Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Questions en vrac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:02

Dans ce sens effectivement tu as raison. Ce qui me met le doute, c'est concernant le paragraphe sur les interruptions p.10, signifiant qu'une figurine agissant pendant une interruption pouvait agir de nouveau durant le tour du maitre. Après, cela ne concernerait donc que les serviteurs. Mais pourquoi ne pas avoir mis serviteur au lieu de figurine?
Donc la question est encore de savoir s'il faut utiliser un ordre pour un boss ou pas? Là où c'est ambigu en fait, c'est qu'ils utilisent plusieurs termes qui embrouillent: figurine, serviteur et boss...
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:08

Il est aussi noté p.9 que "les figurines du maitre du donjon peuvent effectuer une seule action par tour, mais elles peuvent effectuer plus d'une action par round grâce aux interruptions". Figurine = boss ou serviteurs. Pour le reste le boss agit comme les héros dans le sens posséder des exploits, avoir sa fiche propre, utiliser des objets ... Voilà comment moi je l'avais compris!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:08

La carte interruption permet de donner une ordre ( donc logiquement pour les serviteurs), sur le paragraphe des boss il est dit qu'il pouvait bouger pendant une interruption. Mais la description dans le livre d'interruption dit qu'on peut bouger une figurine.

En faite soit il y a une faille soit les boss compte dans le nombre d'ordre et du coup la mission de la banshee devient très limitante.
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:42

Dans le paragraphe d'intro du maitre il est noté que "les figurines du maitre du donjon peuvent effectuer une seule action par tour, mais elles peuvent effectuer plus d'une action par round grace aux interruptions", figurine voulant dire serviteurs ET boss. On regroupe avec le paragraphe signalant que les boss peuvent jouer pendant une interruption. Hop! je regarde la carte 1 interruption: "Le maitre du donjon peut donner un ordre entre deux tours joués par les Héros.
Cela veut dire donc:
- Qu'un Boss a besoin d'un ordre pour agir (mouvement + action)
- Qu'un Boss peut faire une action par tour, mais qu'il peut faire plus d'une action par round grace aux interruptions. Cela veut dire 1 action pendant le tour des héros et 1 action pendant le tour du maitre. Cela revient à faire 1 action par tour comme les héros (2 actions pendant le round), sauf que les héros ne peuvent agir que pendant LEUR tour (1 action max dans le round).
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:48

voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:56

Je viens de voir la réponse à la première question sur BGG: "activating a boss uses a command"

https://boardgamegeek.com/thread/1508178/do-bosses-use-commands

Ce qui est con, c'est qu'il est noté p.10 dans le paragraphe cartes d'ordre supplémentaires: " peut efectuer un mouvement et une action avec autant de SERVITEURS supplémentaires", ce qui n'est d'ailleurs pas spécifié sur la carte. Ya u nbug quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 23:10

Je pense que les boss sont heros et serviteurs. Enfin, en tout cas maintenant on sait qu'il faut un ordre pour bouger un boss et qu'on peut l'activer deux fois par round, voir plus si on a de la chance sur les cartes ( je plains les héros qui tomberont sur un maitre du donjon avec toute les carte interruption en mains dans une mission avec un boss plus violant que la banshee)
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette

Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 23:28

Bingo j'ai trouvé ma réponse en prenant la version anglaise! C'est la traduction qui ne va pas.
Il y a quatre termes à distinguer:

Followers = disciples / soldats (comme indiqué dans l'encadré p.9 :" There are two types of
follower in the Overlord’s army: Minions and Bosses.)
Minions = serviteurs
Boss = héros du mal
Models = figurines

Donc p.9 : " As the Overlord is controlling a large number of follower (donc pas que "Serviteurs" mais aussi les Boss!), his Turns work differently to an individual Hero's Turn. The player may give Commands to his followers (donc là aussi Serviteurs et Boss) one at a time, allowing him to Move
and Act with several models and/or Raise several Piles of Bones within a single Turn. Each
adventure lists the number of models he can Command in a Turn. None of the Overlord’s models may Act more than once in a Turn, but may Act more than once in a Round using Interrupts"

p.10 : "These allow the Overlord to Move and Act with that many additional models (non pas QUE SERVITEURS, mais toutes les figurines y compris les Boss) this Turn.

Voilà l'ambigüité est résolu avec la VO.

En résumé:
- Il faut un ordre pour jouer une figurine (Boss ou serviteur)
- Un Boss peut agir une fois par tour, comme pour les héros, et peut donc agir deux fois par round (1 fois pendant le tour des héros avec une interruption + 1 fois pendant le tour du maitre du donjon)
- Les cartes d'ordre supplémentaires permettent d'avoir un certain nombre d'ordres supplémentaires qui peuvent être donnés à une figurine (serviteur ou boss)

Voili voilou. Cédric pour vous servir!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 6:52

ce fut ardu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur


Messages : 1165
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36
Localisation : Angouleme

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 9:47

Du coup une question concernant un perso qui sais révélé utile pour toutes les fig du maître du dongeons.

_________________
Orga IR 2016-2017 / Orga Coupe du Monde 2018
Lien communauté-Mantic France
Responsable Parthinder France / Pathinder Kow et Dongeon Saga
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 10:16

Exactement! Comme quoi un terme peut modifier completement la donne et donner de suite une interpretation personnelle des regles. C'est pour cela que dans le doute c toujours interessant d'aller voir du coté de la vo!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptySam 28 Oct - 1:18

Selon vous, la banshee est-elle "immobilisée" par le sort Entrave tellurique ?
Même question pour les spectres.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 8:14

Je me permets ce petit up car ce souci sur la banshee fut la seule question de règles qui nous a posé problème durant la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_hawk



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 13:10

Bonjour à tous , je decouvre avec joie et passion Dungeon Saga avec mon fils mais j'ai quelques points de regles qui m'interpellent :

- concernant la durée du scenario il est stipulé que la partie s 'achéve lorsque la pioche carte maitre du donjon est epuisée. Du coup on arrete quand les 12 cartes ont été utilisées ou bien quand on pioche la dernier carte ?

- et de ce fait, la partie peut durer plus de 12 tours vu que c'est une option pour le maitre du donjon de jouer ses cartes. Il peut faire durer la partie en ne jouant pas de cartes à chaque tour ?

- le sort mineur cristalisation permet de generer des cristaux d'energie (immediatement jouables avec un autre sort ??), on pioche le nouveau cristal dans la pioche carte Objet ?

- les cristaux utilisées durant la partie sont ils défaussés ou bien reviennent dans la pile carte objet ?

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 13:52

Salut !

Chris_hawk a écrit:
Bonjour à tous , je decouvre avec joie et passion Dungeon Saga avec mon fils mais j'ai quelques points de regles qui m'interpellent :

- concernant la durée du scenario il est stipulé que la partie s 'achéve lorsque la pioche carte maitre du donjon est epuisée. Du coup on arrete quand les 12 cartes ont été utilisées ou bien quand on pioche la dernier carte ?

- et de ce fait, la partie peut durer plus de 12 tours vu que c'est une option pour le maitre du donjon de jouer ses cartes. Il peut faire durer la partie en ne jouant pas de cartes à chaque tour ?
Regarde la page 10 du livret de règles : sur tes (plus ou moins selon les scénars) 12 cartes que tu prends au hasard lors de la mise en place, tu en mets trois dans ta main.
Puis à la fin de chaque round tu en pioches une nouvelle. Tu en piocheras toujours une, que tu aies joué une carte ou pas durant ce tour. Il n'y a d'ailleurs pas de limite au nombre de cartes que tu peux avoir en main.
C'est quand tu dois piocher une carte et qu'il n'en reste aucune que, bien souvent, cela met fin à la partie.
En d'autres termes, quand tu pioches la dernière carte Ordre, cela signifie qu'il ne reste plus qu'un round derrière.

Citation :
Le sort mineur cristalisation permet de generer des cristaux d'energie (immediatement jouables avec un autre sort ??), on pioche le nouveau cristal dans la pioche carte Objet ?

- les cristaux utilisées durant la partie sont ils défaussés ou bien reviennent dans la pile carte objet ?

Merci pour votre aide

Les cristaux peuvent être utilisés immédiatement je crois, sous réserve de respecter les restrictions liées aux sorts (pas plus de deux sorts mineurs différents par tour, interdit de relancer le même).
Les cristaux défaussés peuvent être réutilisés; en pratique, le joueur de Danor va se garder une pile de cartes Cristaux à portée de main pour gérer son stock.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_hawk



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 14:02

Merci beaucoup Timbur !

C'est plus clair comme ça effectivement ! Du coup ça met quand meme la pression ce facteur temps !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 14:15

Dans le 1er "vrai" scénar, le temps est clairement le véritable ennemi des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 41
Localisation : Genève (SUISSE)

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 16:00

Chris_hawk a écrit:
- concernant la durée du scenario il est stipulé que la partie s 'achéve lorsque la pioche carte maitre du donjon est epuisée. Du coup on arrete quand les 12 cartes ont été utilisées ou bien quand on pioche la dernier carte ?
En fait on s'arrête lorsqu'on ne peut plus piocher de carte... donc 1 tour après la pioche de la dernière carte (puisqu'on pioche à la toute fin du tour du MD).

Chris_hawk a écrit:
- et de ce fait, la partie peut durer plus de 12 tours vu que c'est une option pour le maitre du donjon de jouer ses cartes. Il peut faire durer la partie en ne jouant pas de cartes à chaque tour ?
Non, à moins que vous ne souhaitiez jouer comme ça, mais ce ne sont pas les règles officielles.

Chris_hawk a écrit:
- le sort mineur cristalisation permet de generer des cristaux d'energie (immediatement jouables avec un autre sort ??), on pioche le nouveau cristal dans la pioche carte Objet ?
Le cristal généré par le sort peut être utilisé sur le 2ème sort mineur de l'action. Le niveau du cristal obtenu est déterminé par un jet de dé, comme indiqué sur la carte du sort mineur. Pour représenter le cristal obtenu, on va effectivement récupérer la carte "objet" en question.

Chris_hawk a écrit:
- les cristaux utilisées durant la partie sont ils défaussés ou bien reviennent dans la pile carte objet ?
Ils reviennent dans la "pile" (ce n'est pas une pioche hein).

EDIT : ahhh mince... foutu forum qui ne m'affiche pas les derniers messages... bref tout était déjà répondu... je retourne dans ma grotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
Chris_hawk



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 15:01

Encore une petite question s'il vous plait !!

Lorsque une figurine ennemi est dans l'arc arriere d'un héro (ou inversement), lors du tour du héro, le fait de faire demi tour pour faire face à la fig ennemie declenche t il une attaque gratuite pour l'ennemi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tournois.
» Nouveau venu avec quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Dungeon Saga-
Sauter vers: