Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kingdom of Men

Aller en bas 
+9
Haaz
hwk
Tanis
delron
Elfanfan
Joker
lord of death
Fred le gaucher
julo62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptySam 26 Sep - 9:35

Je suis globalement du même avis que toi... mais je rappelle juste qu'il n'y a pas de héros gobelin monté dans la liste Undead Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptySam 26 Sep - 10:16

hwk a écrit:
Je suis globalement du même avis que toi... mais je rappelle juste qu'il n'y a pas de héros gobelin monté dans la liste Undead Wink

Et justement, n'est-ce pas merveilleux que chaque liste n'ai pas accès exactement à la même chose ? Wink

La liste undead de base est justement un peu faible en terme d'accès à des unités très mobiles et pas chères (la liste Empire of Dust est un peu mieux à ce niveau), que ce soit en personnage ou en unités type cavalerie légère ou petites unités volantes type gargouilles ou harpies.

Mon exemple visait plus à montrer l'extrême écart entre ce qui peut suffire à remplir un role donné (exemple d'un héro gobelin monté à moins de 100 points) et ce que l'on peut être amené à utiliser en pratique.

On notera aussi que pour le cas des héros hybrides combattants et jeteurs de sorts des démons qui ont également été mentionnés précédemment, à savoir je suppose l'efreet et la temptress, qu'ils sont eux loins d'être aussi solides qu'un seigneur vampire, et n'ont qu'une valeur de nerve de 11/13 le moindre point de dégât a une chance de les mettre en déroute. Ce sont des cibles privilégiées pour des sorts d'attaque, en particulier le lightning bolt pour rester hors de portée de l'efreet, et contre ces sorts individual, steahlty ou le couver ne fournissent aucune protection si le personnage n'est pas complètement hors de ligne de vue.
Oui ces héros sont particulièrement utiles, mais ils sont très loin d'être dur à tuer, en particulier une fois qu'ils ont commencé à attaquer/lancer des sorts offensifs car ils sont alors certainement exposés au moins en partie.

Concernant l'efreet et pour me faire un peu l'avocat du diable je doit reconnaitre qu'il peut être extrêmement pénible, de façons similaires j'avais fait remarquer pendant la béta que les équipe d'arme ratkin, qui à l'époque était à 60 points pour individual et breath attack(10) étaient trop puissantes pour leur cout, et cela en ayant à la fois joué avec et contre une paire d'équipe d'armes  (elles ont depuis été modifiées et ont seulement nimble et plus individual ainsi qu'une base plus grande), donc je suis bien placé pour savoir l'effet que peut faire d'avoir un individual avec 20 dés d'attaque de souffle en face.
La grosse différence ici c'est que l'efreet est un seul gus, qui coute plus cher que coutaient les deux équipes d'armes ratkin combinées, ce qui veut dire que non seulement il ne peut pas séparer ses tirs sur deux cibles différentes, mais également que j'ai une seule cible à éliminer au lieu de deux, ce qui dans le cas d'une cible relativement fragile comme l'efreet demandera beaucoup moins d'efforts.
Et notez que même sous leur ancienne version les équipes d'arme ratkin étaient juste un peu trop efficaces pour leur points, elles n'étaient certainement pas impossible à gérer (dans ma première partie contre une paire elles avaient une position pafaite grace au terrain et je n'avais pas d'unité appropriée pour les contrer localement, dans la seconde j'en ai tué une avec une seule volée d'une balliste twilight kin malgré le bonus d'individual et la seconde avec un héros monté).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptySam 26 Sep - 11:27

Je ne parlais pas de la tempress et de l'ifrit, qui n'ont pas de caractéristiques suffisantes à mes yeux pour qu'on puisse les qualifier de "combattants".

Je propose qu'on reparle de tout ça d'ici quelques mois quand il y aura eu des tournois en France et une communauté de tournoyeurs. On verra bien si je suis à la rue ou pas Smile

Par ailleurs, quels OM doit on actuellement retenir?

On voit que sur le google.doc derniere version, Orcbains vaut 35 pts et file ensnare, alors que certaines versions plus anciennes, mais semble t il issues directement d'un pdf format papier, donnent orcbains pour 15pts comme donnant phallanx. Savez vous quel OM doit on retenir?
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptySam 26 Sep - 12:01

Joker a écrit:
Je ne parlais pas de la tempress et de l'ifrit, qui n'ont pas de caractéristiques suffisantes à mes yeux pour qu'on puisse les qualifier de "combattants".

Je propose qu'on reparle de tout ça d'ici quelques mois quand il y aura eu des tournois en France et une communauté de tournoyeurs. On verra bien si je suis à la rue ou pas Smile

Par ailleurs, quels OM doit on actuellement retenir?

On voit que sur le google.doc derniere version, Orcbains vaut 35 pts et file ensnare, alors que certaines versions plus anciennes, mais semble t il issues directement d'un pdf format papier, donnent orcbains pour 15pts comme donnant phallanx. Savez vous quel OM doit on retenir?

si dans ce cas tu parles de l'Archfiend, il n'est pas individuel, et coute un paquet de point.

Pourquoi attendre quelques mois, quand il y a déjà une communauté de tournoyeur internationaux qui se sont déjà penchés sur la question depuis longtemps et te donnent tord? Etre chauvin c'est bien, mais ça a ses limites What a Face  
je crois que je vais finir par mettre l'adresse du forum anglais dans ma signature, pour ne pas avoir à me répéter à chacun de mes messages Razz

Quant à l'objet, aucun google doc n'est à jour pour les OM. Il faut soit la version pdf des backers, soit t'acheter un des livres Smile
Orcbains est en fait à 35 points et file Phalanx. il n'y a plus d'objet magique qui donne ensnare.

voici un lien vers un podcast super interessant avec deux des membres du RC. Ils détaillent tous les OM vers la fin du speech. Par contre bien sûr c'est en anglais clown

podcast

je recommande d'ailleurs à tout le monde Counter Charge, c'est vraiment un podcast intéressant et interactif, je l'écoute souvent en peignant mes pitoux ^^

et pour en revenir au sujet What a Face

j'aime beaucoup ta liste julo, elle a l'air assez équilibrée (et j'aime beaucoup les beast of war cheers )
par contre 2 sources d'inspiration (meme en very inspiring) me parait vraiment juste à 2000 points.
Un ASB ne serait vraiment pas superflux à mon avis.

Tu nous fera ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptySam 26 Sep - 14:32

Joker a écrit:
Je ne parlais pas de la tempress et de l'ifrit, qui n'ont pas de caractéristiques suffisantes à mes yeux pour qu'on puisse les qualifier de "combattants".
Ok, mais dans ce cas je suppose qu'il était alors question des démons majeurs (achfiend je suppose ?), mais dans ce cas on n'est plus dans le cas d'individuals mais de héros de type "monstre", ça n'est plus la même chose du tout.
Citation :

Je propose qu'on reparle de tout ça d'ici quelques mois quand il y aura eu des tournois en France et une communauté de tournoyeurs. On verra bien si je suis à la rue ou pas Smile

Pas de soucis.

A mon avis je m'attends toutefois plus à rencontrer des gens qui se plaignent dans un premier temps de certaines hordes d'unités à distance (les Ogres shooters en particulier) et des grosses unités volantes (hordes de drakons ou d'Elohis, dragons, etc ...), c'est généralement un piège pour débutants où ces unités peuvent être plus dévastatrices contre un joueur qui n'a pas l'habitude de les affronter, donnant une impression erronée de leur potentiel. Avec un peu plus d’expérience on apprend à mieux les gérer et un adversaire qui tenterais d'en abuser se retrouvera en pratique handicapé pour avoir investit trop de points qui ne se rentabiliseront finalement pas contre un joueur vétéran. C'est un peu comme un joueur d'échec qui aurait deux dames mais aucun pion ni cavalier en échange de la seconde dame, un adversaire expérimenté finirait souvent par simplement lui bloquer ses options.

Citation :

Par ailleurs, quels OM doit on actuellement retenir?

On voit que sur le google.doc derniere version, Orcbains vaut 35 pts et file ensnare, alors que certaines versions plus anciennes, mais semble t il issues directement d'un pdf format papier, donnent orcbains pour 15pts comme donnant phallanx. Savez vous quel OM doit on retenir?

Le google doc de la fin de la beta est pratiquement identique au livre de règles final, la seule différence au niveau des artefacts est en effet l'amulette d'Orcsbain qui donne phalanx plutot que ensnare.

En cas de doute http://kow2.easyarmy.com/ est à jour pour ce qui est du bouquin de base, et mis à jour fréquemment suivant les évolutions de la béta pour les armées uncharted empires.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 14:06

La liste jouée ce samedi :
Citation :
Pole-arms Block (Horde) + Blessing of the Gods
Pole-arms Block (Horde) + Chant of Hate

Foot Guards (Troop) (CS1 / Def4+)
Foot Guards (Troop) (CS1 / Def4+)
Pole-arms Block (Troop) + Blade of Sashing
Pole-arms Block (Troop) + Mace of Crushing
Bowmen (Troop)
Bowmen (Troop)
Mounted Scouts (Troop) (Piercing 1 / Range 12’’)
Mounted Scouts (Troop) (Piercing 1 / Range 12’’)

Siege Artillerie
Cannon

Beast of War + Light Balista
Beast of War + Light Balista

General on Winged Beast + The Boomstick
Wizard + Bane Chant + Heal + Inspiring Talisman

Je suis passé sur les hordes de hallebardiers, qui sont vraiment excellentes, pour le prix d'un régiment, on a une horde avec CS1.
Les OM sont anecdotiques (déjà ne pas les oublier !!), et peuvent gicler.

Globalement la liste m'a plu, même si 1 "inspiring" de + n'aurait pas fait de mal.

Je persiste à penser que le tir est gadget, pourtant, j'ai 4 MdG avec les balistes des Bêtes, en fait, c'est ma façon de jouer qui les rend inopérantes.
Je préfèrerai avoir plus d'unités de réaction.
Car la réaction, comme a dit Fred, sur le secteur du jeu où je me suis convenablement placé a très bien fonctionné... Mais j'avais perdu trop de monde ailleurs.

Modification de liste, à tester prochainement :

Citation :
Pole-arms Block (Horde)  
Pole-arms Block (Horde)

Knight (Regiment) + Maccwar's Potion of the Caterpillar
Knight (Regiment)

Foot Guards (Troop) (CS1 / Def4+)
Foot Guards (Troop) (CS1 / Def4+)
Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)
Bowmen (Troop)
Bowmen (Troop)
Mounted Scouts (Troop) (Piercing 1 / Range 12’’)
Mounted Scouts (Troop) (Piercing 1 / Range 12’’)

Beast of War (Monster)

General on Winged Beast
Army Standard Bearer + Horse + The Boomstick
Wizard + Bane Chant + Inspiring Talisman

Je fait gicler les OM "inutiles", je rajoute 1 inspiring ce qui fait 2 Lighting Bolt de fond de cour.
Je rentre les chevaliers qui ont un meilleur mouvement que les Bêtes.
Je pense que ça peut se jouer.
Un flanc "de réception" et un flanc "d'agression"...

EDIT : Même si je ne me suis pas encore penché sur ça, la mobilité des chevaliers aiderait aussi sur des scénars...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 8:34

Je préfère l'ancienne  Very Happy

As tu pensé jouer des carabiniers plutot que des pistoliers (+15 pts mais portée 18ps)? Perso ça me semble très fort et ça permet vraiment d'etre à portée de tir sans prendre de risque sur une charge adverse (ou quasi pas).

Je n'ai jamais KoM et ça ne risque pas d'arriver, sauf si je me retrouve avec a la partie d'initiation prévue a Wavrin demain (...), mais la plupart des listes que j'ai monté pour réflechir au jeu et que je trouve solides tournent autour d'une logique (en tout cas en FoA, TK, MV, Elfes) : les unités sont là pour débloquer les monstres/persos/MdG. Je constate qu'avec ta derniere liste tu ne suis pas du tout cette logique. Alors KoM doit se jouer différemment, ce qui rend impossible la généralisation précédente, mais y as tu réfléchi?

En tout état de cause, l'agression avec 2 régiments de chevaliers ça me semble très insuffisant contre des armées avec du tir. Peut etre que contre l'ami Fred ça serait une liste assez forte, mais contre d'autres listes plus défensives à mon avis ça devient très très difficile (on a vraiment moyen avec du tir et de la magie de faire sauter 2 régiments de cav en 2 tours, ou en tout cas les ébranler).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 9:40

Oui, les carabiniers sont une bonne solution, bonne portée et nimble qui permet de toujours tirer à 5+, mais ça reste 7 tirs par unités, soit, même contre une défense qui saute complètement, 2 blessures par tour. J’ai beau regardé, je n’arrive pas avec les KoM à sortir une liste qui va avoir une réelle efficacité au tir, et en même temps savoir garder du répondant lors des inévitables CaC, car, pour le peu que j’ai joué, tu n’esquive pas la marée qui monte, à KoW, tu prends la vague, et tu espères  Laughing

Je pense, aussi, mais je veux bien faire le test, 1 de ces 4, que les listes de tirs sont contrables, entre les Reloads et les couverts, il faut s’accrocher. De plus, le tir coûte cher, donc le déploiement est souvent réactif et pas l’inverse.

Ma liste évolue, c’est vrai, en fonction des expériences de jeu, c’est vrai, mais pas en fonction de listes bien particulières.

J’aime bien les KoM, comme j’aimais bien le « vieil » Empire Battle, une armée sans réelle force mais avec plein de « petits » trucs sympa.

Je ne considère pas les listes de  tir comme la principale « menace » dans ce jeu. Pour moi, ce sont les listes d’agression qui proposent le principal défi.
Comme dit, je pense pouvoir gérer les listes de tirs, grâce à la multiplicité des cibles et couverts, et puis, à 1 moment, ils vont bien arriver les scénarios de contrôle^^

Mon analyse, car oui j’y ai un peu réfléchi Wink est la suivante :
KoM ne possède pas de troupes ultimes.
Par contre KoM possède tout un tas de troupe de CaC pas dégueux et très peu cher.
Le MSU, qui est mon style de toujours, se prête donc parfaitement à cette armée.
De ce que j’ai vu, ça ne fonctionne pas trop mal, embourber l’adversaire dans une ligne de merdes et l’achever avec la 2nde ligne peut fonctionner, il faut des nerfs et de bons placements, mais c’est possible.

Donc, moi, je vois les hordes et régiments comme un moyen de débloquer des troupes^^
10 Hallebardiers pour 70 points, moi, ça me vend du rêve.

En tout cas, mon évolution dans la conception de listes, et tu l’as bien noté va dans ce sens, de moins en moins de « superflu » et de plus en plus d’unités opérationnelle, tout le temps.

Seuls les tests me diront...

Sans doute 2 ou 3 parties, ce vendredi, contre de l’orque très rush, c’est autre chose que les HB, beaucoup plus solide mais moins manœuvrables, 1 miroir, au moins, samedi... Et je t’en dirai +

EDIT :

Une autre liste encore + « caricaturale » mais que j’essaierais sans doute :

Citation :
Pole-arms Block (Horde)
Pole-arms Block (Horde)

Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)

Bowmen (Troop)
Bowmen (Troop)

Knights (Regiment) + Maccwar’s Potion of the Caterpillar
Knights (Regiment) + Fire Oil

Beast of War (Monster)
Beast of War (Monster)

General + Horse
General + Horse

Army Standard Bearer + The Boomstick
Wizard (Lighting Bolt) + Bane Chant + Talisman of Inspiration

Les OM réduits au minimum (et encore, même pas sûr que les artéfacts des chevaliers soient utiles, la Potion est bien, elle permet de ne pas trop souffrir du terrain, mais...), 16 poses, ce qui me semble être un minimum pour ce style de jeu.
A voir, mais ça me tente bien ce genre de listes, pis ça a de la gueule Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 15:09

Petit retour après une partie, ce samedi en miroir KoM.
Ce que je retiens de la partie :
- Les régiments d’infanterie d’élite, c’est très intéressant.
- Mes persos « Lighting Bolt » sont très bien.
- Le « Blade of the Besat Slayer » est très utile.
- La doublette de hordes est difficilement rentabilisée quand on n’est pas une armée qui avance avec tout le monde.
- Les troops de « redirection », si on les joue bien sont cool.
- L’artillerie est intéressante, quand ça touche, ça fait mal.
- Les OM doivent être utilisés à minima.

Du coup, voilà une autre version de la bête :

Citation :
Spear Phalanx (Horde) + Brew of Strength (230)
Foot Guard (Rgt) + De4+ / CS1 (135)
Berserkers (Rgt) (140)
Knights (Rgt) + Maccwar’s Potion of the Caterpillar (215)
Knights (Rgt) (195)
Bowmen (Tr) (75)
Bowmen (Tr) (75)
Pole-arms Block (Tr) (70)
Pole-arms Block (Tr) (70)
Beast of war (M) + Light Ballista (220)
Siege Artillerie (WE) (90)
Siege Artillerie (WE) (90)
General (H LCav) + Pegasus + Blade of the Beast Slayer (170)
Army Standard Bearer + The Boomstick (80)
Wizard + Replace Fireball with Lighting Bolt + Inspiring Talisman (70)
Wizard + Replace Fireball with Lighting Bolt + Scarletmaw’s Fenulian Amulet (75)
Total : 2000

J’utilise les lanciers en horde, avec le CS1, ils ont tout ce qu’il faut pour servir de « bouclier » à mon artillerie, j’utilise les mortiers, pour ne pas souffrir des couverts, même si pas de colline.
Je case 1 régiment de Foot Guards et 1 de Berserkers, pour une question de figouz’, mais je pense que les berserkers sont mieux, + d’attaques, + de Nerve, et le **** permet aussi de s’éloigner de l’Inspiring.
La Potion sur les chevaliers est indispensable, je pense, KOW se joue sur des tables « encombrées » et une unité de chevaliers qui peut charger à travers un champ ou une forêt à pleine puissance, ça n’a pas de prix.
Je case le Beast Slayer sur un pégase pour pouvoir doubler les attaques en cas de prise de flanc. Je rajoute 1 sorcier Lighting Bolt avec le boost, car c’est un investissement rentable, AMA.
Pour passer tout ça, je vire une bébête, de une, ça m’arrange niveau figouz’, de deux, je ne suis pas convaincus par cette doublette.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:25

Je trouve cette liste bien plus forte que toutes celles que tu as proposé jusqu'alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:29

Joker a écrit:
Je trouve cette liste bien plus forte que toutes celles que tu as proposé jusqu'alors Smile
Probablement.
Il me faut toujours une longue période de tests avant de sortir des trucs à peu près potables^^
En tout cas, ça me plait bien Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:33

Je ne vais pas te dire que ça ressemble a ce que je joue en elfe mais pas loin. J'ai une conception sans doute moins subtile de KoW que la tienne donc sans doute moins équilibré Very Happy mais on retrouve les mêmes orientations.

Le remplacement de la boule de feu par l'éclair est vraiment une aubaine pour cette armée...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:44

Joker a écrit:
Le remplacement de la boule de feu par l'éclair est vraiment une aubaine pour cette armée...
C'est sûr, j'ai "ruiné" un flanc de troupes de tirs avec mes 2 boulettes en 2 tours, avec mes 2 persos...
Faut bien avouer qu'entre ça et le tir "classique", il n'y a pas photo Razz
Et puis ça fait, prequ'à coup sûr des dommages, donc pour provoquer des tests de nerve sur des unités déjà entamées, c'est pas mal!

Joker a écrit:
Je ne vais pas te dire que ça ressemble a ce que je joue en elfe mais pas loin. J'ai une conception sans doute moins subtile de KoW que la tienne donc sans doute moins équilibré Very Happy mais on retrouve les mêmes orientations.
C'est mon petit côté dandy... Mais quand on arrive à marier élégance et efficacité, c'est mieux Very Happy
Bon faut que tu passes à Villeneuve avec une armée, pas ce samedi, je suis pas là, mais la semaine d'après... Pis on aura sans doute des choses à discuter Rolling Eyes

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Mer 4 Nov - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 17:03

Jolie liste.
Je suis d'accord avec Joker : cette dernière liste fait plus peur que les précédentes.
Les troupes d'archers me laissent dubitatif, mais je dois les sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 17:24

Fred le gaucher a écrit:
Les troupes d'archers me laissent dubitatif, mais je dois les sous-estimer.
C'st parce que j'en ai...
Et que ces sal******* de hallebardiers GW ont perdu leurs lames^^
Mais effectivement, ce n'est ni fondamental, ni nécessaire...
Après, ça reste des poses pas chers, capables de balancer quelques fléchettes^^

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 17:36

Triste réalité en effet. Mais ils ne restent pas dénués de potentiel. Enfin bref, tu nous diras ça à l'usage.

Sinon, à ta place, je ne serais pas trop pressé de remplacer les corps de garde par des berserker. De4+ à la place de 3, ce n'est pas négligeable non plus.

Fred raconte sa vie:
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 17:43

Fred le gaucher a écrit:
Fred raconte sa vie:
Ils sont très bien ces figouz'
Tu commandes où, il me semble que c'est Hobby Max à Grenoble qui est le plus intéressant. Les piétons de FireForge sont très bien aussi Wink
J'ai envie de me monter une armée complète avec leurs figs, chevaliers montés et à pied compris...
J'avais regardé, tu sors la totalité des troupes pour moins de 200€

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 17:46

Tu as pensé remplacer 2 troupes par 1 horde d'archers?
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 18:15

[quote="julo62"]
Fred le gaucher a écrit:

Ils sont très bien ces figouz'
Tu commandes où, il me semble que c'est Hobby Max à Grenoble qui est le plus intéressant. Les piétons de FireForge sont très bien aussi Wink

Vu les faibles différences de prix, j'ai commandé directement chez Perry Miniature.
Je regarderai les piétons Fireforge à l'occasion. Mais je dois avouer que côté piétons, je suis déjà bien équipé...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 10:06

Voilà la liste que je vais tester ce soir format 1 850 pts, comme un tournoi du Nord de dans pas longtemps Wink

Citation :
Horde de Lanciers + CS 1 (230)
Mortier (90)
Bête de Guerre + Baliste (220)
Général + Pégase + Blade of the Beast Slayer (170)
Troupe de Hallebardiers (70)
Troupe de Hallebardiers (70)

Régiment de Berserkers (140)
Mortier (90)

Régiment du Corps de Garde + CS1/Déf4+ (135)
PGB + The Boomstick (80)

Régiment de Chevaliers + Pathfinder (215)
Sorcier + Inspiring (70)

Régiment de Chevaliers (195)
Sorciers + Lighting Bolt + 3 (75)

Total : 1850

C’est ma liste à 2000 pts sans mes 2 troupes d’archers.
J’espère ne pas trop souffrir du manque de troupes sacrifiables, on verra

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Kingdom of Men - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of Men
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000] Kingdom of men
» [Kingdom of men] Equilibrage de profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: