Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JCK

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : 64-65-32

MessageSujet: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 18 Mar - 19:45

Nouvelles règles Deadzone Infestation en dispo sur Mantic Digital

http://www.manticdigital.com/product/deadzone-kickstarter-bundle/


Note : pour les backers, normalement, vous allez recevoir un coupon pour le télécharger gratuitement!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
lukyluke_147



Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Sam 19 Mar - 9:50

Je confirme, je l'ai téléchargé hier comme backer, le coupon a mis une petite heure a être actif après réception, mais ca marche bien, j'ai pu récupérer les règles et la campagne. Mais je n'ai pas eu le temps de les lire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JCK

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : 64-65-32

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Sam 19 Mar - 17:14

lukyluke_147 a écrit:
Mais je n'ai pas eu le temps de les lire encore.

Salut,

Premier survol rapide du bouquin et des règles : ça a pas mal évolué! (mais encore...on s'en doutait me direz vous!)

Mes premières impressions :La présentation du livre est agréable, et les Artworks vraiment sympa... Niveau règles, j'ai l'impression qu'on va vers un "infinity like" sans pour autant être aussi compliqué qu'Infinity. Le système de cube toujours là et reprécisé pour plus de clarté (c'est ce que j'aime le moins en passant à Deadzone...le "cube"), de nouveaux scénarios selon le format etc...

Format de jeu standard et initiation en points : 100pts.  
Autres formats : 150pts, 200pts, 250pts et 300pts.

Le format des strikesteams :
1 Leader (choix obligatoire) + X troupes + 1 spécialiste / troupe + 1 véhicule / 3 troupes + Matériels et équipements au choix.

Chaque fig est classée en "commune", "rare" et "unique" selon son profil. Le format de jeu en points définit combien on peut avoir de chaque type.

Des "weapon options" pour acheter des équipements/armes supplémentaires à ajouter au profil de base.

Des "Campaign Ability Options" à choisir en mode campagne à la fin de chaque partie (en gros, ça définit ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec tel ou tel type de perso...)

Les "cartes" de figs ont évoluées (y'en a apparemment plus...) : On a des profils directement dans le livre Deadzone V2.

Par exemple, La Plague a perdu ses mutations de début de partir, seulement le Stage 1A en a conservé, et elles sont différentes de Deadzone V1. Puisqu'on parle du Stage 1A, il a perdu "leader" en passant bien qu'il reste dans les choix de Leader (PB?Un oubli dans le bouquin?), et on a gagné un Stage 3A "Général" qui peut zombifier ses victimes pour gagner des nouvelles figs dans la striketeam...Pour ne citer que ça!

Bref, de nouvelles perspectives niveau liste!

Pas mal de petites règles et capacités modifient la façons de jouer de la V1...et donc ouvrent de nouvelles possibilités tactiques (faut la jouer plus fine si on ne veut pa mourir vite au tir...). Je plonge dans la lecture plus poussée pour décortiquer un peu tout ça et je repasse par là...

cordialement, JCK


Dernière édition par JCK le Sam 19 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
magnor_fr

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Sam 19 Mar - 19:19

Joueur inconditionnel de DZ depuis la bêta de la v1, je dois dire que ce petit renouveau semble pas mal ficelé. Le corpus final est très proche de la bêta 1.5, donc on y retrouve le Blaze Away (renommé et plus tactique, car il n'est maintenant possible de bloquer qu'une seule fig à la fois) et les bonus d'élévation qui manquaient cruellement à la bêta précédente. Le tir de suppression est donc toujours bien présent, et c'est une excellente chose ! A noter l'apparition d'armes dites de suppression, qui sont particulièrement efficaces pour forcer l'ennemi à garder la tête baissée.

Niveau commandement, l'action longue du même nom a disparu, ainsi que les cartes, pour être remplacées par une mécanique à base de dés spéciaux. Sur le papier, c'est élégant et assez souple. Le fait de ne plus avoir besoin de sacrifier le tour du commandant pour donner des actions en plus à ses copains ravira les amateurs de Plague 1A ...

Comme dans la bêta, les "triples/doubles succès" disparaissent du combat/tir, mettant fin aux chaines d'actions infernales de la v1. J'approuve.

Niveau stats/listes d'armée, JCK a résumé l'essentiel. Notez que tout le monde (sauf les nudistes) a perdu un point en armure, ce qui va avoir tendance à augmenter la mortalité (il n'y a maintenant plus grand monde qui puisse survivre à un tir dégagé, et ça c'est plutôt réaliste).

Les scénarios ont été revus, avec une option permettant de tirer au hasard une mission secrète. On tire un scénario, puis chaque joueur tire en secret sa mission, qui peut être celle "de base" associée au scénar, une variation de celle-ci ou dans les cas extrêmes un truc totalement différent.

Il reste à voir comment tout ça se débrouille sur le plateau, mais ça semble prometteur.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck



Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Dim 20 Mar - 16:34

Merci à vous pour ces précisions.
Les cartes de batailles sont-elles toujours utilisées?
Il me semble qu'il était question de leur suppression à un moment donné.

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnor_fr

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Dim 20 Mar - 19:45

Les cartes ont disparu, remplacées par des dés de commandement.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JCK

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : 64-65-32

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Lun 21 Mar - 12:37

Franck a écrit:
Merci à vous pour ces précisions.
Les cartes de batailles sont-elles toujours utilisées?
Il me semble qu'il était question de leur suppression à un moment donné.

Salut,

je (re)confirme : ça a disparu!

magnor_fr a écrit:


Niveau commandement, l'action longue du même nom a disparu, ainsi que les cartes, pour être remplacées par une mécanique à base de dés spéciaux.

-Magnor-

JCK a écrit:

Les "cartes" de figs ont évoluées (y'en a apparemment plus...) : On a des profils directement dans le livre Deadzone V2.

cordialement, JCK

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Franck



Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Lun 21 Mar - 15:56

Ok, merci.
On verra ce que cela donne à l'usage.
J'aime bien le côté chaotique des cartes mais peut-être que les dés spéciaux apporteront la même chose

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lixa



Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Jeu 24 Mar - 22:41

Du coup pour avoir les règles il faut lacher 45€ ?!

On va attendre tranquillement alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 25 Mar - 9:24

lixa a écrit:
Du coup pour avoir les règles il faut lacher 45€ ?!

On va attendre tranquillement alors.

Mantic a déjà envoyé un lien pour le PDF complet pour ceux ayant soutenu le kickstarter, et ils ont également annoncé qu'ils enverrait la même chose à ceux qui avaient sougtenu le premier kickstarter.

Je crois également (à confirmer) qu'ils ont dit qu'ils feraient de même pour ceux qui auraient acheté la première édition sur demande.

Honnêtement, je n'ai pas pu participer activement à la beta comme la précédente pour causes de vie perso un peu dense en ce moment, mais cette fois la beta a profité de la présence du RC, et j'aime beaucoup la plupart des éléments que je vois, à tester en pratique maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lukyluke_147



Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 25 Mar - 10:09

J'ai enfin pu les lire hier. Voici mes premières impressions

+ Le livre est mieux écrit, enfin surtout mieux édité. Clairement, les règles sont lues dans l'ordre, les parties se succèdent logiquement (plus le problème d'avoir les règles de campagne collées entre deux parties indispensables pour une partie classique). Plus de dessins, c'est agréable. Le livre donne également une sensation d'être également plus touffu (c'est un ressenti, pas forcément objectif)

+ Les règles sont élaguées, mais l'essentiel y est. Certains aspects ont été fluidifiés (plus de bonus si vous avez le double de succès ou le triple de votre adversaire, ca évite d'avoir à chercher en permanence dans le bouquin). Les dés "explosifs" (vous gagnez un dé supplémentaire pour chaque Cool sont toujours là.

+ Le mouvement est maintenant intégré au profil des unités. C'est plus simple et plus rapide que d'avoir trois ou quatre règles spéciales comme slow, fast, etc..

+ Le blaze away est toujours là, mais il n'y a plus que deux états (normal, ou "pinned", bloqué), on perd en précision, mais on gagne en rapidité de jeu.

+ Le jeu est plus mortel: Toutes les figurines perdent un point d'armure (la plupart sont donc maintenat à 0, les enforcers à 1), les pertes vont très vite s'accumuler.

+ Plus possible d'enchainer les corps à corps.

+ Plus de possibilités pour la constitution d'une équipe. Notez également quelques modifs, comme le sniper qui est maintenant lié à l'arme et non au personnage (ca évite d'avoir des sniper qui font des carnage en utilisant juste leur pistolet), et la plupart des spécialistes coûtent maintenant beaucoup plus cher.

+ Les cartes sont abandonnées, donc plus besoin d'acheter un starter pour jouer une faction. Toutes les stats sont dans le livre, les cartes de batailles sont remplacées par des dés de commandement (mantic va fabriquer des dés spéciaux, mais ce sont des D6 avec six options, donc un simple dé classique peut le faire). Mon seul regret sur cet aspect, c'est qu'il n'y a plus de secret sur les bonus que vous pouvez apporter à vos unités, et qu'il n'y a plus l'aspect "compteur de temps" lié au jeu des cartes. Pour les missions, il y a quatre missions type, avec en option la possibilité d'avoir un objectif secret pour chaque joueur.



- Le fluff: Le fluff était déjà minimaliste dans le livre de règle de la V1 (il était en revanche beaucoup plus important dans l'extension Nexus Psi), ici, on a l'impression que le livre a été écrit pour des gens ayant joué à la première version, pas pour des nouveaux joueurs. C'est dommage d'autant que tous le matériel existe déjà, ca n'aurait couté "que" l'addition d'une quinzaine de pages au livre (ce qui peut être au final un coût de production non négligeable, j'en conviens).

- L'action "Aim" (viser) a disparu, et ça, je le regrette. J'aimais bien avoir un bonus si un tireur sacrifiait son mouvement au profit de sont tir (mais c'est une règle simple que les joueurs peuvent facilement rajouter en s'entendant en début de partie)

- La portée max : En V1, vous pouviez tirer jusqu'au double de la portée indiqué dans le profil, avec un malus (sauf pour quelques armes). Plus maintenant. Si je trouve ça plutôt pas mal pour une partie normale, sur une partie à plusieurs tapis (qui ne sont pas abordées dans le livre des règles, d'ailleurs), ca fait un peu portée de pistolet à bouchon.


En conclusion, plutôt pas mal, le jeu semble plus fluide, beaucoup plus mortel également. Prévoyez de mettre BEAUCOUP de décors sur votre tapis. La plupart des choses qui ont purement et simplement disparues peuvent être facilement réintroduites avec l'accord des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 25 Mar - 11:05

lukyluke_147 a écrit:
J'ai enfin pu les lire hier. Voici mes premières impressions

+ Le livre est mieux écrit, enfin surtout mieux édité. Clairement, les règles sont lues dans l'ordre, les parties se succèdent logiquement (plus le problème d'avoir les règles de campagne collées entre deux parties indispensables pour une partie classique). Plus de dessins, c'est agréable. Le livre donne également une sensation d'être également plus touffu (c'est un ressenti, pas forcément objectif)

+ Les règles sont élaguées, mais l'essentiel y est. Certains aspects ont été fluidifiés (plus de bonus si vous avez le double de succès ou le triple de votre adversaire, ca évite d'avoir à chercher en permanence dans le bouquin). Les dés "explosifs" (vous gagnez un dé supplémentaire pour chaque Cool sont toujours là.

+ Le mouvement est maintenant intégré au profil des unités. C'est plus simple et plus rapide que d'avoir trois ou quatre règles spéciales comme slow, fast, etc..

+ Le blaze away est toujours là, mais il n'y a plus que deux états (normal, ou "pinned", bloqué), on perd en précision, mais on gagne en rapidité de jeu.

+ Le jeu est plus mortel: Toutes les figurines perdent un point d'armure (la plupart sont donc maintenat à 0, les enforcers à 1), les pertes vont très vite s'accumuler.

+ Plus possible d'enchainer les corps à corps.

+ Plus de possibilités pour la constitution d'une équipe. Notez également quelques modifs, comme le sniper qui est maintenant lié à l'arme et non au personnage (ca évite d'avoir des sniper qui font des carnage en utilisant juste leur pistolet), et la plupart des spécialistes coûtent maintenant beaucoup plus cher.

+ Les cartes sont abandonnées, donc plus besoin d'acheter un starter pour jouer une faction. Toutes les stats sont dans le livre, les cartes de batailles sont remplacées par des dés de commandement (mantic va fabriquer des dés spéciaux, mais ce sont des D6 avec six options, donc un simple dé classique peut le faire). Mon seul regret sur cet aspect, c'est qu'il n'y a plus de secret sur les bonus que vous pouvez apporter à vos unités, et qu'il n'y a plus l'aspect "compteur de temps" lié au jeu des cartes. Pour les missions, il y a quatre missions type, avec en option la possibilité d'avoir un objectif secret pour chaque joueur.



- Le fluff: Le fluff était déjà minimaliste dans le livre de règle de la V1 (il était en revanche beaucoup plus important dans l'extension Nexus Psi), ici, on a l'impression que le livre a été écrit pour des gens ayant joué à la première version, pas pour des nouveaux joueurs. C'est dommage d'autant que tous le matériel existe déjà, ca n'aurait couté "que" l'addition d'une quinzaine de pages au livre (ce qui peut être au final un coût de production non négligeable, j'en conviens).

- L'action "Aim" (viser) a disparu, et ça, je le regrette. J'aimais bien avoir un bonus si un tireur sacrifiait son mouvement au profit de sont tir (mais c'est une règle simple que les joueurs peuvent facilement rajouter en s'entendant en début de partie)

- La portée max : En V1, vous pouviez tirer jusqu'au double de la portée indiqué dans le profil, avec un malus (sauf pour quelques armes). Plus maintenant. Si je trouve ça plutôt pas mal pour une partie normale, sur une partie à plusieurs tapis (qui ne sont pas abordées dans le livre des règles, d'ailleurs), ca fait un peu portée de pistolet à bouchon.


En conclusion, plutôt pas mal, le jeu semble plus fluide, beaucoup plus mortel également. Prévoyez de mettre BEAUCOUP de décors sur votre tapis. La plupart des choses qui ont purement et simplement disparues peuvent être facilement réintroduites avec l'accord des joueurs.

merci beaucoup pour ton retour! Smile

_________________
Pathfinder Mantic (Lyon & Oyonnax)
Règles gratuites FR (DeadZone, Kings of War)
Règles gratuites VO (DeadZone, Kings of War, Dreadball, Dungeon Saga, The Walking Dead)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GiLel



Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 25 Mar - 11:10

C'est quand même dommage de se dire que pour retrouver les sensations de la v1 , on peut comme tu le soulignes rajouter les regles qui nous manque à cette v2 .
Autant rester sur la v1. Pas convaincu par ce que j'ai lu de la v2 , plus fluide certes , mais egalement beaucoup plus passe-partout: trop lisse . La regle a perdu de son originalité même si je reconnais qu'elle nécessitait un petit toilettage.J'aimais bien les cartes moi ...
Bref (malheureusement parce ce que ça va creer un schisme dans la communauté de joueurs assez réduite pour l'instant) dans notre club on va en rester à la v1 ...

_________________
http://gileludique.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 25 Mar - 11:15

N'y a t'il pas aussi de nouvelles unités dans la V2? genre le plague enforcer?

_________________
Pathfinder Mantic (Lyon & Oyonnax)
Règles gratuites FR (DeadZone, Kings of War)
Règles gratuites VO (DeadZone, Kings of War, Dreadball, Dungeon Saga, The Walking Dead)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 25 Mar - 13:21

Oui il y est en effet, c'est d'ailleurs un des quelques entrées mentionnées ci dessus comme n'ayant pas d'image dans le livre de règles.

Noter que l'on a deux bouquins en pratique :
- Livre de règles Deadzone 2nd édition, incluant les listes d'unités
- Supplément "Deadzone infestation" avec des règles d'une campagne spécifique contre les Veermyns, et des "teams d'elite" qui sont des variantes de listes du livre de règles utilisant un personnage spécial comme leader avec sa propre capacité de commandement (comme tous les leaders) mais aussi des restrictions différentes sur la composition de ses équipes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lukyluke_147



Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Mar 29 Mar - 10:14

Premier retour sur les nouvelles règles, avec un collègue (qui avait juste fait une partie deadzone V1), en utilisant la mission pré-établie (normalement c'est enforcers VS forge fathers, mais pour faire simple, on a fait enforcers VS enforcers).

1°) C'est clairement plus fluide. Vu qu'il n'y a plus de bonus quand on double ou triple, on passe moins de temps à chercher dans le livre les bonus que ca apporte. Les modificateurs sont également moins nombreux ce qui fait que la feuille de référence en dernière page suffit globalement pour la partie.

2°) Même chose pour le tir de suppression, on perd certes en détails mais le jeu est vraiment plus agréable, et devient plus dynamique.

3°) Les dés de commandement à la place des cartes de bataille: Franchement plus agréable que les cartes de bataille, dont les règles étaient assez peu claires sur combien de cartes je devais avoir en main, combien j'en tire, combien j'en remets dans le paquet, combien je jette définitivement, etc... Là, c'est simple, clair, efficace, ca marche même bien avec des dés à six faces normaux.

4°) Les combats au corps à corps ne s'enchainant plus, ça devient plus correct de ce côté. A l'opposé, le tir est vraiment devenu mortel (et je trouve ça bien). Prévoyez des décors, car le taux de mortalité de vos unités va vite monter au niveau d'Infinity (4 enforcers + un drone dog table rasé en 5 tours ! Mais la table était moyennement chargée en décors).

Au final, un jeu agréable, un peu moins détaillé, mais BEAUCOUP moins prise de tête. Les avantages et inconvénients ne sont plus forcément aux mêmes endroits, donc il faut réviser ses tactiques par rapport à la V1. A mon sens, les avantages de cette version compensent bien les inconvénients.

Ah, petit détail, les cartes de statistiques. Au vu du nombre d'options possibles dans la création de votre équipe, il est normal qu'elles aient disparues. Tout avoir dans le livre, c'est clair que c'est plus pratique pour créer sa liste. Mais pouvoir imprimer toutes les caractéristiques de sa strike team (en la générant via un logiciel type army builder), ce serait vraiment très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Mar 29 Mar - 10:59

Merci beaucoup pour le retour!

_________________
Pathfinder Mantic (Lyon & Oyonnax)
Règles gratuites FR (DeadZone, Kings of War)
Règles gratuites VO (DeadZone, Kings of War, Dreadball, Dungeon Saga, The Walking Dead)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Mar 29 Mar - 18:50

En ayant refait une partie de V1 ce weekend quelques questions (je vais être peu objectif mais...)  Very Happy
- donc plus de compte à rebours avec l'épuisement des cartes ?
- alors quel avantage d'avoir du corps à corps car on se faisait déjà dessouder copieusement avant d'arriver au contact et le fait de faire très mal en arrivant compenser cela ?
- plus de cartes donc plus de surprises ou de nouvelles tactiques en fonction des cartes ,
- le système des bonus est très fluide (voir Dreadball) et c'est une grande originalité du système mantic (il reste encore l'explosion des dés ?).
- le tir en suppression permettait d'avancer face à des tireurs, il disparait ?
A quoi servent les armes de perforation si il n'y a plus d'armure ?
Si c'est pour avoir du mars attack autant ressortir Necromunda. Very Happy

Donc j'attends d'avoir d'autres retours et des règles en français dans les mains...
C'est vrai qu'on a tourné les pages du livre de règles un certain nombre de fois mais pour une fois qu'on avait un jeu intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lukyluke_147



Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Mer 30 Mar - 10:17

chop58 a écrit:
donc plus de compte à rebours avec l'épuisement des cartes ?
Non. Il n'y a plus de limite de temps sur le déroulement d'un mission, la partie s'arrête quand l'objectif de 12 points de victoire est atteint, ou quand une équipe est complètement éliminée.


chop58 a écrit:
alors quel avantage d'avoir du corps à corps car on se faisait déjà dessouder copieusement avant d'arriver au contact et le fait de faire très mal en arrivant compenser cela ?
Le corps à corps fait encore très mal, mais on ne peut plus enchainer les corps à corps (sauf usage d'un dé de commandement idoine).

chop58 a écrit:
plus de cartes donc plus de surprises ou de nouvelles tactiques en fonction des cartes
Pour les scénarios, ca fonctionne un peu comme Necromunda, il y a quatre scénarios de base qui donnent des objectifs initiaux qui sont tirés au dés. Cependant, il est possible de tirer secrètement des conditions de victoires supplémentaires (genre points de victoire supplémentaires pour la mort de spécialistes, ou de leader, etc...).

Pour les cartes de batailles, elles sont remplacées par des dés de commandement. On lance trois dés au début du round, plus un ou deux dépendant de la capacité du leader. On a droit à relancer les dés dont le résultat ne nous plait pas une fois. Chaque dé peut être consommé au cours du round pour apporter un bonus:
1: activation d'une unité supplémentaire
2: +1 dé à une action fight, shoot ou survive
3: +1 action courte de mouvement (combinable avec un mouvement ou un sprint)
4: +1 action shoot (même si la figurine active a déjà tiré)
5: +1 action fight (même si la figurine active a déjà fait un combat)
6: action spécifique, dépend de votre leader.

ces dés sont relancés (même ceux non consommés) au début de chaque tour. Il n'est pas précisé si ces dés doivent lancés en secret ou pas, donc à votre convenance.

chop58 a écrit:
le système des bonus est très fluide (voir Dreadball) et c'est une grande originalité du système mantic (il reste encore l'explosion des dés ?).
Plus de bonus pour les succès double ou triple. Mais les dés explosifs sont toujours là ;-)

chop58 a écrit:
le tir en suppression permettait d'avancer face à des tireurs, il disparait ?
Oui, mais atténué, et il peut se faire de deux façons.
Atténué car il n'existe plus que deux états, normal et bloqué. Il faut dépenser une action courte pour se débloquer (une figurine qui commence son activation bloquée pourra donc toujours faire une action courte).
Certaines armes peuvent faire un tir de suppression (fire for effect), classiquement les fusils de base, comme avant.
Les armes type mitrailleuses bloquent toutes les figurines d'une case EN PLUS de les blesser sur un tir normal.


chop58 a écrit:
A quoi servent les armes de perforation si il n'y a plus d'armure ?
Il y a toujours des armures, chez les enforcers, les forges fathers (niveau 4 pour un iron ancestor, quand même !), les stages 1 et 2 chez les plagues, les véhicules, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JCK

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : 64-65-32

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Jeu 31 Mar - 8:59

lukyluke_147 a écrit:
un jeu agréable, un peu moins détaillé, mais BEAUCOUP moins prise de tête.

Salut,

merci pour ton retour!

De mon point de vue, on a un jeu plus simple dans l'approche, mais loin d'être simpliste : la nouvelle mouture (et donc possibilité) dans les listes de Teams ainsi que la fragilité des figs (notamment au tir) obligent vraiment à jouer "réaliste", c'est à dire avec stratégie et de bon déploiement tactique. (dans ce sens, comme je le disais plus haut, on a du "Infinity" en plus simple).

Dans l'ensemble je trouve que l'équilibre des listes plutôt correcte, et la fluidité du jeu agréable. De nouvelles opportunités de jeu, sans pour autant nuire à l'esprit du jeu d'origine!

cordialement, JCK

wouin wouin : a part (sauf erreur de ma part) les mutations qui ont quitté ma Plague (adorée...)..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Franck



Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Ven 1 Avr - 11:16

Merci pour toutes ces précisions

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Dim 3 Avr - 16:39

Merci pour tous ces aperçus. Ça donnerait presqu'envie de jouer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Lun 4 Avr - 14:34

JCK a écrit:

cordialement, JCK

wouin wouin : a part (sauf erreur de ma part) les mutations qui ont quitté ma Plague (adorée...)..........

En fait, elles sont toujours là... mais en temps qu'action spéciale du 1A :/

deadzone v2 a écrit:
Mutation: Spend an Army Special result
at the start of a model’s activation. That
model manifests a random mutation for
the rest of the Round.
Roll a d8: 1-2: Agile. 2-4: Frenzy (+1). 5-6:
Increase AP of one RF weapon by +1. 7-8:
Increase Armour of model by +1.

_________________
Pathfinder Mantic (Lyon & Oyonnax)
Règles gratuites FR (DeadZone, Kings of War)
Règles gratuites VO (DeadZone, Kings of War, Dreadball, Dungeon Saga, The Walking Dead)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VaultAge

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : PAris

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Dim 8 Mai - 7:21

lukyluke_147 a écrit:



chop58 a écrit:
le tir en suppression permettait d'avancer face à des tireurs, il disparait ?
Oui, mais atténué, et il peut se faire de deux façons.
Atténué car il n'existe plus que deux états, normal et bloqué. Il faut dépenser une action courte pour se débloquer (une figurine qui commence son activation bloquée pourra donc toujours faire une action courte).
Certaines armes peuvent faire un tir de suppression (fire for effect), classiquement les fusils de base, comme avant.
Les armes type mitrailleuses bloquent toutes les figurines d'une case EN PLUS de les blesser sur un tir normal.

chop58 a écrit:
A quoi servent les armes de perforation si il n'y a plus d'armure ?
Il y a toujours des armures, chez les enforcers, les forges fathers (niveau 4 pour un iron ancestor, quand même !), les stages 1 et 2 chez les plagues, les véhicules, etc...

Au niveau du tir de suppression, je me permets une precision notable en terme a la fois de ressenti et de tactique :
- les tirs de suppression en tant que tel ont bel et bien disparu car maintenant on n'a qu une seule action de tir
- pas de possibilite de viser une zone sans ldv sur une fig
- pas de soutien a plusieurs sur le tirs

si l'on veut avoir un ersatz de suppression il faut soit avoir :
- une arme fire fir effect : dans ce cas on choisit entre tirer pour blesser ou pour mettre la fig adverse a terre. en gros c est comme une arme avec "knockback" (fusil a pompe)... mais moins bien.
- une arme avec suppression : il faut reussir a toucher une fig. et dans ce cas toutes les figs du cube sont pinned.
la 2e est ce qui s'approche le plus du "blaze away" de l'ancienne version mais avec de grosses differences en terme de feeling et de gameplay :
1) ces armes sont rares et reservees a des specialistes
2) il faut avoir une ldv sur la fig
dans la pratique, il n est plus possible de pratiquer a des tirs de couverture en tant qu action tactique (ie action coordonnee a plusieurs n'ayant pas pour seul but de degommer une fig adverse) pour faire avancer ses troupes a decouvert... surtout qu on ne peut plus activer qu au max 2 figs par tour.
ce genre de changements aux regles font qu on se retrouve avec des regles finalement assez sympa mais transforme le jeu en un systeme assez generique a base de bouger / tirer / booster

l'absence notable de possibilite de reactions aux actions adverses fait egalement qu on a un gameplay assez statique ou les "combo qui tuent" vont avoir une place preponderante des qu il y aura suffisamment de joueurs avec des parties dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck



Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   Dim 8 Mai - 10:22

VaultAge a écrit:
lukyluke_147 a écrit:


l'absence notable de possibilite de reactions aux actions adverses fait egalement qu on a un gameplay assez statique ou les "combo qui tuent" vont avoir une place preponderante des qu il y aura suffisamment de joueurs avec des parties dans les pattes.

L'action de "Mise en alerte" aurait donc disparu si on ne peut plus réagir aux actions adverses

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital
» Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie
» nouvelles règles V8
» nouvelles règles tau
» Armée d'homme lezards et nouvelles règles : première idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Deadzone-
Sauter vers: