Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des nouvelles de la campagne de financement participatif.

Aller en bas 
+15
hammers wolf
Benben
biak40
Tiboponpon
Enguerrand de Bretonnie
Syd
Farmace
Bigfishing
manowar51
Reldan
Ketep
Lucius Forge
beeppers
icarius
Denis VG
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:20

Je rebondis juste sur deux ou trois points qui sont en relation avec ce que j'attendais, à savoir la traf du halpi.

Ma première question est volontairement "choquante" mais va aller avec d'autres arguments. Existe t il une seule traductrice, un seul traducteur en France ? Si oui, effectivement, il ne faut plus en tant que joueur choisir de jeu made in GB si tu n'es pas toi même anglophone. Si non, et bien Anne étant malade, il suffit de la remplacer. Si c'est une salariée, l'opération est quasi indolore en terme salariale (et je pense savoir de quoi je parle, si tant est que la prévoyance prise en tant qu'employeur est correcte). Si c'est un prestataire de service c'est encore malheureusment plus simple. Donc je ne comprends pas cette justification.

Tu parles, Denis que VG a du se recentrer sur ce qu'il peut/sait faire, c'est à dire le made in France. OK ben... quoi de plus made in France que la traduction d'un document et son édition. On a tous en mémoire la mise en scène de Guillaume devant les machines lors des vidéos sur face book .

La preuve de tout ça, est que tu semble avoir réussi à mener un projet de ce type sur star saga ... donc pourquoi passer ça en priorité par rapport à des gens qui ont, eux, déjà payé un produit qu'ils n'ont pas.

Et concernant le SAV et sa qualité, si la disucussion avait été plus cordiale (elle n'a pas été désagréable ni pour l'un ni pour l'autre je pense), j'aurais peut être patienter encore un poil bien que une promesse n'engage que celui qui la croit dit à peu prêt l'adage.

Bref, je te remercie pour le temps que tu as pris pour répondre, je te pense très sincère et très impliqué; vraiment. Mais cela j'avoue que dans ce que j'ai lu, rien ne me donne vraiment confiance en des jours meilleurs pour les relations VG/Mantic/Joueuses et joueurs françaises/français.

PS j'aimerais bien savoir quel rang j'avais dans les backers (comme tu dis) Very Happy ou Mad si je me place du côté de mes finances scratch



Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:44

Je te remercie d'avoir répondu à mon appel pour venir discuter ici. Et sans te jeter la pierre à toi personnellement (tu sais combien je t'apprécie), cela ne m'empêche pas de garder mon esprit critique. Voici ce qui me chagrine assez méchamment, ne le prends pas pour toi personnellement :

1)
Citation :
Pour halpi's rift et le fluff, anne est toujours malade, sa capacité de travail est donc terriblement impacté.
Ma derniere discussion avec guillaume a ete: "denis tu devrais commencer a traduire halpi's rift".

Est-ce vraiment là le rôle d'un community manager ? Est-ce à toi de supporter ce genre de casquettes ? Es-tu traducteur ?

Ce sont de vrais questions hein. Traducteur c'est un métier. Si c'est pour faire de la fan-trad je pense qu'une bonne moitié du forum est capable de la faire, moi le premier (j'ai un niveau honorable et ma femme est prof d'anglais). Maintenant est-ce qu'on a payé pour une fan-trad ? Personnellement moi non. Je me suis cassé le cul pour qu'on atteigne une somme assez folle afin que le travail soit fait.

Rappelons du factuel : La traduction du fluff à 28000€ et traduction du supplément à 22000€. On a dépassé les 40 000€ ...

Comme dit plus haut, qu'on garde une bienveillance envers Anne /DameduLac, je suis parfaitement pour. Mais au final est-ce que c'est bien le problème du client les soucis de traduction ? Oui c'est froid et brut comme analyse, mais la question est réelle et légitime. Elle l'est d'autant que, bordel, OÙ SONT PASSÉ LES PROMESSES DE COMMUNICATION.

Au final quand Guillaume dit "on tient à ce que ce soit Anne qui continue la traduction", j'ai tendance à entendre "Anne est une passionnée et donc elle est moins chère que les autres traducteurs". Je me trompe ? COMMUNIQUEZ LA DESSUS.


2) La communication, merde merde et merde. J'en ai ma claque de passé pour un rageux parce que je suis OBLIGÉ d'invectiver Victoria Game sur toutes les putains de plateformes. OUI j'ai davantage d'information que la plupart des gens, notamment par mon réseau dont tu fais partie. Mais bordel c'est aussi ça le problème : Quand je veux de la communication ce n'est PAS QUE pour moi. Si j'étais haineux envers VG, je vous ferez une putain de guerre dont vous n'avez pas idée. Je ne chercherai pas, au contraire, à vous relever le museau du guidon pour vous rappeler que vous avez des clients et qu'ils méritent votre respect, votre attention et vos égards. Et je ne chercherai pas à transmettre les infos qui m'échoient pour donner "à manger" aux autres.

Farmace vous l'a dit au dessus mais ça fait des années qu'on le dit à VG : Communiquez bordel. Quand est-ce que Guillaume comprendra qu'on ne lui demande pas des belles promesses qu'il ne tiendra jamais ? On vous demande juste d'être honnête, sans vous plaindre ou sortir les violons. On est TOUS capable de comprendre que c'est pas facile en ce moment. Par contre il y a des trucs qu'on ne comprend pas et qui mérite que vous communiquiez beaucoup et régulièrement dessus, j'y reviens après
ARRÊTEZ D'ÊTRE DANS LA RÉACTION

Apprenez à maîtriser votre communication. C'est la base. Un exemple ? Plusieurs même :

- 16 Novembre vous lâcher une news, je vous interpelle ... Oh le 18 novembre on a une news !
- Il y a quelques jours je t'ai dis de venir ici pour donner des news .... et pouf tu viens

J'en ai d'autres des comme ça ...

Le souci c'est que le feu est déjà allumé et il prend bien. Et même si je n'ai aucune envie de te faire chier ou d'alimenter ce feu, je ne peux pas non plus fermer ma gueule sur ce qu'il se passe. Vous devriez être en train de jeter de l'eau sur les bûches avant même qu'on ait l'idée de les allumer. Cette métaphore pour dire que vous devez communiquer, tout le temps, régulièrement. UNE putain de NEWS par semaine. Pas un pavé de 15 pages. De la communication sur Facebook pour donner le baromètre : Qu'est ce que vous faites, où vous en êtes, est-ce que la traductrice va mieux, quel est l'état d'avancement ?

Quand est-ce que Guillaume va comprendre que faire l'autruche ça ne sert à rien ? Pourquoi il préfère appeler pendant 3h un seul gars plutôt que de prendre 10 minutes pour lâcher à tout le monde une news ? Ca m'échappe complètement.


3) On ne comprend pas : Pourquoi Mantic lance un nouveau jeu alors que visiblement VG ne reçoit pas tous les produits sur les jeux existants (tu as donné des éléments de réponse, mais ça fait déjà combien de temps qu'Armada est sorti ? Communiquer en amont, aurait été nécessaire ...).

On ne comprend pas : Pourquoi VG proposait une traduction d'Armada pour fin 2020 (annonce VG), un projet visant à traduire Armada, alors que le fluff et Halpi's rift sont toujours sur les rails. On notera une fois de plus une annonce ... qui n'a pas été suivi. Promesse non tenue (même si c'est pour le mieux à mon humble avis).

4) On ne comprend pas la volonté de VG de relancer des financements participatifs alors que celui-ci n'est pas bouclé. Je te l'ai dit à de multiples reprises pour moi c'est juste suicidaire. La communauté va vous défoncer si vous lancer un truc sans avoir tout livré pour KoW. Réfléchissez à l'image de marque plus générale que cela va laisser. Je tiens aussi à te rappeler que les clients des Dungeon Saga / Star Saga sont pour la plupart des clients de KoW / Vanguard. Il y a une vrai communauté Mantic en France et c'est quasiment la seule communauté qui a une importance assez forte pour être reconnue comme "existante" en dehors de GW (on ne rivalise pas avec GW .... ne rêvons pas).

