Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 question!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
manowar51

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: question!!!   Dim 10 Déc - 18:48

bonjour

suite a ma partie d'hier 2 poinst de règle nous on titiller

1er point des machine de guerre peuvent t'elles se déployer dans une foret? et si oui on t'elle un malus au tir du a la foret?

2eme point un jeteur de sort a t'il un malus de couvert a son lancé de dés si une unité amis de taille inférieur et devant lui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 40
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: question!!!   Dim 10 Déc - 19:09

1 :
Oui elle peut.
Non elle n'a pas de malus

2 :
Les couverts sont une question de différence de hauteur entre la cible et ce qui la masque.
Donc sauf taille 0 et taille 3 ou 4 ou taille 1 et taille 4, il y a couvert.
Le couvert peut disparaitre avec une colline qui augmenterait la taille de la cible.
Mais un monstre de taille 4 qui blaste une unité taille 1 planquée derrière une autre taille 1 subit une pénalité de couvert.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buchos



Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: question!!!   Dim 10 Déc - 22:32

Sur le point 2, je ne suis pas 100% d'accord avec toi mon Julo. La Faq dit que peu importe que ce soit le tireur ou la cible qui soit au moins 3 tailles de plus que le couvert, ça marche dans les deux sens. Donc un T4 qui shoote un T1 caché derrière un autre T1 n'a pas de couvert.

Cela dit, la question initiale parlait de sorts, or les malus de couvert ne s'appliquent que sur les boules de feu et les éclairs (mais je ne retrouve pas la référence règlementaire dans la Faq, peut être dans le règlement COK?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 256
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 10:19

Je pensais comme toi Buchos mais après vérification dans le bouquin c'est Julo qui a raison, il est juste fait mention d'unité ou d'élément de terrain dont la taille est d'au moins 3 points inférieur à celle de la cible.
Pas de référence à la taille du tireur.

Et en effet ce n'est valable que pour les tirs, souffles, boules de feu et éclaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 12:06

Punaise, j'ai cru que vous veniez de lever le lièvre du siècle mais en fait non ^^:
FAQ a écrit:
Change the “Big Targets” section to read:
Intervening units/terrain that are three height levels
smaller than either the firing unit or the target offer no
cover. For example, height 1 units/terrain do not offer
cover to or from height 4 units.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 387
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 12:46

Merci Rachid, je commençais à douter moi aussi et je voulais relire tout ça ce soir pour vérifier, tu m'as devancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buchos



Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 12:59

Pas mieux, c'est ce que je disais, c'est dans la faq que cite le Cul de Jatte, et ça s'applique à toutes les formes de tirs.

Mais vous savez où il est dit que les éclairs et les boules de feu sont concernés par les couverts? Je ne retrouve pas la référence... Si c'est dans le règlement COK, ça veut dire que si notre ami joue avec les règles "de base", i.e. hors règles de tournoi, il n'y a jamais de couvert pour les sorts et les souffles. Après, ça pourrait être modifié définitivement en début d'année si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 13:41

buchos a écrit:
Mais vous savez où il est dit que les éclairs et les boules de feu sont concernés par les couverts?

Ah oui pardon, j'ai oublié de répondre à ça pétrifié que j'étais par cette nouvelle incroyable qui n'en est finalement pas une. ^^
Donc oui, c'est dans le CoK. Mais si c'est dans le CoK, ça finira dans le livre de règles et donc je ne vois pas bien pourquoi ne pas l'appliquer tout le temps (mais bon, tu as raison, chacun ses choix).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 16:00

Note que le CoK n'est pas que pour les tournoi. Les règles et correctifs qui sont dedans améliorent aussi bien les parties causal que les parties de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 40
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: question!!!   Lun 11 Déc - 16:16

Autant pour moi.
J'avais oublié que ce sujet était traité ailleurs que dans le livre de règles.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sgt hartmann



Messages : 100
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: question!!!   Ven 15 Déc - 10:49

Juste pour info, la règle de la taille pour le couvert pour une cible, n'est pas la même en fonction de la version du bouquin.. Les première version parlait uniquement de la taille de la cible, alors que dans les dernière versions, on parle des 2 (tireurs et cible)...
Moi quand je lis la phrase en anglais je comprend que si un taille 4 tir sur une unité de taille 2 avec un couvert de taille 1 entre les deux,  bah y a un couvert et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...
» Question sur ur-ghul
» To forget or not to forget that is the question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: