Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [KOW] les figs d'icarius

Aller en bas 
+13
biak40
Knurlnien
icarius
c0c0tte
Silverpaint68
Ikrit
Lucius Forge
beeppers
pantoufle
Reldan
cedoch
Syd
FIGURISTO
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMar 24 Mar - 16:05

Allez je me décide à ouvrir un topic ici histoire de faire autre chose que de râler sur VG et partager mes créations. Je me suis lancé dans une armée de Bretonain (??) des nains avec une vraie cavalerie! Nondidiou!

ça fait un peu plus d'un an qu'elle est en peinture, et elle est à présent terminée (à 2 ou 3 détails près, faut pas déconner!). Comme je l'avais expliqué sur un post de mon blog, l'objectif était de peindre mon énorme stock de figurines en plomb en les décomposant en plusieurs armées à thème, tout en gardant une certaine cohérence si je décidais de tout déployer sur la table.

En gros et pour résumer, le lien se ferait via les couleurs vertes et rouges. Une première armée (mes bretonains) serait à dominance verte, une autre à dominance rouge, et les deux dernières mélangeant ces 2 couleurs ... tout le monde à suivi? non? c'est pas grave, avec un peu de chance vous verrez le résultat dans moins d'une décennie!


On commence donc par l'armée de Bretonains (et pour l'occasion vous aurez la primeur de la vue d'ensemble!)

[KOW] les figs d'icarius 126310538_o

Petit calcul rapide fait, j'en ai pour 1500 pts sans options ni sorts.

[KOW] les figs d'icarius 126310541_o

[KOW] les figs d'icarius 126310540_o

[KOW] les figs d'icarius 126310546_o

On voit en arrière plan un chariot de vivre ... ça sert à rien, donc c'est indispensable !
[KOW] les figs d'icarius 126310542_o





Plus de photos sur mon blog (cf ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMer 25 Mar - 7:54

J'adore le look rétro de cette armée bretonaine et leur peinture et somptueuse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMer 25 Mar - 9:50

Merci. J'ai toute une collection de vieilles figurines en plomb qui dorment depuis des années dans des cartons. Il était temps de leur rendre justice.

Il me reste peut-être 200 ou 300 figurines à peindre ... allez on y croit!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMar 31 Mar - 13:58

Très belle armée vintage!!!
Avec beaucoup de caractère

C'est du MNM?
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMer 1 Avr - 14:50

Merci!

Oui toute l'armée est peinte en MNM. J'avais commencé à essayer cette technique sur mon armée de chevaliers gris à 40K en me disant que les SM c'est pas trop populeux (erreur!!) et depuis je ne fais que ça.

Après il est pas hyper poussé non plus, le métal vieilli / sâli ça permet de camoufler les erreurs de lumière ou les fondus pas ouf. Dans l'idéal j'avais essayé de me rapprocher de ce qui est fait ICI mais en moins bien!

Allez histoire de pas faire des posts sans photos, voici quelques vieilles photos issues de mon blog de l'unité de miliciens en guenille !

[KOW] les figs d'icarius 125773418

Pervers pépère avec son regard lubrique
[KOW] les figs d'icarius 125773425

[KOW] les figs d'icarius 125773439

les blessés / ivres morts
[KOW] les figs d'icarius 125773456

vue d'ensemble
[KOW] les figs d'icarius 125773459

Et en cadeau le chariot
[KOW] les figs d'icarius 125773464
[KOW] les figs d'icarius 125773467

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyJeu 2 Avr - 0:59

Ouahhhhh 😮

Vraiment très jolie peinture et puis ces figs de nain que je ne connais pas !!! Ça vient d'où tout ça ???🤩
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyJeu 2 Avr - 14:25

Sur le dernier poste à part la charette qui vient de boodwargame et les 2 jours qui viennent de fenryl tout le reste c'est du bon vieux citadell / marauder.

Y a des servants de la catapulte à gob. Des aventuriers et villageois. Bref j'ai pas toute les références en tete mais ça reste du classique.

Sur le premier post tout le reste c'est boodwargames (chevaliers, lanciers et arbaletriers)

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyJeu 2 Avr - 14:51

Excellent ce site, je connaissais pas.
Heureusement que j'ai appris à résister aux achats compulsifs
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyVen 3 Avr - 11:13

Oui le gars est sympa en plus. C'est un français Et il a une collection de figurines citadell énorme toutes factions confondues. Il achetait au kilo quand il allait au warhammer world ...

Par contre je ne sais pas s'il poursuit son activité.

Mais c'est de la très bonne came je recommande !

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyVen 3 Avr - 11:56

C'est stylé tout ça ! Very Happy

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyLun 6 Avr - 9:56

Merci bien!

Allez on continue avec des figurines peintes récemment (enfin y a presque un mois maintenant). C'est pour ma seconde armée à thème. Ce coup-ci on s'attaque aux tueurs de Karak Kadrin. Aucune idée de comment les jouer à KOW mais ils feront un ajout de choix en tant que fanatiques pour le Royaume des Hommes, ou leurs homologues nains pour une liste ... nains.

Bref, ça avance.

Les bases sont peintes en contrast, Gryphon Orange pour les cheveux, Guilliman Flesh pour la peau, et le blanc (me souviens plus du nom pour les pantalons. Seule la peau a été travaillée éclaircie, le reste (cheveux et blanc du pantalon) sont restés tels quels ... moi je suis conquis pour ces contrast!

[KOW] les figs d'icarius 126299321

[KOW] les figs d'icarius 126299322

J'ai essayé de faire des tatouages ... dans l'ensemble ça passe, même si aucun n'est franchement celte. J'ai un peu fait n'importe quoi à vrai dire ...

[KOW] les figs d'icarius 126299325

[KOW] les figs d'icarius 126299327

D'autres photos sur mon blog.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyLun 6 Avr - 13:59

Impressionnant les contrast, jamais utilisé mais le résultat sur les barbes est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMar 7 Avr - 8:40

C'est clair que ça rend super bien. Je vais me pencher sur la question...

Et les berserker, si tu en a plein tu peux essayer de faire des listes de Nains libres, c'est une armée issue de celle des nains, elle est dans uncharted empire.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMar 7 Avr - 16:15

Oui je regarderai les listes plus tard. Mais ce coup-ci mes nains seront vraiment des nains, promis!!


Allez on poursuit l'avancée, avec une nouvelle fournée de 10. Pour info toutes les photos sont disponibles sur mon blog.

[KOW] les figs d'icarius 126467831

[KOW] les figs d'icarius 126467837

[KOW] les figs d'icarius 126467843



Et des tests de Tartan ... je voulais essayer, mais y a pas que de la réussite ...

[KOW] les figs d'icarius 126467870

[KOW] les figs d'icarius 126467829

[KOW] les figs d'icarius 126467891

La photo de famille

[KOW] les figs d'icarius 126467896

Et en bonus ce qu'il me reste encore à faire ...

[KOW] les figs d'icarius 126467905


Et notamment ... qu'est-ce que je fais de ça :



.. oui j'ai charcuté un nain Blood Bowl y a de ça 20 ans pour le repositionner et le foutre sur un dragon. Après des mois à essayer de le découper au cutter (oui je n'avais que ça à l'époque ... on rigole pas!) j'ai décidé d'arrêter et suis passé à autre chose.


Du coup j’hésite encore sur la marche à suivre pour la suite. Est-ce que je le répare simplement, ou est-ce que j'en profite pour essayer de faire quelque chose de plus fou-fou? Et dans ce cas je fais quoi?

[KOW] les figs d'icarius 126467911

[KOW] les figs d'icarius 126467912

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyJeu 9 Avr - 5:08

C'est franchement dommage que le sujet modélisme et créations soit si bas dans les sujets du forum car je ne sais pas si tout le monde a vu tes figs mais elles méritent !!!!

Comme le sujet de négalis .....

Bref chapeau bas les gars pour vos créations
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyJeu 9 Avr - 11:27

Si t as des jambes de chevaucheur de quelque chose tu peux en faire un berserker monté.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyJeu 9 Avr - 13:53

Oui, d'autant que que ces sections restent encore (un peu) vivantes.
Perso quand je m'intéresse à un nouveau jeu je vais toujours direct dans la section modélisme pour voir à quoi ç'a ressemble sur une table.
Et puis après c'est au tour des sections tactica et tournois.
Donc bravo aux quelques membres qui font encore vivre ce forum, et ce jeu.
Mais je m'égare.

Concernant ton nain ce qui serait foufou c'est de suivre ta première idée, un nain sur un dragon c'est pas fréquent.
Et concernant la partie jeu y'a beaucoup d'entrée que cette fig pourrait représenter, d'autant qu'à king of war les alliés sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyVen 10 Avr - 11:22

Merci pour les commentaires.

Du coup faudrait que je reparte sur du chevaucheur. Par contre il ne sera pas sur un dragon, franchement j'ai rien pour le trimballer. Mais je pense avoir du gros monstre qui pourrait faire l'affaire. Avec les 2 figs FENRYLL sur du monstre ça pourrait faire les berserkers sur blaireau ...

Bon de toute façon ça a le temps de murir, je dois finir le reste avant. Mais au moins j'ai un plan!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMar 14 Avr - 8:53

Grosse ambiance sur cette armée !
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius EmptyMar 14 Avr - 10:45

Sacré armée de vieux nains, félicitation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] les figs d'icarius Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] les figs d'icarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KOW] les figs de Syd
» [DZ] [WP] [FF] figs multisystême
» [DZ] les figs de Mareg
» [KoW] Les Figs de Fred
» Les figs en vrac de vili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: