Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!

Aller en bas 
+10
AEnoriel
pantoufle
hammers wolf
Beji
Ketep
le cul de jatte
Knurlnien
Lucius Forge
Farmace
JCK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:36

Tiens si tu cherches encore le livre KOW en VF
https://1drv.ms/b/s!Atju73OCbKU8nDKrmXQv1LBXrQSV
https://1drv.ms/b/s!Atju73OCbKU8nGVLymk2ldiS4K0K
et un supplément
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:39

Bonsoir!

Merci à tous pour les conseils, les liens et tout et tout! Chouette communauté, ça fait plaisir!

perso, j'opte pour le scénique... Des belles figurines sur un beau et unique socle! Very Happy

Amicalement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:57

hammers wolf a écrit:
Tiens si tu cherches encore le livre KOW en VF
https://1drv.ms/b/s!Atju73OCbKU8nGVLymk2ldiS4K0K
et un supplément

Hey! Le premier je l'ai eu (vraiment chouette la commu!) mais pas le second, et c'est SUPER COOL! MERCI BEAUCOUP!

Amicalement, JCKiesttropcontent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 21:26

JCK a écrit:
(suis dans le 64 à proximité de Pau).
Alors, il n'y a malheureusement pas de joueur juste à côté mais pas loin : Biak40 est pas loin de Mont-de-Marsan, Pantoufle/Chapelier/Beji sont sur l'agglomération Bordelaise et Kutchuc/moi-même sommes sur Toulouse. Et là, je ne te cite que les plus assidus sur ce forum. Si tu passes dans un de ces coins, c'est assurément avec plaisir que nous te proposerons de faire une partie. Wink

Je t'encourage aussi à t'inscrire sur la page Facebook "Kings of War France" sur Facebook si tu es dessus car pas mal d'infos passent là-dessus aussi.

JCK a écrit:
Perso, j'aimerai bien faire des tournois, et pourquoi pas en KoW!
Ça tombe bien, le Sud-Ouest est plutôt bien fourni en tournoi avec l'Orktober Fest à Toulouse fin septembre/début octobre, un tournoi à la GUILD à Bordeaux de temps en temps (Pantoufle, tu nous trouve une date en début d'année ? Rolling Eyes ), le MLF sur Limoges qui fait au moins un tournoi par an et feu le COT d'Angoulême en début d'année mais gardons espoir.


Knur'

JCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 21:29

Bonsoir Knurlnien!

Merci pour les infos! Je suis en contact MP avec Biak40. On est en train de voir pour se programmer un truc. J'espère pouvoir monter une armée full peinte assez rapidement (mes gobelins semblent en lisse...mais je voudrais me monter une belle armée alliance du Nord...) pour comme dit plus haut, pourquoi faire du tournoi (et pourquoi pas avec mes enfants aussi un jour prochain). Very Happy

à suivre...

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 6:30

Pour wavgames (plateaux aimantés) :

https://www.wavgames.fr/321-plateaux-de-mouvement-kow

JCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 10:30

Knurlnien a écrit:
Pantoufle, tu nous trouve une date en début d'année ? Rolling Eyes

Ouais ouais ! je vais tâche de faire çà =)

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 11:30

Pour les socles, j'ai fait découper une plaque entière de MDF 3mm (surface totale : 2.44 x 1.22 m !) par mon magasin de bricolage local en 5 bandes de 10 cm, puis 12 cm, 12.5, 15 et 20 cm. Je les ai recoupées à la maison selon mes besoins.

Le tout m'a coûté un peu moins de 21€.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 11:48

Salut la communauté!

SUPER, merci pour tous vos conseils! Comme dit plus haut, j'attaque le recyclage (resoclage) de mon armée de Gob!

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 A9d2
En attendant, voilà l'armée en question : Une armée de gobelins (grots à AoS) sur loups et convertie façon "mongols". Elle n'a jamais été terminé puisque GW avait fait passer les références en Grande alliance destruction au départ, puis en warhammer legend (donc non jouable en tournoi et pas de mises à jour des warscroll...). L'idée est donc de transformer cette petite armée, la terminer et l'adapter pour KoW!

Bientôt les photos dans un sujet que j'ouvrirai en section modélisme! hâte de jouer!


Amicalement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 13:02

Re,

QUESTION : Toutes les machines de guerre tiennent sur des socles de 50x50mm? Où il y a des cars particuliers (parce que mon lance gros cailloux gobelins prend de la place...). j'ai lu dans la règles qu'il faut mettre le socle le plus petit possible pour les cas particuliers. ça passe ça en tournoi?

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:10

La taille du socle n'est pas obligatoirement de 50 sur 50mm, c'est juste la très grande majorité. Page 30 du livre de règles, ils donnent un exemple où le socle est de 80 sur 80mm, mais attention ! Ils indiquent bien en revanche que son arc de vue, lui, fait toujours 50 sur 50 ! Il ne faut donc pas tenir compte des mesures du socle si ce dernier est plus grand et indiquer sur le socle la limite des 50 pour pouvoir mesurer cet arc de vue selon les règles ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:48

Salut!

OK merci! Du coup, je vais m'arranger pour tout faire rentrer sur du 50x50... ça sera moins compliqué à gérer en jeu pour les lignes de vue!

Amicalement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 11:00

Salut la communauté!

J'ai un problème de conception de liste... avec mes gobelins! En avant-propos, notez que je ne cherche pas à faire une liste opti, je fais juste du recyclage de mes figs pour joeur avec mes enfants, donc j'adapte ma liste vis à vis des figs que je possède. Very Happy

MON PROBLÈME :

Partant du postulat (si j'ai tout compris) qu'un "régiment" débloque 2 troupes et 1 héros ou 1 monstre/titan ou 1 machine de guerre. Un régiment irrégulier ne déloque pas de troupes et autres choix dans la conception de liste.

Les cracheurs (Gobs avec arcs) n'existent pas en format "troupes", mais uniquement en "régiment" et en "horde". Donc impossible de les prendre d'une part en "troupes" lorsque je débloque le slot avec un "régiment"et comme ils sont irréguliers, je ne peux rien débloquer avec eux si je les prends en horde à la base.

MA QUESTION :

J'en viens donc à ma question qui me chiffonne : Pas de maj par rapport à ça, comme un errata récent que je n'aurai pas vu ou autre qui leur permettrait d'être en "troupes" ou qui retire le côté "irrégulier"? Parce que comme ça j'ai du mal à voir l'utilité de base dans la conception de liste de cette unité!

Merci d'avance pour les réponses apportées!

Bien cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 11:21

Je débute aussi à KoW et en tant que joueur de WHFB et 9e Âge de longue date, j'ai enfin compris que je dois me guérir de mes anciennes habitudes.

Même si tu recycles tes figurines, leur valeur et leur utilité ont changé en passant à KoW. Il y a bien sûr des similitudes et des transpositions évidentes, mais il faut penser "autre jeu, autres règles". Tu peux jouer aux dames avec des pions d'échecs. Tu as assez de pions, ça fonctionne bien pour les dames, mais plus comme avant pour les échecs...
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 11:25

Les archers gobelins sont bien irréguliers et non accessibles en troupes.

Et, en effet, ça les rends totalement inutiles dans une liste. Tu peux hélas mettre tes figurines de côté pour le moment. À la limite, tu peux en prendre une horde si il te reste 170 points en rab. Mais, pour le même prix, tu peux avoir une horde de racailles et un maj, ce qui te sera sans aucun doute plus utile sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 11:34

MyNickname a écrit:
Les archers gobelins sont bien irréguliers et non accessibles en troupes.

Et, en effet, ça les rends totalement inutiles dans une liste. Tu peux hélas mettre tes figurines de côté pour le moment. À la limite, tu peux en prendre une horde si il te reste 170 points en rab. Mais, pour le même prix, tu peux avoir une horde de racailles et un maj, ce qui te sera sans aucun doute plus utile sur le champs de bataille.

Salut!

Bon, voilà. J'ai bien compris donc (pour de l'opti compétitif, qui n'est pas le sujet ici, c'est une unité qui ne sert pas...). Pour le reste, et bien va falloir simplement monter une horde alors! Very Happy  QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 1f605

Merci de ta réponse!

AEnoriel a écrit:


Même si tu recycles tes figurines, leur valeur et leur utilité ont changé en passant à KoW. Il y a bien sûr des similitudes et des transpositions évidentes, mais il faut penser "autre jeu, autres règles". Tu peux jouer aux dames avec des pions d'échecs. Tu as assez de pions, ça fonctionne bien pour les dames, mais plus comme avant pour les échecs...

Merci pour ta participation au sujet. Je ne cherche pas à transposer pour avoir l'équivalence même, mais à optimiser la récupération des anciennes figs pour faire des armées à mes enfants pour s'amuser. Loin même de l'idée d'optimisation compétitif pour cette partie de recyclage. Very Happy

AUTRE QUESTION : Lorsqu'on débloque un slot de 2 troupes avec 1 "régiment", ces 2 "troupes" sont elles obligatoires? C'est à dire qu'on doit remplir les 2 slots ou on peut n'en prendre qu'un voir aucun? Par là même, ces troupes doivent elles rester des "troupes", ou on peut les monter à hauteur d'un "régiment" par exemple?

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 18:19

Alors moi je vais te dire que tu peux jouer des archers gobelins quand même hein.

Ensuite, et là je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis ou pas, mais une unité irrégulière compte comme une troupe dans la sélection de l'armée. En d'autres termes, un régiment qui te donne accès à 2 troupes te donne aussi accès à deux hordes irrégulières (qui comptent comme des troupes).

Smile

JCK a écrit:
AUTRE QUESTION : Lorsqu'on débloque un slot de 2 troupes avec 1 "régiment", ces 2 "troupes" sont elles obligatoires?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 18:24

le cul de jatte a écrit:
Alors moi je vais te dire que tu peux jouer des archers gobelins quand même hein.

Ensuite, et là je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis ou pas, mais une unité irrégulière compte comme une troupe dans la sélection de l'armée. En d'autres termes, un régiment qui te donne accès à 2 troupes te donne aussi accès à deux hordes irrégulières (qui comptent comme des troupes).

Smile

JCK a écrit:
AUTRE QUESTION : Lorsqu'on débloque un slot de 2 troupes avec 1 "régiment", ces 2 "troupes" sont elles obligatoires?
Non.

Salut

OK. Donc lorsque je prends mon régiment régulier, mes deux troupes peuvent être deux hordes de gobelins archés occupant les deux slots de troupes! SI j'ai tout compris, c'est bien comme ça! Very Happy MERCI!

Cordialement, JCK

Farmace et le cul de jatte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 2:52

C'est bien ça, le CUl de Jatte t'a très bien résumer la chose ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 8:58

Juste comme ça, ok en terme de compétitivité les hordes d'archers sont moins efficace, mais n'oubliez pas que ça reste quand même 20 tirs. Un Maj c'est 3 éclairs. Ca touche et ça blesse mieux mais ça sature moins. 40 tirs d'archers gob avec 2 hordes c'est pas le truc le plus performant du monde, mais vu le nombre de tirs et le plan de bataille des gobs je trouve pas ça si stupide. Surtout que ça empêche pas de rentrer 3/4 hordes de racailles vu le coût dérisoire de ces derniers.

JCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!    QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUTOUR DU JEU d'un newbbie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question!!!
» Un peu^^ de fluff autour de mon royaume humain
» un petit blog autour de kings of war
» question sur les alliés
» Question Charge et interpénétration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: