Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [KOW] les figs d'icarius

Aller en bas 
+13
biak40
Knurlnien
icarius
c0c0tte
Silverpaint68
Ikrit
Lucius Forge
beeppers
pantoufle
Reldan
cedoch
Syd
FIGURISTO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:27

Des Nains ! cheers

Et j'ai l'impression de voir mes vieux tueurs Smile Je me disais justement qu'il faudrait que certains repassent chez le teinturier Smile

Je suis content de voir ce que peut donner le "contrast", depuis que je me pose la question...

Sinon, pour les tartans, c'est parfois compliqué en effet. Le plus simple est d'aller voir des exemples et d'essayer de copier.
Le mieux, c'est de faire une couleur de base, puis d'ajouter les lignes en peinture diluée (mais en mettre peu sur le pinceau), puis de retoucher chaque croisement de ligne pour l'assombrir. C'est du boulot important si on veut que ça soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 23:37

Merci pour les commentaires. Avec le deconfinement je n'ai plus autant de possibilités de peindre. Mais je continue mon avancée.

En ce moment je suis plutôt à ranger tout mon bazar et racheter des mousses de rangement. J'ai pu donc constater l'étendue de la tâche pour terminer tous mes nains à peindre. Actuellement il me reste donc plus de 300 figurines de nain métal à peindre ...

Ça va le faire ... large :-)

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:30

Waou une armée charmante pleine de .... poils et .... de bière

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:52

Hop merci! Je déterre pour de nouvelles photos des nabots. J'arrive bientôt au bout, et ma seconde armée sera prête (même si probablement pas jouable)

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174876_o
[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174880
[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174883
[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174886
[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174909

Et wistiti ... on sait maintenant pourquoi certains Nains sont vraiment pas content!
[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174889

d'autres photos sur le blog.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 15:41

Allez on s'arrête plus, cette semaine je vous présente mes 2 units fillers! Je les ai mis sur des socles de 50mm et ce n'était pas de trop!

La figurine du Games Day 2005

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174901


Et une vieille version du Nain Blanc.

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174891

Comme d'habitudes plus de photos sur le blog!

_________________
Arrow mon Blog

Falanirm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 17:55

Vraiment une dinguerie ton armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 21:37

Belle sortie de vieilles figs, ça fait plaisir de les revoir et bien peintes de surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 7:38

Merci pour les commentaires. J'avoue être satisfait de réussir à vider mon stock de vieux bouts de plomb.

Bon et la sculpture des gammes 80's et 90's sont justes folles. Y a une vraie personnalité. Même si tout n'est pas au même niveau l'ensemble reste agréable à peindre!

Enfin il me reste une dernière session photo pour l'armée qui est maintenant finalisée.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:12

Hop ce we c'est la fin de mon armée de tueurs avec ... la faucheuse à gob!

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174916

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174938

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174920


Et donc la jolie photo de famille :

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 127174942

Pour du KOW ça me fera une liste constituée de

- 2 hordes ou 3 régiments de berserk

- 4 élémentaires de terres

- 1 machine de guerre

- 1 porte étendard

- 1 général (Gotrek)

- 1 mage (Félix, il a une bonne dégaine de druide!)


Rien de construit, rien de compétitif, aucune synergie possible, juste le plaisir de jouer les figs peintes en espérant ne pas se faire trop rouler dessus.

Comme toujours quelques photos supplémentaires sur mon blog.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:42

Ca va manquer de nains résistants je pense, type Cuirassiers, pour tenir la ligne. Uniquement des Berserker ça envoie un gros volume d'attaque mais ça ne tient pas la ligne, une charge de cavalerie et tu vas te faire ravager l'armée par les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 14:26

Oui c'est sûr. Globalement c'était plus un moyen pour moi de créer des "armées à thèmes " pour me motiver dans la peinture des tonnes de figurines que j'ai encore dans les cartons.

En vrai je piocherai dans ce qui est peint de mon "armée Bretonain " pour avoir quelque chose de vraiment jouable.
Mais j'essaierai quand même de mettre mes tueurs en scène dans un scénario dédié.

Bref maintenant il me reste à savoir si je pars sur la peinture de mon armée à thème renaissance, viking, ou impérial... allez je lance les votes le temps de terminer quelques decors en cours!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 19:00

icarius a écrit:


- 1 mage (Félix, il a une bonne dégaine de druide!)

 


Comment ça un mage chez les nains ?.........désolé des vieux restes de battle^^
C'est une armée vraiment très chouette, mention spéciale pour le métal de ta hacheuse de gobs cheers

Et je vote Viking !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:14

Merci Ikrit! J'en ai un peu bavé pour la faucheuse. Trop gros morceau en nmm. Mais au final bien content du résultat.

Bon par contre ton choix viking m'arrange presque pas. C'était pas spécialement par eux que je voulais commencer sachant que c'est justement ces figurines qui nécessitent le plus de bain de glanzer. Mais d'un autre côté c'est le jeu fallait pas proposer Smile

Bon je laisse quand même le temps à d'autres de voter ... ça me sauvera peut-être la vie Wink

En attendant j'avance bien sur des decors qui me seront utile pour la bataille finale de ma campagne ... 2019 ... qui sera jouée dans un peu plus d'une semaine!

Du teasing sans photo? ... c'est pas beau ça....

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:16

Allez un petit dépoussiérage avec une grosse pièce qui a été peinte spécialement pour la campagne KOW que j'avais lancé l'année dernière et qui s'est terminée début août (un CR devrait apparaitre d'ici quelques semaines dans la rubrique idoine).

Je vous présente donc "La Bête", un gros monstre qui a bravement défendu les terres de Barak Varn! Un gros bestiau issue du Kickstarter Times Of Legends : Joan of Arc

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 126299543

La figurine était sympa à peindre, mais manquait cruellement de texture au niveau des plumes. Du coup freehand ... et un peu de patience ...

Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:38

Superbe ! Tu la joues avec quel profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 23:35

Pfiou, sacré bestiaux. Je suppose qu'il était joué avec des règles spécifiques à ta campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 10:56

Oui j'avais fait un profil particulier pour la campagne. Mais je ne voulais pas quelque chose qui tue la partie du coup j'étais partie sur un profil de géant ... mais avec la règle Vol parceque bon y a quand même de grosses ailes au poulet!

Ci-dessous la carte de profil que j'avais créé

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 La_bzo10


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 14:41

Bon ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. Et pourtant je regarde avec assiduité les sujets du sieur Lucius et Biak ...

Donc j'ai commencé à préparer l'armée à thème viking et ça a été super long. J'ai dû décaper une bonne cinquantaine de figs, limer les lignes de moulages, préparer les socles avant de me lancer dans la sous-couche.

... Et du coup ce sont d'autres figurines qui ont pris la place car déjà prêtes à l'emploi! Razz

Mais comme je fais pas les choses à moitié, je suis parti sur de la peinture à la chaîne ... mais à plus grosse échelle qu’auparavant.

Voici donc ce qui traine sur mon établi depuis quelques temps. Attention c'est du gros gros wip.

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 20210410

Donc pas mal de taf encore puisque les métaux ne sont absolument pas traités, que les tissus sont bruts, idem pour la peau et les barbes. De nombreeeeeeuuuuuses heures en perspective.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:50

Icarius a écrit:
Donc pas mal de taf encore puisque les métaux ne sont absolument pas traités, que les tissus sont bruts, idem pour la peau et les barbes. De nombreeeeeeuuuuuses heures en perspective.
En même temps, se lancer dans la peinture de 40 figs en un seul lot, c'est le meilleur moyen de me démotiver. Perso, je trouve que le meilleur ratio pour garder la motivation et voir l'avancée de son travail sans attendre le séchage entre deux couches c'est par série d'une dizaine de figurines d'infanterie ou cinq cavalier. Du coup, à KoW, je fais par 14 histoire de pouvoir faire 2 troupes ou un régiment en NPF v2.

Jolies figurines en tout cas ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 20:55

C'est vrai que d'habitude je me limite à une unité de 20 max. Là j'ai rassemblé des figurines disparates que je voulais unir visuellement. Mais au final à part les aplats qui sont déjà fait, il n'y aura que le traitement des métaux que je vais faire en commun. C'est d'ailleurs la purge à chaque fois ... mais beaucoup moins que lorsque je fais ça par lot de 2 ou 5 figs.

Je reviendrai sûrement sur quelque chose de plus sage pour les éclaircissements et le traitement de la peau.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] les figs d'icarius   [KOW] les figs d'icarius - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] les figs d'icarius
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KOW] les figs de Syd
» [DZ] [WP] [FF] figs multisystême
» [DZ] les figs de Mareg
» [KoW] Les Figs de Fred
» Pour une poignée de figs en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: