Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 KOW V3

Aller en bas 
+43
Silverpaint68
Arathelis
fusil1-1
sahtines
Magarch
trommdain
Crilest
fendulac
Akhenaton
Argail
thori
Morphée, the Joker
c0c0tte
julo62
manowar51
Chéqué Varan
Enguerrand de Bretonnie
dorgda
beeppers
jtrowell
Lucius Forge
hammers wolf
le cul de jatte
Chapelier
vaudania
Alphie
ch1ps
pépéstilence
Jamedbol
Tesla84
cedoch
Touba
Falanirm
FIGURISTO
Reldan
ericdu16
Taopaillepaille
Aspha
pantoufle
Nayko le Rat
icarius
Farmace
Ketep
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyLun 28 Oct - 23:30

Oh les gars! C'est la nouvelle édition et y'en a même pas un qui fait un retour pour dire si c'est bien ou pas ^^!
Bon ben en ce qui me concerne c'est plutôt bien, y'a eu de vrais nerfs, la patate moyenne a été revue à la baisse si bien que l'armure sert davantage à quelque chose, surtout avec le tir qui s'est pris un bon coup de moins bien, sauf pour les machines de guerre qui du coup pourront retrouver leur chemin vers les tables. En tout cas nombre d'entrées sont tentantes. En revanche le méta a reçu un bon coup de fouet.
Je déplore juste d'avoir à attendre le prochain bouquin pour les theme forces qui sentent le bon concept, et un éventuel supplément sur la magie étant donné qu'on est teasé avec le level des mages qui sert à rrien pour le moment.
A noter que Armies of Panithor ne sera pas qu'un simple supplément pour les armées de battle, ça introduit pas mal de changements d'après les rumeurs, comme la confrérie et la league of Rhordia qui deviennent des theme force de la master list kingdom of mens. Idem pour les elfes sylvains et les elfes noirs qui deviennent des theme force de la master liste elfe, ou encore les free dwarves. Bref! y'a l'air d'avoir de la surprise encore à venir!!!!

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 9:38

Chéqué Varan a écrit:
Oh les gars! C'est la nouvelle édition et y'en a même pas un qui fait un retour pour dire si c'est bien ou pas ^^!
Les plus chanceux ne l'ont que depuis une semaine Fred. ^^
Dans une semaine ou deux j'attaque des parties. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 9:38

J'ai envoyé deux fois la même chose. Faudrait que ça m'arrive dans d'autres domaines. geek
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 10:59



Mon impression générale est positive, mais avec quelques petits regrets pour les options que l'on a perdu.

Certaines options comme le maitre veneur ou la Dame Verte chez les elfes, jene m'inquiète pas trop, on les reverra très certainement dans les listes à theme comme les Sylvan kin.

Je suis un peu plus inquiet pour mes chevaucheurs de ver et scorpion de l'Empire de poussière, mais avec un petit espoir de voir quelque chose pour eux plus tard, peut etre en list eà thème accopagnant Ophidie.

Par contre l'insertion des nouveaux titans présente pour moi un soucis que leurs "prototypes" en v2 n'avais pas présenté : en v2 on avait à la fois la version "monstre" et la version "colossalle/titan" qui cohabitaient dans les listes. Dans la v3 les monstres qui sont passés en titant l'ont fait de manière unilatérale, et d'un seul coup il y a dans certaines armées un manque à remplir qui peut avoir invalidé certaines figurines.

Par exemple chez les nains ou forces de la nature, l'élémentaire de terre majeur est un titan, donc on a plus rien entre les élémentaires de base sur 40x40 et le titan sur 75x75, et j'ai vu bon nombre de figurines genre statut ou similaire qui rentraient très bien sur du 50x50 mais qui feraient un peu vides sur du 75x75.

Avant on pouvait toujours utiliser une figurine trop grande pour représenter un monstre, mais l'inverse n'est pas possible pour un titan, du moins pas sans avoir un socle 75x75 avec beaucoup de vide

Ca ne m'empeche pas d'appréciser toutes les améliorations de cette nouvelle édition, c'est juste un petit regret qui fait qu'elle n'est pas strictement supérieure à la v2 à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 21:07

j'espére pouvoir le tester vendredi , mais j'avoue ya des chose qui me tente bien , une armée à dominante tueur ça me rappellera des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 22:59

le cul de jatte a écrit:
Chéqué Varan a écrit:
Oh les gars! C'est la nouvelle édition et y'en a même pas un qui fait un retour pour dire si c'est bien ou pas ^^!
Les plus chanceux ne l'ont que depuis une semaine Fred. ^^
Dans une semaine ou deux j'attaque des parties. Smile
J'ai déjà fait 2 parties ^^! dans 15j j'en aurai une tartine ^^!

Même si des trucs manquent à l'appel (pour le moment?), la redéfinition des profiles les rend presque tous intéressants! Par exemple chaque type de vampire introduit une nuance subtile qui modifie son rôle en partie. Sur les 3 armées que j'ai commencé à fouiller à fond j'ai quand même le sentiment de pouvoir sortir plus de combinaisons variées, même en perdant des trucs. Les tireurs elfes avec tir 5+ ça modifie franchement la façon d'aborder la gunline. Pour avoir joué contre du nain qui aime le tir, c'est pas forcément une grosse perte d'avoir des gunlines moins pêchues en même temps. Pour les MV j'arrive même pas à arrêter une liste tellement y'a de choix qui me semblent intéressants. Bref! des heures de brainstorming en perspective.......Au boulot c'est une bénédiction.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 10:18

bonjour,

je viens de recevoir le colis avec le bouquin et j'ai commandé le digital rulebook.

dans le colis, j'ai un morceau de feuille m'expliquant comment faire pour télécharger le dit bouquin, on me dit (si j'ai bien compris) d'entrer un code pour annuler le prix du bouquin ...

mais où est marquer ce code ?

quelqu'un peut il m'aider SVP ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 12:42

C'est le code de 3 x 4 lettre séparé par un - en dessous des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 14:13

OK, j'ai bien les instructions mais pas le code .... Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 9 Nov - 23:07

je viens de reprendre le sang des rois anciens, chez moi  " for each die re-roll, the unit receives an immediate point of damage on itself " sa se traduit par => pour chaque dé relancé, l'unité prend immédiatement un point de dégât et pas deux comme j'ai trouvé en regardant pour ajouter/contrôler les nouveaux objots, alors les gars je sais que vous voulez aider, mais faites gaffe a vos trad !


Dernière édition par ch1ps le Sam 9 Nov - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 9 Nov - 23:21

Pour le talisman de motivation, étant donné qu'il est dans la catégorie d'objet ne pouvant être pris que par des héros…
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 9 Nov - 23:29

yes j'ai saisi après pourquoi il y avait " heroic artefact " la lame tueuse de bête accessible aux hordes sa devenait bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyDim 10 Nov - 12:00

ch1ps a écrit:
je viens de reprendre le sang des rois anciens, chez moi ça se traduit par => pour chaque dé relancé, l'unité prend immédiatement un point de dégât et pas deux comme j'ai trouvé en regardant pour ajouter/contrôler les nouveaux objots, alors les gars je sais que vous voulez aider, mais faites gaffe a vos trad !

Et bien écoute, je pense qu'elle est pour moi celle là (vu que je pense avoir rentré tous les OM - même si d'autres y ont peut être touché depuis).
Je devais avoir lu Hex juste avant, j'ai fumé. Comme quoi, personne n'est infaillible (si moi je ne le suis pas geek geek ).
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyLun 11 Nov - 14:43

On m'a demande ce qu'il devenait des post concernant les équivalences niveau figurine avec la V3.
J'ai donc crée un sondage et je vous invite à y aller fait un tour pour donner votre avis dessus.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyVen 15 Nov - 14:55

15 novembre .... on attend encore un sursaut de cohérence chez Victoria Game pour communiquer avec ses clients, même pour dire que c'est normal que rien ne soit lancé alors que leur news parlait de "début novembre".

Mais visiblement les sursauts, c'est pas ce qui caractérise VG ...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptyVen 15 Nov - 21:30

Effectivement Lucius, cette absence totale de com et de nouvelles me fait hésiter entre mépris et incompétence de leur part...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 16 Nov - 10:14

Honteux tt simplement meme sur FB ils ne répondent pad quand on leur dit! Soit il le font!? Soit il le font pas et il le disent et on montent un made fans
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 16 Nov - 11:03

et on me bloque ma trad laissez moi golri comme disais koolshen...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 16 Nov - 11:04

Je change un peu de sujet car je n'ai vu personne en parler.

J'avais la version numérique des règles, c'est bien pratique pour patienter, mais un VRAI bouquin pour aller des règles aux factions, puis des factions aux objets magiques, puis retourner aux factions, et revenir voir les sorts de magie, et voir les races jouées par mes enfoirés (mais néanmoins amis) d'adversaires, et regarder comment se jouent les scénarios... Bref, vous voyez où je veux en venir !! Un bouquin en papier, c'est mieux !

Donc, j'ai mon GBV (Pour Gros Bouquin Vert, ça rappellera des souvenirs à certains Very Happy ) depuis avant hier.
Et, Ouuaaaouuuu !!!!!

Ça me rappelle vraiment les plus beaux livres objets de GW, il y a une inspiration réelle pour certaines photos, je me suis revu il y a une dizaine ou une quinzaine d'années en arrière.

Je n'ai pas lu la partie fluff, pas encore.
Mais franchement, je suis absolument bluffé par la qualité du livre et vraiment impressionné par la masse proposée pour ce prix là !

Alors je comprends le mécontentement pour la VF, mais pour ce qui est de Mantic, je trouve vraiment, en tant que client, qu'on me propose un produit haut de gamme et à très juste prix.
On ne se fout pas de ma gueule, quoi !!

Bonne lecture et bon jeu à tous !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Sam 16 Nov - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 EmptySam 16 Nov - 11:13

le mien est vert avec une coquille sur le profil de la troupe de guerrier ogre, mais sinon le livre est de très bonne manufacture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOW V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KOW V3
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: