Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Confrérie Ordre de la Dame Verte

Aller en bas 
+3
cedoch
Falanirm
Enguerrand de Bretonnie
7 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyDim 29 Mar - 19:13

Bonjour, article trouvé sur ce site: https://dash28.org/2020/03/22/kings-of-war-3rd-edition-introduction-to-the-order-of-the-green-lady/
Vu que je jouais avec la Confrérie en V2 (et que j'étais un joueur bretonnien de feu warhammer battle) je cherche encore de quelle côté orienté mon armée vu la distinction faite en V3 entre l'Ordre de la Dame Verte et l'ordre des Frères de la Marche.
Je me suis du coup plongé dans l'article pour voir les avantages des chevaliers de la Dame Verte. Je vous en propose une traduction, mais n’étant pas un expert dans la langue de Shakespeare, j'espère ne pas avoir fait (trop) d'erreurs. Si certains s'en aperçoivent par rapport à l'article VO, n'hésitez pas à me le faire remonter! Wink

POURQUOI JOUER L'ORDRE DE LA DAME VERTE


Confrérie Ordre de la Dame Verte 300_we10


Partie 1: Le prix de la chevalerie



Sans trop développer, pendant la deuxième édition de KOW, La Confrérie a rencontré un certain nombre de difficultés  pour plusieurs raisons:

1) faction basée sur de la cavalerie lourde, mais avec un accès limité à la règle « éclaireur » et au sort « mélopée du fléau »... Du coup il semblait assez difficile de permettre aux différentes unités de chevalier de casser les régiments adverses en une seule fois.

2) cela signifiait que de nombreuses unités de chevaliers se retrouveraient embourbées dans des combats prolongés. Et en tant qu’armée basée sur de l’humain avec des valeurs de moral généralement médiocres, combinées à un manque de véritable soutien de guérison, cela a finalement conduit la Confrérie à perdre beaucoup de combats

3) enfin, en tant que descendant de l'armée bretonnienne de Warhammer, les exigences en peinture étaient considérablement plus importantes et complexes que pour la plupart des autres armées. Ce qui limitait le nombre de joueurs prêts à investir le temps et les efforts pour une telle armée pas toujours compétitive.

Cette 3eme édition des règles  a donné un nouveau souffle à la Confrérie. Celui qui, de l'avis de ce joueur, fait de l'Ordre de la Dame verte une armée extrêmement compétitive, surtout si vous visez le meilleur dans l'ensemble. Pourquoi? Eh bien, considérez ce qui suit…


Confrérie Ordre de la Dame Verte 12760511


Mouture de l'armée


En fusionnant certains unités de La Confrérie avec la liste d'armées Forces de la Nature, vous avez maintenant une armée au-dessus de la moyenne en terme de mobilité et puissance de frappe (des points qui manquent généralement aux Forces de la Nature). Vous bénéficiez de la capacité des unités de la Nature à rester dans le combat grâce à leurs multiples sources de guérison.

Qu'il s'agisse de l'utilisation abondante du sort de Soin, de la Fiole d'eau sacrée, de la régénération 5+ ou du Rayonnement de vie, les joueurs de la Dame verte peuvent désormais retirer suffisamment de blessures des unités de première ligne pour survivre (en moyenne) au tour supplémentaire.
Toutefois, lorsque l'on prend en compte un élément si important de notre plan de bataille, il vous faudra faire des choix judicieux! De nombreux jeunes joueurs en herbe feront certainement l’erreur de dépenser trop de points pour prendre tous les types de soins, ce qui peut entraîner un maque dans le recrutement du reste de votre liste d'armée ensuite.

Je suis particulièrement déchiré sur la fiole d'eau sacrée. À première vue, elle a l'air incroyable (récupérer un D3 blessures, oui s'il vous plaît!), Mais la possibilité de récupérer seulement 1 blessure pour 10 pts 33% du temps fait mal. Dans les prochaines éditions, j'aurais souhaité qu'il puisse s'agir d'un D2 (pour seulement 5 pts) ou d'un D2 + 1 (s'il voulait rester à 10 pts). Quoi qu'il en soit, ça me semble être le premier élément à supprimer si je cherche des points.


Confrérie Ordre de la Dame Verte Nwlefw10


Accès à Mélopée du fléau


La liste de l'Ordre de la Dame Verte est vraiment plus fournie quand on pense à la quantité de sorts « Mélopée du fléau » disponible pour vos chevaliers. Traditionnellement , dans la seconde édition de KOW, La Confrérie ne pouvait gagner qu'un seul « Mélopée du fléau » si on s'équipait du Luth des ténèbres insatiables comme objet magique. Mais il ne fonctionnait que sur une seule unité 75% du temps.  Maintenant, vous avez accès au  Druide qui baigne nos forces dans la fureur de la nature!

Pourtant, ne vous y trompez pas en pensant que cela fait de cette nouvelle armée un mastodonte offensif. Même lorsqu'elle bénéficie de l'effet de « Mélopée du fléau », une unité de chevaliers en charge ne pèsera que 9 blessures contre un adversaire qui a une défense de 5 (contre 7 auparavant), ce qui vous donne 33% de chances de le faire éclater en un seul tour (lorsqu'elle a un motivant à proximité). « Mélopée du fléau » prend plutôt tout son sens au tour suivant, augmentant votre production de dégâts de 3,5 à 5,25 blessures. Tout cela vous garantit de pouvoir éclater les unités ennemies sur 3+ et (ou) compense aussi ces guérisseurs ennuyeux de la ligne arrière qui peuvent avoir redonné 2-4 points dans la phase adverse.  Je ne quitte jamais le château sans un guérisseur (généralement avec le personnel), sinon souvent deux (généralement avec le linceul pour mon propre soutien de guérison).

Confrérie Ordre de la Dame Verte Gilles10


Des unités avec « Éclaireur »

Si ce changement avait eu lieu dans l'édition précédente, je l'aurais placé en haut de ma liste, mais l'inclusion des  « Bottes de marche de Sir Jesse » (nouvel objet magique commun :Une fois par partie, cette unité gagne la règle spéciale « Tout terrain » jusqu'à la fin du tour) a légèrement dégonflé notre accès supplémentaire à « Eclaireur » pour nos bandes itinérantes de chevaliers forestiers. Cela dit vous devez vraiment considérer la bannière sacrée de la Dame Verte comme une bénédiction (elle fournit « éclaireur » à un régiment ou une horde de chevaliers de l'Ordre de la Confrérie).

Avec cette bannière, vous pouvez créer une version modeste de n'importe quelle unité d'élite imaginable. Vous voulez une version moins chère de l'Ordre de Rédemption, prenez une « potion d'adresse » (+1 pour toucher en mêlée), une  « fiole d'eau sacrée » pour guérir et frappez sur 2 +  toute la journée !
Vous voulez vraiment repousser cette menace de distance? Eh bien, prenez une « potion de célérité » (vitesse +1) et observez même les unités volantes vous fuir ! Vous voulez essayer les manigances des elfes? Sirotez le « vin elfique », marchez et agitez le pivot à votre guise !

Vous pouvez donc adapter vos chevaliers à vos besoins. Qui ne paierait pas les 15 pts de la « Bannière de la Dame Verte » pour booster ses capacités ?


Confrérie Ordre de la Dame Verte Nature10


Contrôler la partie grâce à la diversité

Sans aucun doute, j'ai apprécié KoW plus que je ne l'ai fait depuis des années, en grande partie en raison du niveau « obscène » de choix d'unité dans l'Ordre ! Des listes d'élite dominées par les chevaliers aux armées plus traditionnelles sur le thème des Forces de la Nature, en passant par les « broyeurs » basés sur l'infanterie, vous pouvez créer à peu près n'importe quel type de liste de thème envisagé.

Cette polyvalence a cependant un prix. Même avec l'ajout des chevaliers de la Confrérie, la liste ne va tout simplement pas  réussir à combattre les armées basées sur le combat telles que les Varangurs, l'Allaince nordique ou la Harde. Et en raison de l'aversion des Forces de la Nature et de la chevalerie au tir (car le tir est pour les paysans, et vous n'en avez pas dans votre armée), vous n'avez vraiment pas beaucoup d'options à distance.

Alors, où cela place-t-il l'Ordre de la Dame Verte ?

Eh bien, vous vous retrouvez avec une armée très flexible, basée sur la mobilité, désireuse d'établir le contrôle du plateau. Les taux de mouvement élevés d' unités telles que la Bête de la nature, le Pégase, l'Ordre des îles abandonnées et le Paladin de la Confrérie permettent à cette armée de repousser les menaces de flanc et de faire pression sur les unités centrales.

De nombreux adversaires ralentiront considérablement l'avance de leur propre ligne de bataille à cause de cela, effrayés par le potentiel de votre mouvement. Si vous pouvez ensuite combiner correctement cela avec vos unités à pieds (les aromatiser à votre choix), vous vous retrouverez à commencer prudemment la partie,  puis à dicter finalement le rythme et l'emplacement du combat.


Par conséquent, je recommande fortement de prendre le premier tour quel que soit le scénario car cela garantit un contrôle précoce du champs de bataille. N'oubliez pas que les meilleurs chasseurs sont ceux qui sont les plus patients. Votre adversaire voudra vous pousser à charger de façon imprudente (entendez cela comme chargeant ses unités avec seulement une de vos unités isolée, rappelez-vous des 33% dont je parlais plus tôt !). Au contraire, lorsque vous jouez l’Ordre de la Dame verte vous devez essayer de «séparer» la ligne ennemie, en forçant les unités adverses à partir dans différentes directions. Vous pouvez ensuite cibler leur vulnérabilité grâce à la  supériorité locale que votre énorme mouvement vous offre (c'est-à-dire un régiment de chevaliers charge de face,une Bête de la Nature sur le flanc). Une fois cela réalisé, vous pouvez commencer à rouler sur les flancs ennemis.

C'est une technique incroyablement amusante, mais habile, quand vous l'avez suffisamment pratiquée et est en fait assez divertissante pour votre adversaire car elle présente un puzzle complexe (mais pas impossible) à affronter.

Confrérie Ordre de la Dame Verte 300px-10

La fine fleur de la noblesse

L'Ordre de la Dame verte est un pas en avant important dans l'histoire de la Confrérie. Tout simplement, ils font à peu près tout ce que l'ancien Ordre faisait... Mais en mieux. Cela ne les place pas au sommet des listes d'armées, cependant, plus comme ... le niveau intermédiaire supérieur.

Je soupçonne que beaucoup prendront plutôt d'autres listes en raison de leur domination dans le corps à corps, le tir, la puissance en général. Mais si vous cherchez à développer votre jeu de mouvement, lancez-vous dans des combats épiques et criez "Pour la dame!" Sur ce thème, je ne vois pas de meilleur liste que l'Ordre de la Dame Verte. Nous serions ravis de vous avoir parmi nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyLun 30 Mar - 13:43

Perso, j'étais en Forces de la Nature en V2, mais la disparition des opportunités offertes par les formations m'a fait regarder cette armée, en plus j'ai des chevaliers en stock.

Ça me donne une liste effectivement mobile, offensive, les chevaliers donnant le percutant qui manquait aux FdlN.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 2 Avr - 10:48

Tu vois enguerrand je m'en doutais qu'ils allaient te plaire ceux là...!😉
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 2 Avr - 19:02

cedoch a écrit:
Tu vois enguerrand je m'en doutais qu'ils allaient te plaire ceux là...!😉

Il y a du pour et du contre Razz !

Le fluff de l'ordre de la Dame verte me parle plus que celui de l'ordre des frères de la marche.
-l'Ordre des frères de la marche qui reconstruit les anciennes forteresses de la Confrérie à proximité de la faille en surveillant les Abysses me fait penser aux  ordres de chevalerie des royaumes chrétiens du Proche Orient surveillant les villes saintes . Ambiance Kingdom of Heaven, et limite fanatique avec l'alignement "bon".
-l'Ordre de la Dame Verte  à proximité de la forêt de Galahir et plus en harmonie avec les Forces de la Nature,  je les vois plus dans le côté des mythes arthuriens de la forêt de Brocéliande, avec de la féérie et des éléments enchantés. J'avoue qu'ils me parlent plus.

Après j'ai commencé à faire l'inventaire des mes figurines, et je pense ré exploiter mes figurines d'elfes sylvains pour l'ordre de la Dame Verte:
-les lémures (Rôdeurs sylvains) seront réutilisés pour les élémentaires de pierre, l'homme arbre pour l'élémentaire de terre majeur.
-le grand aigle peut être ré exploité pour faire la figurine d'un pégase.
-côté bretonnien j'ai toujours la figurine de Morgiana sur Licorne pour justement jouer la licorne (surtout que c'est un lanceur de sort classé 2).
-le duc bretonnien sur hippogriffe peut aussi se recycler en parangon sur licorne ailée.
-et j'hésite aussi à prendre les forestiers pour les naïades avec harpon, ou les gardes des forêts pour les naïades  chasseresses (surtout que je n'accroche pas vraiment pas aux figurines de Mantic).
-et pour finir j'ai ma petite idée pour créer des élémentaires d'eau.

J'ai plus de mal à l'idée de lâcher les paysans, surtout pour le tir. Plus d'archers en masse, plus de trébuchet c'est triste... Et si l'ordre de la Dame Verte présente beaucoup de qualité dans sa synergie d'armée, la faiblesse des tirs me fait quand même tic.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 2 Avr - 23:18

C'est peut-être une mauvaise impression mais je trouve que le manque de tir est devenu récurent dans beaucoup d'armées maintenant...
Nerfs, diminution du nombre de tir, etc, etc...la part belle est faite au cac désormais je trouve Mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper !?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptySam 4 Avr - 10:01

cedoch a écrit:
C'est peut-être une mauvaise impression mais je trouve que le manque de tir est devenu récurent dans beaucoup d'armées maintenant...
Nerfs, diminution du nombre de tir, etc, etc...la part belle est faite au cac désormais je trouve Mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper !?🤔

En explorant les listes tout doucement je te rejoins en grande partie. Les machines de guerre ont quand même été boostées (j'adorais déjà le trébuchet en V2 avec la Confrérie, et là je le vois passer à deux attaques, ça me fait mal de le perdre en passant sur l'ordre de la Dame Verte... Crying or Very sad ), mais globalement le tir a été nerfé... Et en particulier pour les elfes!
Je voulais également faire une armée elfe sylvain, et là j'ai de grands doutes sur l'utilité de garder les archers en horde... Vu le prix (faut vendre un rein pour acheter une unité elfe!) et le tir descendu à 5+ (mais c'est vrai que le 4+ avec élite était abusé)... Mais bon c'est un autre débat, faudrait ouvrir un tactica elfe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyDim 5 Avr - 12:15

Ouais en effet moi qui avait une armée elfe je pleure un peu et je suis moins pressé de l'étoffer et moins emballé par les elfes sylvains (c'était mon armée de coeur à battle et j'étais tout jouasse de pouvoir les ressortir), j'ai quand même essayé de monter une liste mais dur dur de faire un truc opti je trouve...Crying or Very sad
L'idée du tactica elfe n'est pas une mauvaise idée je trouve, ça pourrait aider ceux qui sont en mal d'inspiration !?🤔
Je te rejoins sur les machines de guerre un peu boostées mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour compenser les pertes du tir et elles deviennent une cible de premier choix et malheureusement ça tient pas trop le choc ces trucs là en général...🙄
Mais là aussi c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici! 😁
Attention ce n'est pas du ouin ouin (ou alors un tout petit peu 😂), c'est juste que ces remaniements donne matière à réfléchir et demande une autre approche du jeu (et ça j'aime !👍) alors je creuse, je creuse...

Comme "les nains sous la montagne" 🎶😁

Mais pour revenir à ce post, j'aime quand-même beaucoup cette liste de la dame verte et je pense qu'il y a moyen de combler ses faiblesses (j'ai bien réussi à peu près avec les FDN qui ont subi le même traitement en matière de pertes de tir) donc je vais trouver !😁
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyLun 6 Avr - 21:47

cedoch a écrit:

L'idée du tactica elfe n'est pas une mauvaise idée je trouve, ça pourrait aider ceux qui sont en mal d'inspiration !?🤔
:

Et le génie de la lampe exauça ton vœu Wink ! On peut basculer par ici si tu veux: https://manticfc.forumgratuit.org/t2997-elfes-v3#41150
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 9 Avr - 18:30

Perso en Elfe V3 je rame beaucoup, notamment parce que j'ai encore peu d'unités et que je ne peux pas jouer sans archer. A ce titre les sentinelles (qui ont 4+) restent forte, mais chères.

Ta présentation vend du rêve, c'est un plaisir de te lire. Ca donnerait envie de jouer du palouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyMar 14 Avr - 15:26

Lucius Forge a écrit:

Ta présentation vend du rêve, c'est un plaisir de te lire. Ca donnerait envie de jouer du palouf Very Happy

Merci, je viens de faire la traduction de l'article sur les Basiléens en V3, et je commence ensuite à préparer l'Empire de Poussière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyLun 10 Mai - 13:13

Coucou, petite question concernant les naïades perce-coeur dans cette armée.
A l'origine elles sont considérées comme unité irrégulière. Mais je suis tombé sur cet article en anglais qui fait un bilan des différentes unités de l'armée:

https://onenorthernking.com/2021/02/05/army-review-order-of-the-green-lady/

Et pour eux les naïades perce-coeur deviennent un choix très intéressant, car elles ne seraient plus irrégulières! Sauf que je ne trouve cette évolution nulle part. J'ai reconsulté le COK 2021 en VF et VO, rien sur le fait qu'elles ne soient plus irrégulières.
Elles ne le sont plus dans la liste des Forces de la Nature, mais pas pour l'Ordre de la Dame Verte...

Après, est-ce que j'ai manqué une mise à jour?
J'ai posé la question sur le site, en attente de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyLun 10 Mai - 23:28

Si elle ne le sont plus dans l'armée de base, elles ne le sont plus dans l'Ordre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyMar 11 Mai - 0:23

pantoufle a écrit:
Si elle ne le sont plus dans l'armée de base, elles ne le sont plus dans l'Ordre non plus.

Bah justement non. La preuve avec les cavaliers des tempêtes elfes qui sont réguliers chez les elfe (armée de base) et irrégulier chez les elfes sylvains ( liste a thème).
Donc sans précision dans un errata ou dans le CoK 2021, les perce cœurs sont bien irrégulières chez l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyMar 11 Mai - 20:09

Ah oui exact, dsl.

J avais oublié les petites étoiles dans les listes d uncharted empires pour noter les irréguliers...
Il faut vraiment que je me remette dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 13 Mai - 22:31

Après débat sur Kings of war Fanatics il y a bien un bug pour les naîades perce-coeur: elles sont bien irrégulières, aucune trace d'une quelconque mise à jour prouvant le contraire.
L'auteur de l'article en anglais a bien précis qu'il s’était trompé en suivant simplement EasyArmy qui avait commis la boulette de les mettre en unité régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyMer 30 Juin - 11:48

Bon finalement dans la FAQ sortie hier (page 11) :

"Page 64: Irregular. Add Order of the green lady: Naiad heartpiercers"

Il s'agit de la page 64 de Halpi's rift qui listent les unités passant du statut irrégulier à régulier.

Les naiad heartpiercers sont donc maintenant régulières dans l'ordre de la dame verte.

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 1 Juil - 18:47

Akhenaton a écrit:
Bon finalement dans la FAQ sortie hier (page 11) :

"Page 64: Irregular. Add Order of the green lady: Naiad heartpiercers"


Bonsoir,

je ne détiens pas le supplément de campagne Halpi's rift, donc pas accès à cette page 64. Mais de ce que je lis sur cette FAQ, c'est qu'il faut bien les ajouter en irrégulier (puisqu'il y avait débat sur le sujet).

A moins que quelqu’un puisse me faire une capture d'écran de la page 64 du supplément?
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyJeu 1 Juil - 19:48

J'aurai dû le préciser, je posséde ledit supplèment (pas de scan sous la main) et donc page 64 il y a un paragraphe qui s'appelle Irregular.

La première phrase du paragraphe précise que toutes les unités de la liste qui suit passent du statut irrégulier à régulier.

Liste où tu trouves par exemple "Forces of nature: Naiad heartpiercers"

La FAQ indique qu'à cette liste tu dois rajouter (add) "Order of the green lady: Naiad heartpiercers"

De la page Facebook KOW Fanatics (même discussion sur le sujet) :

Citation :
David Musgrave
Michael Geld it references a section headed "Irregular" in Halpi's Rift, which includes a variety of units (to which OotGL heartpiercers are added) and wording to the effect that 'these units are now regular'

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyLun 5 Juil - 12:02

Ah OK, c'est cool ça!
Par contre ce passage d'irrégulier à régulier n'est valable que si l'on joue dans le cadre de la campagne Halpi's rift?
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte EmptyLun 5 Juil - 12:10

Citation :
Ah OK, c'est cool ça!
Par contre ce passage d'irrégulier à régulier n'est valable que si l'on joue dans le cadre de la campagne Halpi's rift?

Non c'est valable pour toute partie. En fait, dans ce supplément tu as la partie campagne par elle même et une partie COK (la mise à jour annuelle des profils d'unités).

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Ordre de la Dame Verte   Confrérie Ordre de la Dame Verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie Ordre de la Dame Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrérie marche ou dame verte
» [2300] Confrérie de la Dame verte V3
» YouTube UB2 : Elfes du Crépuscule VS Ordre de la dame Verte
» apports du COK 2022 pour les elfes sylvains et Ordre Dame Verte
» [Tactica] Dame Verte V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: