Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [09] Kings of LTC

Aller en bas 
+16
Zeus le nain
Astrabell
Minos
Otto von Gruggen
Dame du Lac
vaudania
JB
mère-grand
julo62
Pi-ngue
Joker
Dalf
Tanis
boitenferail
CdtK
hwk
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptySam 10 Oct - 18:37

vaudania a écrit:
CdtK a écrit:
Oui ça fait un peu long. Après il reste trois places sur t3 -Et je pousse Vaudania à venir Razz - Et oui la région est top -je suis pas originaire d'ici What a Face -

Bien vendu, préinscrit.
Par contre en Nain Abyssal, alors si le nain est déjà disqualifié pour le titre de joueur le plus gentil je n'ose même pas imaginer ce qui va m'arriver.
Pis c'est vaudania, et j'y tiens  Razz

Et je peux fournir deux tapis de jeu BattleFlag (un désertique et un lave en 120x120 si besoin)

cat

Désolé vaudania le V de Victoire t'échappera geek Bon j'ai essayé de pousser Papy à venir mais il a résisté -il a ses arguments et je les respecte Wink - donc un seul lyonnais -ça aurait été sympa d'en voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 15:03

Petite question à la foule : 1H00 de temps de partie pour les deux joueurs ça ira non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 15:30

hwk a écrit:
Petite question à la foule : 1H00 de temps de partie pour les deux joueurs ça ira non ? ^^

Oui je pense Smile amha

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 19:03

Hwk a écrit:
1H00 de temps de partie pour les deux joueurs ça ira non

On fera avec Wink

Bon, je suis content de savoir que je vais enfin voir mes adversaires et non passer mes parties à chercher les unités cachées dans les brins du tapis. Cool.
Mais si Mère-Grand je t'adore.

Douze places c'est presque dommage vu le succès incontestable de l’événement..

Deux gentes dames ont manifesté de l’intérêt à nous rejoindre et l'une d'elle à même pu remplir les formalités de pré-inscriptions.
Je dis chapeau bas car c'est si rare de croiser le fer avec des adversaires féminins.

Dame du lac, si nous n'avons pas opportunité de nous croiser en cette journée, j'espère que des conditions plus clémentes vous permettront de nous rejoindre en d'autres occasions ludiques.

Il me reste à peindre encore 7 chevaliers, 36 lanciers, un roi monté sur aigle, pas gagner tout ca.

Aller hop hop, je me remets à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
Minos

Minos


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 49
Localisation : La Tour du Crieu (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 19:49

Je rebondis sur la place pour d'autres joueurs...Tu n'as pas pu avoir l'Acacière ?
Parce que si c'est une question de table, j'ai de quoi compléter la table neige pour la rendre med-fan., et j'ai aussi ma table modulaire perso en 6 blocs.

_________________
Le Labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 0:03

Minos09 a écrit:
Je rebondis sur la place pour d'autres joueurs...Tu n'as pas pu avoir l'Acacière ?
Parce que si c'est une question de table, j'ai de quoi compléter la table neige pour la rendre med-fan., et j'ai aussi ma table modulaire perso en 6 blocs.
S'il y a moyen d'avoir la salle permettant d'installer 12 tables (et donc d'accueillir jusqu'à 24 joueurs), que le problème des décors ne vous arrête surtout pas !

Nous (les Ork'n Roll) avons organisé l'IR 2014 pour Battle, nous disposons donc de quoi équiper jusqu'à 84 tables de 180 x 120 cm (avec une moyenne de 7 décors par table). Evidemment nous ne pouvons pas tout transporter d'un coup en Ariège (il faudrait louer un camion !), mais nous pourrions amener de quoi équiper 6 tables (tapis et décors) si nécessaire.

Le tournoi ayant l'air d'attirer du monde, ce serait vraiment dommage de refuser des joueurs (et des joueuses !) pour ce motif, alors que nous avons largement de quoi faire.

A bon entendeur ...  Wink


.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 8:00

Astrabell a écrit:
S'il y a moyen d'avoir la salle permettant d'installer 12 tables (et donc d'accueillir jusqu'à 24 joueurs), que le problème des décors ne vous arrête surtout pas !
Je vais couper court à toute spéculation : la seule chose qui m'arrête ce sont les frais T3 pour plus de 18 joueurs.

Non parce qu'à la limite on a le gymnase André Ducasse où on peut y foutre 117 tables sans serrer hein ^^

[edit] et normalement c'est là que JB intervient Rolling Eyes

[redit] et puis vous l'avez facile vous genre vas-y poulet organise... sans déconner vous croyez que ça se fait là comme ça les doigts dans le fondement ? clown

[reditbis] je me renseigne sur la disponibilité de la salle de l'acacière (tain j'ai jamais su comment ça s'écrivait) mais même si on peut y mettre 20 tables de 120x120 et y accueillir les 40 joueurs que ça suppose, je devrais limiter à 18 joueurs pour les raisons évoquées plus haut (et c'est là que normalement j'invoque JB ^^ )... mais un problème demeure : la quantité de décors disponibles (en Med-Fan like)... et la qualité de l'accueil de ces joueurs... car je ne pense pas que les grand-mères à barbe que je souhaite voir lors de l’événement valident le serrage mode sardine que ça implique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 11:12

Mon propos n'était pas de dire : "Il en faut plus de places" , mais bel et bien de saluer l'engouement des joueurs pour ce projet.

Faisant parti des grand-mères à barbe, je suis entièrement d'accord sur l'idée que trop de monde tue le monde. On ne fait pas une foire expo mais une petite rencontre entre passionné autour d'un jeu que l'on veux faire découvrir.

L'organisation, le règlement, la gestion de la peinture, le nombre de table, le durée vont totalement en ce sens ce qui me convient très bien.








_________________
Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 11:27

Dalf a écrit:
Faisant parti des grand-mères à barbe, je suis entièrement d'accord sur l'idée que trop de monde tue le monde. On ne fait pas une foire expo mais une petite rencontre entre passionné autour d'un jeu que l'on veux faire découvrir.
Voilà, l'idée c'est de faire une rencontre de garage publique en quelque sorte (sombre histoire de pub pour un jeu en lequel on croit tous).

Dalf a écrit:
L'organisation, le règlement, la gestion de la peinture, le nombre de table, le durée vont totalement en ce sens ce qui me convient très bien.
Exactement, je ne fais pas un règlement "pour untel" ou "pour tel autre", je fais juste un règlement qui me semble plus ou moins coller avec les discussions que nous avons eues précédemment chez qui vous savez... et comme rien ne remplace une discussion que l'on a eue en vrai... Wink

Au lendemain de cette journée (où nous aurons eu le temps de bien en reparler), on aura plus de visibilité sur le format et nous pourrons mettre les petits plats dans les grands pour une nouvelle rencontre si d'aventure cela se justifie.
Il y aura beaucoup de sujets à aborder concernant :
- le montant de la PAF
- l'hébergement nocturne
- la durée de l'événement
- le nombre de tables (et donc de joueurs)
- la restauration
- le format des armées
- individuel ou par équipes
- le règlement
- la note de peinture (on créera un sujet rien que pour ça ^^ )

Pour l'heure, je ne pense pas que ce soit trop déconnant de faire notre petite popote "à taille humaine" sur une journée. Pour la suite, en fonction de ce qu'il ressortira de cette journée, vous pourrez compter sur moi (et sur les Mordus apparemment) pour de plus folles aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 13:41

Si tu y penses, essaies de voir les retours sur la durée de la partie, si des joueurs ont le sentiment d'avoir été pressé, etc. Pour le 1er tournoi nordiste on aura bcp plus de temps, ce qui ne nous permettra a priori pas d'avoir ce type de retour.

Et si vous faites un tournoi plus tard sur 2j, ce sera avec plaisir que je viendrai vous montrer mon armée bien mal peinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 14:05

Joker a écrit:
Si tu y penses, essaies de voir les retours sur la durée de la partie, si des joueurs ont le sentiment d'avoir été pressé, etc.
Entendu, après hein 1 heure pour du 1000pts de ce que j'ai déjà expérimenté moi-même c'est quand même large...

Joker a écrit:
Et si vous faites un tournoi plus tard sur 2j, ce sera avec plaisir que je viendrai vous montrer mon armée bien mal peinte Wink
Mdr, si tu fais 900 bornes pour venir tu seras reçu en chambre individuelle avec sdb perso et chauffage au sol plus pk privatif sécurisé pour moins de 15€ la nuit Wink (il y aura 20 chambres pour les plus curieux Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 16:56

60 mn pour 2x1000 pts, ça roule. Mais :
-en mode pro, chronomètre sur table,
-ou en mode décontracté du short, genre "magnez-vous le train bande d'elfes dégénérés, dans 15 mn on retire les tables !".

Il semble que le temps participe au fonctionnement du jeu, on intégre cette variable ou bien ?
(et non je n'ai pas les chronos, mais je veux bien en acheter un, ce qui n'est peux-être pas le cas de tout le monde)

Et si le mode décontracté est choisi, je peux essayer de tirer sur les tapis sans faire bouger les figus ?


Dernière édition par mère-grand le Mar 13 Oct - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 17:00

C'est une bonne question.
Nous n'avons clairement pas les moyens de mettre des chronos sur les tables. Par contre je pensais effectivement faire des rappels à la moitié du temps, aux 3/4 du temps et 5/10min avant genre sur le même modèle qu'à 40K qu'on organise d'habitude.
Je crois que pour ce genre de rencontre décontractée nous n'avons pas encore besoin de gérer le timing.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 17:06

Citation :
Je crois que pour ce genre de rencontre décontractée nous n'avons pas encore besoin de gérer le timing.
+1
Si le but est autant d'être une démo bon enfant qu'une rencontre de poussage de pitous, y'a bon.
Et puis le format choisi (1000 pts) en 2 heures par partie, ça passe facile, même pour des joueurs peu au fait des règles.

En plus ça laissera le temps aux adversaires d'admirer les réalisations picturales d'en face Razz
(C'est juste pour rire, et parce que j'ai vu que tu glisses des allusions ailleurs Wink)

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 17:20

julo62 a écrit:
Et puis le format choisi (1000 pts) en 2 heures par partie, ça passe facile, même pour des joueurs peu au fait des règles
.
moi-même présentement, j'ai compris 1H pour la partie et pour les 2 joueurs.
Ce qui laisse suffisamment de temps pour tester tous les pousse-rapières et autres spécialités locales, et plusieurs fois parce que c'est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 17:32

mère-grand a écrit:
julo62 a écrit:
Et puis le format choisi (1000 pts) en 2 heures par partie, ça passe facile, même pour des joueurs peu au fait des règles
.
moi-même présentement, j'ai compris 1H pour la partie et pour les 2 joueurs.
Ce qui laisse suffisamment de temps pour tester tous les pousse-rapières et autres spécialités locales, et plusieurs fois parce que c'est bon pour la santé.

C'est peut-être moi qui aie mal compris, 2 x 1h00, c'est tranquille, 2 x 0h30, ça demande de ne pas musarder en route quand même, surtout, si le but est d'organiser un événement "cool".

A titre personnel, je n'arrive pas à tenir les standards de temps Mantic (ie. 0h45 pour 2000 pts), je joue plutôt en 1h00.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 21:13

mère-grand a écrit:
julo62 a écrit:
Et puis le format choisi (1000 pts) en 2 heures par partie, ça passe facile, même pour des joueurs peu au fait des règles
.
moi-même présentement, j'ai compris 1H pour la partie et pour les 2 joueurs
Oui voilà c'est 1 heure de jeu la partie à 1000 Vs 1000 Wink

Deux heures les gens se seraient fait clairement chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 21:53

Hwk a écrit:
Oui voilà c'est 1 heure de jeu la partie à 1000 Vs 1000

Heu la ça fait un peu short. Le temps de papoter de regarder les belles figurines en face, de relire sa liste, de trouver ces dés, papoter avec un autre compère, relire sa liste, boire le café - ricard - digestif, trouver le mètre, relire sa liste, recoller une lance ou une épée. , etc ... Sans oublier de lire la liste de son adversaire.

1h en mode décontracté, c'est court et puis les nains n'auront pas le temps de traverser un quart de la table.

1h30 me parait plus dans le groove de cette organisation. N'oublions pas que certain ne connaîtront pas parfaitement les règles et que l'on vient pour être cool et pas speed (Pour ça j'ai un taf et une famille Very Happy ).

Pour le chromo, un smartphone fera très bien l'affaire avec une appli dédiée, dont je ne connais plus le nom (un Chess truc ou bidule), je vais investiguer sur la chose. study
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 22:11

julo62 a écrit:
[A titre personnel, je n'arrive pas à tenir les standards de temps Mantic (ie. 0h45 pour 2000 pts), je joue plutôt en 1h00.
Ben nous à Muret c'est ce qu'on a fait aussi dans le genre, on est arrivés à 09H00, à 09H20 c'était installé, à 09H35 (à 5 min près hein) on attaquait la première partie et à 11H50 je commandais mon premier sandwich (je m'en souviens bien il n'était pas midi) après avoir fait deux parties complètes (à 1000pts), débriefé, discuté, vapoté/fumé à quatre reprises dehors (trajet A/R à chaque fois donc), moqué et raillé un jeu récemment sorti par une boîte de Lenton et pissé un coup.

Du coup excusez-moi mais je ne suis pas un professionnel de la poutre donc il me semble que 1H00 la partie à 1000pts de KoW ça reste quand même large ! Puis si vraiment vous voulez faire les touristes y'a entre les parties aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 23:07

Dalf a écrit:

Pour le chromo, un smartphone fera très bien l'affaire avec une appli dédiée, dont je ne connais plus le nom (un Chess truc ou bidule), je vais investiguer sur la chose. study

Sur iPhone/iPad, c'est "Chessclock"

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09] Kings of LTC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of LTC   [09] Kings of LTC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09] Kings of LTC
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kings of War 71
» [34] Kings of sun
» Kings of ALN
» Kings of War Events
» Kings of Math

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: