Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Questions en vrac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 21:22

Apres pour la ldv, j'applique un point de la case du tireur jusqu'a un point de la case de la cible. Si cela touche ne serait ce qu'un coin d'une case qui bloque, le tireur ne peut faire son tir.
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 1:00

- le plastron runique du nain ( carte equipement): il est indiqué que toutes les cases adjacentes sont considérées dans l'arc avant du heros. Donc cela s'applique en defense (pas de modif d'attaque de dos), pour les attaques gratuites, le soutien pour le surnombre si des ennemis dans l'arc arriere du nain se font attaqués par les alliés, et l'arret des mouvements ennemis?
- l'exploit du barbare en mode legendaire: " Irresistible". Il faut bien que le heros signale qu'il utilise son exploit avant de faire une attaque normale et de pouvoir enchainer si l'adversaire meurt? il n'est pas possible de faire une attaque normale puis de decider ensuite de faire l'exploit si la cible meurt et donc enchainer sur un second combat avec une fig adjacente par exemple. C'est bien cela?
- Pour les tirs, considérez vous que le tireur peut l'effectuer si la ldv part d'un coin dont les deux cases en diagonales sont prises par exemple par un mur, et l'autre par une figurine? De plus pour savoir si un tireur peut viser une figurine vous prolongez simplement en ligne droite les cases de cet arc ( c'est a dire meme les cases sur les deux cotés) ? meme chose pour savoir si le tireur est entierement dans l'arc arriere de la cible?
Revenir en haut Aller en bas
machete@31



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 9:48

Le plastron runique pour moi je dirait oui a tous .
Pour moi tous les exploit sont déclaré avant de réaliser leur action .
Pour le tir je fait du socle a socle si un obstacle touche la réglette pas de ligne de vue .

C'est comme ca que les jouent en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette

Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 21:50

Après avoir testé le jeu, j'aurai deux questions :

1) pour l'exploit héroïque d'Orlaf (tourbillon), est ce qu'on fait un jet d'attaque par ennemi ou un unique jet d'attaque, comparé à la défense de chaque ennemi (après relecture je dirai le premier, mais je préfère demander Smile ).

2) en ce qui concerne les cartes d'ordre de l'overlord, c'est un plus flou. La règle de base parle d'une carte pouvant être jouée par round, durant le tour du maître de donjon. Jusque là, ok.
Un peu plus bas, ils parlent d'une carte par tour. Petit souci, est ce que du coup je peux en jouer durant le tour des héros/la fin de tour? Je dirai que ça concerne les interruptions, mais...
...un peu plus loin, on me dit que je ne peux pas utiliser deux interruptions d'affilée, avec un example suggérant bien que je peux jouer trois interruptions durant le tour des joueurs (une entre J1 et J2, une autre entre J2 et J3, la dernière entre J3 et J4).
Là pour le coup je suis perdu. Le passage aurait largement gagné a être plus carré et explicite à mon sens. Quelqu'un à des détails là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
viligognus



Messages : 243
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Imprécise pour le moment

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 1:18

Une carte d'action au tour du nécromancien max.
Puis une carte d'interruption et qu'une seule entre un tour de 2 joueurs.

En gros tu peux jouer une carte au tour du nécromant mais pas deux lors de son tour.
puis une carte entre chaque tour de joueur mais pas deux durant le même "entre deux joueurs"

exemple tu peux jouer une carte entre le J1 et le J2 (mais pas deux puis en jouer une entre J2 et J3 etc. puis une à ton tour . Au maximum 4 cartes dans un round/tour commun.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette

Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 17:16

C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé, mais les règles se contredisent, c'est du coup assez inconfortable. C'est l'histoire du 1 carte par tour qui n'est pas claire du tout. Ils auraient clairement écrit 1 carte durant son tour+ jusqu'à 3 interruptions ça aurait été plus clair
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 17:55

Je trouve ça assez clair en faite moi, c'est basique dans les jeux de fig, la règle dit " une carte par tour du nécromancien". C'est la règle de base, et par dessus tu créés l’exception lié à une seul carte qui est marqué sur cette carte. Si tu avais prit en compte les interruptions dans les règles de base, celle ci aurait été plus complexe à appréhender pour rien.

Faut pas mettre les "sauf" dans les règles, vos mieux les présenter au moment où ils sont utiles.

Autre exemple, (que vous avez certainement même pas vue^^) on ne peut pas descendre sous 2 dés 1 d'armures SAUF la banshee qui est à 0. Aucun intérêt de le préciser dans les règles, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 18:29

1) Comme dit explicitement sur la carte "Orlaf effectue une attaque distincte", la phrase est très claire et signifie qu'il faut faire une attaque à 4 dés contre chaque figurine (cela est confirmé dans la deuxième partie de l'exploit: "... aucun modificateurs ne s'appliquent aux attaques d'Orlaf").

2) Pour moi, les règles ne se conredisent pas: au contraire, elles se confortent les unes avec les autres, et amènent justement les précisions nécessaires. Il faut juste faire attention aux termes.
1 Round = tours des joueurs puis tour du maitre du donjon. Donc "le Maitre du donjon peut jouer une seule carte d'Ordre par tour. Il peut le faire n'importe quand avant ou après avoir effectué le mouvement et l'action d'une figurine..." précise que une seule et unique carte peut etre utilisées pendant le tour du Maitre.
Ensuite, il est précisé à part, que les cartes interruptions peuvent être jouée entre deux tours de joueurs, mais pas deux cartes coup sur coup. Donc joueur A joue, éventuelle carte; B joue, éventuelle carte ; C joue, éventuelle carte; D joue.
Voilà, c'est pour moi on ne peut plus cair! ^^

Bon jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette

Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:16

Citation :
Donc joueur A joue, éventuelle carte; B joue, éventuelle carte ; C joue, éventuelle carte; D joue.
Ca fait potentiellement 3 cartes dans le tour, donc plus qu'une carte par tour Smile. C'est justement en faisant attention aux termes que ça fout le bordel, car ils n'ont pas été assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 18:21

Bin non cela fait 3 cartes jouées durant le tour des heros pas pendant celui du maitre du donjon. La precision dans les regles' je le redis' est noté lors du tour du maitre du donjon: il n'est possible de JOUER QU'UNE SEULE CARTE PENDANT LE TOUR DU MAITRE DU DONJON. DOnc aucune ambiguité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 18:45

De toute façon la carte dit qu'on ne peut interrompre qu'une fois dans le même intervalle mais que l'on peut le faire plusieurs fois par tour. A part en cherchant à exploiter une potentiel faille du côté des aventuriers ya aucune raison de se tromper, vue que de toute façon on joue entre amis à la base. On pourrait limiter encore plus le maitre du donjon en interdisant cette exception (parce que c'est une exception au règle normal) mais le nécromancien est déjà assez handicape comme ça.

Puis c'est un peu un jeu de rôle donc ya une phrase magique dans ces cas là : c'est magique ta gu*ule.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus



Messages : 243
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Imprécise pour le moment

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 14:23

Je connaissais plutôt ta g*** c'est magique abrévié en TGCM.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur


Messages : 1165
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36
Localisation : Angouleme

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 18:43

Du coup vue qu'on parle de la banshee j'aurai une question la concernant :
Peut on lancer un sort avec une interruption et ensuite en lancer un autre pendant le tour du nécromancien ?
J'ai pu lire qu'on peux lancer un sort majeur que pendant son action, du coup quand on interromp comment cela se passe t'il ?

_________________
Orga IR 2016-2017 / Orga Coupe du Monde 2018
Lien communauté-Mantic France
Responsable Parthinder France / Pathinder Kow et Dongeon Saga
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 19:01

Question intéressante. Les sorts sont redressé qu'à la fin du round, mais il est dit qu'un lanceur de sort ne peut lancer un nombre de sort limité pendant sont tour. Page 9 il est précisé qu'il suive les règles des heros ( information peu utile) mais qu'ils peuvent être activé pendant une interruption ou pendant le tour du nécro.

donc ce n'est pas dit, mais je pense que tu ne peux utilisé "le tour" d'un hero qu'une fois pendant un round. Se qui empêche une double activation de hero ( se qui serait peut être trop puissant)
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 19:48

Clairement, un Boss ( un heros du maitre du dongeon), utilise les memes regles que pour les heros en ayant son activation propre pendant le tour du maitre. Donc il peut bouger et utiliser son action pour lancer 1 sort majeur ou deux sort mineurs comme pour les heros. Outre cela, un boss peut agir pendant une interruption. Agir veut donc dire qu'il peut bouger et faire un sort majeur ou deux sorts mineurs. Donc il peut par exemple lancer un sort majeur en interruption pendant le tour des heros, puis un autre sort majeur pendant le tour du maitre et tout cela dans le meme round. La restriction reste juste que les deux sorts seront inclinés de 180° et donc remis a 90° a la fin du round. Du coup, le maitre ne pourra jouer aucun de ces deux sorts le tour d'apres. Ce n'est donc pas forcement quelque chose de puissant. C'est l'interruption en tant que telle qui est chiante!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 19:51

La banshee a pas 3 sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:09

Si mais c'etait un exemple lol Mais maintenant que vous posez la question, je me remets plus en profondeur par rapport a cette regle et vous me mettez le gros doute. Dans l'encadré p.9: est ce un "ou" qui donne un choix exclusif ou est ce un "ou / et". Effectivement cela change la donne dans Le premier cas. Le boss ne pourrait agir qu'une seule fois dns le round soit pendant l'interruption, soit pendant le tour du maitre mais pas les deux! Une reponse pfficielle?
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:31

Citation :
Les boss ne peuvent agir que pendant le tour du maitre du donjon ( ou pendant une interruption)

C'est pour ça que j'extrapole que les heros ne peuvent agir qu'une fois par round.

J'y avais jamais pensé comme ça, mais du coup, un boss ne compte pas dans le nombre d'action du tour ?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:47

Ce qui est sur dans tout les cas par rapport a la question de depart, c'est que la banshee comme tout autre boss peut agir pendant une interruption et donc lancer un sort ( ou deux si mineur). Pour ta question ascalaphe c'est non, car il a son action propre comme les heros. Donc si par exemple le maitre a 3 actions, il peut faire agir trois serviteurs et le boss. Reste juste a savoir si le boss peut agir pendant le tour du maitre s'il a agit pendant une interruption dans un meme round?
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 21:26

Il n'est jamais mis de restriction sur ça. En faite, je n'ai trouvé nul par dit comment doit se déroulé l'enchainement de la phase "tour des heros". Il est sous entendu que pendant cette phase les heros jouent l'un après l'autre une fois chacun mais c'est jamais dit. Du coup, je pense qu'on peut supposé que tout hero n'a qu'un tour par round.

Une annotation me conforte la dedans. Page 8, il y a un encadré séparant les termes joueurs et hero pour préciser que les heros d'un même joueurs peuvent s'activer séparément. Juste au dessus il est conseillé d'utilisé les jetons pour suivre qui a été activé " au cours du round". Donc j'en déduis que chaque héro ne peut s'activer qu'une fois par round.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tournois.
» Nouveau venu avec quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Dungeon Saga-
Sauter vers: