Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [KOW] les figs d'icarius

Aller en bas 
+13
biak40
Knurlnien
icarius
c0c0tte
Silverpaint68
Ikrit
Lucius Forge
beeppers
pantoufle
Reldan
cedoch
Syd
FIGURISTO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 21:38

Allez gros dépoussiérage après avoir fait quelques infidélités du côté d'infinity, j'ai enfin terminé mon unité de mineurs nains! cheers

Voilà de très longs mois que mon unité de mineurs était sur l'établi. Et au final, j'aurai mis plus de temps à réaliser la couche de vernie qu'à les peindre ces gaillards!

Mais l'important c'est qu'ils aient enfin réussi à sortir de leur tunnel pour pouvoir arpenter les champs de bataille.

Encore une fournée de vieilleries, avec de superbes pièces qui m'ont donné beaucoup de plaisir à la peinture. Place aux photos!

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773871

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773875

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773879

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773881

Et pour finir, la photo de famille :

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773887


Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog, avec quelques gros plans de certaines figurines.

_________________
Arrow mon Blog

Brasidak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptySam 4 Sep - 8:45

Très jolie peinture. Les visages sont superbes et le travail sur le métal est vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptySam 4 Sep - 17:48

Merci. Pour les visages ça reste la Contrast Guilleman flesh avec juste un éclaircissement avec un mélange de chaire naine et de blanc. Avant je m'amusais à faire plus d'étapes intermédiaires mais ça ne se voyait presque pas.

Ensuite je fais un glacis de pourpre dans les creux du visage au niveau du nez et de la commissure des lèvres. Puis un glacis de bleu sur le pourtour des yeux.

Pour le métal j'ai vraiment bâclé le NMM avec des points de lumière mis n'importe comment mais au final ça passe. La magie du regimentaire ! Wink

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 12:33

Très cool ta peinture ! J'aime beaucoup l'unité Smile

Tu les joues en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 19:21

Merci!
Pour l'instant je ne les joue pas. Ça fait juste partie de la centaine de nains qu'ils me reste à peindre.

Mais en royaume des hommes il y avait une unité avec armes à 2 mains au besoin.
Sinon dans l'armée naine classique il doit bien y avoir quelque chose d'équivalent.

A mon grand regret je n'ai pas joué à KOW depuis la bataille finale de ma campagne en juin 2020. Mais je prévois de faire du Vanguard sous peu donc ce sera sûrement l'occasion de ressortir les armées.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 20:53

Des Brise-pavois bien sûr !

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 15:46

Oui ça ferait de bons Brise-Pavois en effet !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 9:13

Ah merci pour les idées pour les jouer dans mon armée naine.

Pour l'armée de Bretonain (Royaume des Hommes) il n'y a guère que les gardes à pieds avec armes à 2 mains qui puissent passer. Faudra que je prépare mes cartes de jeu en fonction.

Quoi qu'il en soit, et comme promis, aujourd’hui on s'intéresse à l'ajout des socles nécessaires pour passer d'un simple régiment de mineurs à la horde dévastatrice qui me permettra de rouler sur l'adversaire ! Bon peut être pas rouler, mais au moins avoir un socle de horde qui tient la route.

Et pour y arriver, j'utilise d'autres vieilleries issues de ma cave. Alors place aux photos!!

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773888

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773892

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773894

Il ne s'agit que d'outils et de la lanterne sur des rochers, mais il s'agit bien d'une référence Citadel.

Et voilà donc comment on cré un régiment de socle : un beau trou dans le sol d'où sortent les hordes de mineurs Smile

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773896

Bon encore le syndrome du socle oublié ... j'ai découvert ça à la séance photo ... mais ça fait le taf.

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 129773897

C'est tout.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
nimajy




Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2021

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 18:59

i am a dwarf and i'm digging a hole ^^

Pardon pardon sublime cette armée de Bretonnain
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:34

19 nains ça fait très léger pour une Horde.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 9:00

Rha la la, on cherche la petite bête!  [KOW] les figs d'icarius - Page 3 1f631 Techniquement j'en ai un vingtième en cours de peinture avec une chope de bière à la main. Mais il a pris du retard, d'autant plus que je l'avais oublié dans le mauvais carton.
Et puis les derniers socles présents restent de la figurine tout a fait acceptable.

En tournoi, effectivement pas sûr que ça passe, mais comme je suis 100% joueur de garage ça passe bien.  [KOW] les figs d'icarius - Page 3 1f60b

_________________
Arrow mon Blog

oursinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 10:47

bah disons que si t'arrives à 21, tu passes même en tournoi. C'est dommage d'être en dessous. Surtout que tes socles sont très cool. Par contre faudra répartir les nains un peu partout pour équilibrer le pack visuellement :p
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 21:14

De toute façon j'ai un socle manquant pour l'instant. Je vais bien finir par trouver LA figurine qui complétera le bazar a la perfection ...

Je dois également coller des aimants sous les socles pour les fixer à mes plateaux de mouvement regimentaires. Ça aidera à repartir mes gaillards de chaque côté du trou.

Du coup la suite dans un certain temps .... voire un temps certain

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
nimajy




Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2021

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 12:05

Je verrais bien une petite tête de nain avec un bougie sortir du troue et un autre qui aiderait une mineur a sortir
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptySam 18 Sep - 8:28

Effectivement ce serait excellent ! Par contre je ne suis pas sûr d'avoir de quoi réaliser ça dans mon stock de figs.

Je verrai quand j'ai le temps ce que je pourrais bricoler ...

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptySam 23 Oct - 11:25

Hop !
Aujourd'hui j'inaugure mon nouveau début d'armée, j'ai nommé "Les clans du Nord"! Ma troisième armée à thème (toutes les explications ici) qui vise à écluser ma montagne de la honte de figurines naines non peintes, trainant depuis de bien trop longues années.



Il s'agit de nains impériaux constitués de la gamme Marauder / Citadel des années 80 (et peut-être une toute petite poignée de figurines non GW mais dont je ne connais pas les ref). Ils restent proche de mon armée Bretonains dans le style, à la différence prêt que l'armée sera axée autour d'unités de tir et de machines de guerre. Pas de cavalerie pour eux, mais plein de canons !



Pour la partie Fluff, il s'agira des clans nordiques évoqués rapidement dans la campagne narrative organisée en 2019 (que vous pouvez retrouver ici). Peut-être seront-ils dans une prochaine campagne ... pour l'instant je n'en sais rien, mais j'ai quelques petites idées que je souhaiterai coucher sur le papier.



Allez trêve de bavardages, voici la première unité : un gros régiment d'arbalétriers ... histoire de poser de bonnes bases :-)

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070303

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070305_o

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070307_o

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070309

Et la photo de groupe :

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070311_o

Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog.

_________________
Arrow mon Blog

le cul de jatte et AEnoriel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 21:08

Très cool ton unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 15:26

Merci Lucius!

Et j'ai une grosse satisfaction à voir ma pile de la honte se réduire avec ces figurines qui traînent dans les cartons depuis presque une décennie (voire 2 pour certaines d'entre elles).

Cette semaine, je vous présente un équipage de lance-flamme, un truc parfait pour compléter une unité ou simuler certains objets magiques comme la bannière du dragon.

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070302

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070317

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 130070320

J'espère avoir une grosse avancée avec ma semaine de vacances, et notamment la grande bannière.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 16:41

Tu peux jouer ces figurines sur un socle de 50x50mm en "crache-flammes" (c'est une machine de guerre). Très cool comme figouzes
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 18:32

Oui c'est une autre option effectivement. D'autant plus que j'ai une socle de près pour ce genre de montage!

Après pour cette armée, je dois avoir 2 canons à orgue à faire et un canon à flammes. Donc je pense qu'il y aura tout ce qu'il faut niveau machines de guerres.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] les figs d'icarius
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KOW] les figs de Syd
» [DZ] [WP] [FF] figs multisystême
» [DZ] les figs de Mareg
» [KoW] Les Figs de Fred
» Pour une poignée de figs en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: