Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 KOW V3

Aller en bas 
+43
Silverpaint68
Arathelis
fusil1-1
sahtines
Magarch
trommdain
Crilest
fendulac
Akhenaton
Argail
thori
Morphée, the Joker
c0c0tte
julo62
manowar51
Chéqué Varan
Enguerrand de Bretonnie
dorgda
beeppers
jtrowell
Lucius Forge
hammers wolf
le cul de jatte
Chapelier
vaudania
Alphie
ch1ps
pépéstilence
Jamedbol
Tesla84
cedoch
Touba
Falanirm
FIGURISTO
Reldan
ericdu16
Taopaillepaille
Aspha
pantoufle
Nayko le Rat
icarius
Farmace
Ketep
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptySam 16 Nov - 11:25

julo62 a écrit:

Et, Ouuaaaouuuu !!!!!

Ça me rappelle vraiment les plus beaux livres objets de GW, il y a une inspiration réelle pour certaines photos, je me suis revu il y a une dizaine ou une quinzaine d'années en arrière.

Je n'ai pas lu la partie fluff, pas encore.
Mais franchement, je suis absolument bluffé par la qualité du livre et vraiment impressionné par la masse proposée pour ce prix là !

Alors je comprends le mécontentement pour la VF, mais pour ce qui est de Mantic, je trouve vraiment, en tant que client, qu'on me propose un produit haut de gamme et à très juste prix.
On ne se fout pas de ma gueule, quoi !!

Bonne lecture et bon jeu à tous !!

d'accord à 200% j'ai eu exactement la même impression et c'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur Warmania.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptySam 16 Nov - 14:11

Lucius Forge a écrit:
15 novembre .... on attend encore un sursaut de cohérence chez Victoria Game pour communiquer avec ses clients, même pour dire que c'est normal que rien ne soit lancé alors que leur news parlait de "début novembre".

Mais visiblement les sursauts, c'est pas ce qui caractérise VG ...

Quand on parcourt leur page facebook et leurs deux dernières annonces sur le projet KS et la sortie d'une boîte de base avec les figs de l’alliance du Nord ( avec déjà je ne sais trop combien de temps de retard pour cette dernière par rapport à la sortie anglaise...), on constate une multiplication des interrogations et inquiétudes des joueurs sur ce projet KS qui traine, sur une anticipation VF pour le futur supplément "Empires inexplorés"...
Et aucune réaction, aucune communication par rapport aux questions et inquiétudes... Niveau relation avec les clients on a connu mieux. Ils pourraient au moins dire que le projet a du retard oU qu'ils rencontrent éventuellement des problèmes, mais laisser comme ça les clients sans réponse et les ignorer... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyDim 17 Nov - 16:45

Chalut,

Fake (vraie annonce mais on apprend rien) de Mantic France sur sa page FB
Citation :
Mantic France Je comprnds votre point de vue, malheureusement la volonté ne suffit pas, nous sommes sur l'affaire mais je découvre cette plateforme de financement (game on tabletop) et vous promets que nous lancons la campagne dès que possible. Pour les plus impatients, les figurines et le livre de règle anglais sont disponibles sur notre site.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 18 Nov - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 10:09

Putain les gens qui ne semblent pas avoir envie que ça marche ...

"oué lachez nous avec vos figurines, on a des jeux de sociétés à vendre".

Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 10:58

@lucius: on t'as répondu ça?

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 11:35

@cocotte : non, Lucius interprète juste leur comportement avec une pointe d'exagération humoristique

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son


Dernière édition par Reldan le Lun 18 Nov - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 11:50

C'est clair que ça ne va pas en s'améliorant, vivement que je puisse commander ma version anglaise (et merci à mes parents pour m'avoir botté les fesses pour que je devienne bon dans cette fichue langue ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 13:23

En clair, je suppose qu'on est pas près d'avoir un VF de qualité.
Je vais aller me procurer la VO et des figs sur le site anglais...

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Morphée, the Joker




Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2019

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 23:23

Pour ceux que ça intéresse, les Sentiers de Magamance (association de jeux de simulation mâconnaise, enfin presque : de Charnay-les-Mâcon) a lancé ses parties de test depuis 2 vendredi déjà.

Vous pouvez trouver un compte-rendu de partie ici :
Basiléens Vs Nains
Bon, c'est du pdf et c'est gros, je sais, mais on débute dans le rapport de bataille et nous cherchons une solution de type wordpress pour faire un truc un peu plus lisible pour le second rapport Nains Vs Orques.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMar 19 Nov - 8:39

Merci Morphée, je vais aller jeter un oeil (j'ai découvert les sentiers de magamance lors d'une rencontre pendant mes démos de kings of à octogônes, ça fait plaisir d'avoir de vos news Very Happy).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMar 19 Nov - 15:40

Je viens d'avoir un message de Mantic France suite à une question posée sur leur page facebook. Je leur avais demandé s'ils pensaient inclure le supplément "Empires inexplorés" dans leur KS avec le livre de règles, histoire d'anticiper et ne pas attendre trop longtemps pour une VF de cette extension.

Voici leur réponse: "Très bonne question en effet. Nous souhaitons y ajouter le livre d'empires inexplorés, cela engendre d'autres frais de traduction et infographie, si nous le faisons alors l'objectif sera plus élevé donc moins certain.
Nous vous donnons des nouvelles au plus vite."


Bon au moins ils commencent à prendre le temps de répondre aux interrogations des clients (deux réponses en deux jours!)... Mais nous ne sommes pas vraiment davantage fixé...
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 1:24

Plus de sous demandé, plus de temps engendré, plus de pertes de clients potentiels donc moins de faisabilité...
Je ne le souhaite pas (et je pense que si la campagne de financement marche bien j'y apporterai ma petite pierre) mais le chemin qu'ils empruntent sent l'échec à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 2:00

Une fois de plus ils ont une organisation... bien à eux quoi...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 9:16

Ils pourraient simplement faire une seule campagne de financement pour les deux bouquins, même s'ils doivent les sorties séparément, au moins ça leur permettrait de démarrer plus vite et idéalement de ne pas trop retarder la sortie du supplément.

Au passage le nom du supplément ne sera pas "Empines Inexplorés" mais "Armies of Panithor" si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 9:18

jtrowell a écrit:

Au passage le nom du supplément ne sera pas "Empines Inexplorés" mais "Armies of Panithor" si je me souviens bien

Apparement ce sera bien Encharted Empires Wink :

https://www.manticgames.com/news/matt-gilbert-talks-uncharted-empires/

Ps: trois master list, Salamandre, ratkin et humain. Tout le reste ce sont des theme list. Varangur theme de northern alliance
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:09

ahh le 2 décembre pour uncharted empires. J'ai hâte de lire ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyJeu 21 Nov - 13:38

Oh merci pour l'info je n'avais pas consulté le blod Mantic récemment.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyJeu 21 Nov - 13:39

Note : effectivement lisant la première question de l'interview de Matt il explique qu'ils sont revenus sur le nom justement parce que les gens pensaient à chaque fois au supplément de la 2ème édition.
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 22:55

Quelqu'un a des nouvelles de la VF !?car la serieux ca fait long!
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 EmptySam 30 Nov - 1:17

Je peux te confirmer après vérification qu'à l'heure qu'il est le projet n'existe toujours pas sur les plateformes Kickstarter ou Ulule. Il n'y a rien. On est loin du "début novembre" considérant que le premier décembre est demain, mais je n'arrive plus à être étonné à vrai dire...

Je vais proférer des horreurs mais je ne comprends pas comment ces gus fonctionnent : généralement une boite qui n'a pas assez d'argent pour avoir un responsable de la communication engage un stagiaire pour ne faire que ça pendant deux mois puis en prend un autre de façon à ne jamais avoir à payer un employé. J'ai moi-même fait les frais de ce genre de procédé pendant mes études et je peux confirmer que pour une boite c'est une bonne méthode pour avoir un communiquant gratuit, idéal pour répondre aux mails en retards, gérer les demandes et interrogations n'étant pas des commandes, bref, communiquer.

Doutant fortement que ce soit par valeur morale, je pense qu'ils ne sont donc même pas assez compétents pour simplement gérer un stagiaire tous les deux mois pour leur faire un boulot gratuit. Comme cela a été fort bien dit précédemment, on a l'impression qu'ils commencent tout mais ne finissent rien, et là c'est tout de même un sketch !

Quand-même, en résumé : une boite achète la licence d'un jeu pour être son unique distributeur en France mais non content de le distribuer, ils en sont également les vendeurs et les responsables en termes de VF. Pourtant, depuis plusieurs années maintenant ils ne traduisent pas les bouquins de supplément qui existaient "parce que c'est pas rentable", ils ne traduisent pas le supplément de campagne "Edge of the Abyss" parce que "leur traducteur les a lâchés au dernier moment" donc pour que ça sort en Français, moi bonne pomme je le fais bénévolement (en toute connaissance de cause ceci dit) et là une nouvelle version du jeu sort. Au départ ils ne veulent pas le traduire mais ils consultent des boutiques pour essayer des glaner des infos sur la rentabilité éventuelle du projet, ils ne communiquent sur rien, se font interroger par des joueurs à qui ils ne répondent pas ou peu (souvent tard et de façon imprécise), et finalement, n'assumant pas leur statut de distributeur officiel ils choisissent officiellement de faire financer le livre par les clients et annoncent une date imprécise, ce qui a le mérite de leur laisser une marge. Seulement ils arrivent à accomplir l'exploit de ne toujours pas communiquer du tout dessus tout en ne lançant pas le projet du tout.

Punaise...

Je ne peux parler que pour moi hein, mais s'ils communiquaient juste un peu pour dire "bon les enfants, désolés, on a du retard, pour plein de raisons, on travaille, le projet est toujours sur les rails même si c'est difficile, alors accordez-nous un peu de patience et on va vous faire un livre digne de ce nom", je me dirai "bon, ça fait un peu chier mais je peux attendre, c'est pas la mort du petit cheval".

Sauf que là c'est le néant intersidéral, le supermassive black-hole, le programme présidentiel de François Hollande ils ne disent absolument rien, et jusqu'à preuve du contraire ils ne font rien non-plus.

Encore une fois, je comprend et encourage ceux qui veulent une VF officielle pour que le jeu vive en France et qu'on ne se retrouve pas avec une communauté minuscule, mais là j'ai l'impression qu'on en est au stade où le mieux serait encore que quelqu'un rachète la licence et fasse tout lui-même...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOW V3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KOW V3
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: