Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyMar 4 Oct - 10:47

On vous propose un petit tournoi d'hiver, à l'auberge du Muton noir (Le Breuzé, 18700 Oizon).
22 places, 6 rondes suisses.


2300 points, règles à jour, listes fantastiques uniquement, alliés non autorisés, règle du withdraw autorisée (avec le nouveau malus présent sur les nouvelles règles), listes Efles du crépuscule autorisées (se baser sur la version précédente des règles).

Les règles à jour étant celles de la dernière publication en VO en date (livre rouge), sachant que King's or ALN sera normalement à jour début novembre et qu'un errata maison sur les quelques modifications de règles sera distribué d'ici le tournoi au besoin.
Les alliés ne sont pas autorisés

Le tournoi comptera comme qualification pour les  Masters France 2023 (une communication sur l'organisation de ces derniers étant en cours d'élaboration).
Les joueurs qui arriveront dans la première moitié du classement final obtiendront des points de qualification pour les Masters qui auront lieu en fin d'année 2023.
Le meilleur joueur local au classement (incluant les départements limitrophes au cher et une partie l'Est de la France, me contacter en MP si besoin de savoir si vous pouvez être considéré comme joueur local...) obtiendra, sur ce tournoi, un ticket d'or pour ces mêmes Masters (sous réserve que ce dernier ne soit pas déjà qualifié via le classement général).


Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 08h30 - 10h45: première partie
- 11h00 - 13h15 : deuxième partie
- pause repas
- 14h30 - 16h45 : troisième partie
- 17h00 - 19h15 : quatrième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15 - 10h30 : cinquième partie
- 10h45 - 13h00 : sixième partie
- Annonce des résultats
- Repas


Pas besoin d'imprimer vos listes, on s'en occupe.
Elles sont à envoyer par mail à orangeberruyere@gmail.com, en précisant votre nom et votre pseudo de joueur, au maximum le 25 novembre.
Vous devez les rédiger avec http://kow.armylistnetwork.com/ et elles seront accessibles publiquement avant le tournoi.


Les appariements du premier tour et la configuration de la première table de jeu seront eux aussi publiés avant le tournoi.
Les scénarios seront tirés juste avant chaque partie.
Arbitrage collégiale. 1h par joueur. En cas de dépassement du temps, on termine l'action en cours. Autorisation de relancer un seul et unique dès par partie.


Inscriptions : 40€, incluant les accueils cafés, les 2 repas du midi et le fameux repas "Moustache plus" du samedi soir (A confirmer. Ça obligerait tout le monde à venir à l'ensemble des repas, mais ça reviendrait moins cher que les fois précédentes sur le coût global. Si vraiment ça vous pose un problème de manger le samedi soir, hésitez pas à me le dire).
Possibilité de dormir sur place dans la salle (à vous d'apporter le matériel nécessaire). Merci de simplement me prévenir si c'est le cas. Si il y a des gens qui veulent dormir chez moi, j'ai 2 couchages dispo aussi.
Lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30713


Pour aider le Muton noir sur son projet de création d'une yourte attenante à la salle, le paiement de l'inscription est à faire de préférence que leur page de contribution Kisskissbankbank ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-yourtes-du-muton-noir/?secret-reward=fwlu97 via
Dans les contributions, vous en verrez une qui s'appelle "Le Muton noir d'hiver". Et sinon, me contacter en MP pour autres moyens de paiement.


Pour le système de points, on sera sur le système Black-Jack, avec un décompte spécifique suivant les scénarios, que vous pourrez retrouver ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UOa98wshyjEjDHHZrT5SAh6zdTyp2a9vUFyPjIqRpTM/edit?usp=sharing

Et on passera par le site anglophone TTT pour gérer les rondes et afficher les résultats du tournoi en directe.

Pas impossible, non plus, qu'on tente de filmer en directe une table de jeu. Mais ça reste à voir niveau matos.


Dernière édition par MyNickname le Mer 2 Nov - 14:30, édité 4 fois

Vil le Môvé, Ketep et Knurlnien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyMar 4 Oct - 11:12

Présent ^^.

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyMar 4 Oct - 16:47

moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyMar 4 Oct - 21:03

Je suis chaud mais j'ai le WAF à négocier. Là je suis déjà à 3 tournois en 2,5 mois alors en rajouter un 4° un mois plus tard risque de tirer un peu. Rolling Eyes


Knur'

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyLun 10 Oct - 11:20

Pour le paiement de l'nscription, on va passer par la page de contribution pour le projet de Yourte au Muton noir (lien dans le message d'origine).

Ça les arrange dans leur projet, alors autant en profiter Smile

Y'a une contribution dédiée, à 40€, qui s'appelle "Muton noir de décembre".

Si pas possible pour vous comme méthode de paiement, faites moi signe en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyMer 2 Nov - 14:29

Mise à jour du règlement :

2300 points, règles à jour, listes fantastiques uniquement, alliés non autorisés, règle du withdraw autorisée (avec le nouveau malus présent sur les nouvelles règles), listes Efles du crépuscule autorisées (se baser sur la version précédente des règles).

Les règles à jour étant celles de la dernière publication en VO en date (livre rouge), sachant que King's or ALN sera normalement à jour début novembre et qu'un errata maison sur les quelques modifications de règles sera distribué d'ici le tournoi au besoin.
Les alliés ne sont pas autorisés

Le tournoi comptera comme qualification pour les Masters France 2023 (une communication sur l'organisation de ces derniers étant en cours d'élaboration).
Les joueurs qui arriveront dans la première moitié du classement final obtiendront des points de qualification pour les Masters qui auront lieu en fin d'année 2023.
Le meilleur joueur local au classement (incluant les départements limitrophes au cher et une partie l'Est de la France, me contacter en MP si besoin de savoir si vous pouvez être considéré comme joueur local...) obtiendra, sur ce tournoi, un ticket d'or pour ces mêmes Masters (sous réserve que ce dernier ne soit pas déjà qualifié via le classement général).



Aussi, si vous le pouvez, merci de payer au plus vite votre participation via le lien de la campagne participative du Muton noir. En effet, il ne sera plus possible de passer par ce biais une fois la campagne terminée. Or, cela leur rendrait un grand service : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-yourtes-du-muton-noir/?secret-reward=fwlu97

A bientôt, et n'hésitez pas à me contacter ou à commenter ici si besoin de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyMer 16 Nov - 15:13

Petit rappel que j'attends vos listes (et le paiement via PayPal pour ceux qui n'ont pas encore payé, la campagne participative de la grange étant terminée) à cette adresse : orangeberruyere@gmail.com (valable pour PayPal aussi) au grand max le 25 novembre.

Possible que Kings of ALN ait encore quelques coquilles d'ici là, mais je vais reprendre une par une les listes pour vérifier leur concordance avec les dernières règles en date.
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyLun 28 Nov - 17:21

J'ai bien reçu les listes de tout le monde. Nous seront donc bien 24 présents.

Comme je souhaite utiliser le companion mantic pour gérer le tournoi, vous aurez accès aux listes de tout le monde, aux premiers appariements et aux scénarios qui seront joués sur les 6 tours jeudi soir et qui seront tirés en direct.

Car pour l'occasion, je ferai un live sur Youtube, avec possibilité d'en discuter en direct via Discord (on peut aussi s'amuser à commenter les listes et les appariements au passage 😉 )

Comme je suis joueur sur le tournoi et que j'ai déjà accès en avance à toutes vos listes, je vous partage donc la mienne de suite : https://kow.armylistnetwork.com/liste-29213-muton_noir_d_hiver.html
Comme ça, on est à égalité !

Et pour le pdf avec les modifs de règles du livre rouge, j'essaie de vous faire un truc propre d'ici là. Mais y'a rien qui ne se sait pas déjà un peu partout.

Enfin, si il y a des gens qui veulent venir dormir sur place le vendredi soir, merci de me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 EmptyVen 2 Déc - 12:56

Suite à des difficultés techniques pour utiliser le companion Mantic pour gérer le tournoi, nous allons passer par un autre outil.


Les appariements seront gérés via une application mobile de rondes suisses.
Vous pourrez y suivre en direct les appariements et les résultats de chaque ronde, ainsi que le classement, via cette adresse : https://swisssystem.org/Tournament/Details/3f382c73e89e47a598c1e6de1d9af3a7

Les appariements du premier tour sont déjà faits et accessibles via le lien. Comme annoncé hier soir sur la chaîne Youtube de notre association, les scénarios ont déjà été tirés et seront, dans l'ordre des rondes, les suivants :
12 - Dévastation
7 - Massacre
5- Invasion
2- Butin
1 - Pillage, avec 7 objectifs
6 - Contrôle

Vous trouverez l'ensemble des listes des joueurs présents (en français et en anglais), le système de comptage de points (Blackjack modifié sur les points d'égalité) ainsi qu'une FAQ reprenant les modifications de règles importantes du livre rouge, sur le Google drive à cette adresse : https://drive.google.com/drive/folders/12leh39L7U0QR5Z7H8I6h1IUn7PwAMabO?usp=sharing

Contrairement à ce qui a été annoncé à la base, merci de bien vouloir imprimer vos listes vous même, en double exemplaires et en français.

Je vais joindre ces informations par mail à l'ensemble des joueurs dont je possède l'adresse, ainsi que mon numéro de téléphone portable en cas de problème.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022   [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18]Le Muton noir de Pentecôte
» Débrief King of the muton Noir
» [Tournoi] [18] KING of Muton noir
» [18] Muton noir estival / 1 et 2 juillet 2023
» HERE COMES A NEW CHALLENGER ! Crâne Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: