Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion

Aller en bas 
+20
Joker
Knurlnien
tuile
krell
delron
Pirazzo
hwk
vaudania
Nemrod
julo62
Bichette
Seb
Reldan
Kamphre
pappynator
Otto von Gruggen
Tanis
hasdrubal
jtrowell
JB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 8:51

Knurlnien a écrit:

Donc on n'aura jamais de bouquin de règle version gamer en VF ? J'avoue que je suis déçu et que je risque plutôt de l'acheter en VO que d'acheter le bouquin complet en Français du coup

Knur'
Par contre, jette un oeil avant sur les feuilles de référence dispohttp://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9. Ca me parait déjà être une "aide de jeu du joueur", justifiant un brin plus que l'achat du livre c'est pour plus que "jouer". D'ailleurs, sont en projet des feuilles de ref supplémentaires, correspondantes aux règles "complètes" (artefacts magiques et scénarios 2 à 6 - entre autres). En gros un livret 8 pages sur le modèles des 4 déjà en ligne. Et qui sera lui fournit en format papier.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
kazuul




Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 10:49

JB a écrit:
D'ailleurs,  sont en projet des feuilles de ref supplémentaires, correspondantes aux règles "complètes" (artefacts magiques et scénarios 2 à 6 - entre autres). En gros un livret 8 pages sur le modèles des 4 déjà en ligne. Et qui sera lui fournit en format papier.
Faites attention à cela quand même. Les artefacts, les scénarios et les listes complètes, en terme de jeu sont les seuls points qui justifient l'achat du livre de règle. Si toutes les règles sont fournies en pdf vous ne vendrez plus aucun livre.

J'ai volontairement exclu le fluff de mon raisonnement, qui passe en dernier par rapport aux autres points pouvant motiver un achat !

_________________
Gobelins sans Frontieres
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelins-sans-frontieres.fr
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 12:19

Justement, avec l'ensemble des règles de base en Français, l'argument d'avoir un bouquin de règle facilement transportable (je ne m'intéresse guère au fluff) et peu cher passe devant celui d'avoir la totalité des règles en Français pour la compréhension de mon adversaire (en plus je m'affranchis de toute erreur de traduction bien que ce point soit un "bonus").

Merci pour ces infos toujours rapides et efficaces en tout cas ! Smile

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 12:31

Pour info le bouquin n'est pas gros et facilement transportable c'est pas un GBR hein.
En ce qui me concerne, pas de soucis pour l'utiliser en partie.
Ensuite les règles de KoW sont suffisement simples pour qu'on ai que très peu à l'utiliser.
Amha les fiches résumés sont suffisantes en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 22:41

kazuul a écrit:

Faites attention à cela quand même. Les artefacts, les scénarios et les listes complètes, en terme de jeu sont les seuls points qui justifient l'achat du livre de règle. Si toutes les règles sont fournies en pdf vous ne vendrez plus aucun livre.
Ce ne sera forunit qu'en format papier, dans les boites d'armée, et les boites de bataille.

Citation :
Amha les fiches résumés sont suffisantes en jeu.
Après tests de celles ci, c'est mon avis aussi. On va revérifier ça ce dimanche au premier tournoi KoW2 Français...

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 66
Localisation : Juno Beach

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 15:19

Dans le bouquin VF, j'admets que certains pénitents soient lunatiques mais tous sont (au choix) :
- fous,
- cinglés,
- dérangés graves

Un faux-ami de la langue des godons, le "lunatic" est fou à lier.

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 16:39

JB a écrit:
kazuul a écrit:

Faites attention à cela quand même. Les artefacts, les scénarios et les listes complètes, en terme de jeu sont les seuls points qui justifient l'achat du livre de règle. Si toutes les règles sont fournies en pdf vous ne vendrez plus aucun livre.
Ce ne sera forunit qu'en format papier, dans les boites d'armée, et les boites de bataille.

Citation :
Amha les fiches résumés sont suffisantes en jeu.
Après tests de celles ci, c'est mon avis aussi. On va revérifier ça ce dimanche au premier tournoi KoW2 Français...


Cela me fait penser : j'ai commandé la semaine dernière à ma boutique locale une armée colossale de nains abyssaux (et deux trois trucs de plus), est-ce que je doit m'attendre à avoir un imprimé de la liste d'armée des nains abyssaux voire d'un livret de règles simplifié avec ? Pas que j'en ait vraiment besoin, mais ça peut toujours être utile et comme ça fait plusieurs vois que je vois celà évoqué, je me demandais si c'était déjà en place ou pas ?

Merci pour votre travail en tout cas, ça fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 17:08

Les Feuilles de référence ont été mises à jour hier (pensez à vider le cache de votre navigateur si elle vous semble identique à l'ancienne).
Pour le reste, je ne suis pas dans le secret des dieux... Smile

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptySam 7 Nov - 11:01

Dommage qu'ils ne prennent pas en compte le retour des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptySam 7 Nov - 14:18

J'ai pourtant l'impression que les retours ont été pris en compte, comme,par exemple la,précision sur l'effet des collines.
De quoi veux-tu parler plus précisément ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptySam 7 Nov - 18:47

Certains on été pris en compte.

La coquille sur les 2000 points a été corrigée.

La référence au 12ème tour est toujours aussi peu claire (mais c'est du détail).

Le tir depuis la colline a été cité dans le paragraphe sur les collines. Rien n'est cité dans le paragraphe sur les couverts. Après, vu que les gens n'arrivent pas à trouver la règle dans le livre de base alors qu'elle est au bon endroit, peut être que le mettre avec le collines est effectivement plus efficace. Je pense presque qu'il faudrait un rappel avec les couverts, tant la règle n'est pas intuitive.

Le modificateur dû a stealthy est toujours absent.

Dans le paragraphe sr la réorganisation après un corps à corps:
Citation :
- Impossible de traverser une unité, un pivot est autorisé
Cette phrase donne l'impression qu'on peut pivoter lorsqu'on avance ou qu'on recule après un corps à corps gagné. Il faudrait la remplacer par
Citation :
- Impossible de traverser une unité, sauf dans le cas d'un pivot
ou quelque chose dans ce goût là.
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptySam 7 Nov - 21:30

Bichette a écrit:

Dans le paragraphe sr la réorganisation après un corps à corps:
Citation :
- Impossible de traverser une unité, un pivot est autorisé
Cette phrase donne l'impression qu'on peut pivoter lorsqu'on avance ou qu'on recule après un corps à corps gagné. Il faudrait la remplacer par
Citation :
- Impossible de traverser une unité, sauf dans le cas d'un pivot
ou quelque chose dans ce goût là.

D'aprés ce que j'ai compris, alors peut être me trompe-je !!:
page 11 rubrique interpénétration d'unité il y a un paragraphe qui s'appelle Interpénétration lors d'un pivot.
Dans ce paragraphe il n'est pas question de charge ou de réorganisation il est juste dit que le mouvement doit finir hors d'élément infranchissable ou d'unité amies ou ennemies.
Ce qui correspond à une faq de 2013 d'alessio cavatore qui disait bien que même lors d'une charge on peut interpénétrer une unité adverse uniquement lors du pivot.

Du coup inutile de rajouter 'sauf dans le cas d'un pivot' car cette exception est valable pour tous les mouvements.

J'ai bon ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptySam 7 Nov - 21:37

Pour le tir depuis la colline mentionné dans les terrains et pas dans le couvert, c'est un problème de place. Pour écrire ces feuilles de référence, il a fallu tout faire rentrer au chausse-pied, en essayant de garder une organisation claire et chronologique, éviter les veuves et les orphelines, jouer avec les niveaux de titre et les interlignages. Effectivement, l'idéal aurait été de l'écrire aux deux endroits, mais il arrive un moment où à force de compresser les phrases dans tous les sens et de mettre des abréviations, on risque de se retrouver avec des phrases incompréhensibles.

Les modificateurs provoqués par des règles spéciales ne sont généralement pas indiquées dans la double page "La Bataille", pour garder uniquement les modificateurs généraux, et les mettre en valeur. S'il avait fallu mentionner toutes les règles spéciales à chaque fois qu'elles sont invoquées, il aurait fallu beaucoup plus de place, et à mon avis cela aurait brouillé la compréhension de la règle par de trop longues énumérations. L'idée a été de regrouper toutes les règles spéciales sur une page dédiée, à laquelle on peut se référer pour le cas particulier de l'unité qui la possède.
Ensuite, je suis consciente que c'est aussi une histoire de goûts et de couleurs...

On peut toujours essayer de voir s'il est possible de rajouter un ou deux trucs qui vous semblent essentiels, mais j'insiste bien sur le mot "essentiel". À part furtif, autre chose ?

Pour le paragraphe sur la réorganisation, c'est une bonne idée.

Bon, sinon, à part furtif, tout ce que tu avais mentionné en premier lieu a été pris en compte, non ? On est loin de "dommage qu'ils ne prennent pas en compte le retour des gens", tu ne crois pas ? Very Happy

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 2:17

Citation :
Les modificateurs provoqués par des règles spéciales ne sont généralement pas indiquées dans la double page "La Bataille", pour garder uniquement les modificateurs généraux, et les mettre en valeur.
Tout à fait d'accord, mais si vous mentionnez Ensnare dans les modificateurs de CaC, il faut mentionner Stealthy dans les modificateurs à distance. Soit vous mettez les deux, soit aucun.

Citation :
Bon, sinon, à part furtif, tout ce que tu avais mentionné en premier lieu a été pris en compte, non ? On est loin de "dommage qu'ils ne prennent pas en compte le retour des gens", tu ne crois pas ?
C'est pas faux, j'y suis peut être allé un peu fort. Au moins, ça aura permis de revenir dessus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 12:56

Dans le bouquin page page 27 : les marches orientales , ligne 2 et 3 : "de la lignée" répété

Sinon page 26, "les clairières du Crépuscule" : c'est carrément confusant d'avoir choisi ce terme dans la mesure ou ce n'est pas là que vivent les "elfes du crépuscule" (qui vivent à l'embouchure de Leith) ou alors il faudrait les renommer les "elfes de Leith" ou un truc du genre

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 14:17

Reldan a écrit:
Dans le bouquin page page 27 : les marches orientales , ligne 2 et 3 : "de la lignée" répété

Sinon page 26, "les clairières du Crépuscule" : c'est carrément confusant d'avoir choisi ce terme dans la mesure ou ce n'est pas là que vivent les "elfes du crépuscule" (qui vivent à l'embouchure de Leith) ou alors il faudrait les renommer les "elfes de Leith" ou un truc du genre

Chalut,

qui te dis que ce n'est pas de là qu'ils viennent au départ, ayant migré vers Leith avec le temps (comme les elfes des glaces)... (je vais de ce pas vérifier la VO)

;cat:

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 17:57

Citation :
Sinon page 26, "les clairières du Crépuscule" : c'est carrément confusant d'avoir choisi ce terme dans la mesure ou ce n'est pas là que vivent les "elfes du crépuscule" (qui vivent à l'embouchure de Leith) ou alors il faudrait les renommer les "elfes de Leith" ou un truc du genre
La VO utilise le terme Twilight Glades. Si les Tiwilght Elves ne viennent pas de là, surtout au vu de l'illustration qu'ils ont choisi pour cette page (un copier/coller d'une illustration de druchii GW), ce n'est pas la VF qui a un souci, mais la VO...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:16

Bichette a écrit:
Citation :
Sinon page 26, "les clairières du Crépuscule" : c'est carrément confusant d'avoir choisi ce terme dans la mesure ou ce n'est pas là que vivent les "elfes du crépuscule" (qui vivent à l'embouchure de Leith) ou alors il faudrait les renommer les "elfes de Leith" ou un truc du genre
La VO utilise le terme Twilight Glades. Si les Tiwilght Elves ne viennent pas de là, surtout au vu de l'illustration qu'ils ont choisi pour cette page (un copier/coller d'une illustration de druchii GW), ce n'est pas la VF qui a un souci, mais la VO...


rappelons que @ terme les Elfes du crépuscule ne ressembleront plus du tout à ça... (laissant du coup de côté tous les ex-joueurs elfes noirs... Evil or Very Mad )

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:50

@Vaudania : Pourquoi ? Ils ressembleront à quoi ? (Je n'ai pas fini de lire le fluff)

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 19:02

Reldan a écrit:
@Vaudania : Pourquoi ? Ils ressembleront à quoi ? (Je n'ai pas fini de lire le fluff)

Mystère, mystère... Je (et je pense que personne d'autre) n'en sais pas plus.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 9 Nov - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion   [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion
» Kings of LTC - Discussion sur la peinture
» Rumeur/discussion par Dave de Mantic
» Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière
» Mise en ligne de hero forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: