Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LOR liste explicitée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyJeu 18 Mai - 11:00

Salut à tous,

Une liste de la ligue. Je propose quelques petites explications de mes choix tactiques. Je suis encore débutant, donc il y a plein de choses que je ne connais pas. Vos retours pourront m'aider à élargir mes connaissances ^^. J'espère que ça pourra aussi donner des idées aux copains humains. Smile


Ligue de Rhordia :

INFANTERIE

Garde seigneuriale : 95 pts
Troupe 10

Garde seigneuriale : 95 pts
Troupe 10

Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20

Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20

Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20

Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20
6 unités | 670 points | 45 %

CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts
Régiment 10
1 unité | 195 points | 13 %

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 180 pts
Régiment 3
1 unité | 180 points | 12 %

MONSTRES
Monstre d'acier halfelin : 210 pts
1 unité | 210 points | 14 %

MACHINES DE GUERRE
Canon-orgue halfelin : 85 pts
Canon-orgue halfelin : 85 pts
2 unités | 170 points | 11 %

HéROS
Porte-étendard : 80 pts
-Charme de soin
1 unité | 80 points | 5 %
Total : 1505 points - 12 unités


Après plusieurs essais en partie, j'ai fini par trouver une liste LOR(1500 pts) satisfaisante face aux elfes. L'idée étant à la fois de disperser son tir (il a une horde d'archers, un régiment de chars et les cavaliers archers). Mais aussi d'annuler son avantage de mouvement par la supériorité numérique et une avance en formation de la phalange, donc pas en marche forcée. Mon avance est couverte par les canons orgues à chaque extrémité de ma ligne. Et s'ils ne tirent pas à chaque tour, leur force de dissuasion reste un atout.

Mon dispositif se divise en fait en quatre lignes. La première, la phalange, est constituée des régiments de lanciers avec le monstre d'acier au milieu faisant face au flanc eni le plus fort. Face au flanc le plus faible, la cavalerie. En seconde ligne, les canons orgues à chaque extrémité. Leur arc de vue couvre l'ensemble de la map et apporteront un support impactant à mon infanterie qui n'est pas très forte en attaque. En troisième ligne les troupes de la garde seigneuriale. Elles protègent les artilleries contre toute intrusion de volants. J'ai piqué l'idée à mon pote ^^.  Et en dernière ligne couvrant l'ensemble le plus large possible, ma garde d'honneur qui intervient pour renforcer là où c'est nécessaire. Au départ, elle occupe le même rôle que les troupes de la garde : couvrir l'arrière de mes lignes. Une fois le front fixé, elle peut sauter sur les unités les plus solides. Il ne faut pas oublier que toute ma première ligne est une phalange à l'exception du monstre d'acier dont la défense est 6. Cela veut dire que je suis relativement insensible aux charges fracassantes. Je peux tenir un tour ou deux, le temps de rameuter la garde d'honneur.  

Je suis assez content de cette construction de liste. Evidemment, je me suis adapté à mon adversaire le plus régulier. Cela veut dire qu'elle n'est pas opérationnelle à chaque fois. Mais hier, elle a fonctionné, et c'était presque un sans faute (grrr la perte de mon char que j'étais pressé de tester...). Heureusement, parce que la partie précédente avait été horrible, je me suis fait roulé dessus. J'avais tué son porte étendard et puis c'est tout. ^^

Alphie,

Revenir en haut Aller en bas
Juman'Jeux

Juman'Jeux


Messages : 122
Date d'inscription : 27/04/2016

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyJeu 1 Juin - 13:41

Faudra que tu viennes tester ça un de ces jours Alphie Smile

Tu as vraiment peu de héros, n'est-ce pas un peu handicapant ?

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyJeu 1 Juin - 14:07

Très sympa, c'est cool de voir des constructions de ce genre!
J'ai hâte de pouvoir jouer avec toi Smile d'autant que j'ai encore jamais testé la ligue de Rhordia.

Par contre je rejoins Sylvain, une seule source de motivation à 1500 pts ça fait peu, même si c'est un très motivant, et que tu à l'air de jouer assez compact.

En tout cas c'est intéressant de voir des listes avec pas mal d'infanterie, et quasi aucun artefact.


Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyJeu 1 Juin - 20:04

Hey !

Oui je viendrai te montrer la puissance de la funk de ma ligue de rhordia. Par contre sa puissance militaire reste encore à démontrer ^^. C'est vrai que j'ai peu de héros, ce qui est compensé pour l'instant par le fait de jouer en gros bloc. J'ai refait des essais de listes, et j'essaie d'en intégrer deux, avec une aile beaucoup plus mobile et moins d'inf sur le centre.

Mais j'aime les stratégies d'infanterie classique. C'est pas toujours très facile à vivre dans ce monde rempli de tanks qui volent. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyJeu 1 Juin - 20:08

Ce qui me permet de demander conseil : comment qu'on fait quand on a des trucs qui volent qui viennent nous foutre en l'air notre joli dispositif que Napoléon il aurait été fier ? Smile

Parce que bon niveau tir, la ligue c'est pas top. Niveau volant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyVen 2 Juin - 0:15

Salut ! Sympa ton système ^^

Il faudrait savoir quel est ton référentiel pour le "foutre en l'air" des volants susnommés ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyVen 2 Juin - 19:34

Merci Smile Mais plus j'y pense plus le manque de motivation m'handicape. Il faut que je réinvente un système. Oh zut ^^.

Pour les volants, je pensais aux saloperies de type cav ou de grande taille.



Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptySam 3 Juin - 15:10

En tant que joueur nain, habitué de voir des volants passer dans le dos, je tempère ça en gardant un indépendant pas trop cher (genre foreuse ou roi nain) en arrière. L'indépendant peut au besoin se tourner et charger le volant, en espérant lui faire au moins un dégât et le clouer au sol.
Ça laisse le temps a une petite unité qui cogne de se tourner pour s'ajouter au close plus tard.
Un indépendant qui frappe dur est une plaie pour un volant. C'est cher mais polyvalent.
Tout a son utilité à Kow, et les stratégies historiques ne sont pas forcement les plus adaptées ici.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  EmptyLun 5 Juin - 8:53

Je rejoint Mère grand. Pour les volants, t'as pas 36000 solutions: d'autres gros volants, du tir, ou des indépendants rapides, la dernière solution étant la plus simple à appliquer en jouant avec le pack de règles cok 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOR liste explicitée  Empty
MessageSujet: Re: LOR liste explicitée    LOR liste explicitée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOR liste explicitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste ETC
» Nouvelle liste v3
» KoW: liste VF des Varangurs
» [AD] début de liste
» Liste Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Ligue de Rhordia-
Sauter vers: