Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 [Tournoi] [18] KING of Muton noir

Aller en bas 
+12
Kutchuc
Nayko le Rat
Knurlnien
le cul de jatte
beeppers
nimajy
Alphie
pantoufle
Vil le Môvé
Lucius Forge
sahtines
oursinet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyJeu 23 Sep - 16:40

Les associations « La Mandragore » et « La charge des figurines » sont fières de vous inviter à leur tout premier tournoi Kings of War « Kings of Muton Noir » qui se tiendra chez M Julien CHOLLET dans la fameuse grange le Muton Noir au lieu dit le Breuzé à OIZON (18700) les 04 et 05  Décembre 2021

- 2300 Pts par armée
- 24 joueurs
- Inscription T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28285&fbclid=IwAR0Gsyi33rTpC-nAwnWlUiqWL4avOHg8kDUlY6i33ydrYO_fgvTNUQu-AqI

Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 10h00 - 12h00: première partie
- Pause repas
- 13h15 - 15h15 : deuxième partie
- 15h45 - 17h45 : troisième partie
- 18h15 – 20h15.: quatrième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h30-10h30 : cinquième partie
- 11h00 – 13h00 : sixième partie
- Pause repas
- 14h30: remise des lots

Composition des listes:
-Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous.
-Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2021.
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique (le petit supplément historique sera aussi accepté).
-Les personnages inclus dans le supplément La faille de halpi seront aussi autorisés
EDIT le supplément clash of kings 2022 est autorisé
- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:

TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6

( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )

PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0

Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:

Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)

Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).

Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"

Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".

Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée,  gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".

Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.

Les décors seront normalisés comme ceci:

Difficiles           taille 0
obstacles          taille 2
Collines            taille 3
Infranchissables taille 8
Foret                 taille 5

Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui sera joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.

Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.

Inscription:
- Inscriptions sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28285
- Elles devront être rédigées soit avec le site http://kow.armylistnetwork.com/ ou http://kowh.easyarmy.com/
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Association la Mandragore » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
 M.Julien CHOLLET
le BREUZE
18700 OIZON

- La liste d'armée est a envoyer d'ici le 28 Novembre a l'adresse suivante:
tournoikow2021@gmail.com

- Date limite d’inscription : 28 Novembre 2021  

- Le PAF est de 25€ et comprendra l'inscription ainsi que les 2 repas du midi.

- Un repas sur place sera proposé le samedi soir au prix unitaire de 15 euros, merci de réserver votre place préalablement ; le paiement pourra s’effectuer sur place.

Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes

Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.

Score
- A la fin de chaque partie, comptez le score comme suit:
- Chaque joueurs commence a 10.

- Points de scenarios:
- En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0                  10                    10
1                  12                     8
2                  13                     7
3                  14                     6
4                  15                     5
5+               16                      4

Pour le scenario n°2:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0                  10                    10
1                  12                     8
2                  14                     6
3                  16                     4

- Points d'attrition:
- En fonction de l'écart du total de points d'unité adverse détruites, celui qui a le total le plus élevé marque les points suivants:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0 - 99            +0                   -0
100 - 399       +1                   -1
400 - 999       +2                   -2
1000 - 1599   +3                    -3
>1600           +4                    -4

Le vainqueur du scenario ne pourra pas descendre au dessous de 10pts ou au dessus 20pts
Le perdant du scenario ne pourra pas aller au dessus de 10 pts ou au dessous de 0.

Infos pratiques :

- La localisation de la salle est normalement accessible depuis le logiciel waze, prenez soin de vérifier si vous n’utilisez pas waze que votre système de localisation permette d’accéder aux lieux
- La salle étant située dans le fin fond de la campagne Berrichonne, nous vous recommandons de faire le plein d’argent liquide, cigarettes et autres produits largement distribués en milieu urbain
- Un bar sera ouvert dans la salle pendant le tournoi, de même des sanitaires et une douche seront à votre disposition
- Il sera possible de dormir dans la salle, à charge pour vous de vous munir d’un duvet, les plus braves pourront aussi camper sur le terrain ; un gite à proximité sera normalement disponible ainsi que quelques chambres chez un voisin proche, nous contacter pour plus d’info et réservation : cholletito@orange.fr
- Clause de fair play : les organisateurs s’autorisent d’annuler la participation de tout personne ayant fait montre lors d’un précédent évènement d’un défaut de fair play ou d’une attitude contraire au bon esprit dans lequel un tournoi doit se tenir.

Passe sanitaire : la présentation du passe sanitaire sera demandée aux participants, à défaut de présentation il sera demandé à la personne de porter un masque à l'intérieur de la salle


Dernière édition par oursinet le Jeu 18 Nov - 10:39, édité 4 fois

Ketep et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyJeu 23 Sep - 17:54

Youpiiiiiiiii , tu l’as fais 😍

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.

oursinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 6:53

Bon actuellement je travaille sur les deux jours, mais j'ai déjà contacté le responsable du service pour moi et pour Azcatshi. Bordel, un tournoi à 2h30 de chez moi et je pourrai pas le faire ça me saoulerait >_<

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 8:21

bah oui, viens ! En plus, on sait recevoir dans l'berry !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 8:49

oursinet a écrit:
bah oui, viens ! En plus, on sait recevoir dans l'berry !

Ohlàlà ! Maux de têtes en prévision le dimanche matin, j'amène le Dafalgan ! ^^

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 10:25

Ah lalala !! Je regarde si je suis libre et si des Bordelais sont motivés parce que la route tout seul çà pique, mais je suis hyper chaud =)

sahtines et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 12:42

On voit que monsieur connait le muton noir !
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 14:23

Inscrit !

Bon j'espère que rien ne viendra entraver ma venue. Cool Smile

sahtines et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nimajy




Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2021

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 18:29

Arg un tournois à 2h de paris .... sa me botte en vrai. A voir (faut déjà que je joue ma première partis ^^)

le cul de jatte et oursinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 21:23

Bonsoir,

Qu'est ce qu'il y a pour se loger dans le coin, car de mémoire y a pas beaucoup d'hôtel abordables(mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas remis les pieds du côté de mon enfance) ?
Je viendrais de Nantes avec une arrivée très tardive le vendredi soir ...

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyVen 24 Sep - 23:29

Bonsoir, je te conseille de contacter choll directement pour les hébergement. Il devrait pouvoir te trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptySam 25 Sep - 11:00

c'est qui choll ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptySam 25 Sep - 11:47

beeppers a écrit:
c'est qui choll ?

Il y a un mail à la fin du règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptySam 25 Sep - 11:57

aah Rachid, que ferais je sans toi ?

Dis moi que tu y vas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptySam 25 Sep - 13:36

Je ne peux pas le dire avec certitude aujourd'hui parce qu'il peut malheureusement se passer beaucoup de choses mais je pars du principe que oui. Smile

sahtines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyDim 26 Sep - 16:22

Il faudra voir comment ma négociation avec madame se passe mais je suis chaud ! Il y aura bien un Toulousain ou deux pour m'accompagner. Smile

Règlement a écrit:
Le vainqueur du scenario ne pourra pas descendre au dessous de 10pts ou au dessus 20pts
Le perdant du scenario ne pourra pas aller au dessus de 10 pts ou au dessous de 0.
Je pense que ces phrases sont inutiles ou alors je n'ai pas tout compris dans le décompte des points.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyDim 26 Sep - 17:25

Knurlnien a écrit:
Je pense que ces phrases sont inutiles ou alors je n'ai pas tout compris dans le décompte des points.

Si tu gagnes 12/8 au scenar mais que tu prends moins 4 à l'attrition, ça devrait faire 8/12, alors que là ça ferait 10/10. Non ?

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyDim 26 Sep - 18:38

C'est l'idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyDim 26 Sep - 19:35

Sur le papier c'est difficile pour moi, mais j'ai le temps de voir venir donc je pense que j'en serai! Je fais au mieux et je tiens au courant Smile

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

oursinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir EmptyLun 27 Sep - 12:59

plus que 4 places de disponibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] [18] KING of Muton noir   [Tournoi] [18] KING of Muton noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] [18] KING of Muton noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi tranquille "King of the BIG", 23/10/16 à Gif-surYvette (91)
» [18]Le Muton noir de Pentecôte
» [18] Muton noir d'hiver, 3 et 4 décembre 2022
» [18] Muton noir estival / 1 et 2 juillet 2023
» Tournoi KOW The King in the North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: