Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [KOW] les figs d'icarius

Aller en bas 
+13
biak40
Knurlnien
icarius
c0c0tte
Silverpaint68
Ikrit
Lucius Forge
beeppers
pantoufle
Reldan
cedoch
Syd
FIGURISTO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 21:06

Et on continue sur la lancée avec cette fois-ci une paire de figurines : la grande bannière de l'armée ainsi que son général.

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 130070322

J'ai tenté un free hand simple pour la bannière histoire de lui donner un côté plus celte. J'avais trouvé le modèle sur une banque d'image (mais je crois que c'était pour le jeu vidéo total war warhammer). ça a été un poil plus compliqué que prévu avec ce drapé un peu sinueux.

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 130070323

Et le verso, où je me suis rendu compte que j'avais pas prévu le bouclier ...

Et en figurine bonus, un vieil artilleur de catapulte qui intègrera prochainement ... une unité de guerriers. En l'absence de catapultes dans mes stock, il faut bien qu'il se rende utile.

J'ai peint l’œil dans l'objectif de la jumelle, et je dois avouer que j'ai piqué l'idée quelque part (mais je ne me souviens vraiment plus d'où). En tout cas je trouve que c'est juste génial, et ça donne plus de vie qu'un simple oculaire bleu. Si la personne géniale qui avait fait ça passe un jour par ce blog, je tiens à lui dire un grand MERCI pour l'inspiration !!

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 130070315

voilà c'est tout pour cette semaine.
J'entame actuellement la fin d'une petite unité de guerriers et après, il va falloir que je passe par une grosse cession de décapage de figurines.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 21:27

J'adore le nain avec les plumes sur la tête au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 21:46

L’œil dans l'objectif lol! lol! lol! lol!

Excellant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyLun 8 Nov - 18:17

Il est mignonne avec ses plumes sur le casque...

La hache fait moins rire.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 8:35

Merci pour les commentaires ! Oui pour une fois, j'ai réussi à faire des plumes qui ressemblent à quelque chose. La partie Or de la hache est un peu brouillonne par contre. J'ai toujours du mal avec les NMN sur ce types de surfaces trop détaillées ...

Allez ça avance doucement ... un début d'unité pour mes nains impériaux très 80's

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 130070325


Ça commence à prendre forme !

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 11:42

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 19:51

Vraiment sympas ces nains old school. Et pour quelqu'un qui pense avoir un soucis avec le non métallique, franchement j 'aimerais savoir en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 15:35

Hop je déterre ici aussi. Voilà un petit florilège de mes avancées de peintures : j'ai enfin pris le temps de photographier mon armée. Il était temps !!

Les tireurs d'élite : une troupe d'arquebusier
[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132839408

Les cuirassiers : un régiment de guerriers des clans
[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132839417

La Garde de fer : un régiment d'anciens brise-fers et marteliers
[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132839428

Et en bonus que les autres en face n'auront pas : un seigneur nain
[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132839429
[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132839424
ça ne se voit pas forcément si bien que ça, mais il a le pied sur une tête d'orc !

Bon comme d'habitude, plus de photos (beaucoup plus même) sur le blog pour les plus curieux

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 15:57

Magnifique, merci de partager avec nous. C'est une façon de faire vivre le forum... qui en bien besoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyVen 24 Mar - 19:08

Oui c'est pas faux. Tout le monde est parti sur discord ... c'est dommage. Surtout quand ça discute de règle, ça aurait plus sa place ici.

Après il paraît qu'il faut vivre avec son temps. Heureusement en tant que joueur nain c'est hyper fluff quand je dis que c'était mieux avant Very Happy

_________________
Arrow mon Blog

JCK et biak40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptySam 13 Mai - 15:56

Bonjour aux fans de barbus ! Aujourd'hui encore, je vous présente l'avancée de mon armée de nains des clans du nord.

Voici donc un nouveau régiment (ça commence à en faire pas mal au final), et cette fois-ci il s'agit (plus ou moins) de lanciers. Je les joue comme Bastions à KOW. J'ai toujours aimé les lanciers nains, la première figurine que je me suis acheté était d'ailleurs un lancier (oui étant môme, toutes les premières m'avaient été achetées par mes parents). Je m'en souviens très bien, elle était déjà peinte, c'était dans un magasin Descartes, et je n'avais eu les moyens que d'en prendre une du gros régiment mis en vente ... instant nostalgie!

Celui qui a acheté le reste de l'unité a dû m'en vouloir de lui avoir fait un trou dans son beau régiment !!


Bon tout ça pour dire que mon bastion n'est composé qu'à moitié de lanciers, n'en ayant pas assez, et j'ai comblé avec du guerrier de base. Mais je ne désespère pas d'en rajouter au fur et à mesure de mes futurs achats ...

Et sans plus attendre, les images :

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132907942

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132907944

Mon premier lancier : celui à gauche. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai dû le décapé après 15 ans de bons et loyaux service. Il n'avait pas vu beaucoup de tables de jeu, mais m'avait grandement inspiré pour mes premières techniques de peinture !


[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132907946

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132907948

Et voilà donc le régiment au complet !

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 132907955


Et c'est tout pour l'instant.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 14:57

C'est toujours un plaisir de voir ton armée de Nains !
J'adore les damiers sur les boucliers Smile

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 15:12

Merci!

En vrai j'ai peint toutes les figurines avant de m'attaquer aux boucliers. Et comme j'avais pas d'unités pré définie(à part longues barbes et brisés fers/ marteliers de bien identifiables), je me suis arrangé pour créer une unité dans les régiments via les boucliers.
Du coup chaque régiment a sa ligne directrice avec quelques variations.

Et donc pour cette unité ce sont le boucliers à damiers ... plus facile après pour les reconnaître dans leur boîte de rangement !

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 20:40

Toujours aussi sympa, merci de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 11:02

très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
darkness

darkness


Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Localisation : VIERZON (18 cher)

[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 20:38

Une armée naine une ambition qui me galvaude dans la tête depuis bien longtemps!!!!
Magnifiques réalisations BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] les figs d'icarius
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [KOW] les figs de Syd
» [DZ] [WP] [FF] figs multisystême
» [DZ] les figs de Mareg
» [KoW] Les Figs de Fred
» Pour une poignée de figs en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: