Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [09] Kings of LTC

Aller en bas 
+16
Zeus le nain
Astrabell
Minos
Otto von Gruggen
Dame du Lac
vaudania
JB
mère-grand
julo62
Pi-ngue
Joker
Dalf
Tanis
boitenferail
CdtK
hwk
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:02

Le règlement est secondaire: 1000, 1250, 1500 pts, ça ne changera pas grand chose.

Faut surtout motiver la communauté autour de l'event, et notamment sur Toulouse où si j'ai bien compris, vous êtes assez nombreux.

hwk, n'hésite pas à envoyer des MP etc pour motiver des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:03

Les unités uniques ont été pensées pour être intégrées aux parties normales, ils ont subi la même bêta que le reste... ça serait bien dommage !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:19

HWK a écrit:
Je pensais à titre perso interdire les unités uniques (marquées [1] dans les listes) ainsi que les alliances.

1000 points réduisent vite le champ des unités uniques que l'on peut choisir. Pour les alliances je verrait plus tard. J'ai déjà un mal fou à peindre 1000 points d'une armée alors des alliées ...

HWK a écrit:
Bon, donc on partirai sur un des deux derniers dimanches de janvier à première vue... format 1000pts en individuel avec un bonus de principe sur la peinture.

Laissons la fin de semaine pour voir si ton message suscites des vocations.

_________________
Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 0:24

Ouaip Dalf !
Je ne pourrai pas contacter la mairie avant de toute façon donc on a bien jusqu'à la semaine prochaine. Après je ne m'inquiète pas trop vu que le mois de janvier est habituellement peu chargé.

@Joker : je trouve le principe du MP un peu envahissant surtout quand tu ne connais pas les gens (et quand accessoirement ils n'ont pas jugé bon de préciser leur lieu de résidence sur leur profil). Je pars du principe que ceux qui sont intéressés se feront violence en se faisant connaître Wink

@Tanis : t'es motivé pour un gars qui crèche à plus de 900 bornes ^^ n'empêche si tu viens rien que pour le coup je t'offre gite et couvert ! Razz

Pour ceux qui comptent participer, comme il faut un principe de notation le plus simple dans un premier temps ce serait de faire un truc bateau du genre :
- 3pts la victoire
- 2 pts l'égalité
- 1 pt la défaite
- 1 pt pour au moins la moitié de l'armée peinte en 3 couleurs (min)
- 2pts pour toute l'armée peinte en 3 couleurs (min)
- 3 pts pour la plus belle armée (non cumulable avec les précédents)

Je souhaiterai une grille simple pas prise de tête qui contente tout le monde sans léser personne. Le but étant de se rencontrer, faire de la pub sur T3 et surtout passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 0:32

Rien ne dit que je vienne, mais je trouve que c'est une bonne initiative ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:08

Au fait Tanis, juste une petite remarque rapport à ça :
Tanis a écrit:
Les unités uniques ont été pensées pour être intégrées aux parties normales, ils ont subi la même bêta que le reste... ça serait bien dommage !

Pour avoir affronté une armée de la nature en 1000pts le weekend dernier avec des Ogres, je peux te dire que la Green Lady et son Heal de 8 te retourne potentiellement une partie. Genre mon adversaire n'a pas eu de bol avec le seul jet qu'elle a eu à faire de la partie (puisque je me suis débrouillé en mobilisant plus de la moitié des points de mon armée)... mais rien qu'en stat pure (4 réussites) ça offre une résilience béton à ce format là.

Donc oui les listes et leurs diverses composantes sont testées et approuvées mais ça m'étonnerai qu'elles le soient pour ce volume de points. 2000 je dis pas, mais 1000 c'est clair que non Wink

[EDIT] même remarque concernant la doublette de catapulte chez les undead à 1000pts... mais bon, on va déjà niveler les uniques on verra plus tard pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:19

C'est 200 points pour du heal, en moyenne 5 ou 6... c'est vraiment cher pour ça ! Tu passes au travers de l'unité et il n'y a plus rien à healer !

Après en 1000 points, tu n'avais peut être pas de quoi choper la miss ou traverser une unité en un tour, mais c'est 200 points quoi !

Même remarque sur la doublette de catapulte, à 1000 points c'est cher, ça se casse très facilement avec la ligne de bataille éparse (du au format et au coût en points) le tout avec une efficacité qui peut être très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:35

Petite nouvelle : on a normalement le dimanche de l'avant dernier weekend de janvier.

On m'a proposé deux salles dont une dans laquelle on ne pourra guère mettre plus de deux tables et un seconde plus grande que je n'ai pas encore vue. J'ai demandé la seconde histoire de pas prendre de risques.

Je vous tiens au courant, avec un peu de chance on pourra mettre entre 4 et 5 tables donc partir sur un pool de 8 à 10 joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:38

Tanis a écrit:
C'est 200 points pour du heal, en moyenne 5 ou 6... c'est vraiment cher pour ça ! Tu passes au travers de l'unité et il n'y a plus rien à healer !

Après en 1000 points, tu n'avais peut être pas de quoi choper la miss ou traverser une unité en un tour, mais c'est 200 points quoi !

Même remarque sur la doublette de catapulte, à 1000 points c'est cher, ça se casse très facilement avec la ligne de bataille éparse (du au format et au coût en points) le tout avec une efficacité qui peut être très limitée.

C'est ce que je lui dis Laughing Perso les deux catapultes j'y suis aller à la cavalerie naine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et pour la green bah en fait elle m'a copié car je l'avais joué contre elle geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
boitenferail

boitenferail


Messages : 108
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 38

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:34

Si vous le faites c'est possible de réserver des places pour les Palois ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer au échecs contre un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:43

Hwk a écrit:
on a normalement le dimanche de l'avant dernier weekend de janvier
Je réserve la date 24/01/2016 tout de suite pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 14:55

boitenferail a écrit:
Si vous le faites c'est possible de réserver des places pour les Palois ?
Réserver je ne sais pas mais vous êtes les bienvenus évidemment  cheers

Le problème réside surtout dans le nombre de volontaires pour les places forcément limitées. Ce n'est pas comme si on pouvait placer autant de monde que l'on veut et qu'on était limités par le nombre de décors/tables, là c'est l'espace qui est fixe (je ne pourrai pas pousser les murs).

À LTC on a trois salles potentielles qui nous permettent d'accueillir dans les meilleures conditions 2, 5 ou 12 tables. Ensuite on a le gymnase évidemment mais je ne veux pas qu'on dise de moi que j'ai les yeux plus gros que le ventre  Razz

Concrètement je pense que ça va être simple :
1. mise en ligne sur T3 avec ouverture des inscriptions
2. envoi des listes et validation
3. envoi du règlement et inscription
C'est comme ça que je fonctionne avec LTC40K depuis 5 ans et ça marche pas trop mal.

Après franchement si ça peut en rassurer certains, sur une journée vu la logistique et le format on pourra très bien renouveler l'expérience plus souvent Wink

Il faudra également qu'on discute de la possibilité de venir la veille pour les plus furieux (parties le soir ou grande bourre autour de la même table) mais j'ai d'autres casseroles sur le feu en ce moment donc on se le met de côté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:40

Y'a moi. Y'a moi. Y'a moi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:49

Mise à jour du post principal pour une meilleure lisibilité.

Que ceux qui prévoient de viendre créent leur compte T3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:06

Comme promis j'assure une table de jeu ( Sol + Décors).
J'attend la validation T3

_________________
Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 15:15

Mais j'ai un compte t3 :p Après vu que tu es grand fan de AoS je sais plus trop si je viens Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:47

Je regarde par chez nous qui est chaud patate... A 1h de chez nous ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:22

Vous serez les bienvenus naturellement... et nouzôtres aussi on a des bières ^^

Sinon GRÖSSE KESTION : pour du 1000pts les tables vous conseillez quoi ?
Du 120x180 ou du 120x120 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:31

hwk a écrit:
Sinon GRÖSSE KESTION : pour du 1000pts les tables vous conseillez quoi ?
Du 120x180 ou du 120x120 ???
AMA, tu peux passer sur du 1.20 x 1.20, sans problème.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:50

CdtK a écrit:
Mais j'ai un compte t3 :p  Après vu que tu es grand fan de AoS je sais plus trop si je viens Razz
Tiens bé pour la peine je te note en apporteur officiel d'une table voilà !
Du coup ça nous en fait 5 avec celle de Dalf... plus qu'une et c'est barre Rolling Eyes

je vous ai dit que j'attendais la confirmation T3 pour le tournoi ? Non ? Ben c'est fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[09] Kings of LTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09] Kings of LTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kings of ALN
» Kings of War 71
» [34] Kings of sun
» Kings of ALN
» [KoW] mes armées Kings of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: