Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DZ] The Plague de Morkipu

Aller en bas 
+6
thenainblanc
Thorim
bob_bob
Monsieur H
geed
viligognus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 23 Fév - 21:11

Salut,

Je progresse doucement dans la peinture de ma boîte de  Deadzone, voici les premières figurines peintes façon table top histoire de jouer rapidement en full peint :

[DZ] The Plague de Morkipu L4z4

[DZ] The Plague de Morkipu Myu5

J'ai choisi un schéma façon Hellboy, BD découverte tardivement que j'aime beaucoup.

Morki.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyLun 24 Fév - 14:12

Peinture très propre, la couleur est chouette.

Tu as utilisé quoi comme sous couche et comme type de rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyLun 24 Fév - 14:46

Merci! Smile

C'est de la sous couche blanc puis du Khorne Red éclairci au sang sang puis orange puis lavis magique de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyLun 24 Fév - 16:57

Ok merci je pense que les même teinte de base associée avec de la lasure ça doit bien donné aussi.
Je verrai un jour si j'ai une boite deadzone!
Revenir en haut Aller en bas
geed

geed


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2013

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyMar 25 Fév - 13:15

ça colle bien au thème ce rouge, exécution rapide pour un résultat des plus honorable ! j'adhère  Very Happy 
Essaie avec la bombe de Mechrite Red de chez GW, ça sera encore plus rapide pour un résultat identique Wink

_________________
Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh
Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyMar 25 Fév - 13:22

Je ne suis pas super fan de bombes de peinture hormis pour des figurines majoritairement monochrome (Space marines, Eldars, guerriers du Chaos, démons). Je trouve que c'est plus long de repasser proprement les autres parties (armes, vêtements...) que de les peindre directement et proprement sur une base noire ou blanche.

Par contre je vais me prendre une bombe de Wolf Grey pour faire mes bâtiments, ça va dépoter (sous couche noire, zénithal de gris puis jus et ta potages à la mousse de blister).  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyMar 25 Fév - 13:25

Ça progresse :

[DZ] The Plague de Morkipu Vcv9
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyMar 25 Fév - 14:41

Bien rouge, bien voyant ... tout ce que mon sniper aime  Twisted Evil 

Bon courage pour la suite  Wink 

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyMar 25 Fév - 15:26

"C'ki est rouge va plus vite" il paraît! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyMar 25 Fév - 18:31

@Geed : je viens de voir ton boulot sur du Khador, respect pour le travail du rouge, ça rend super bien!!

Khador de Geed
Revenir en haut Aller en bas
geed

geed


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2013

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyJeu 27 Fév - 10:10

Merci  Very Happy 
C'est +/- comme toi, du 3 couleurs en somme.
Base bombe mechrite red, lavis quickshade ink red armypainter (l'équivalent du lavis rouge GW, en moins cher et plus facile à appliquer), mechrite red (rouge carmin) généreux, rouge sang, rouge écarlate avec une pointe d'orange. En détaillage sur les arrêtes, du orange puis un léger trait de ivoire os. Rien de sorcier donc.

Essaie le tamiya smoke rouge translu sur tes plagues (ref : X27 rouge translucide), ça collerait hyper bien avec le thème en les "ensanglantant" bien  Twisted Evil Perso je fais un touche de rouge translu avec une goutte de noir pour faire des "croutes" de sang séché, une fois sec j'applique avec un vieux pinceau éclaté des éclaboussures au X27 pur. à faire après vernis, le rendu est juste bluffant (cf. la hâche du destoyer khador)

_________________
Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh
Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyJeu 27 Fév - 10:56

Top!

Merci pour ces conseils et références.
Tu trouves du Tamya chez Trollune?
Revenir en haut Aller en bas
geed

geed


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2013

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyJeu 27 Fév - 11:09

Tu trouveras tout chez trollune, sauf le x27. Il te faudra aller dans un truc de modélisme ferroviaire/maquette comme Jet Modélisme sur la presqu'île ou DSL à Décines. C'est assez dommage que trollune n'ait jamais sotcké la gamme tamiya d'ailleurs, ils font des produits et peintures de très grande qualité (je pense à leur sous-couche grise par exemple, la meilleurs de toute, et j'en ai testé un paquet  drunken Elle te fait un état de surface juste parfait, sans comparaison avec du GW, c'est le jour et la nuit).

_________________
Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh
Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 9 Mar - 17:31

Mise à jour avec un premier décor peint auquel j'ajouterai sûrement quelques dommages à la mousse de blister.

[DZ] The Plague de Morkipu 7uel
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 9 Mar - 17:33

Cela présente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 9 Mar - 19:17

Le rendu est très bon même si je trouve que la sculpture leurs donne des têtes un peu bizarre...

Mais en tout cas j'adore l'aspect du premier décore, ça va rendre super une fois une map fini !

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 9 Mar - 19:35

Merci.  Very Happy 

Pour la sculpture, même si elle est sympa, ça n'est pas du GW... mais ce n'est pas le même prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 9 Mar - 20:47

C'est vrai.. ( Surtout quand on voit les derniers nains.. Magnifique, magnifiquement cher surtout ).

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyDim 1 Juin - 23:30

J'ai enfin avancé sur les décors :

[DZ] The Plague de Morkipu 140601113251455828

C'est la 1ère fois que je fais ça, je trouve ça marrant à faire. Je procède avec 2 bombes Army Painter avant de vieillir à la patine PA puis de faire un léger brossage zénithal. À terme, je ferai des écailles à la mousse de blister histoire de casser la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu EmptyLun 2 Juin - 13:14

Très beau résultat. Combien de temps a tu mis pour ces batiments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[DZ] The Plague de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu   [DZ] The Plague de Morkipu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DZ] The Plague de Morkipu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] [Dwarfs] - Galerie hétéroclite de Morkipu
» Présentation Morkipu
» [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu
» Règles pour jouer la Plague en Warpath?
» [CDA2] [Nains] - Les Rancuniers de Morkipu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: