Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la campagne de financement participatif.

Aller en bas 
+15
hammers wolf
Benben
biak40
Tiboponpon
Enguerrand de Bretonnie
Syd
Farmace
Bigfishing
manowar51
Reldan
Ketep
Lucius Forge
beeppers
icarius
Denis VG
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyMer 18 Nov - 20:16

Bonsoir à tous

Cela fait plusieurs semaines que nous voulions vous communiquer des informations, mais nous attendions la confirmation de Mantic UK pour avoir le droit de vous en parler officiellement. La covid 19 rend la situation extrêmement compliquée pour eux, pour nous, pour vous.

J’ai (beaucoup) parlé avec beaucoup d’entre vous au cours des derniers mois, à certains hélas moins, et comme vous le savez notre service logistique à fait un travail énorme pour finir les envois de la campagne Kings of War. A l’heure actuelle, il ne nous reste que 10 colis à faire partir avec le stock dont nous disposons.

Ce stock est malheureusement impacté par la pandémie.

Nous n’osions pas vous en parler depuis plusieurs semaines, mais il y a de grandes discussions entre Mantic UK et Mantic France, car la Covid 19 a court-circuité toute l’organisation traditionnelle et nous ne pouvons plus recevoir de produits Mantic avant début décembre minimum.

En effet, Mantic UK veux réussir la sortie d’Armada, dont les précommandes sont un franc succès. Le lancement se fait avec la capacité de travail de Nottingham seule, sans la Chine. Ils doivent produire beaucoup plus avec beaucoup moins de personnel, et des normes beaucoup plus drastiques, sans injection plastique. Le dispositif sanitaire est particulièrement contraignant au Royaumes Unis, beaucoup plus qu’en France, et la Covid touche très très violemment l’Angleterre. Nous restons évidemment solidaires de Mantic UK et nous les assurons de tout notre soutien.

En ce qui concerne Armada, nous avons réussi à avoir une dizaine de produits. Si nous n’avons pas fait la traduction française, c’est parce que nous n’avions pas l’assurance de vous livrer avant janvier et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas lancé de campagne de traduction comme cela était initialement prévu.

Au vu des difficultés actuelles, Mantic UK fait le choix ponctuel de couper tous les autres approvisionnements de toutes les autres gammes pour les distributeurs. Toute les commandes sont figées tant que les livraisons d’armada UK ne seront pas terminées. Tous les approvisionnements de produits sont fermés pour recentrer toute leur capacité de production actuelle sur la livraison d’Armada Angleterre. Nous vous prions une fois de plus d’être patients car nous vous livrerons aussi vite que faire se peut.

Concernant la traduction, tout le fluff de Pannithor est traduit mais notre traductrice a eu des problèmes de santé qui ont impacté son volume de travail et fait que sa traduction sur les armées aura plusieurs mois de retard. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les délais supplémentaires.

Il est impensable d’imaginer de remplacer ou de compléter le travail d’Anne au vu de la qualité de traduction qu’elle a toujours fourni pour Mantic France et de sa place et son rôle déterminant dans l’initiative de Kings of War 3 édition. Nous sommes pleinement solidaires dans cette démarche particulière.

Concernant Halpi’s rift, l’extension magie et campagne de l’été, la fin de traduction est prévue pour la fin janvier mais nous traduisons actuellement le clash of kings (juste les règles) pour pouvoir vous le fournir dans les deux semaines à venir. Ensemble nous traverserons cette épreuve particulièrement difficile et nous vous remercions pour votre soutien indéfectible.

Nous restons aussi à votre écoute. Nous espérons que vous allez bien. Prenez soin de vous.

Denis, et toute l’équipe de Mantic France.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyMer 18 Nov - 21:20

Mauvaises nouvelles en effet. Quoiqu'il en soit merci pour ces informations.

Il est vrai que la période actuelle met à mal toute l'industrie d'une manière générale mais la décision de mantic UK met ses partenaires dans une situation peu enviable.

Pour ma part je reste impatient de découvrir la version VF du fluff. Et je souhaite prompt rétablissement à Anne.

J'aurais tout de même une question concernant le supplément magie. Doit on comprendre que la VF complète sera disponible d'ici à janvier? Le supplément arrivera t'il avant le fluff du livre kow v3?

Bon courage pour la suite?

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 14:23

C'est bien plus que triste.

En clair, pour les anglophobes comme moi; c'est la loose sur les différentes trad'.

Pour faire simple, les gens comme moi qui avait commandé chez mantic UK (parce que les figs n'étaient pas dispo en chez victoria), on peut s'assoir gentillment sur leur livraison (je cromprends mieux le as soon as possible). J'ai juste l'impression qu'ils ont été contents de prendre mes deniers et que maintenant je peux me brosser pour les avoirs avant la fin du confinement français et même avant Noel.

Pour continuer, je pense que la réclamation au SAV concernant les bastion sera tout simplement tombée au fond des oubliettes et même plus profond.

Cela ne sent pas bon pour King of war, mais pas bon du tout....

Merci pour ta communication Denis, merci pour cette transparence qui t'honore.

Prompt rétablissement à Anne.


Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 15:38

Le gros foutage de gueule c'est quand même Mantic qui lance un nouveau produit dans une période facilement envisageable comme néfaste, et qui ne fait pas passer ses commandes en cours en priorité.

Ou bien Victoria Game qui nous joue du pipeau.

Ou un peu des deux.

Bref rien de nouveau sous le soleil avec les jeux sous le giron de VG ...
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 18:05

@beepers:
Je comprend ta déception pour la livraison des figs mais sache que se n'est pas seulement Mantic qui est impacté mais beaucoup de "petites" structures qui se retrouvent avec des délais de livraison monstrueux du fait du covid en Angleterre.
Sinon pour les figs,
Pour la trad du fluff, effectivement c'est pénible mais difficile d'en vouloir a Anne pour un problème de santé.

@Lucius Forge:
Malheureusement, toute les enseignes n'ont pas la puissance financière, taille ou ressource de GW donc difficile de décaler un lancement prévu depuis un moment (et certainement prévu a cette date pour profiter de la hype de la campagne estivale).


Lucius Forge a écrit:


Ou bien Victoria Game qui nous joue du pipeau.

Ou un peu des deux.

Bref rien de nouveau sous le soleil avec les jeux sous le giron de VG ...

Ca commence a virer au complotisme ton affaire là…

Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 18:22

Oui mais pas mal de "petites" structures fonctionnent bien aussi en Angleterre et ce malgré le confinement.

Il se trouve que j'ai envoyé trois commandes en même temps de Grande Bretagne et que seule celle de mantic à m.... Les figurines qu'ils "ne peuvent plus" envoyer ont été oubliées dans ma commande. Si je n'avais pas réclamé, pour eux elles étaient parties .....

Pour la trad, il est particulièrement vrai qu'il est difficile de faire faux bond à une personne malade, de confiance et qui travaille depuis longtemps de concert avec l'entreprise. Oui mais voilà, c'est le soucis de l'entreprise pas du client. Je ne peux bien évidement pas en vouloir à Anne (désolé de t'appeler ainsi car je ne t'ai croisé qu'une fois et je ne te connais pas intimement), mais il y a toujours un truc avec les produits mantics.

J'adore King of War, j'adore peindre des figurines; mais .... encore une fois, y a toujours un truc qui va pas avec eux .... et en ce qui me concerne, ça ne vire pas au complotisme. Je peux te faire un historique de mes relations avec mantic et/ou victora et rare sont les commandes qui se sont bien passée dès le premier jet.... C'est pour ça que je dis que ça ne sent pas bon pour King of war et/ou mantic

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 21:21

Rhaaa les gars mince quoi! Pour une fois qu'on vient sur le forum Fr pour nous donner des news plutôt que via le facebook c'est bien. Ca montre un véritable effort de communication. Faut encourager plutôt que de maugréer sur VG qui n'est pour le coup pas responsable de la décision Mantic.

Pour ce qui est des délais de livraison où autres aléas logistiques vu les circonstances actuelles beaucoup jouent leur survie. Des décalages de planning peuvent mettre à mal pas mal de choses pour l'avenir d'une boîte. Si le matos est en stock c'est un coût faut vendre.

Bref avec cette crise je me garderai bien de tous jugement. Si en début d'année des mastodontes comme Rent a Car sont tombés suite au premier confinement je vous laisse imaginer ce que ça peut être ailleurs (vous le vivez déjà peut-être... ce que je ne souhaite évidemment a personne).

Bref paix amour et jeux en ligne ... snif


_________________
Arrow mon Blog

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 20 Nov - 12:10

+ 1 Icarius

Comme dit sur FB, merci DenisVG pour la comm ici aussi. Bon courage, je souhaite et pense que vous faites pour le mieux.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 20 Nov - 18:29

J'ai vu personne jeter la pierre à DenisVG. Je le considère comme un ami (avec tout ce que le virtuel comporte) et il modère même le groupe dont j'ai la charge sur FB (Bar à Figurines). C'est pas la question.

Si le but c'est de s'écraser quand VG communique, alors autant qu'ils ne communiquent plus, non ?

Ketep : Ca pourrait virer au complotisme, ou à minima au râlage sans fondement, si je n'avais pas des montagnes de preuves que les choses se reproduisent encore et encore. Et qu'il y a toujours une excuse. Quand il y a plusieurs mois nous sommes plusieurs à avoir dit "La traduction du fluff pour la fin de l'année ça semble un peu optimiste", VG n'a pas écouté. Même sans des soucis de santé de la traductrice, ça semblait un peu surréaliste une telle deadline (à moins qu'elle ait commencé avant mais rien ne le laissait entendre).

Au final ça ne changera peut-être rien ! Si ils avaient annoncé une deadline vers mi-2021, ça n'aurait rien changé concrètement à la date de livraison qui sera effective. Mais en terme de communication, quel confort !

Parce qu'au final on commence à coupler des retards de traduction, des pré-commandes pour un nouveau produit dont on ne sait pas quand ils seront traduit, un supplément de magie avec des erratas annoncés pour très bientôt, des envois au compte goutte (un coup une boite, un coup une trad, un coup ....), des erreurs dans les commandes, etc etc etc ....

Au bout d'un moment je vois mal comment on ne peut pas légitimement se poser des questions. Et une fois encore, ce n'est pas comme si ces problèmes n'avaient pas déjà été vécus par le passé que ce soit pour les produits Mantic ou les produits Privateer Press.

Et il ne s'agit pas de mettre VG au pilori, mais ça me broutte un peu de m'entendre dire "ouahh ils communiquent les critiquez pas". Je trouve ça un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 11 Fév - 9:17

Question aux membres de Victoria Games, si certains passent encore ici ....

Est ce qu'on considère la traduction du supplément comme abandonné ???

Et du coup allez vous procéder aux remboursements ??

Parce que là, ça fait une éternité qu'on l'attend pour nous les non anglophones.

Merci de votre réponse que j'espère rapide et pas "pipotesque".

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 11 Fév - 10:47

Au fait ou en est la trad du fluff!?

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bigfishing

Bigfishing


Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2020

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 11 Fév - 15:56

la derniére fois, il m'ont proposé un remboursement si je le souhaité, je préfére attendre encore un peux.

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 12 Fév - 0:33

A savoir qu'en terme de produit, Mantic n'envoie plus rien en Europe à cause du COVID et du lancement d'Armada. Dit autrement ils se tirent une balle dans le pied en lançant ce jeu.

Pour la traduction, aux dernières nouvelles la traductrice est toujours malade. Ou est-ce que ça en est et quand on peut espérer toucher notre fluff traduit : Pas plus d'infos que ça !

Pour les envois chaotiques, plusieurs personnes n'ont toujours pas reçu des parties de leur pledges. Soit parce que Mantic fait un blocus, soit parce que VG a mal géré ses envoies (des figurines envoyées en double visiblement). Bref c'est un peu beaucoup le bordel. Les gentils pledgeurs restent patients face à l'incurie d'un Victoria Game qui se mure une fois de plus dans le silence et ne donne plus aucune news sur aucun support. la dernière c'est celle-ci et elle date du 18 novembre 2020, la bagatelle de 3 mois.

Bref rien ne change chez VG à qui on fout de l'or dans les mains et qui le change en merde. Bref pour avoir des news va falloir sortir les banderolles virtuelles et manifester comme des syndicalistes mal dégrossi sur leur FB, c'est le seul truc qui les fait bouger.

Hey Ketep, ça sent toujours le complotisme mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 12 Fév - 5:49

Il serait bon d'en être informés en effet, mais commençons par des tentatives de contact officielles. Je gage qu'une vingtaine de mails différents demandant tous "et sinon ça en est où" les braquera moins que l'agression immédiate.

Il n'est effectivement pas normal de ne plus avoir de nouvelles et il s'agirait d'éviter qu'ils retombent dans leurs vieux travers.

Je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec leur boss, mais je connais quelqu'un dont c'est le cas. Je vais voir s'il a gardé le numéro, peut-être qu'un appel pourrait entrainer une réponse plus rapide qu'un mail...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 12 Fév - 22:08

Si tu veux Denis VG est modo de mon groupe FB (Le Bar à Figurines). Je peux lui demander de passer. Mais le pauvre ... je ne pense pas qu'il puisse y faire grand chose ....

Pour ma part j'ai déjà été lâché un skeud sur leur dernière news sur FB ....
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 12 Fév - 23:01

J'ai un personnage moyen sympa sur le service commercial qui semblait soulagé de me rembourser pour évacuer le problème, aucune date pour une éventuelle livraison. Toujours les mêmes "excuses" le covid, la traductrice, le brexit ... rien de constructif.

Bref, j'ai l'impression que VG laisse pourrir la situation et que pour eux c'est soit garder les sous soit le remboursement; mais rien d'autre.

Un truc marrant quand j'ai évoqué le fait qu'exprimer mon mécontentement vis à vis de l'interlocuteur qui semblait complètement à l'ouest ne servirait à rien; ce dernier m'a gentillement menacé de raccrocher purement et simplement Surprised ... cool pour ce que VG appelle un service client.

Denis est une personne super sympa que j'ai eu plusieurs fois au téléphone et par d'autres chanels mais sans aucun pouvoir décisionnel chez VG, j'attends toujours une réponse pour les bastions nains défectueux...

Vive les imprimantes 3D .... enfin vous voyez ce que je veux dire ...

Ça me navre de voir ce que VG a fait d'un super jeu comme KoW. Je pense que je me contenterais soit d'acheter les éventuelles nouvelles règles et/ou d'attendre que la communauté fasse une trad pour celles ci en VF. Mais je n'engraisserais plus VG ou Mantic par l'achat de figurines et dire que je voulais me mettre à Vanguard ... je préfère me mettre à ranger of shadowdeep ou me remettre à mordheim ...

En conclusion, si tant est que cela puisse être possible, VG et mantic ont encore baissés dans mon estime mais après tout qu'est ce que cela vaut pour eux (et pourtant cela se chiffre à bien plus que plusieurs dizaines d'euros) ?

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptySam 13 Fév - 19:45

Vanguard est un excellent jeu, tu trouveras les règles gratuitement en ligne (ou le cas échéant tu peux me MP Very Happy). Rien ne t'oblige à y jouer avec leurs figurines ;p

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyDim 14 Fév - 1:40

Salut a tous!

Bon depuis l'ouverture de ce thread je ne suis pas revenu vous donnez des news. Mais je lis ce qui se passe et je repond en MP sur facebook et au tel dès que les questions viennent.

Un truc a savoir sur moi et KOW: je suis le backer numero 4 en terme de sommes depensée sur la campagne. J'ai rejoins victoria game apres la fin des pledge, au debut de l'été.

Si j'ai accepté l'offre que l'on me faisait, c'est parceque je suis aussi un joueur warmachine, et que je voulais faire avancer les choses de l'interieur.

Je vais donc donnez mon point de vue de backer après vous avoir donnez les nouvelles de VG et Mantic.

Deja une choses importante: le contexte.

Mantic a du produire armada exclusivement en resine, et se sont fait plutot enflé par les usines chinoises qui font toute l'injection plastique. A Nothingham, ils ont triplé les equipes de résineurs, et reflechissent a des solutions perennes pour un approvisonnement plus "covid friendly".
Armada a tout ses vaisseaux en resine, hors seul les vaisseaux de tres grande taille devaient l'etre, montrant le probleme rencontré. Toute l'Angleterre est impacté (allez jeter un oeil sur les stock de fig resine de TTcombat par exemple) meme GW, et le brexit en rajoute une petite couche.

Les usines chinoises ont repris leurs activités mais au ralenti et en favorisant les gros clients, créant des latences enormes pour Mantic, et un calvaire dans la gestion des stocks.

Armada n'etait pas une balle dans le pied, mais en realité la seule chose que Mantic pouvait maitriser de A a Z.
de plus le prix des containers a ete multiplié par quatre. Un calvaire sur toute la ligne.

J'ai discuté deux heure il y a 3 semaines avec Josh Roberts  (directeur des vente europe et reste du monde) et Ronnie Renton. Beaucoup de choses en sont sorties. Une des premiere question que m'a posé Ronnie a été: "comment va la communauté mantic en france?". une autres a été "reste t'il des produits à livrer pour la campagne Kow?" la communauté est au centre des préoccupations de Ronnie. Josh et Ronnie m'ont dit que le suivi et la traduction en francais etait pour eux une priorité pour la suite car il connaissait l'interet des francais pour le jeu dans notre langue, et je les sais sincere.
King of War est pour eux le centre de la gamme mantic, et il n'est aucunement prevu de laissé le jeu de coté, au contraire.

Les choses sont terriblement mouvantes. De l'interieur, je vois ce qui se passe, mais je ne suis pas dans l'integralité des discussions. Et il y a beaucoup de discussion depuis octobre.

Aujourd'hui la situation est extremement compliqué pour VG. Comme chaque entreprise en temps de covid, Victoria game dois se recentrer sur ce qu'elle peut maitriser sans creer de probleme ou de frustration. En sommes la production et l'edition de jeu made in france. Tout le calendrier emis en juillet a litterallment eclaté en vol. Nous avons pris  enormement de retard dans tout ce qui est distribution, pour les raisons ennoncé plus haut, mais aussi pour des erreurs lors de notre campagne d'expedition.

Pas de panique, tout va arriver. On assume. Dès que j'aurais integrer les corrections du bouquins, nous vous ferons parvenir l'errata par la poste. Je suis en sous effectifs, et les temps sont durs mais ca va arriver!

Pour halpi's rift et le fluff, anne est toujours malade, sa capacité de travail est donc terriblement impacté.
Ma derniere discussion avec guillaume a ete: "denis tu devrais commencer a traduire halpi's rift".
Il est hors de question de mon point de vue que ce supplement ne soit pas traduis. Pour le fluff, je crois qu'il faudra etre TRES patient, les delais ont ete sous estimé pour un travail de cet ampleur, et La situation d'Anne a vraiment mis un ralenti.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de compiler les errata et de commencer a traduire halpi's rift, car je suis sur un projet qui arrive plus rapidement que prévu: une campagne de financement autour des extensions  non exploité de star saga. pourquoi ce projet? car c'est un projet que nous pouvons maitrise de A a Z. je le sais car je suis celui qui l'a conceptualisé, chiffré, mis en page etc. de A a Z la traduction deja realisé.

Pour les annonces plus profondes concernant la suite des evenements, j'attend que Guillaume et Ronnie est finalisé leur accord. Tout ce que je peux dire c'est que le jeu en france sera plus fluide, plus rapide dans son suivi, et avec des traductions plus completes.

C'est la que je passe la main a mon avis de joueur. pour nous, ce qui va arriver, c'est du bon.  (mais pour moi c'est plus de travail! bounce )
En tant que backer, je souhaite que tout le monde attende, pour que la trad soit toujours une actualité. Si tout le monde se fait rembourser, plus de fluff! Et moi je veux le fluff! Je reve aussi du jdr en FR, sans fluff impossible.
Pour moi aussi il manque des produits, et je voudrait bien les voir se pointer. Bon c'est pas comme si j'avais une tetrachié de modeles non montés avant et que je n'ai pas assez de temps libre pour peindre!

Et hyper important: Beepers, le SAV des bastions nains , c'est de ma faute! je suis une tache c'est sur ma to do list depuis 4 mois et je l'ai toujours pas fait, je te presente mes excuses. Après j'ai essayé de monter les miens, et en fait j'ai le meme probleme que toi. C'est un probleme de sculpture je pense, impossible de faire le truc sans green stuff et une scie. Je n'ai pas envoyé de mail aux anglais a ce sujet, mea culpa! Je vais voir ce que je peux faire!

Le service clientele de VG, je l'ai pratiqué en tant que client, et effectivement, ce n'est pas le point fort de la société. il n'y a pas de mauvaise volonté, mais les problemes ne sont pas forcement bien compris.

Voila, j'ai ete le plus honnete possible. L'idée n'est pas de faire trainer les choses mais d'etre le plus transparent possible. Quand je peux communiquer, je le fais, et j'aime ca. Mais ces derniers temps tout est si compliqué que communiquer est une chose ardue: vous dire un truc le lundi qui ne sera plus d'actualité le vendredi, je detesterai le faire.

Voili voilou. Tout va s'arranger prochainement, ca j'en suis sur. Et mantic est une entreprise serieuse qui aime sa commu.  Donc courage les amis tout va s'arranger!

Banzaï!

Denis

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyDim 14 Fév - 3:56

Denis,

A titre personnel j'apprécie ta démarche, et tes explications me semblent compréhensibles, donc je serai le dernier à prétendre te blâmer et surtout pas personnellement. Le covid, le brexit, et que les chinois fassent des crasses tout ça me semble être un constat tristement réaliste et pas des "excuses pour se dédouaner" donc je n'ai rien à y redire.

Si j'ai un reproche à faire c'est plus ou moins le même que d'habitude : le manque de communication. Je comprend parfaitement ton argument comme quoi dire un truc un jour et son contraire la semaine suivante c'est quelque chose de détestable, et je t'accorde volontiers que sur le plan de la com c'est même quelque chose d'effectivement maladroit, donc je comprend tout à fait que tu veuilles t'en abstenir.

Seulement je te parle en tant que diplômé de com' : ne pas communiquer du tout est pire que communiquer mal. Cela crée de l'incertitude, de l'agacement, et parfois à long-terme des pertes de clients plus ou moins définitives, aussi, laisse moi t'enjoindre à prendre plus souvent l'initiative de nous contacter ici ou sur Kings of War France (facebook), ne serait-ce que pour nous dire "ça n'avance pas, mais on ne vous a pas oubliés, et voici quels sont nos problèmes actuellement". Crois moi, ce sera toujours préférable de faire ça une fois par mois que de ne rien dire même si tu peux légitimement craindre que certains arguments se répètent au fil du temps.

Je ne peux parler qu'à titre personnel encore une fois, mais ton message ci-dessus, m'incite nettement plus à être compréhensif et à faire preuve de patience qu'un silence inexpliqué. Je te rejoins totalement concernant le fait qu'une VF est plus que jamais à souhaiter pour le jeu, raison pour laquelle je ne compte pas retirer mon pledge. (Ca et le fait que me débrouillant très bien en anglais j'en n'ai pas besoin fondamentalement ^^) ; (je fus le trad bénévole officiel d'Edge of the Abyss après tout ^^) ; (Oui je me répète ; oui je frime bêtement ; oui le succès de JUL est inexplicable (ce qui est hors de propos) !).

Du coup voila... N'hésites pas à nous informer au moins une petite fois de temps en temps, même s'il y a peu à dire. J'ai très envie que le jeu marche en France moi aussi, et qu'on le veuille ou non ça passe par VG, alors autant qu'il y ait de la bonne volonté de notre part en tant que clients/pledgers mais aussi de la leur en termes de com.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyDim 14 Fév - 14:42

La même pour moi. Ne pas avoir d'infos depuis plusieurs mois c'est vraiment pas terrible. D'autant plus que les problèmes relatés ne me semblent pas être discutables.

L'absence de communication ça pousse vraiment à se poser des questions et à voir la situation s'envenimer. Ce qui peut largement expliquer les demandes de remboursement. Honnêtement vous devriez a minima faire une news par mois pour faire un point d'avancement sur la plateforme de financement. Et on ne devrait pas apprendre les difficultés que vous rencontrez via une autre plateforme.

Dans les autres campagnes ks le porteur du projet communique essentiellement via la plateforme ks. Éventuellement c'est dupliqué sur son facebook ou autre.

Aucune agressivité dans ma remarque. Juste que ça fait bizarre de découvrir ce qu'il se passe via d'autres canaux. Ça fait pas sérieux et donne pas envie de vous suivre sur les futures campagnes.


_________________
Arrow mon Blog

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la campagne de financement participatif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne
» Des news pou rla campagne de cet été
» La Campagne est terminée !
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?
» Campagne Kings of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: