| Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War | |
|
+9jtrowell Knurlnien Gorc Astrabell zuko49 Darsh oliv' Snoops JB 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB
| Sujet: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Sam 14 Nov - 21:54 | |
| | |
|
| |
Snoops
Messages : 48 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Sam 14 Nov - 23:39 | |
| Il y a un joli "Chaman O rge" en bas du pdf _________________ | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 9:21 | |
| Merci pour tout ce boulot ! Quelques remarques/questions : en page 5 erreur sur le numéro d'impression 4ème au lieu de 1ère, Page 3, l'encadré rouge (descriptif du shéma) décrit une situation contradictoire à la réponse donnée dans la question concernée, qu'est ce que j'ai raté ? | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 9:52 | |
| Je vais presenter mieux dans la prochaine version cette histoire d'impressions VF, en gros: "à chaque impression du livre en français, nous en profitons pour intégrer quelques corrections. Sont rassemblées ci dessous, celles qui ont un impact sur le jeu, présentées par ordre d’intégration au livre français (le numéro d'impression de votre livre se trouve en en bas de sa page 3) :
Corrections intégrées a partir de la seconde impression:
(...)
Corrections intégrées a partir de la quatrième impression: "
Est ce plus clair ?
Sinon pour le schema page 3 de la faq, il est idem qu'en VO , comme le texte. Je t'accorde que c'est pas limpide comme raccord. Je me renseigne... Et modifie si besoin dans la prochaine mise en ligne. | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 9:53 | |
| Merci des sigalements au passage. | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 9:58 | |
| Ok d'accord je comprends mieux pour les versions d'impression, j'avais compris differemment, Ca me semble effectivement plus clair dit comme ça EDIT avec plaisir ! | |
|
| |
Darsh
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 10:26 | |
| | |
|
| |
zuko49
Messages : 271 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 50 Localisation : la cornuaille (angers)
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 10:38 | |
| Merci pour le taf et la réactivité...
Ça fait plaisir... | |
|
| |
Astrabell
Messages : 97 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 64 Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Dim 15 Nov - 18:04 | |
| Salut à tous. Je me permets d'apporter ma petite contribution personnelle à l'amélioration de la VF, tout en remerciant chaleureusement l'équipe de Mantic France pour son implication et sa réactivité ! - page 5 du pdf a écrit:
- Page 57 - Schéma en haut à droite :
l’unité C doit être décalée légèrement sur la droite pour être effectivement de face. En fait, le problème se pose également avec l'unité A du schéma en haut à gauche. De plus, décaler l'unité C vers la droite ne fera qu'aggraver la chose (c'est vers la gauche qu'il faudrait la décaler pour qu'elle soit en face de l'unité ennemie). Le problème du schéma H de la page 57 résulte d'une légère contraction dans le sens de la hauteur par rapport à celui de la VO, ce qui a pour effet de rapprocher les 3 unités A,B et C de l'unité ennemie, et donc de faire sortir les unités A et C de l'arc avant de l'unité ennemie (sauf dans la figure centrale où il n'y a que 2 unités). La bonne façon de résoudre le problème est donc de décaler légèrement les 3 unités A, B et C vers l'arrière sur les 3 illustrations. - page 5 du pdf a écrit:
- Page 99 - Profil du Haut Paladin sur griffon :
remplacer «Inspirant» par «Motivant». Le bon numéro de page est 100. - page 5 du pdf a écrit:
- Page 145 - Profil de la Licorne ailée :
Remplacer «Chant du fléau» par «Mélopée du fléau» Le bon numéro de page est 146. - page 5 du pdf a écrit:
- Page 70 - Schéma :
Les 50 mm doivent être replacés horizontalement, centrés au dessus du fût du canon. Je dois avoir l'esprit un peu lent (ou bien sont-ce les effets de l'âge ?) , mais j'ai dû sortir mon livre VO Gamer's Edition et le comparer à mon livre VF 1 ère impression pour comprendre ce que signifiait le texte de correction : la flèche indiquant le front de 50 mm de largeur qui sera l'origine de l'arc de vue du canon doit être replacée horizontalement, centrée sur l'axe du fût du canon. Je suggère cette formulation pour plus de clarté. - JB a écrit:
Je vais presenter mieux dans la prochaine version cette histoire d'impressions VF, en gros: "à chaque impression du livre en français, nous en profitons pour intégrer quelques corrections. Sont rassemblées ci dessous, celles qui ont un impact sur le jeu, présentées par ordre d’intégration au livre français (le numéro d'impression de votre livre se trouve en en bas de sa page 3) :
Corrections intégrées a partir de la seconde impression:
(...)
Corrections intégrées a partir de la quatrième impression: "
Est ce plus clair ? Euh ... J'aurais compris plus vite si j'avais 25 ans de moins lu : - Citation :
- Corrections à apporter à la première impression:
(...)
Corrections à apporter aux trois premières impressions: - JB a écrit:
Sinon pour le schema page 3 de la faq, il est idem qu'en VO , comme le texte. Je t'accorde que c'est pas limpide comme raccord. Je me renseigne... Et modifie si besoin dans la prochaine mise en ligne. Le texte dans l'encadré rouge de la page 3 indique simplement que le schéma juste au-dessus illustre un cas de blocage auquel la FAQ apporte une réponse, il ne peut donc guère être plus clair, sauf peut être à remplacer "Dans l’exemple ci-dessus (voir schéma), la horde (...)" par "Le schéma ci-dessus illustre un cas dans lequel la horde (...)". Astrabell, qui espère avoir été utile _________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom ( Ork' n Azes) ! | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Lun 16 Nov - 0:20 | |
| Merci Astra, supers conseils comme d'hab.... Je vais te piquer le tout pour la prochaine mise en ligne... | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Mer 25 Nov - 13:40 | |
| | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Jeu 3 Déc - 0:39 | |
| | |
|
| |
Gorc
Messages : 93 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vers Marseille
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Jeu 3 Déc - 1:07 | |
| La date en bas de page indique toujours 29novembre normal ? | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Jeu 3 Déc - 2:10 | |
| c'est une erreur de datation dans le texte du PDF. On corrige ça, merci | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Jeu 3 Déc - 13:02 | |
| - Gorc a écrit:
- La date en bas de page indique toujours 29novembre normal ?
version du 03/12/15 en ligne, avec la bonne date en son sein | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Mer 9 Déc - 22:05 | |
| | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Mer 16 Déc - 0:10 | |
| | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Jeu 14 Jan - 13:25 | |
| | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Mar 1 Mar - 18:47 | |
| | |
|
| |
Knurlnien
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War Ven 4 Mar - 15:11 | |
| Une question bête : est-ce fait exprès que les Forces des Abysses et la Force de la Nature ne soient pas en listes découvertes sur le site ?
Knur' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War | |
| |
|
| |
| Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War | |
|