Guillaume m'a déclaré que si il vendait 100 bouquins de règles c'était inespéré. Au final on fini avec plus du double de souscripteurs qui ont un panier moyen de 165€. Combien parmi ces souscripteurs sont aussi des joueurs de Dungeon Saga ? De Vanguard ? Combien se serait mis à Armada dans une situation normale ? Guillaume est à côté de la plaque.
OUI vous vous tirez une balle dans le pied, pas parce qu'il y a du retard parfaitement compréhensible avec la situation sanitaire. Mais parce que vous ne savez pas communiquer. Et les clients déçus d'aujourd'hui sont autant de gens qui ne viendront pas vers vos produits (voire leur feront une mauvaise publicité à l'avenir). La fessée Warmachine ne vous a pas suffit ? Une telle déroute que la quasi totalité de la communauté restante vous chie dessus (à juste titre) ? Et pourtant on n'est pas sans savoir que Privateer Press connait des difficultés et que les relations avec eux sont compliquées. Est-ce que VG n'y voit pas comme un parallèle avec Mantic ? Ne serait-ce pas une bonne idée de ne pas recommencer les mêmes erreurs ?


5) On ne comprend pas pourquoi la traduction d'une extension Star Saga est possible alors que la traduction du fluff et des extensions n'arrivent pas et n'avancent pas. Moi je sais pourquoi, mais est-ce que je serai le seul à me poser la question ? Je ne pense pas. COMMUNIQUEZ MERDE.


6) Je ne comprend pas pourquoi vous avez annoncer des deadlines aussi serrées. Dès la campagne de financement participatif je vous ai dit que "tout le fluff traduit horizon fin 2020" c'était très très optimiste. N'est-il pas préférable de proposer des deadlines large et réaliste ? En annonçant une traduction du fluff pour mi-2021 et en communiquant (encore et toujours), vous pouviez vous étendre jusque Noël 2021 sans souci. Ca n'avait rien de choquant vu la quantité à traduire. Et bordel, heureusement qu'on a "milité" pour que le bouquin de règles soit séparé du bouquin de fluff, sinon on l'attendrai encore ....


7) On ne comprend pas votre politique d'envoi des pledges. On reçoit par petit bout, parfois des choses en double et d'autres manquante. Vous proposez des remboursements mais on ne les voit pas arriver. La SAV pue du cul, excuse du peu. Et je ne suis pas celui qui est le plus lésé. J'imagine pas la tonne de "silencieux" qui n'en pipent pas un mot mais ont un avis bien arrêté sur leur relation commerciale futur avec Victoria Game (hint : néant). Là encore, je pense qu'il y a matière à communiquer non ?


Cool Aujourd'hui on tombe presque sous la "menace" d'une non-traduction du fluff si trop de gens se font rembourser. C'est quoi ça ? Une amorce pour l'incurie de VG ? En vrai vous allez faire comment si des gens demandent massivement des remboursements .... ces fonds sont sûrement quelque part non ? Ca va faire une Sans-Détour bis ? Vous souhaitez réellement traduire ce foutu fluff et redorer votre blason ? Communiquer. CO-MMU-NI-QUER ... et ne niquer pas la commu' (si vous me permettez ce jeu de mot douteux). Annoncer clairement un report de la traduction à une date réaliste. Si Anne ne peut pas / plus traduire, comme évoqué plus haut, faites le nécessaire (et pas en envoyant le pauvre Denis multi-classé spé-Larbin à la traduction si c'est pas son métier ...). Ne laissez plus vos clients dans le flou le plus complet -___-

Ca devient lassant à répéter à force, j'ai l'impression de revivre la descente aux enfers de Warmachine il y a 3/4 ans ...

cedoch et sahtines aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:24

Et je tiens à repréciser : Mon message ne prend à aucun moment à parti Denis, qui est un gars compétent et adorable. Je pense qu'il pourra confirmer qu'on a des relations très cordiales et qu'on s'apprécie. Mon message ne s'adresse qu'à l'entité Victoria Game.

cedoch et Denis VG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:33

Concernant le message de Denis on sent bien qu'il ne peut pas tout dire, certainement pour préserver les secrets et contradictions de victoria games.

Maintenant en parlant de contradictions on peut en relever plusieurs (certaines relevées par Lucius forge) qui si je les interprètent m'amènent à penser très clairement que :

VG se désengage de l'exploitation des jeux mantic
Une nouvelle structure va être créée et reprendre le partenariat pour exploiter les jeux mantic en France

Si cela s'avère vrai autant le dire tout de suite et jouer carte sur table

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:36

En lisant Lucius moi j'ai vu ça :

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Maxresdefault2

(Mais en même temps c'est pas faux ce qu'il dit)
Very Happy

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:58

Comme les autres.
Merci pour la comm mais il faut que ça soit plus régulier. 1 fois par mois c'est le minimum.
Et si vous devez revenir sur des choses dites parce que pépin, changement de situation, ... c'est pas grave.
Tant que vous êtes honnêtes à l'instant T et que vous faites de votre mieux la communauté peux comprendre.

Bon courage,

*impatient mais compréhensif

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 14:39

Je rejoins Lucius dans l'ensemble... Conscient que la situation soit compliquée pour vous, mais très déçu par l'absence de communication et le mode "politique de l'autruche".

En tant que client j'ai payé pour un livre de règles, bien reçu, très content de la qualité du matériel et du mode spiral très pratique... Mais beaucoup d'erratas (et encore, ça peut passer), et surtout aucune correction apportée depuis qu'elles ont commencé à être signalées cet été. Un sujet avait été ouvert sur ce forum pour vous aider, mais ça traine en longueur et on finit par décrocher...

J'ai également payé pour un livre de fluff et au bout d'un moment, on se demande où est partie l'argent de sa commande... Vous annonciez La Toussaint, puis la fin de l'année... Le printemps arrive et toujours rien. Ici aussi conscient des difficultés rencontrées et je souhaite sincèrement à Anne, notre Dame du Lac un bon rétablissement... Mais regrettable que vous ne soyez plus précis... Il y avait un bel engouement avec la campagne de financement participatif, les vidéos régulières sur facebook pour nous montrer les avancées du projet et booster la communauté... Et là plus rien depuis des mois, impression de retrouver tout ce qu'on vous reprochait avant le lancement du financement participatif....

C'est bien dommage.

hammers wolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 20:42

Bonsoir à tous ! je vous republie ici la news que j'ai mise en ligne sur les different media.

Nous espérons que vous et vos proches allez tous bien.

En ce milieu de Mars, je tenais à vous faire un petit point rapide du “ou en sommes-nous” de l’avancé des travaux de la campagne Kings of War terminé en mai dernier, le late pledge en juillet.

Commençons par les mauvaises nouvelles :

Anne est toujours malade et même si son état de santé s’améliore elle n’a pas pu à ce jour reprendre les travaux sur le fluff. Même si nous comprenons l’embarras que cela peut engendrer pour vous, il est impensable pour nous de la remplacer sur un travail qu’elle a commencé, et de laquelle elle est à l’initiative même. C’est notre traductrice historique, et son état de santé est à nos yeux primordial. La ou nous sommes impatients, elle est convalescente, et c’est elle qui est le plus à plaindre.

Qui plus est, le fluff est un très long travail. Il représente la taille en volume du Retour du roi, ou de Dune. C’est six mois de travail à temps plein pour une personne en parfaite santé.

Nous espérons rapidement pouvoir vous donnez une date de livraison réaliste de la traduction. Pour être très honnête nous aimerions déjà que tout soit fini, et qu’Anne soit en parfaite santé !

Pour les nouvelles moins mauvaises : Halpi.

J’ai repris la traduction du corpus du livre. A ce jour dix pour cent ont été traduit, et maintenant que le projet qui m’accaparait depuis quelque temps est en phase de réalisation, j’ai beaucoup plus de temps pour me consacrer à cet ouvrage. Cela avance bien, et je vous tiendrais au courant de l’avancé du livre ! Notez bien que le clash of kings est d’hors et déjà traduit et en ligne depuis mi-janvier sur notre blog ici : https://www.victoriashare.eu/clash-of-kings-2021/

Pour la meilleure nouvelle : les derniers produits physiques manquant vont bientôt être envoyés, et pour que nous soyons bien sûr que tous aient bien tout reçus, je vous invite à m’envoyer un mail de vos manquant pour être sur que rien ne sera omis !

Voila pour cette news de mi mars, nous vous espérons tous en bonne santé, et nous restons a votre écoute.

Prenez bien soin de vous.

Denis, et toute l’équipe Mantic France.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 20:23

Bonjour Denis,

Il est apprécié que tu viennes nous tenir courant ici, vraiment, je tiens à ce que ce soit dit.

Je pense que je ne vais pas me faire que des amis avec ces propos mais je préfère les dire en toute franchise, quitte à passer pour un sans coeur, et puis ce n'est pas comme si cela allait changer grand-chose de toute façon. En peu de mots : je ne peux pas dire que j'approuve votre idée de ne pas remplacer Anne.

J'aurai été en temps normal le premier à vous soutenir dans la démarche, et je l'ai d'ailleurs fait au départ quand l'annonce de sa maladie a été faite. Ce n'était pas comme s'il y avait urgence de toute façon. Seulement cela fait combien de temps maintenant que ladite annonce a eu lieu ? Je n'ai pas de nombre exact en tête mais là on est sur une période de plusieurs mois et plusieurs mois c'est long. Franchement, ce n'est pas pour moi que je le dis : je suis bilingue et j'ai le fluff en anglais, l'avoir en français est pour moi un petit confort supplémentaire de lecture, rien de plus, et m'en passer est tout sauf un problème.

Il s'agit plus d'une question de principe (tout comme vous en fait, qui avez le principe fort louable de vouloir la garder et sur lequel je ne conteste en rien la qualité humaine que cela sous-tend). Ledit principe est que vous ne pouvez pas vous permettre cette démarche en tant que professionnels. A titre de comparaison : si une autoroute est en train d'être bâtie, va-t-on arrêter les travaux le temps que le maître de chantier revienne au bout de plusieurs mois ? J'anticipe que l'on va me dire que ce n'est pas une comparaison pertinente car une traduction n'est pas une urgence bloquant des dizaines de personnes. Autant le dire ici : c'est une question de principe encore une fois : une traduction est comme un chantier. Il y a un travail à fournir, une deadline, et oui, évidemment, les impairs arrivent. Mais là on parle d'une période s'étalant sur des mois encore une fois. Autre comparaison : imaginons nous la concurrence procéder de cette manière ? Est-ce que Black Library retarderait ainsi la sortie de romans déjà en retard de plusieurs mois supplémentaires au risque de voir des commandes massivement annulées ou accueillies avec un manque d'intérêt allant croissant.

Comprenez moi bien : à tous les niveaux je vous rejoins. Oui, elle est sans aucun doute ni la moindre contestation la personne la plus à plaindre ici, et elle a toute mon empathie, sincèrement. Oui, le fluff représente énormément de travail et cela prendrai légitimement du temps à une personne en parfaite santé. Oui elle est traductrice historique et oui, il me semble normal et légitime de la prioriser.

Seulement on ne parle pas d'une mauvaise grippe handicapant pour deux semaines. On parle d'une convalescence n'étant à l'heure actuelle pas encore terminée. Quand se finira-t-elle ? On n'en sait rien ? Quand pourra-t-elle reprendre ? On n'en sait rien. Combien de temps cela lui prendra t-il pour finir ce qui reste à faire ? Combien de temps prendra le boulot de relecture ? Celui de la mise en page ? L'impression ? Les envois ? Sur quelle période peut-on espérer (je parle bien "d'espérer") avoir le produit finit en main ? Je ne pense pas qu'en tant que professionnels vous puissiez vous permettre cela. Aucune boite ne peut procéder ainsi à long-terme. Que l'on vende des machines à laver, des jeux vidéos, ou des joints d'étanchéité pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue, il est impensable de geler intégralement l'arrivée d'un produit promis et déjà en retard d'office alors qu'il y a la possibilité de faire avancer le projet. Je vois personne dire "on garde notre sous-traitant habituel par principe mais il est malade alors voila, faudra patienter".

J'ai conscience, encore une fois, que je dois avoir l'air d'une personne sans cœur mais j'essaye de me mettre à la place des personnes qui comme moi ont participé à ce crowdfunding et qui dépendent totalement de la VF pour avoir le fluff (ce qui n'est pas mon cas, autant le répéter). A quel stade vont-ils en avoir assez ? A quel moment vont ils commencer à retirer leur pledge ou pire encore, à le recevoir et... s'en foutre ? C'est malheureusement un grand classique de voir des clients (car c'est de ça qu'on parle au final, de clients payants et d'une entreprise) perdre tout intérêt pour un produit car il a mis tant de temps à arriver qu'ils sont passés à autre chose et ont perdu l'intérêt de base. Et qu'en est-il de ceux qui seront simplement en perte de confiance générale ? Des gens qui se diront "bon, VG la dernière fois que je leur ai commandé des trucs la traduction a mis six ans alors je laisse tomber. Je prendrai une fantrad, ou je laisse tomber Mantic en général et je passe à un autre jeu."

Denis, tu sais mieux que personne ici que les clients impatients peuvent être particulièrement extrêmes dans leurs propos et réactions, passé un certain effet ras-le-bol. Tu l'as constaté de visu ou au téléphone. Je pense que tu peux témoigner que bien des gens finissent par avoir ce genre de réaction, et des pertes de clientèle à plus ou moins long-terme, considérant à quel point la situation avec Mantic est déjà compliquée (Covid/brexit, sacré cocktail), fournir dans les meilleurs délais ce qui est déjà disponible à l'extérieur semble être le minimum. La fidélisation est plus que jamais importante à notre époque économiquement plus qu'incertaine.

Alors voila, j'ai bien conscience que je ne vais pas me donner un rôle enviable avec ce message mais je pense que cette opinion devait  être formulée. Vous procéderez comme vous le souhaiterez, mais à mon sens vous risquez de vous tirer une nouvelle balle dans le pied si cette traduction arrive l'année prochaine.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

hammers wolf, beeppers et icarius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 18:21

Bonjour à tous,

Je comprend bien le point de vue que beaucoup a exprimé.
Ce qu'il faut bien percevoir, c'est que le projet a été monté et prévu depuis le début avec Anne.
Aujourd'hui nous sommes face au probleme de sa convalescence.
il est evident que nous devrons a un moment trancher si rien n'avance.
Pour etre tout a fait honnetes, nous voudrions que cela soit derriere et que tous aie recu le fluff et halpi.

La campagne etait complexe sur le plan logistique due au nombre de reference et finalement c'est l'Humain qui pose vraiment probleme.
Pour moi c'est très facheux, d'autant que je suis en ce moment en train de lancer la campagne autour de star saga, alors que je ne travaillais pas sur la campagne precedente. Je travaille comme un fou depuis decembre sur ce projet, et voir que la confiance vient à faire defaut à cause du fluff, ca me rend malade.

Nous laissons un mois pour savoir ce que nous allond decider pour le fluff de KoW: remboursement global du fluff et les trente pages traduites offertes en dedomagement ou reprise de la traduction et une date de livraison. dans tout les cas, nous ferons avec VOS avis. C'est la communauté qui compte dans ce projet.
Voila, tout ce que je peux vous repondre.

Ah, si... Venez participez à la campagne Star saga. C'est moi qui traduit les extensions des stretch goals, tout ce qui est en contrepartie est prèt a etre imprimé, j'ai monté toute l'offre. Sans vous, je suis mal!


Dernière édition par Denis VG le Mar 23 Mar - 22:43, édité 1 fois

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 19:37

Bonjour. Nouveau sur le forum.
Question bête.
Qu est ce que le fluff de KOW ?
Merci.

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 22:21

En ce qui concerne le résumé du fluff y a un super tonic sur le forum ici https://manticfc.forumgratuit.org/t2968-kings-of-war-le-resume-du-fluff

Sinon je partage l'avis de Famace : la confiance en a pris un coup. Je garde mon pledge quoi qu'il arrive car c'est ma façon de soutenir la vf. Mais je suis un peu déçu du résultat. Entre Covid et maladie de la damedulac je comprends que c'est une accumulation d'imprévus mais l'absence de communication (jusqu'à maintenant ... encore merci d'avoir le courage de venir ici) rend la finalisation du projet plus qu'incertain.

Une ébauche de planning pour une meilleure visibilité ne serait pas du luxe.

Quoiqu'il en soit de mon point de vue je souhaite le fluff et non un remboursement. Ceci afin d'avoir confirmation que les traductions des futurs suppléments auront bien lieu et ainsi assurer un suivi de la vf.

Sur ce j'ai hâte de pouvoir vous mettre des coups sur le museau lors du tournoi spécial. Primo ça voudra dire qu'on en aura fini avec la crise sanitaire et secundo je pourrais enfin voir vos sales trognes!😁

_________________
Arrow mon Blog

Farmace et hammers wolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 6:16

Je comprends sincèrement ton embarras Denis, et je tiens à ce que tu notes qu'à aucun moment je ne remet en doute ton implication ni tout le travail que tu as accompli et accompli encore. Je suis simplement dans la position d'un pledger de plus en plus dubitatif et ne pensant pas être seul dans ce cas-ci il me semble important que ce soit dit. Le manque de communication a été plusieurs fois reproché, il serait particulièrement malvenu que les clients/fans/pledgers pèchent eux-aussi sur ce sujet.

Je regrette simplement de ne pas avoir l'opportunité d'échanger avec toi sur une note plus positive. En tant que joueur, mais surtout en tant que fan du fluff qui donne envie de livrer des batailles épiques, j'ai profondément envie qu'une VF sorte. Il me semble que d'une part c'est totalement indispensable pour que le jeu perdure en France et attire de nouveaux clients/fans, la VF DOIT être soutenue et je garde mon pledge pour ça, et aussi le fait que l'anglais peut largement me suffire donc que je ne suis pas pressé. Je suis déjà content de savoir que tu bosses sur Halpi's Rift, les règles ayant toujours un caractère prioritaire.

Mais voila, c'est dit. A mon sens si garder Anne qui est là depuis le début est une démarche sincèrement admirable, je ne pense pas qu'elle soit viable à long-terme.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

beeppers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:35

Je ne mettrais plus un centime dans quoi que se soit (tout univers et règle confondu VG) temps que que le Fluff Halpi ne sera pas sortie....

beeppers et Benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 22:30

Citation :
Nous laissons un mois pour savoir ce que nous allond decider pour le fluff de KoW: remboursement global du fluff et les trente pages traduites offertes en dedomagement ou reprise de la traduction et une date de livraison. dans tout les cas, nous ferons avec VOS avis. C'est la communauté qui compte dans ce projet.

Je ne te cache pas que ça me pose problème. Je me suis lancé dans la campagne aussi pour le fluff et je suis persuadé qu'au moins quelques personnes y sont venu uniquement pour ça.

C'est une rupture de promesse assez malvenue qui, en plus, sali l'image de Mantic au travers des actes de Victoria Game. Il serait bon que Guillaume en prenne conscience.

Pour ma part ce sera la même que biak40 et ce sera sans appel : Je ne mettrai plus un rond dans les produits estampillé Victoria Game (que ce soit jeu de société ou autres) tant que je n'aurai pas été livré.

De la même façon je ne participerai pas à la campagne sur Star Saga. J'ai reçu une boite sans rien demander, parce que je suis correct j'ai fait un open the box (et parce que je me respecte, je l'ai bien fait). Mais ça s'arrêtera là.

Et Guillaume a énormément de chance de t'avoir pour faire tampon entre la communauté et lui, parce que sans toi je serai monté "au créneau" avec un poil plus de virulence, et je pense que je ne serai pas le seul ... et c'est pas impossible que ça arrive un jour, mais pour le moment j'en garde sous le coude.

hammers wolf, beeppers et Benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 9:42

Bonjour à tous. Généralement je commente peu mais pour une fois je vais le faire.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'avais pas participé à ce pledge car justement je ne croyais pas à l'époque aux engagements pris par VG. La suite m'a conforté dans ma décision ^^

Je souhaite surtout rappeler que la V3 en anglais était disponible dès octobre 2019. Peut-être même septembre mais je me base sur la date d'achat du livre de règles, sachant que je n'avais pas du tout traîné pour me le prendre. Donc je dois être assez juste sur la date de sortie.
La V3 avec uniquement les règles traduites a été proposé vers milieu d'année 2020 en pledge pour livraison juillet, ou septembre pour ceux ayant pris également le fluff.
Là nous sommes presque en avril 2021, soit 17 mois après la sortie anglaise, et les personnes qui ont pledgé n'ont toujours pas accès au fluff traduit. Et on peut facilement dire qu'ils ne recevront pas le reste du pledge 18 ou 19 mois après la sortie anglaise. Je me dis même que ces gens ne recevront pas les livres 2 ans après la sortie anglaise. Je trouve ça fou.

Oui effectivement il y a des excuses, mais à un moment il faut se poser les bonnes questions.
D'autres boites dans le wargame ont eu des difficultés ces derniers temps (covic, brexit, etc.). Sans la nommer, même la plus grosse de Wargame s'est chié dans la colle pour les envois en EU. Et qu'ont-ils fait? Ils ont pris le problème à bras-le-corps et ont changé leurs méthodes afin de pouvoir satisfaire au mieux leurs clients.
Quand on voit que l'on va droit dans le mur, le patron d'une boite se doit de prendre des mesures correctives, et rapidement. Comme le dit Lucius Forge, à force d'attendre les clients vont finir par s'en aller des jeux Mantic traduits, et de manière général des jeux Mantic. Cela veut dire que soit ils vont à la concurrence, soit ils arrêtent le hobby...

Farmace, hammers wolf et beeppers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:18

A noter tout de même qu'on a reçu les règles et que le produit, bien qu'imparfait, est satisfaisant. Mais comme d'habitude, Victoria Game n'est pas capable d'aller au bout de ses engagements et de ses missions. C'est surtout ça qui est rageant.

beeppers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 0:13

Bonsoir .
Je rejoint mes camarades dans les conclusions qu'ils tirent. Ça fait trop longtemps que nous attendons. Je peux comprendre vos motivations humaines qui sont tout à fait honorables, mais dans cette configuration ça vous met en opposition avec les attentes des joueurs . J'ai passé commande du Fluff ( plus par facilité que d'une véritable utilité)  avec un pote de Limoges et pour soutenir le hobby , mais là ça fait vraiment pas sérieux et comment voulez vous après que nous fassions la pub et la  conversion de nv joueurs à KOW: On passe pour des guignols . D’autres boites ont des jeux moins intéressant et moins aboutis mais le jeu et le fluff sont dispo en VF 2 voir 3 mois après la sortie VO ( quand c'est pas directement prévu) . Alors c'est peut être dur , mais faut changer de traductrice et rattraper le  temps perdu avec une version intégrale , parce que si on à certes un remboursement , mais qu'une fraction de la traduction, c'est finis , vous pouvez mettre la  clé sous la porte , plus personne ne fera confiance à VG et les joueurs se contenterons de la VO .
Perso j'attendrais la VF , mais pour le reste comptez pas sur moi pour verser le moindre centime à VG .

Farmace, beeppers et Benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 9:19

Bonjour, allez je rajoute mon petit commentaire !
Personnellement je n'ai pas commandé le bouquin de fluff et j'avais pris la première version du livre de règles, donc j'ai bien tout reçu et bien profité des remises sur les produits Mantic qui étaient proposées dans la campagne, donc je n'ai pas vraiment de ressentiment personnel sur le déroulé.
La seule chose qui me dérange vraiment c'est la qualité de ce qui est dans le livre :
- des erreurs par rapport à la VO (visiblement il y a sur ce forum une liste d'erreurs longue comme le bras, et aucune comm' reçue de VG sur le sujet pour ma part)
- des erreurs de mise en page (certains noms d'unité sont tellement longs qu'on n'arrive pas à distinguer les espaces entre les mots, c'est ridicule)

Du coup j'hésite à prendre Star Saga puisque même si la campagne se déroule sans encombre, ces points restent problématiques pour moi.
Désolé pour tous les backers qui n'ont pas reçu leur pledge, j'espère que ça sera résolu facilement.

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 11:42

Bonjour. Je ne comprends toujours pas ce que vous appelez le fluff...
Peut on m'expliquer ? Est-ce indispensable ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la campagne de financement participatif.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne
» Des news pou rla campagne de cet été
» La Campagne est terminée !
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?
» Campagne Kings of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: