Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Questions en vrac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tanis

Tanis

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 19:12

Faut jouer comme le dernier des pourris, il y a de base quasiment deux chances par scénario !

Actuellement, ils nous restent trois scénarios et 10 tentatives (heures), c'est large !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Klemshiro

Klemshiro

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Grenoble

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:42

Et les boss sont pas trop coriaces? Demain j'attaque le scénario 3 (celui avec la sorcière/spectre) avec des noob du jeu de plateau. Je sens qu'ils ne voudront plus jamais jouer avec moi!

Rien à voir avec les règles... Est-ce que tu as une feinte pour que les tuiles ne bougent pas trop sans les cliper? (J'aime pas les clips... J'ai toujours peur de bousiller les tuiles!). J'avais penser à un lino qu'on retourne... Mais si quelqu'un a l'astuce ultime, ça m'évitera de fouiner à Bricoman ("bonjour monsieur, j'aimerai jouer à DS mais mes tuiles bougent trop"... "Ha oui mon bon monsieur, on a un tapis antidérapant pile pour le jeu". On peut toujours espérer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxgeek.blogspot.fr/
Tanis

Tanis

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptySam 23 Jan - 18:59

Le boss du scénario 3 est immonde ! Wink

Une nappe un peu adhérente fait l'affaire, on a pas eu de soucis de notre côté..

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Klemshiro

Klemshiro

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Grenoble

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:02

Merde, faut que je change la toile ciré de mémé alors... J'aimais tellement les petites marguerites en imprimé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxgeek.blogspot.fr/
Klemshiro

Klemshiro

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Grenoble

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 20:49

Ca y est, je viens de trouver où on avait pu lire "6 dés maximum" Cool : c'était sur la carte de potion de bataille. Donc je ne pense pas qu'il soit interdit de faire des brasiers ou autre à 7 dés.
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxgeek.blogspot.fr/
ericdu16
Modérateur


Messages : 1165
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36
Localisation : Angouleme

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:05

Deux petites questions ou remarques :

-Le magicien peux lancer des sort sans lignes de vue. Cela veux bien dire qu'ils peux en lancer même sans etre dans la pièce du monstre voire à l'opposé du donjon tant que la porté est là ?

_________________
Orga IR 2016-2017 / Orga Coupe du Monde 2018
Lien communauté-Mantic France
Responsable Parthinder France / Pathinder Kow et Dongeon Saga
Revenir en haut Aller en bas
viligognus



Messages : 243
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Imprécise pour le moment

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:59

C'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 18:31

Hello a tous!

Pour la question des dés max., j'ai été fouiner pas mal de temps sur la faq en anglais. Effectivement, la restriction dans la version anglaise est bien à 6 dés max. ( oubli dans la vf ou rajout dans une extension?).
Pour les tuiles, je n'utilise pour ma part pas les clips mais tu a juste a mettre en dessous de chaque tuile que tu utilises un peu de patafix et hop... Le tour est joué. Pour ma part, pour que cela soit bien joli, je me trimballe avec une planche noir de carton plume où je place mes tuiles.
En ce qui concerne les missions, je suis rendu à ma mission 5 et jusque lá la plus difficile pour mes joueurs fut la mission 3 avec la Banshee. Ell est horrible avec ses sorts et un mage qui peut vite se faire.

Sinon, il est effectivement possible de lancer un sort qui n'a pas besoin de ldv a travers un mur, une porte etc... Du moment que tu es à portée.

Pour ma part j'ai une petite question: si en tant que maitre du donjon, j'ai possibilité de mettre un revenant nain (max.1) a la place d'un tas d'os, et qu'un autre est deja placé du fait de la mission, puis je en ressusciter 1 quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:06

Citation :
Pour ma part j'ai une petite question: si en tant que maitre du donjon, j'ai possibilité de mettre un revenant nain (max.1) a la place d'un tas d'os, et qu'un autre est deja placé du fait de la mission, puis je en ressusciter 1 quand meme?

Non, vu que tu es à maximum 1 nain sur la plateau dans ton cas ! D'ailleurs tu ne peux pas le placer si il est dans une salle non ouverte car cela te ferait dépasser ton quota...

Méchant nécro qui veut mettre des revenants partout ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:15

Non non ce n'est pas ça lol. Dans la mission 4, les héros ont ouvert la porte et j'ai donc mis le nain convenu déjà sur le plan de la mission. J'ai en réserve pour le sort "animation des morts" 1 revenant nain. Donc je pourrais normalement le mettre sur le plateau à la place d'un tas d'os. Il n'est pas spécifié clairement dans la règle que je ne peux pas mettre mon nain de réserve si un autre nain est déjà sur le plateau. La restriction notée concerne le nombre de figurine du même types que je peux animer. Ceux qui sont sur le dessin du livret de campagne n'ont pas été animés directement, ils sont placés automatiquement.
Me fais-je comprendre ou pas car ma question est difficile à poser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:21

Non, rien compris du coup ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:39

Alors je fais par étape:

- Deux figurines de revenants nains dispos dans la boite
- Pour le sort "animation des morts" j'ai le droit à 1 revenant nain en réserve.
- Les héros ouvrent une porte et dans la mission je place un revenant nain dans la salle (comme indiqué sur le plan de mission).
- Lors de mon tour, j'utilise une action pour faire une "animation des morts" et je pose mon nain.
Je peux faire cela ou bien je ne peux pas car il y en a déjà un sur le plateau. Je pose cette question, car le premier nain placé ne provient pas d'un sort d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:42

Ne jouant pas le nécro, est ce que chaque mission indique le figurine disponible pour la mission ?

En supposant que non, je pense que tu peux mettre un nain à partir du moment où la mission utilise ce type de créature...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:01

En clair le max. concerne le nombre max de figurines sur le plateau ou bien uniquement le max. qui peuvent être animées et présentes sur le plateau?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:02

En fait, le plan indique la figurine exacte à mettre sur une tuile (silhouette)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:04

Le maximum de nains utilisables durant la mission, il est indiqué ?

Dans ton cas, les aventuriers ouvrent une salle, tu places ton nain comme prévu. Mais si dans une autre salle que les aventuriers n'ont pas ouvert, il y a un nain, tu ne peux pas placer le second vu qu'il "est déjà sur le plateau" mais pas encore révélé.

Si par contre, sur ton schéma de donjon, il n'y a pas d'autres nains, celui-ci est dispo pour des réanimations ! Smile

Je crois...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:52

Oui justement voilà ma question! lol
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptySam 20 Fév - 10:32

Oki ca y est j'ai ma réponse en lisant mieux la page 4 du livre des quêtes dans le paragraphe "Les zones": "Si des tas d'os ont été animés et sont encore sur le plateau quand vous disposez une nouvelle zone, il peut arriver que les figurines contenues dans cette zone fassent dépasser au maître du donjon le nombre de serviteurs autorisé par l'aventure. Dans ce cas, placez des tas d'os sur les cases de départ des figs excédentaires"
Allié au paragraphe "Animation des morts": "ex: max 4 guerriers squelettes. S'il y a déjà 4 guerriers squelettes sur le plateau, aucun autre ne peut être ranimé jusqu'à ce que l'un d'eux soit réduit en tas d'os ou détruit".

C'est pourtant simple pourquoi je me prends la tête? lol
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur


Messages : 1165
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36
Localisation : Angouleme

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 14:44

Petite question :
Comment vous jouez les lignes de vue ? Dès que vous entrez dans une pièce vous voyez tout et donc tirez n'importe ou bien ces seulement dans le front avant de la figurine soit 3 cases sur l'avant et 1 case de chaque cote concernant l'elfe par exemple ?

_________________
Orga IR 2016-2017 / Orga Coupe du Monde 2018
Lien communauté-Mantic France
Responsable Parthinder France / Pathinder Kow et Dongeon Saga
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 21:20

Comme indiqué dans la règle, les tirs ne peuvent se faire que dans l'arc avant de la figurine qui tire ( soit les 3 cases de devant et les deux cases de coté de la fig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tournois.
» Nouveau venu avec quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Dungeon Saga-
Sauter vers: