Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dame verte alarielle

Aller en bas 
+3
Falanirm
le cul de jatte
flyingbzh
7 participants
AuteurMessage
flyingbzh

flyingbzh


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyMar 9 Aoû - 22:53

Salut, j'ouvre un topic concernant les forces de la nature et l'histoire de la dame verte en unité par rapport à la figurine de sylvaneth alarielle qui est sorti récemment chez AOS .

J'aurais aimé savoir si des personne on eut alarielle en main , car je pense ne pas être le seul a avoir penser à cette fig pour représenter la dame verte des forces de la nature, seulement, cela soulève ensuite une autre question, possible de la faire tenir sur un socle de 50*50, étant la taille de socle pour le type d'unité qui est " héros" ?

Car au vu des visuel sur le net la figurine à l'air massive, et pour le scarabée je m’en fait moins, je pense qu'il peut tenir sur la taille de socle pour un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyMar 9 Aoû - 23:27

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais la dame verte est un héros [inf], donc sur un socle de 20x20 et non 50x50.
Malgré tout, c'est une elfe chez games, donc on peut imaginer que même si elle est plus grande, ce doit être jouable. Si t'as l'intention de faire tenir le scarabée dessus, là évidemment... il y a problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyingbzh

flyingbzh


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyMar 9 Aoû - 23:31

ok , my bad :p , pour le scarabée je le voyais comme une fig type "bête de la nature"
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyMer 10 Aoû - 20:49



Y'a moyen de la faire "rentrer" sur du 20*20 en la montant sur un décor (branche, rocher, tourbillon), mais ça ajoute de l'instabilité à l'ensemble.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 9:21

Pour rappel les héros (comme les monstres) peuvent toujours être placés sur un socle pllus grand que le minimum si la figurine le nécessite.

A première vue utiliser la figruine d'Alarielle sans le scarabé sur un socle de 40x40 ou 50x50mm devrait être viable je pense, mais il faudra sans doute rappeler à vos adversaires dans ce cas qu'elle est une infanterie de taille 1 et pas un monstre de taille 4.

Le scarabé à part en bête de la nature est en effet une possibilité, mais vu sa carapace je ne serait pas choqué de le voir utilisé en élémentaire de terre majeur pour la def 6+.
Revenir en haut Aller en bas
flyingbzh

flyingbzh


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 12:24

Merci des réponses, il est vrai que je pense sur un petit socle au vu du visuel qu'a alariel, sa risque d'être assez bancale, je retiens donc que si précisé avant le début de la partie qu'elle est une fig de taille 1 mais qu'elle se trouve sur un socle plus grand ( je voyais plus dans du 40*40) sa reste "tolérer". Pour le scarabée je ne le voie pas autre que en bête, pour moi les élémentaires son plus justement ressemblant au visuel de l’élémentaire de terre majeur déjà sorti chez mantic; Mais sinon personne ne la eut en visuel réel ?
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 12:43

Il ne suffit pas de dire qu'elle est taille 1...
Personnellement cela me pose problème car en augmentant l'empreinte au sol tu augmentes la portée de ses sorts et les possibilités de redirection pour le même coût.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 14:05

krell a écrit:
Il ne suffit pas de dire qu'elle est taille 1...
Personnellement cela me pose problème car en augmentant l'empreinte au sol tu augmentes la portée de ses sorts et les possibilités de redirection pour le même coût.

C'est autorisé dans les règles, autorisé en tournoi etc. Donc pas de soucis, faut arrêter avec les idées obtues... KoW c'est la "rule of cool" à la base!!
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 15:18

krell a écrit:
Il ne suffit pas de dire qu'elle est taille 1...
Personnellement cela me pose problème car en augmentant l'empreinte au sol tu augmentes la portée de ses sorts et les possibilités de redirection pour le même coût.

On mesure les portées du milieu de la fig pour les sorts, donc cela ne change rien.
et avoir un socle 40*40, c'est plus gênant pour se cacher des ldv, se mettre hors portée de charge, etc...

au final, on peut considérer que c'est plutot désavantageux d'agrandir le socle, mais c'est autorisé dans le GBR.
en revanche, je pense que c'est déstabilisant psychologiquement (se souvenir que le machin là-bas sur gros socle, ben en fait, il est individuel, de taille 1)
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 16:09

silverfang111 a écrit:
krell a écrit:
Il ne suffit pas de dire qu'elle est taille 1...
Personnellement cela me pose problème car en augmentant l'empreinte au sol tu augmentes la portée de ses sorts et les possibilités de redirection pour le même coût.

On mesure les portées du milieu de la fig pour les sorts, donc cela ne change rien.
et avoir un socle 40*40, c'est plus gênant pour se cacher des ldv, se mettre hors portée de charge, etc...

au final, on peut considérer que c'est plutot désavantageux d'agrandir le socle, mais c'est autorisé dans le GBR.
en revanche, je pense que c'est déstabilisant psychologiquement (se souvenir que le machin là-bas sur gros socle, ben en fait, il est individuel, de taille 1)

mmmm nope, c'est à partir du centre du front du socle (leader point), pas du centre du socle en lui même. le milieu de la fig, c'est à AOS ^^

rb tir a écrit:
la distance entre la position du chef de l’unité
et le point le plus proche du socle de sa cible est
inférieure ou égale à la portée des armes de
votre unité.
rb spell a écrit:
Spells are ranged attacks and thus follow
the normal rules for shooting
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 16:20

oui, c'est ce que je voulais dire, mais très mal exprimé. sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
flyingbzh

flyingbzh


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2016

dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle EmptyJeu 11 Aoû - 17:41

le débat est intéressant  Very Happy  , mais au final personne ne la "vu" en réel ? Car sais de là que je peut deviner sur quel taille de socle je l'envisagerais ^^ Pour le scarabée il est décris comme allant sur un socle rond de 160 mm, au visuel du net, alariel est fixé sur le scarabée par je dirais 2 point d'attache, le tout est de savoir si je peut mettre alariel sur un socle de quel taille , juste elle :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dame verte alarielle Empty
MessageSujet: Re: dame verte alarielle   dame verte alarielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dame verte alarielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Verte / Mhorgoth
» teaser V3: dame verte
» [Tactica] Dame Verte V3
» Confrérie Ordre de la Dame Verte
» [2300] Dame verte cavalerie V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: