Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu

Aller en bas 
+2
Thorim
Otto von Gruggen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 30 Oct - 21:51

Hello,

Ce CDA me motive donc sans vouloir voler le départ, je poste déjà les premières figurines que j'ai monté (j'en suis à 10 à ce jour). Ce sont des arquebusiers AoW, que je trouve réellement fabuleux et pleins de caractère.

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu 0kk2

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu K5ic
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyJeu 31 Oct - 23:09

Tu as déjà démarré le CDA donc.
Les figurines sont elles aussi bien en vrai que sur leur site internet ? Quelle est l'échelle ?

J'ai eu deux très mauvaises expériences avec AoW perso, donc je pense ne jamais recommander chez eux ...

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyVen 1 Nov - 7:28

Otto von Gruggen a écrit:
Tu as déjà démarré le CDA donc.
Encore une fois aucune volonté de partir avant tout le monde, j'étais en déplacement pro à l'hôtel, ça ma permis de m'occuper. lol! 

Otto von Gruggen a écrit:

Les figurines sont elles aussi bien en vrai que sur leur site internet ? Quelle est l'échelle ?
Elles sont vraiment chouettes, les visages ont beaucoup de charisme (attitudes bougonnes, gros sourcils, nez avinés... des nains!!cheers ). Les figurines sont en PVC, le plastique est donc dur, il se coupe facilement, par contre les lignes de moulage sont mal placés (cheveux, barbes). Pour les plus fines, il est possible de gratter avec la lame du couteau de modélisme ou même avec l'ongle. J'ai également tenté de les brûler grâce à la cyano passée au pinceau en voile très fin, ça semble être probant.

Au niveau de l'échelle, c'est très proche de GW même si l'anatomie est très différente (silhouette en cône chez GW, silhouette en boule pour AoW) : je ferai une photo comparative.
Par contre leur figs métal sont bien plus grosses, on dirait des géants au milieu des troupes.... un comble pour un nain.

Otto von Gruggen a écrit:

J'ai eu deux très mauvaises expériences avec AoW perso, donc je pense ne jamais recommander chez eux ...
J'ai commandé sur leur site, une vraie cata niveau délais, ça manque clairement d'organisation, avec des promesses d'envois non tenues, heureusement que la personne en contact était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptySam 16 Nov - 10:38

MAJ du 16/11

Voici le 1er ranger AoW, qui confirme tout le bien que je pensais de cette gamme. :
[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Mzzd

Suivi d'une troupe d'arquebusiers :
[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Ez6d

Et enfin une troupe de mineurs en métal qui compteront comme Shieldbreakers. Ce sont des figs d'occasion que je retouche petit à petit pour les intégrer dans mon schéma perso :
[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu 3sew

Toutes ces figurines me motivent vraiment... quelle bonne idée ce CDA!
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptySam 16 Nov - 13:22

Cela promet, surtout avec de magnifique figurine de AoW, mais tu n'a pas peur que sa choc la différence de sculpture entre le GW et le AoW ?

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptySam 16 Nov - 13:28

Si un peu, mais je pense retirer les figs GW et les revendre au fur et à mesure des sorties AoW : il y a un marché pour du full peint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlanth60




Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMar 19 Nov - 13:57

Très bon début, ça change du bleu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 20 Nov - 12:55

Le régiment de Rangers avance doucement (montage et positionnement compliqué) mais bigre, que les figs sont belles!

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu 8hy4

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Lnp3
Revenir en haut Aller en bas
Gorbar




Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2013

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 20 Nov - 15:16

c'est quoi les tonneaux sur la droite? J'aime beaucoup les nains AoW.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 20 Nov - 17:23

Ya pas à dire leur sculpture s'est vraiment améliorée depuis que j'avais acheté chez eux..

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 20 Nov - 18:54

Les tonneaux c'est un moulage en plâtre résine qu'un ami de mon club m'a fait ; cela me permet de faire un petit unit filer façon scènette. J'ai pas vraiment besoin de "gagner" des figurines sur mon régiment mais ça permet d'aérer l'unité et insuffler un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyDim 1 Déc - 10:39

Chalut,

magnifique frérot 
(bah quoi génétiquement si)

sympa aussi l'idée de la sous couche de base de couleur...
hâte de les affronter 
(heu tu fais quoi habituellement le jeudi soir ?)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Dim 1 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyDim 1 Déc - 11:04

Hello,

Hélas le jeudi soit c'est la réunion planning de ma société donc difficile! Par contre, le vendredi c'est bien plus simple, je peux même arriver à décoller du boulot vers 16h30/16h45.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyDim 1 Déc - 11:50

Pour le placement sur les grands socles je triche un peu en faisant un socle plus grand que nécessaire pour pouvoir placer ensuite les figurines sans forcément respecter une proximité parfois délicate pour disposer une ligne de bataille standard.

Je m accorde 1 cm de chaque coté de plus pour le sous socle que le format de l unité, un de mes socles fait 12cm par 6cm en format classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyDim 8 Déc - 10:42

Voici ce qui retarde ma participation active au CDA : je finalise la commande d'une armée full peinte de 3000 pts Démons à Battle. J'arrive au bout du marathon avec ces dernières figurines :

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Sqhf

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Qp6n

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Kr5y

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Dktt

Il reste à terminer 2 sanguinaires sur Equarisseurs et à floquer l'ensemble.

Après cela, à moi les nabots!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 18 Déc - 11:35

Bon je suis gravement à la bourre sur mon CDA mais j'avance sur les réglage du schéma adapté aux figs KoW :

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu M5ct

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu V2fs

Les photos sont hideuses, en réalité le nez est aviné et pas marron, les cheveux blonds et pas jaunes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 18 Déc - 12:25

Mince, moi qui espérais voir des nabots  Razz 
300 points de démons ça fait une belle force, tu y es depuis quand ?

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 18 Déc - 12:28

Oh les démons c'est un projet au long court sur 2 ans.
Le style de jeu et les nouvelles règles de Battle ne me plaisent pas du tout, du coup vu que c'est pas trop moche, je m'en suis séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 18 Déc - 20:24

C'est moi ou les dernières photos ne marche pas ?  Shocked 

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu EmptyMer 18 Déc - 20:27

Vous ne voyez pas la figurine d'arquebusier nain? Pas les démons?

Ça s'affiche bien sur ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty
MessageSujet: Re: [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu   [CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] [KoW] [Nains] - les barbus de Morkipu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA2] [Nains] - Les Rancuniers de Morkipu
» Bataille Basiléa allié Nains contre Nains Abyssaux alliés Royaumes Orcs (2 vs 2)
» Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux
» [DZ] The Plague de Morkipu
» [KoW] [Dwarfs] - Galerie hétéroclite de Morkipu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: