Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptySam 12 Fév - 18:45

Bonjour, je relis en ce moment le COK 2022 et j'ai quelques interrogations concernant les mises à jour de mes deux armées:  

elfes sylvains.

-J'ai traduit la page 102 du COK qui leur est consacrée.
* rien n'évoque les modifications des archers de la lignée de la liste maîtresse elfe ((tir à 4+, Def 3+, modifs valeurs de points). Rassurez moi ces modifs valent aussi pour les elfes sylvains du coup?

*rien non plus sur les modifs de l'archimage (lanceur de sort 3, accès au Déferlement), du coup même question, ça vaut aussi pour l'arhimage des elfes sylvains?

*Grosse interrogation pour la cavalerie des tempêtes:
  -page 102 du COK pour les sylvains, l'unité gagne "éclaireur" pour +10 pts (troupe) et +15 pts (régiment).
  -mais page page 74 du même COK pour les elfes, la même unité ne connait pas le même changement: l'amélioration d'un régiment unique [1] en " Quicksilver Lancers" leur donnant Agile et augmentant de 1 les valeurs de moral.
Du coup les elfes sylvains ont-ils accès aux 2 améliorations de la cavalerie des tempêtes? Uniquement celle de la page 102 qui leur est consacrée?
Et même questions pour les Elfes? Ont-ils accès aux deux améliorations? Uniquement celle de la page 74 qui leur est consacrée?

*accès nouveau à l'élémentaire d'air majeur. Chez les forces de la Nature, il gagne une Force dévastatrice (1). Du coup même gain pour les sylvains?

ordre de la Dame Verte

* Dans le COK 2022, dans la liste des Forces de la Nature, la Licorne voit ses 5 éclairs passer à =35 points. Même modif du coup pour l'Ordre de la Dame Verte?

* page 77 pour les Forces de la Nature, on précise que le Pégase gagne la règle spéciale Agile... N'était-ce déjà pas le cas avant???

* page 96 pour l'Ordre de la Rédemption, on précise que la taille de l'unité pour la troupe est de 5 figurines, et 10 figurines pour le régiment... Je ne comprends pas trop l'intérêt, n'était-ce pas le cas avant?

* pas certain d'avoir bien compris également les modifications du disciple: "Remove the [1] limit on Radiance of Life (Sacred Water only)."
Cela voudrait dire que les unités avec "eau sacrée" peuvent être soignées par plusieurs sources de radiance de vie si elle sont à proximité de plusieurs disciples (car normalement, une unité ne peut pas cumuler plusieurs sources de radiance de vie pour se soigner).


Bref, aidez-moi à dormir svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptySam 12 Fév - 23:29

Comme je le comprends :

1) Tout ce qui a changé en master list change quand tu les prends depuis la master list car c'est le profil complet qui change. Ca inclut les archers de la lignée, l'archimage et l'élémental d'air majeur MAIS ...

2) Tu ne peux pas prendre l'amélioration unique des cavaleries des Tempêtes car il est dit dans le livre de règles français p41 : Une amélioration disponible dans une liste maitresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionné dans la liste à thème. Tu ne peux donc prendre que l'option spécifique aux elfes sylvains.

3) Il y a eu des erreurs qui ont été erraté et que nous n'avons pas vu en France car le livre étant sorti bien après le VO, il y a eu un errata entre temps, directement intégré dans notre bouquin. Par exemple le Pégase Agile nous on l'a eu directement sur notre bouquin, en VO ce n'est pas le cas, il y a eu un errata entre temps et donc cet errata apparait dans le CoK.

4) Pour le disciple, avant tu n'avais le droit de prendre l'option qu'une fois dans ton armée (upgrade unique). Ce n'est désormais plus le cas. Si tu as plusieurs fois le Disciple dans ton armée, tu peux prendre plusieurs fois l'option, c'est tout. Ca ne change pas la règle de la Radiance de vie (à savoir : l'unité qui a radiance et toutes les unités amis dans les 6ps sont soignées de 1 après ton ordre de mouvement. Tu ne peux être soigné que par une unique source de radiance de vie, donc pas de cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyDim 13 Fév - 20:34

Merci pour les réponses. Wink

Lucius Forge a écrit:
Comme je le comprends :

2) Tu ne peux pas prendre l'amélioration unique des cavaleries des Tempêtes car il est dit dans le livre de règles français p41 : Une amélioration disponible dans une liste maitresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionné dans la liste à thème. Tu ne peux donc prendre que l'option spécifique aux elfes sylvains.

J'ai jeté un coup d’œil sur Kings of ALN, et ils ont mis l'amélioration de la liste maîtresse elfe (nommée "Lanciers Vif-argent") aussi sur la liste des sylvains. Erreur d’interprétation de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyDim 13 Fév - 20:43

Enguerrand a écrit:

Lucius Forge a écrit:
Comme je le comprends :

2) Tu ne peux pas prendre l'amélioration unique des cavaleries des Tempêtes car il est dit dans le livre de règles français p41 : Une amélioration disponible dans une liste maitresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionné dans la liste à thème. Tu ne peux donc prendre que l'option spécifique aux elfes sylvains.


J'ai jeté un coup d’œil sur Kings of ALN, et ils ont mis l'amélioration de la liste maîtresse elfe (nommée "Lanciers Vif-argent") aussi sur la liste des sylvains. Erreur d’interprétation de leur part?
Pas le temps de regarder le bouquin là mais pour moi pas de soucis pour avoir des Lanciers Vif-Argents dans les listes à thème. J'ai d'ailleurs vu des listes Elfes Sylvains Easyarmy (le builder officiel) traîner sur Facebook avec la double amélioration. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyLun 14 Fév - 11:12

Knurlnien a écrit:

Pas le temps de regarder le bouquin là mais pour moi pas de soucis pour avoir des Lanciers Vif-Argents dans les listes à thème. J'ai d'ailleurs vu des listes Elfes Sylvains Easyarmy (le builder officiel) traîner sur Facebook avec la double amélioration. Wink

Knur'

OK merci pour la réponse. Je trouve ça quand même étrange que les lanciers-vifs argents soient accessibles pour les sylvains, les arguments de Lucius Forge avec la citation du livre de règles se tiennent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyLun 14 Fév - 17:53

Enguerrand a écrit:
OK merci pour la réponse. Je trouve ça quand même étrange que les lanciers-vifs argents soient accessibles pour les sylvains, les arguments de Lucius Forge avec la citation du livre de règles se tiennent quand même.
Suite à vos arguments tout à fait valables, je suis allé poser la question sur des groupes FB anglais et la réponse est qu'on parle de "army upgrade" et non "unit upgrade" dans la p.43 du GBV :
apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Captur16

Cela signifie que tu peux prendre l'amélioration unique de la Cavalerie des Tempêtes en "Lanciers Vif-Argent" mais pas le Fauve à Dents de Sabre sur le Prince ou le Roi par exemple (cette amélioration d'armée est remplacée par Flèches Racines Mortelles chez les Elfes Sylvains). Je viens de corriger ce dernier point sous ALN. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyLun 14 Fév - 18:40

Excellent, merci pour les précisions! Wink

Changement de sujet, mais j'aimerai avoir vos avis concernant les modifications des sentinelles des clairières:

Pour tout le monde, ne sont plus irréguliers, PU qui passe à 3 pour le Régiment, passage à 10/12 attaques.

* chez les elfes, passage à 3+ en mêlée
* chez les elfes sylvains, on garde le 4+ en mêlée, mais l'unité gagne la règle Furtif et l'option des flèches en racine-mortelle.
* chez les elfes du crépuscule, passage aussi à 3+ en mêlée, nouvelle règle spé où leurs attaques de mêlée blessent toujours sur 4+, peu importe le modificateur, mais perte du tir stable

On cherche donc bien à donner 3 identités à cette unité selon le type d'armée elfe jouée, mais trouvez-vous que ces 3 versions qui ont toutes le même coût en points se valent?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 15 Fév - 11:50

Enguerrand a écrit:
On cherche donc bien à donner 3 identités à cette unité selon le type d'armée elfe jouée, mais trouvez-vous que ces 3 versions qui ont toutes le même coût en points se valent?
Là, on sort du cadre des règles. Crée plutôt un topic spécifique en section "Tactiques" pour en discuter. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 15 Fév - 16:20

Knurlnien a écrit:

Là, on sort du cadre des règles. Crée plutôt un topic spécifique en section "Tactiques" pour en discuter. Wink

Pas faux. Bon du coup on se retrouve là bas pour poursuivre la discussion Razz : https://manticfc.forumgratuit.org/t3413-reflexion-sur-les-sentinelles-des-clairieres-dans-les-3-armees-elfiques-suite-au-cok-2022#46099
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 15 Fév - 18:38

Merci Knur. J'aurai dû vérifier la VO, ça trompe pas comme la VF !

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex_59




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2018

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMer 25 Mai - 19:41

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs parties, j'ai rencontré deux questions concernant l'ordre de la dame verte.

1) L'unité Centaures chasseurs (centaures avec arcs) ne semble pas être dans la liste des unités disponibles pour l'ordre de la dame verte, ni dans le livre de règles V3, ni dans le COK 2022. Pourtant cette unité est disponible à la fois sur Easyarmy Kow et sur Kings of ALN. Est ce une erreur de la part de ces sites de création de listes (qui sont par ailleurs super pratiques et très bien faits) ?

2) La formation Lurkers in the lake donne au disciple une aura de Thunderous charge (1). Cette aura de 6 pouces doit elle être prise en compte au début ou à la fin de la phase de mouvement ? En effet, lors du déplacement des élémentaires d'eau, les élémentaires peuvent se retrouver à 6 pouces du disciple au début de la phase de mouvement et ne plus être à 6 pouces après leur charge et inversement. Faut il prendre en compte les 6 pouces avant la charge ou après du coup ?

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMer 25 Mai - 21:35

Alex_59 a écrit:

1) L'unité Centaures chasseurs (centaures avec arcs) ne semble pas être dans la liste des unités disponibles pour l'ordre de la dame verte, ni dans le livre de règles V3, ni dans le COK 2022. Pourtant cette unité est disponible à la fois sur Easyarmy Kow et sur Kings of ALN. Est ce une erreur de la part de ces sites de création de listes (qui sont par ailleurs super pratiques et très bien faits) ?
Je cherche mais en effet je ne vois pas d'où ils sortent. Ceux de Cac sont arrivés avec le cok mais les archers...

Citation :
2) La formation Lurkers in the lake donne au disciple une aura de Thunderous charge (1). Cette aura de 6 pouces doit elle être prise en compte au début ou à la fin de la phase de mouvement ? En effet, lors du déplacement des élémentaires d'eau, les élémentaires peuvent se retrouver à 6 pouces du disciple au début de la phase de mouvement et ne plus être à 6 pouces après leur charge et inversement. Faut il prendre en compte les 6 pouces avant la charge ou après du coup ?
Ça par contre c'est facile: au moment où tu en as besoin tu regardes si tu es à portée. Simple, pas besoin de se "souvenir" du début du tour ou quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyLun 30 Mai - 0:20

le cul de jatte a écrit:
Alex_59 a écrit:

1) L'unité Centaures chasseurs (centaures avec arcs) ne semble pas être dans la liste des unités disponibles pour l'ordre de la dame verte, ni dans le livre de règles V3, ni dans le COK 2022. Pourtant cette unité est disponible à la fois sur Easyarmy Kow et sur Kings of ALN. Est ce une erreur de la part de ces sites de création de listes (qui sont par ailleurs super pratiques et très bien faits) ?
Je cherche mais en effet je ne vois pas d'où ils sortent. Ceux de Cac sont arrivés avec le cok mais les archers...


Perso je la vois dans le livre de règle VF dans cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyLun 30 Mai - 13:07

Lucius Forge a écrit:
Perso je la vois dans le livre de règle VF dans cavalerie.
Bah merde, ils ont sorti plusieurs versions du livre VF ? ^^

Moi je n'ai que "ordre de la confrérie" la cav normale et "ordre de la rédemption", les motivants. Plus les centaures de cac dans le cok.
Alors je suis surpris que toi tu les aies.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 31 Mai - 9:47

Confrérie / Rédemption c'est l'ordre des frères de la marche (brotherhood), pas l'ordre de la dame verte

edit : rayure de bêtise


Dernière édition par Lucius Forge le Mar 31 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 31 Mai - 11:37

Lucius Forge a écrit:
Confrérie / Rédemption c'est l'ordre des frères de la marche (brotherhood), pas l'ordre de la dame verte
Et bien... heu... non. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 31 Mai - 11:47

C'est juste c'est moi qui délire. J'ai trouvé la solution : Cette unité se trouve dans les Force de la Nature (présente dans les cavaleries comme je l'ai vu) et le COK2022 dit :

"Add the following units from the Master List: Centaur Bray Hunters."

C'est dans la section : "Vial of Sacred Water"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 31 Mai - 16:43

Ah punaise oui, c'est marqué en tout petit et qu'est ce qu'ils sont allés nous caser ça juste en dessous d'une règle qui n'a rien à voir les cons ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2018

apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte EmptyMar 31 Mai - 19:13

Lucius Forge a écrit:


"Add the following units from the Master List: Centaur Bray Hunters."

C'est dans la section : "Vial of Sacred Water"

Oui c'est bien vrai Wink Lire c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte   apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YouTube UB2 : Elfes du Crépuscule VS Ordre de la dame Verte
» Confrérie Ordre de la Dame Verte
» Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes
» [Tactica] Dame Verte V3
» dame verte alarielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: