Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion

Aller en bas 
+20
Joker
Knurlnien
tuile
krell
delron
Pirazzo
hwk
vaudania
Nemrod
julo62
Bichette
Seb
Reldan
Kamphre
pappynator
Otto von Gruggen
Tanis
hasdrubal
jtrowell
JB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:34

Bichette a écrit:

Dommage que vous n'ayez pas fait participer la communauté au choix des termes spécifiques. J'ai l'impression que les points d'achoppement sont assez similaire pour tout le monde, avoir une discussion publique aurait pu aider à obtenir un résultat plus consensuel.
Rigoureusement impossible avec les délais nécessaires pour une sortie proche de la VO. Pour le reste voir ma réponse à pappynator (compromis, satisfaction de tous impossible, personne expérimenté qui a ten étant à l'écoute...). De plus pas mal de joueurs ont été consulté ces dernières semaines, le trad de Seb (qui lui peut sentir son travail dénaturé, mais qui comprend la necessité à mon avis) a tourné sur pas mal de boites mails ...

Citation :
Impossible pour ma part de télécharger le livre de règles.
Error 404 m'apparaît en plein milieu de la page.
Corrigé depuis la fin d'aprem:
http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf

Citation :
C'est clair, mais comme la version est amené a rester, je trouve regrettable de payer l'empressement à la sortir rapidement par des choix pas forcément heureux qu'on va devoir se traîner pendant des années.
L'empressement est pour le coup assez negatif comme terme. On dira ""travailler avec une deadline...
Mais sur le fond, je sis d'accord, "Apathique" aurait pour ma part été un bon apport.

Citation :
- il y a un espace dans le nom de la bombarde : Bombar de : Jarrun. Toujours pas OK
Toutes les modfs avant la semaine prochaine sont faites avec mes moyens limités, donc je pare aux erreurs avec conséquences. Une fois les pros de la mise en page dispo, des PDF seront générés depuis une version plus corrigée du livre, et de façon bien plus esthétique.


Edit Otto : merci de mettre des majuscules en début de phrase et des points en fin de phrase s'il te plait.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptySam 3 Oct - 1:18

Citation :
qui lui peut sentir son travail dénaturé, mais qui comprend la necessité à mon avis
Ah pas du tout, tu peux rassurer tout le monde ^_^ Les modifications et les choix de dernière minute, etc., je le comprends parfaitement, et les choix que j'ai proposé n'était que des bases modifiables.
Et puis, ce ne sont que d'infimes détails par rapport à la multitude de choses que comprend le bouquin de règles. Normal de ne pas être habitué à certains termes quand on les a adopté depuis plusieurs mois ! ^_^
Ceci dit, et je comprends aussi parfaitement que le temps ne l'ait pas permis, mais je regrette de ne pas avoir récupéré une version finale à relire avant l'impression. C'est juste un peu trop de conscience à être sûr que tout soit parfait. Déformation professionnelle (je suis réalisateur audiovisuel) et on est habitué à traquer la moindre petite erreur  Laughing

Citation :
corrigé depuis la fin d'aprem
Aaaah ! Cool ! Il me tardait de me replonger dedans ! ^_^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:09

Citation :
l'empressement est pour le coup assez negatif comme terme. On dira ""travailler avec une deadline...
Le terme a été choisi à dessein Smile. La beta de la VO est dispo depuis près d'un an et aurait pu servir de base à une traduction communautaire. C'est un choix plutôt qu'une contrainte d'avoir sorti la VF avec une telle deadline.

Bon, je critique, mais je dois reconnaître que c'est très chouette d'avoir une VF qui va sortir rapidement. Pas mal de gens de mon entourage l'attendent pour se lancer, ça va donner un bon coup de boost à KoW en France Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 12:12

Bichette a écrit:

La beta de la VO est dispo depuis près d'un an et aurait pu servir de base à une traduction communautaire.
Les participants à la traduc non-officiel de ce document  (commencé dans les délais que tu sembles indiquer) ont été relecteurs de la VF officielle, et on donné leurs propositions en terme de termes (!) Smile

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Sam 10 Oct - 11:09, édité 2 fois (Raison : Majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 14:02

Bichette a écrit:
Beau boulot. Malgré tout, je tique sur certains choix de traduction, globalement les mêmes que papynator.

"Shambling": j'aurai plutôt choisit Apathique, on peut être lent et se presser malgré tout (comme les nains ^^).

"Motivant": que c'est laid. Charismatique eut été mille fois plus classe.

"Tout-terrain": on va enfin pouvoir aligner des 4x4 à KoW Smile. Le terme est très chiant à traduire en fait. Implacable aurait effectivement pu traduire l'esprit.

"Eclaireur": choix assez contre-intuitif. Habituellement, les éclaireurs disposent de capacités de déploiement avancé et la capacité est utile au déploiement plutôt qu'en jeu. C'est aussi un terme chiant à traduire. J'aurais peut être cherché dans le champ lexical de l'agilité.

Dommage que vous n'ayez pas fait participer la communauté au choix des termes spécifiques. J'ai l'impression que les points d'achoppement sont assez similaire pour tout le monde, avoir une discussion publique aurait pu aider à obtenir un résultat plus consensuel.

Je plussoie tout! J'aime beaucoup charismatique en passant.
Seb, justement, je trouve qu'associer le thème de l'eau à Surge n'est pas du tout approprié, car ce n'a aucun rapport avec le fait de faire mouvoir des unités Apathiques :p. Mettre de l'eau sur des elementaires de feu va les faire avancer tu penses?

Je comprends tout a fait les dead line (meme si encore une fois je suis assez d'accord avec Bichette). Mais la pochaine fois svp, conservez l'esprit Mantic, et intégrez la communauté au dev des produits FR! Meme si il ne s'agit que de termes ou noms. Peut etre pourriez vous déjà le faire par rapport aux nouvelles armées de Uncharted Empire?
Faire des sondages avec propo de noms pour voir ce que nous en pensons? Parceque vous allez traduire le nom des unités je pense?


Dans tous les cas désolé, mais je ne dirai jamais que mon Brutox est un 4x4...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 15:21

Chalut,

mon petit apport au schmili li li "les Garde immortelles" profil du Ferromancien suprême sur grand sang-mêlé ailé
=> les Gardes immortels ou la Garde immortelle
cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 20 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:22

pappynator a écrit:
Mais la pochaine fois svp, conservez l'esprit Mantic, et intégrez la communauté au dev des produits FR! Meme si il ne s'agit que de termes ou noms. Peut etre pourriez vous déjà le faire par rapport aux nouvelles armées de Uncharted Empire?
Faire des sondages avec propo de noms pour voir ce que nous en pensons? Parceque vous allez traduire le nom des unités je pense?
C'est une bonne idée. Comme la communauté ici n'est pas trop grande, ça semble possible sans des discussions éternelles. Je vais voir si les outils de ce forum permettent les sondages (de toute façon si il monte en fréquentation, il faudra surement un moteur plus puissant - les admins jugeront)
Il est délicat maintenant que les 300 premiers livres sont imprimés/reliés de modifier des termes déjà choisis, mais j'avoue l'avoir perso fait au tout dernier moment (quand on a réimprimer des pages suite à l'errata, quand les "brise-fers" sont devenus "brise-pavois"). Donc si il y unanimité ou presque sur un terme mal choisi, et aussi sur son remplaçant (pas facile!), alors ce serait envisageable (uniquement aussi si la communauté trouve qu'une modif n'est pas trop fatale!)

Je vais voir d'ailleurs même avec les admins, si on peut pas ouvrir une section dédiée pour l'apport de la communauté à Mantic en général, si je trouve pas un endroit approprié dans l'arbo actuelle pour ce genre de sujets. La 2nde impression va se lancer de façon imminente, donc je vais ouvrir des sujets illico.

Pour les armées de "empires inexplorés", la mise en ligne des PDF est urgente pour les gens possdant déjà des armées de figurines adaptées, donc je vous propose aussi de suite les choix de termes. PAr contre, rien dd'écrit sur le papier avant la date de publication VO du suppléments. Donc pas de prob à publier electroniquement, puis chnager après (jusqu'à la deadline papier donc).

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:40

Citation :
Je vais voir d'ailleurs même avec les admins, si on peut pas ouvrir une section dédiée pour l'apport de la communauté à Mantic en général, si je trouve pas un endroit approprié dans l'arbo actuelle pour ce genre de sujets. La 2nde impression va se lancer de façon imminente, donc je vais ouvrir des sujets illico.
D'écrit moi ce dont tu aurais besoin, précisément, et je verrais ça. Wink

Citation :
Je vais voir si les outils de ce forum permettent les sondages
C'est faisable.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptySam 10 Oct - 17:41

JB a écrit:
pappynator a écrit:
Mais la pochaine fois svp, conservez l'esprit Mantic, et intégrez la communauté au dev des produits FR! Meme si il ne s'agit que de termes ou noms. Peut etre pourriez vous déjà le faire par rapport aux nouvelles armées de Uncharted Empire?
Faire des sondages avec propo de noms pour voir ce que nous en pensons? Parceque vous allez traduire le nom des unités je pense?
C'est une bonne idée. Comme la communauté ici n'est pas trop grande, ça semble possible sans des discussions éternelles. Je vais voir si les outils de ce forum permettent les sondages (de toute façon si il monte en fréquentation, il faudra surement un moteur plus puissant - les admins jugeront)
Il est délicat maintenant que les 300 premiers livres sont imprimés/reliés de modifier des termes déjà choisis, mais j'avoue l'avoir perso fait au tout dernier moment (quand on a réimprimer des pages suite à l'errata, quand les "brise-fers" sont devenus "brise-pavois"). Donc si il y unanimité ou presque sur un terme mal choisi, et aussi sur son remplaçant (pas facile!), alors ce serait envisageable (uniquement aussi si la communauté trouve qu'une modif n'est pas trop fatale!)

Je vais voir d'ailleurs même avec les admins, si on peut pas ouvrir une section dédiée pour l'apport de la communauté à Mantic en général, si je trouve pas un endroit approprié dans l'arbo actuelle pour ce genre de sujets. La 2nde impression va se lancer de façon imminente, donc je vais ouvrir des sujets illico.

Pour les armées de "empires inexplorés", la mise en ligne des PDF est urgente pour les gens possdant déjà des armées de figurines adaptées, donc je vous propose aussi de suite les choix de termes. PAr contre, rien dd'écrit sur le papier avant la date de publication VO du suppléments. Donc pas de prob à publier electroniquement, puis chnager après (jusqu'à la deadline papier donc).

Parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre




Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 17:21

Est-ce qu'il est possible d'avoir accès au PDF du livre entier (et pas que l'extrait dispo au téléchargement) contre une preuve d'achat (photo du livre, n° du code barre, autre) ?

Le but n'est pas de le fournir illégalement, mais d'avoir sa liste d'armée sous le coude en permanence (au boulot ou en déplacement).
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:38

Kamphre a écrit:
Le but n'est pas de le fournir illégalement, mais d'avoir sa liste d'armée sous le coude en permanence (au boulot ou en déplacement).
Ben scanne ton bouquin non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 19:17

Si tu n'a besoin que de ta liste d'armée je te conseil l'appli android Battlescribe Data qui te permet de monté des liste KoW et de les avoirs tout le temps sur ton smartphone ou tablette.
Je m'en sert tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre




Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:50

@Hwk : J'y ai pensé mais ça va faire un scan dégueu alors que peut-être on peut avoir le pdf d'origine.
C'est surement ce que je vais faire...

@Pirazzo : mon téléphone est un peu vieillot Embarassed , je ne suis pas certain qu'il accepte l'appli. Je vais jeter un œil.
Ce serait une solution acceptable, mais j'avoue que je préfère une vision plus large de la liste d'armée et la lecture sur un écran d'ordi plutôt que sur le téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 10:07

Tu as kow2easyarmy pour ça qui marche très bien. C'eet pas une appli, tu as juste a t'enregistrer sur le site, et avec tes identifiants tu peux sauvegarder des listes et les trouver n'importe ou
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:03

hwk a écrit:

Ben scanne ton bouquin non ? ^^

Avec son propre scanner à la rigueur. Mais Evil or Very Mad

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:22

J'ai trouvé des coquilles dans le bouquin cette fois :
Basiléa : phénix et griffon
- "inspirant" au lieu de "motivant"

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:24

Reldan a écrit:
J'ai trouvé des coquilles dans le bouquin cette fois :
Basiléa : phénix et griffon
- "inspirant" au lieu de "motivant"

Nan, nan pas une coquille mais ce qui aurait dû être. Razz
(et non je ne ferais pas une blague pourrite avec les coquilles sur le fait que ces deux créatures sont en partie apparentées aux oiseaux)

cat
(comment ça je fais du mauvais esprit)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Ven 23 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 10:32

Reldan a écrit:
J'ai trouvé des coquilles dans le bouquin cette fois :
Basiléa : phénix et griffon
- "inspirant" au lieu de "motivant"
Merci, c'est bien noté!
ce sera intégré à la prochaine impression (qui verra les PDF en ligne, refaits)


Citation :
mais ce qui aurait dû être.
il faudrait rameuter un peu du monde dans le sujet dédié aux termes à changer dans le livre des rgèles (voir forum mantic et nous). Car là, c'est pas le soulèvement populaire, et il est nécessaire pour toucher à un truc déjà imprimé Smile

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 10:06

Dans le bouquin:
Forces de la Nature - Druide :
- Déferlante au lieu de déferlement
- Chant du fléau au lieu de Mélopée du fléau

edit :
Licorne ailée : idem pour chant du fléau
Kéris : idem déferlante
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 10:23

Hello,

Dans le bouquin, le roi liche a une défense de 1+ ! ^^ C'est dur la vie quand même, pauvre petite liche fragile...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion
» Kings of LTC - Discussion sur la peinture
» Rumeur/discussion par Dave de Mantic
» Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière
» Mise en ligne de hero forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: