Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [18]Le Muton noir de Pentecôte

Aller en bas 
+5
Knurlnien
ch1ps
kogaratsu
Lucius Forge
MyNickname
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyJeu 31 Mar - 21:20

Bonjour !


On vous propose un petit tournoi de Printemps, à l'auberge du Muton noir (Le Breuzé, 18700 Oizon).
22 places, 6 rondes suisses.


2300 points, règles à jour, listes fantastiques uniquement.


Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 09h30 - 11h45: première partie
- Pause repas
- 13h00 - 15h15 : deuxième partie
- 15h30 - 17h45 : troisième partie
- 18h00 - 20h00 : quatrième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15 - 10h30 : cinquième partie
- 10h45 - 13h00 : sixième partie
- Pause repas
- 14h00 :remise des lots


Pas besoin d'imprimer vos listes, on s'en occupe.
Elles sont à envoyer par mail à orangeberruyere@gmail.com, en précisant votre nom et votre pseudo de joueur, au maximum le 27 mai.
Vous devez les rédiger avec http://kow.armylistnetwork.com/ et elles seront accessibles publiquement avant le tournoi.


Les appareillements du premier tour et la configuration de la première table de jeu seront eux aussi publiés avant le tournoi.
Les scénarios seront tirés juste avant chaque partie.


Inscriptions : 35€ (inclus les accueils cafés et les 2 repas du midi) + 15€ pour le gros repas facultatif du samedi soir.
Possibilité de dormir sur place en tente ou dans la salle (à vous d'apporter le matériel nécessaire). Merci de simplement me prévenir si c'est le cas.
Lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29282


Le paiement de l'inscription est à faire via PayPal, de préférence, à cette adresse : orangeberruyere@gmail.com. Si vous n'avez pas PayPal, me MP ou m'envoyer un mail pour un autre moyen de paiement.


Pour le système points, on va prendre le system Black-Jack, avec un décompte spécifique suivant les scénarios, que vous pourrez retrouver ici (merci Knurlnien !) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UOa98wshyjEjDHHZrT5SAh6zdTyp2a9vUFyPjIqRpTM/edit?usp=sharing


Dernière édition par MyNickname le Ven 20 Mai - 16:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyVen 1 Avr - 19:50

Ohhh je crois que je suis en vacances sur ce week end !

je me renseigne et je m'inscris au besoin Smile

-------

Edit : Grrr normalement je suis en sorti de nuit le samedi matin è_é Va falloir que j'échange mon service ;_;
Revenir en haut Aller en bas
kogaratsu




Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2019

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMer 20 Avr - 14:08

J'avais décidé de venir jouer fantastique.
Mais je viens de voir la suppression des listes historiques.
Finalement j'ai décidé de ne pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyJeu 21 Avr - 17:52

Hmmmm ... non ...  [18]Le Muton noir de Pentecôte 1f605
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyJeu 12 Mai - 23:41

on peut avoir les horaires des parties svp ? parce que 3 le dimanche pour finir tard avec les 5h de route c'est madame qui va te frapper de m'avoir retenu aussi longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyDim 15 Mai - 15:20

+1 pour avoir quelques détails supplémentaires à 3 semaines de l'évènement !


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyLun 16 Mai - 19:57

Bonjour,
1) quels sont les horaires ?
2) je n'utilise pas PayPal, comment je paye?
3) pourquoi interdire les listes historiques ? Ou autrement dit, pourquoi se priver des 2 ou trois joueurs sympas qui viennent d'habitude malgré le handicap que représentent les listes historiques ?

Nayko le Rat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMer 18 Mai - 15:30

Kutchuc a écrit:

2) je n'utilise pas PayPal, comment je paye?
Tu fais comme moi tu trouves un ami qui a un compte et tu lui fais un virement, comme les vieux que nous sommes. ^^ Mais je pense que tu devrais pouvoir faire un virement direct.

Citation :
3) pourquoi interdire les listes historiques ? Ou autrement dit, pourquoi se priver des 2 ou trois joueurs sympas qui viennent d'habitude malgré le handicap que représentent les listes historiques ?
Le handicap pour qui ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMer 18 Mai - 15:42

Joue historique une fois en tournoi et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMer 18 Mai - 16:26

Personnellement je trouve ça très bien que des listes fan-made ne soient pas autorisées.

N'importe qui peut jouer historique avec les règles de Kings of War V3 telles qu'elles sont faites. Comme ça on joue tous avec les mêmes règles et en plus on peut jouer les figurines qu'on veut.

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMer 18 Mai - 23:03

Règlement mis à jour !



Et je réponds à part sur les listes historiques :

C'est un choix volontaire que j'assume. Je comprends tout à fait qu'il y a des tas de joueurs qui apprécient de mélanger les listes historiques et les listes fantastiques. Et il y a beaucoup de tournois qui proposent déjà cela.
Mais il faut comprendre aussi qu'il y a tout un tas d'autres joueurs qui n'aiment pas trop ça. Pas de bol, j'en fais partie.


On peut refaire le débat sur les problèmes d'équilibrage que cela implique (et peu importe dans quel sens), le manque de cohérence de l'univers, l'utilité d'avoir des listes spécifiques quand les figs sont tout à fait utilisables en fantastique, le fait que ça puisse alourdir l'arbitrage, le fait que ça fasse perdre en lisibilité sur les parties, etc. On y passerait sans doute des heures à ressortir les mêmes arguments pour ne convaincre personne.


Comprenez bien que je n'ai rien contre les joueurs de KoW histo. Ni même contre KoW histo lui même ! Je commence d'ailleurs à m'y intéresser fortement. Mais... Je n'aime pas le mélange des deux et je suis loin d'être le seul.
Et, au même titre que je trouverai totalement incongru d'arriver à un tournoi histo avec une liste fantastique, je ne vois pas trop pourquoi je devrai être obligé d'accepter les listes histo dans un tournoi de KoW fantastique. Tant pis si ça en fâche certains, mais ça ne fait juste pas partie de ma culture du jeu et, comme c'est moi qui organise, je prends la liberté de rester sur un format plus officiel.


Désolé ! Je vous aime quand même  [18]Le Muton noir de Pentecôte 1f618

le cul de jatte, beeppers, Lucius Forge, Beji et oursinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyJeu 19 Mai - 20:47

MyNickname a écrit:
Je voulais à la base traduire le système australien, mais je ne vais pas avoir le temps de terminer. Ce sera pour une prochaine fois.
Si ça peut aider, j'ai traduit le système de Blackjack en français pour notre ligue interne. Il est disponible ici. Wink


Knur'

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyVen 20 Mai - 16:39

Knurlnien a écrit:

Si ça peut aider, j'ai traduit le système de Blackjack en français pour notre ligue interne. Il est disponible ici. Wink


Knur'


Ah ben... Si le travail est déjà fait alors ! Super. Je vais modifier les règles en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyVen 20 Mai - 18:55

Normalement un collègue va me remplacer donc je devrai pouvoir venir ! Faut encore que ce soit accepté par la hiérarchie mais j'ai bon espoir ! Je vais essayer de ramener l'ami Maxou Smile

Knurlnien, Nayko le Rat et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyDim 22 Mai - 16:07

Question hébergement : y a-t-il une (des) douche(s) à la salle ? Peut-on y dormir dès le vendredi soir ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMar 24 Mai - 9:28

Oui, il y a une douche de disponible (prévoir le nécessaire pour se laver et se sécher).
Et oui, il est tout à fait possible de venir le vendredi soir.

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyDim 29 Mai - 11:36

Bonjour !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de m'envoyer vos liste au plus vite et de me dire si vous restez manger le samedi soir (et donc de m'envoyer le paiement en conséquence sur PayPal) à l'adresse suivante : orangeberruyere@gmail.com

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyDim 29 Mai - 14:56

fait !

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMar 31 Mai - 10:09

A mon grand regret je ne pourrai pas être là, mais ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte EmptyMer 1 Juin - 10:00

Lucius a écrit:
A mon grand regret je ne pourrai pas être là, mais ce n'est que partie remise !
Sad
On pourra donc se resservir en tartiflette !


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18]Le Muton noir de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: [18]Le Muton noir de Pentecôte   [18]Le Muton noir de Pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[18]Le Muton noir de Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] [18] KING of Muton noir
» Débrief King of the muton Noir
» [18] Muton noir estival / 1 et 2 juillet 2023
» [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022
» HERE COMES A NEW CHALLENGER ! Crâne Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: