Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Charge multiple ... ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge multiple ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Charge multiple ... ou pas ?   Charge multiple ... ou pas ? EmptySam 19 Sep - 16:19

Bonjour ! Je vous explique la situation :

J'ai un régiment d'infanterie en corps à corps avec un régiment de cavalerie adverse (donc socle plus grand). Je possède une cavalerie derrière.

Mon régiment d'infanterie devient ébranlé par l'attaque adverse. A mon tour, ils sont toujours engagés.

Questions :

1) Peuvent-ils se désengager, malgré le fait qu'ils soient ébranlés ?

2) Qu'ils se désengagent ou non, ma cavalerie derrière peut normalement charger la cavalerie (puisqu'il y a la place vu que le socle de cavalerie adverse est plus large que mon socle de régiment d'infanterie) : Dans ce cas, est-ce que c'est considéré comme une charge multiple et donc est-ce qu'on pousse un peu le régiment d'infanterie pour que les cavaliers soient un peu mieux alignés ? (Ne serait ce que esthétiquement).

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Charge multiple ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Charge multiple ... ou pas ?   Charge multiple ... ou pas ? EmptySam 19 Sep - 18:11

1) Oui. Le fait d'être ébranlé n'autorise que 3 ordres : reculer, pivoter ou faire halte. Si tu es en mesure de recevoir un ordre et que les conditions de désengagement sont réunies (engagé que d'un seul côté, place suffisante...), tu peux bien sûr te désengager.

2) Pas de charge multiple vu que l'infanterie n'a pas reçu simultanément d'ordre de charge ou de contre-charge.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge multiple ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Charge multiple ... ou pas ?   Charge multiple ... ou pas ? EmptySam 19 Sep - 20:18

Merci pour ces précisions. Du coup est-ce que c'était possible de se désengager avec l'infanterie et de charger avec la cavalerie (sans que ce ne soit une charge multiple) ?
Si oui, il n'y a pas d'alignement ou c'est l'adversaire qui s'aligne ?

PS : Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas se désengager quand on était engagé sur 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Charge multiple ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Charge multiple ... ou pas ?   Charge multiple ... ou pas ? EmptySam 19 Sep - 21:09

Lucius a écrit:
Merci pour ces précisions. Du coup est-ce que c'était possible de se désengager avec l'infanterie et de charger avec la cavalerie (sans que ce ne soit une charge multiple) ?
Si oui, il n'y a pas d'alignement ou c'est l'adversaire qui s'aligne ?
Tu peux te désengager avec l'infanterie et charger avec la cavalerie. Dans ce cas, la cavalerie se centre au maximum avec sa cible, donc collée à ton régiment d'infanterie.

Lucius a écrit:
PS : Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas se désengager quand on était engagé sur 2 côtés
Charge multiple ... ou pas ? Captur13
Tout est dans le "on a single facing only". Cela induit que si tu es engagé sur plusieurs côtés, tu ne peux pas effectuer ce mouvement.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge multiple ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Charge multiple ... ou pas ?   Charge multiple ... ou pas ? EmptySam 19 Sep - 21:14

Hannn ! J'ai triché alors Very Happy Enfin bon ça ne changeait pas grand chose.

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge multiple ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Charge multiple ... ou pas ?   Charge multiple ... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge multiple ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge Multiple sur différent front
» Réception de charge "multiple"
» Fury, et charge multiple.
» charge multiple sur plusieurs fronts
» contre charge, double charge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: