pas les serviteurs.

2) Cela n'est effectivement pas clair pour moi aussi. Y aurait-il d'autres réponses svp? Pour le moment, j'applique le fait que les personnages avec "Feu" ne subissent aucune blessure en déplacement ou à la fin.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent

Rincevent

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyLun 4 Juil - 0:16

Merci pour tes réponses.

Pour la capacité "Feu", ce n'est pas un problème de traduction d'après cette photo de l'overlord panel.
Je ne vois que trois possibilités:
- Omission involontaire.
- Simplification de la capacité.
- Équilibrage par rapport à Arianya.

Dans les deux premiers, il se pourrait que la présence d'Arianya n'ai pas été prise en compte au moment de la rédaction de la capacité. J'ai envie de prendre moi aussi le parti de la cohérence, le truc qui me gène c'est que ça change beaucoup la puissance d'Arianya, les scénarios sont sensés être équilibrés pour ces persos.

Citation :
Pour l'attaque naturelle de feu à 2dés, cela ne s'applique que pour les Boss ou Héros, et non pas les serviteurs.
Cela me semble être une bonne explication, mais c'est une interprétation où tu as vu ça quelque-part ?

Citation :
2) Cela n'est effectivement pas clair pour moi aussi. Y aurait-il d'autres réponses svp? Pour le moment, j'applique le fait que les personnages avec "Feu" ne subissent aucune blessure en déplacement ou à la fin.
En fait tout le problème vient de cette fin de phrase perturbante « tant qu'elles ne s'y arrêtent pas à la fin de leur tour » dont le sens paraît si clair. Et en même temps ce ne serait pas très logique de ne prendre rien du tout en se déplaçant puis 6 dés en fin de tour. Plusieurs options ont pu être envisagées par les auteurs de l'extension et elles auraient laissé des traces contradictoires.
Pour le moment j'ai joué en permettant aux figs avec « feu » de s'arrêter dans la lave sans souci, mais c'est parce que je n'avais pas noté ce passage. Pour le maître des abysses ça change beaucoup de choses, ça réduirait particulièrement sa capacité à approcher les figurines de héros.
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses EmptyLun 4 Juil - 1:54

Pour la capacité Feu, cela peut effectivement être un equilibrage avec Aryana. Mais qu'en est il dans ce cas si nous utilisons nos propres persos du compagnon des aventuriers? Nous utilisons bien toute la capacité! Bref s'il y a une reponse officielle a rechercher sur le net peut etre...

Pour l'attaque naturelle, cela  est specifié dans l'adventurer companion ( telechargeable sur le net). Va voir au niveau du tableau du maitre des abysses.

Enfin pour les creatures du maitre des abysses, moi aussi je considère qu'elles ne peuvent etre blessées par la lave pendant ou à la fin. En meme temps se sont des demons ou pas? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions Abysses Empty
MessageSujet: Re: Questions Abysses   Questions Abysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tournois.
» Nouveau venu avec quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Dungeon Saga-
Sauter vers: