Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle liste v3

Aller en bas 
+2
Chapelier
motus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:35

motus a écrit:
Comment vous faites pour reprendre les commentaires d'autres personnes dans vos propres commentaires ??

Tu peux cliquer sur le bouton "quote" en haut à droite ou alors tu copies/colles le bout de message qui t'intéresse dans le message d'un autre, puis tu le sélectionnes et tu cliques sur la petite icone suivante

Nouvelle liste v3 - Page 2 ZA0Xd2J

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 18:15


En partant du principe qu'une horde DEF3+ tienne plus d'un tour Mad Une simple Horde de Garde du Palais a 1 chance sur 2 de dérouter ton unité. Les cavaleries/volants sont très méchants également pour cette unité qui ne fera rien au tir si elle doit ne serait-ce que pivoter. Tout ça sans compter le reste de la liste : Ma doublette de Brise argenté (tireur à 18ps 14 tirs élites à 4+) sort à 88% ton unité sur deux tours en moyenne. Après si tu es satisfait de cette unité c'est le principal.

Alors oui en théorie. Mais je peux aussi te répondre que ta horde de gardes du palais mettra deux tours avant de me charger si elle n'a pas été intercepté par une cavalerie ou détruite par les tirs avant ça (il ne faut pas oublier les soutiens des canons). Voir la combinaison des deux. Tout est relatif. Idem pour la brise argentée. Après j'ai conscience que ce n'est pas optimisé. Mais ce n'est pas le but. Je cherche surtout à ne pas répéter toujours la même liste. Et puis je voulais faire cette combo depuis si longtemps ! (tellement frustré de ne pouvoir la faire dans Battle sans me faire déglingué)

Pour les mages, il y a en avait un de monté. Cela n'apparait pas sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 18:17

Tu peux cliquer sur le bouton "quote" en haut à droite ou alors tu copies/colles le bout de message qui t'intéresse dans le message d'un autre, puis tu le sélectionnes et tu cliques sur la petite icone suivante a écrit:


AH ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 18:20


Citation :
Après, certains de tes choix de compo ne sont pas optimaux, mais je suppose que c'est pareil en face, donc... Ça va.
Le reste viendra en allant  Very Happy


Oui, l'idée est d'avoir une liste équilibrée, pas forcement optimisée. On teste des trucs quoi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 20:08

Citation :
Alors oui en théorie. Mais je peux aussi te répondre que ta horde de gardes du palais mettra deux tours avant de me charger si elle n'a pas été intercepté par une cavalerie ou détruite par les tirs avant ça (il ne faut pas oublier les soutiens des canons). Voir la combinaison des deux. Tout est relatif. Idem pour la brise argentée. Après j'ai conscience que ce n'est pas optimisé. Mais ce n'est pas le but. Je cherche surtout à ne pas répéter toujours la même liste. Et puis je voulais faire cette combo depuis si longtemps ! (tellement frustré de ne pouvoir la faire dans Battle sans me faire déglingué)

Ce qu'il faut comprendre dans mon propos c'est que tu as une unité avec DEF+ et TIR5+ qui ne peut pas bouger si elle veut tirer. Chopper des couverts ne semble pas trop compliqué et la contourner encore moins.

Après je ne trouve pas l'unité mauvaise, c'est juste la potion d'adresse qui me semble vraiment pas adapté. Dans mon idée, l'objet qui donne une +2 DEF pour un tour, si tu tiens vraiment à mettre un objet, me semble plus "surprenant". On passe d'un truc qui vole sur une charge de flanc d'un régiment de cavalerie (88% environ) a une unité ... bon qui ne fera pas des étincelles mais a des chances de survivre (50%). Et bloquer une unité c'est parfois meilleur que de taper fort, hypothétiquement.

Bref je reste persuadé que c'est 40 points qui seraient mieux employés ailleurs (upgrader le général, payer un pégase aux mages, etc ...)

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 21:15

Citation :
Après je ne trouve pas l'unité mauvaise, c'est juste la potion d'adresse qui me semble vraiment pas adapté. Dans mon idée, l'objet qui donne une +2 DEF pour un tour, si tu tiens vraiment à mettre un objet, me semble plus "surprenant".

Alors je comprends ce que tu veux dire. Cette combinaison est très hasardeuse pour le prix d'une unité volante genre élohi qui est mobile et qui tabasse. ET je ne prends pas mal ton propos (qui suis-je dans ce jeu pour m'ulcérer. Smile ). Par contre, l'objet à +2 en def est intéressant mais il fait passer l'unité à 5+. Face à des gardes du palais par exemple, avec leur force, je passe à 3+. Alors qu'avec une def 3+ naturelle, quoiqu'il arrive je reste à 2+. Je gagne un ratio de 1 et j'annule d'autant le bonus de force des gardes (s'ils ont Vicieux, c'est autre chose). Avec la potion d'adresse, je passe théoriquement à 10 touches au lieu de 7. Avec mélopée je fais 5 blessures sur une def 5+ au cc. Sachant que les gardes se sont pris 6 blessures au tir (théoriquement), ils passent à 11. Sur un jet de moral de 15/17, cela peut passer.

Après je suis d'accord que face à une liste optimisée d'un joueur expérimenté, je vais suer plus d'eau que j'ai la capacité à en boire.  Nouvelle liste v3 - Page 2 1f605

Mais bon c'était fun et j'ai pris une revanche sur Battle. KOW à le mérite de permettre ce genre d’expérimentation tout en gardant un espoir de réussite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 9:35

motus a écrit:
Cela ajoute de la dramaturgie et de la surprise au bataille, ainsi qu'une forme de ruse (sinon à quoi servirait l'objet explosif à 50 pts).

L'objet à 50pts il sert à faire peur ! ton adversaire sati qu'en tuant ton unité il va prendre chère en retour, il sait aussi qu'envoyer plusieurs unités contre la tienne devient très dangereux !

Vous jouez en sachant quelles unités ont des objets mais sans savoir lesquels ? ou en aveugle total ?

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 7:09



Vous jouez en sachant quelles unités ont des objets mais sans savoir lesquels ? ou en aveugle total ?

Le plus souvent à l'aveugle total.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 10:55

motus a écrit:
Le plus souvent à l'aveugle total.
Le jeu n'est pas vraiment conçu pour (contrairement à feu battle). Là c'est vraiment de la stat pour savoir si on tient ou pas, il n'y a pas de fuite... Si tu ne sais pas ce qu'il y a en face c'est un peu rock'n'roll.
Après, si ça vous plait comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 12:49

le cul de jatte a écrit:
motus a écrit:
Le plus souvent à l'aveugle total.
Le jeu n'est pas vraiment conçu pour (contrairement à feu battle). Là c'est vraiment de la stat pour savoir si on tient ou pas, il n'y a pas de fuite... Si tu ne sais pas ce qu'il y a en face c'est un peu rock'n'roll.
Après, si ça vous plait comme ça... Smile

Je me vois mal jouer comme une froide machine calculatrice, sinon autant jouer aux échecs. Après je ne repproche pas le fait que les autres le fassent, hein, surtout en tournoi il n'y a pas trop ke choix, mais perso j'ai besoin de sentir la vie d'une bataille et ce qui en fait le sel pour moi ce sont les imprévus, de l'epique et des rebondissements. Comme un (trop rare) bon match de foot. Et d'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, KOW est plutôt adapté pour jouer à l'aveugle, je trouve. Parce que justement rien est fatal dans les objos. Aucune combo ne peut déchirer la moitié d'une liste (contrairement à Battle). Je redis mon amour pour ce jeu (KoW) qui est vraiment bien pensé. Tu devrais essayer de temps en temps. Juste les objets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:24

motus a écrit:
Je me vois mal jouer comme une froide machine calculatrice, sinon autant jouer aux échecs.
Ce sont plus des calculatrices qui chauffent pour trouver comment se sortir de situations parfois. ^^
Et puis même si les échecs c'est très bien, ça manque de monstres. Smile


Citation :
Après je ne reproche pas le fait que les autres le fassent, hein, surtout en tournoi il n'y a pas trop le choix.
Pas le choix parce que la moitié des parties se joueraient sur des évènements incontrôlés, on a déjà le double as.

Citation :
Et d'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, KOW est plutôt adapté pour jouer à l'aveugle, je trouve. Parce que justement rien est fatal dans les objos. Aucune combo ne peut déchirer la moitié d'une liste (contrairement à Battle).
Lorsque c'est visible non, quand c'est caché...
Imagine le pendentif cristallin, ses 50pts te feraient gagner une partie sur 2, ce serait relou. ^^
Le vin des elfes... Tu peux pas faire le moindre mouvement si tu ne sais comment bouge l'adversaire !!!
Les ailes d'honeymaze.
Et tu parlais de "aveugle total" alors on peut rajouter les sorts genre déferlement ou malédiction de l'alchimiste.

Pour moi ça revient à pousser des figurines sans la moindre tactique, donc inintéressant. Mais je le répète, si tu t'amuses, c'est top.

Citation :
Je redis mon amour pour ce jeu (KoW) qui est vraiment bien pensé.
Là on est d'accord. Smile

Citation :
Tu devrais essayer de temps en temps. Juste les objets. Smile
Même pas en rêve. ^^

Edit: pour revenir sur les échecs, c'est comme si on commençait une partie sans savoir comment les pièces se meuvent...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 22:01

Je suis assez d'accord avec Le cul de jatte. Déjà je trouve que ça pose problème avec certains OM (plusieurs OM demandent d'être annoncé dans les règles pour être utilisés). Ensuite, il y a du hasard dans le jeu (les dés, le double 1, le double 6), en rajouter ne me semble pas spécialement heureux (avis personnel).
Enfin et surtout, connaitre tous les paramètres ne fait pas des parties de froid calcul. Au contraire des échecs. Tout est question de prise de risque justement et énormément de placement. L'imprévu, l'épique et les rebondissements existent déjà parce qu'on jette des dés comme dit ci-dessus. Si après se combattre ça revient à jeter à l'aveugle des unités en face ... hmmm alors c'est plus de la stratégie, c'est des paris. Si je voulais être taquin avec toi, je dirai "autant jouer au loto ... et je préfère les échecs au loto !".

De plus j'aurai tendance à dire que si par "logique" tu mets les OM à l'aveugle, alors pourquoi pas les unités ? Après tout tu ne connais pas les "caractéristiques" des unités adverses avant de les rencontrer ? Enfin si les OM à l'aveugle se développaient, je craindrai une modification des listes afin d'inclure un maximum de chaff (unité sacrifiable) afin de forcer l'adversaire à révéler ses OM ... et là il y a des armées férocement avantagés et d'autres sévèrement handicapées.

Tout ce long blabla pour quelle conclusion ? Bah rien en fait, tu fais comme tu veux et tu te fais kiffer comme tu veux Smile L'important c'est que tu t'amuses ! En revanche garde à l'esprit que les conseils que tu recevras, ne prendront forcément pas en compte cet élément.
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 7:15

Attention les gars, quand je dis à l'aveugle je parle juste des objets, pas des carac ni des options (ça il suffit de regarder le livre). Et ces objets on les jouent à la régulière (on les annonces quand il faut les annoncer, etc...).

C'est marrant, cela ne semble pas si dingue. Sûrement parce que j'ai l'habitude de jouer comme ça et que mon cerveau l'a assimilé. Mais jouer " ouvert " doit être sympa aussi. Plus pointu sûrement. Encore plus basé sur le positionnement. Moins de ruse et plus d'optimisation. Il suffit de s'adapter. Pourquoi pas. C'est peut être même plus simple (non, je déconne). 😀

Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 9:42

motus a écrit:
Attention les gars, quand je dis à l'aveugle je parle juste des objets, pas des carac ni des options (ça il suffit de regarder le livre). Et ces objets on les jouent à la régulière (on les annonces quand il faut les annoncer, etc...).

C'est marrant, cela ne semble pas si dingue. Sûrement parce que j'ai l'habitude de jouer comme ça et que mon cerveau l'a assimilé. Mais jouer " ouvert " doit être sympa aussi. Plus pointu sûrement. Encore plus basé sur le positionnement. Moins de ruse et plus d'optimisation. Il suffit de s'adapter. Pourquoi pas. C'est peut être même plus simple (non, je déconne). 😀

Je vais essayer.

J'ai commencé par jouer les objets magique a l'aveugle également et je comprends l'aspect amusant que ça a.

Mais comme le souligne Cul de Jatte, il y a des objets qui peuvent retourner une partie si l'adversaire ne sais pas qu'une unité les a.
Principalement les objets de mouvements (Agile, charge féroce, éclaireur et tout-terrain) parce que pour 40 point tu peux te faire totalement enfoncer ta ligne de bataille par une charge que tu pensais impossible.

En l'état il y a déjà des situation ou tu peux prendre des risques (est ce que je prends le risque d'une charge féroce 3 sur un 1D3 ? Est ce que je prends le risque d'un déferlement 6 réussite sur 8 ? Est ce que je prends le risque d'une double charge gêné qui à 1 chance sur 5 de détruire mon unité ?) et tu prépare en conséquence.

Avec les objets magique caché tu as un paramètre caché qui peut tout changer sur l'intégralité de la table, et plusieurs fois par partie.

Ça peut être amusant vu que c'est de chaque coté, mais c'est pas l'orientation de jeu de la majorité de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:06

Citation :
ttention les gars, quand je dis à l'aveugle je parle juste des objets, pas des carac ni des options (ça il suffit de regarder le livre). Et ces objets on les jouent à la régulière (on les annonces quand il faut les annoncer, etc...).

Oui j'en ai conscience, je dis juste que l'argument que tu développes sur "les imprévus de la bataille" pourraient justifier de ne pas savoir qui on rencontre au final, non ? Smile

Sinon je pense comme Chapelier et le Cul de jatte sur le fait que tu sous-estimes la puissance de certains objets. Mais je le répète, si tu t'amuses ainsi, nous ne sommes personne pour te dire que ce n'est pas bien !

Je rejoins d'ailleurs Chapelier avec une petite annotation :

Citation :
En l'état il y a déjà des situation ou tu peux prendre des risques (est ce que je prends le risque d'une charge féroce 3 sur un 1D3

Pas vraiment de risque de ce côté là, la charge féroce est lancé avant le mouvement et donc tu sais avant de décider de charger si tu seras à portée ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 17:02

Lucius Forge a écrit:
Citation :
En l'état il y a déjà des situation ou tu peux prendre des risques (est ce que je prends le risque d'une charge féroce 3 sur un 1D3

Pas vraiment de risque de ce côté là, la charge féroce est lancé avant le mouvement et donc tu sais avant de décider de charger si tu seras à portée ou non ^^
Je pense qu'il parle de l'unité qui SE FAIT charger. Des fois on préfère se mettre à portée du "3" en se disant qu'on limite la casse pour être mieux derrière. Wink

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 17:27

ahhhh oui, my bad, mauvaise lecture de ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 18:21

citation a écrit:
Sinon je pense comme Chapelier et le Cul de jatte sur le fait que tu sous-estimes la puissance de certains objets.

Alors je ne dirais pas que je sous-estime certains OM, je dirais plutôt que je suis totalement habitué à jouer " en réaction " ou " en adaptation " à la situation, si tu préfères. Donc du coup si mon adversaire me sort le Vin des Elfes, je suis habitué à ne pas pouvoir l'éviter et gérer derrière ma riposte (quand elle est possible, évidemment). On ne joue pas du tout pareil, en fait. C'est amusant comme d'un simple changement nos visions du jeu diffèrent. (tu as vu comment je gère vachement mieux les quote Smile )

réponse à Chapellier a écrit:
En l'état il y a déjà des situation ou tu peux prendre des risques (est ce que je prends le risque d'une charge féroce 3 sur un 1D3 ? Est ce que je prends le risque d'un déferlement 6 réussite sur 8 ? Est ce que je prends le risque d'une double charge gêné qui à 1 chance sur 5 de détruire mon unité ?) et tu prépare en conséquence.

Ça j'en conviens, se sont déjà des situations qui suffisent à occuper l'esprit.

Citation :
Ça peut être amusant vu que c'est de chaque coté, mais c'est pas l'orientation de jeu de la majorité de la communauté.

Oui je comprends bien. Mais une question me vient : est-ce que jouer tout le temps " en ouvert " ne vous prive pas d'un peu de fantaisie dans la conception de vos listes ? Vous optimisez beaucoup et je me demande si du coup vous prenez des risques à la conception de temps en temps ou si vous vous axez essentiellement sur les unités efficaces et/ou polyvalentes (cavalerie par exemple) ? Je sais pas disons faire une liste en se disant : " Dans cette liste je vais prendre 4 Troupes de chars et je conçois une liste autour ?
(Vous me dites quand je deviens chiant avec mes questions, hein, faut pas hésiter)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 18:56

Pas de soucis pour discuter et échanger, c'est ça qu'est bon !

Citation :
Oui je comprends bien. Mais une question me vient : est-ce que jouer tout le temps " en ouvert " ne vous prive pas d'un peu de fantaisie dans la conception de vos listes ? Vous optimisez beaucoup et je me demande si du coup vous prenez des risques à la conception de temps en temps ou si vous vous axez essentiellement sur les unités efficaces et/ou polyvalentes (cavalerie par exemple) ? Je sais pas disons faire une liste en se disant : " Dans cette liste je vais prendre 4 Troupes de chars et je conçois une liste autour ?

Je ne comprends pas le concept de "risques" lors de la création de liste. Toutes les entrées sont jouables, du coup c'est une question de choix et de cohérence dans la liste. Ma liste elfe par exemple, j'ai souhaité que ce soit une liste axée sur le mouvement. Du coup j'ai sélectionné beaucoup d'unité de cavalerie, j'ai limité au minimum le nombre d'infanterie et ces dernières ont des rôles spécifiques pour soutenir les cavaleries.

Pour du tournoi j'optimise évidemment la liste, c'est le but. Pour des parties de garage, je sors ce qui me fait plaisir. C'est pas forcément ultra optimisé mais c'est toujours cohérent normalement. Sans parler des phases de tests où on essaye des trucs pour savoir si ça fonctionne.

Par exemple sur ta liste je trouve que certaines unités sont peu logiques dans le plan, mais j'ai peut-être pas vu des choses, c'est à tester.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 21:11

motus a écrit:
Oui je comprends bien. Mais une question me vient : est-ce que jouer tout le temps " en ouvert " ne vous prive pas d'un peu de fantaisie dans la conception de vos listes ? Vous optimisez beaucoup et je me demande si du coup vous prenez des risques à la conception de temps en temps ou si vous vous axez essentiellement sur les unités efficaces et/ou polyvalentes (cavalerie par exemple) ? Je sais pas disons faire une liste en se disant : " Dans cette liste je vais prendre 4 Troupes de chars et je conçois une liste autour ?
(Vous me dites quand je deviens chiant avec mes questions, hein, faut pas hésiter)

Il y a quelques entrées qui ne sont objectivement pas bonne comparé aux reste de l'armée mais c'est très rare.

Il y a certaines unités qui sont très souvent prise (voir systématiquement) mais ça correspond rarement à plus de 40% d'une liste d'armée.

Ensuite autour il y a beaucoup de chose qui s'essaie en fonction de l'orientation qu'on veut donner à la liste.

Dans l'armée que je maitrise le plus (Empire de Poussière) toutes les entrés sont jouable et je peux aligner des armées très différentes en fonction de mes essaies.
Les quelques trucs qui ne bougerons jamais à plus de 2000points ce sont le voleur d’âme, le monolithe et la doublette de champion revenant.
Et même la dedans je peu mettre mes champion a pied avec déferlement, à cheval avec ou sans déferlement.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste v3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cauchemar] Nouvelle liste
» Liste ETC
» LOR liste explicitée
» Composer une liste
» Liste Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: