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 Errata Kings of War

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Seb

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MessageSujet: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 29 Sep - 20:29

Salut à tous !
Mantic vient de publier un fichier de trois pages contenant des erratas et explications plus détaillées
Vous pouvez la récupérer en suivant ce lien :
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/KoW%20FAQ%20and%20Errata%20290915.pdf

Pour info, je ne sais pas si l'équipe de mantic france a eu cet errata avant le début de l'impression des livrets en VF. Personnellement, ce n'est pas mon cas !
Je vais décortiquer tout cela pour faire une traduction, ça peut s'avérer utile.
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Joker

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 29 Sep - 21:00

Précisions interessantes sur les charges.

Peut on espérer une traduction françaises sur le site de ces erratas, même si c'est tout a fait compréhensibles en anglais?
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julo62

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 29 Sep - 21:05

C'est bien, ils interdisent le worst play.
Et la position "officielle" sur le nombre de modèles par unités est très souple.
GG

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Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Annulé Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2023 : Joueur KoM N-PdC 1 (3ème)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMer 30 Sep - 8:32

Chers admin/modos, ça serait sympa de mettre ce sujet (voire même directement l'errata) en épinglé dans la section règles du forum. I love you
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMer 30 Sep - 8:40

4 Errata ça reste très peu en fin de compte et je trouve la FAQ très claire. Si ça reste dans cet état c'est largement acceptable .
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Farmace
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMer 30 Sep - 9:58

Tout à fait d'accords, surtout dans la mesure où une bonne partie des points éclaircis étaient déjà plutôt clairs pour moi.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
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Seb

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMer 30 Sep - 19:14

Salut à tous !
Bon, j'ai fait ça rapidement, pour aider tout le monde. J'espère que ça sera assez compréhensible ^_^
Le troisième point n'est pas utile car il ne se réfère qu'à un paragraphe qui n'était pas dans le pdf anglais fourni aux backers (Kickstarters).

Citation :
Errata:
Page 57 - Section Charges Multiples : Remplacez la première phrase par :
“Si deux ou plus de vos unités sont en mesure de charger la même unité ennemie, elles peuvent le faire, à condition de pouvoir être placées correctement contre la face de la cible une fois que toutes les charges ont été effectuées.”

Citation :
Errata:
Page 57 - Section Charges Multiples : Remplacez la dernière phrase par :
“Notez aussi qu’en cas de charges multiples, les unités qui chargent le même côté du socle d’une unité ennemie ne peuvent pas croiser leur trajectoire, par exemple elles ne peuvent pas échanger leur place et doivent rester dans la même position relative au côté du socle de la cible lorsqu’elles ont commencé leur charge (voir dernier exemple du Diagramme H. Les unités A et B ne peuvent pas échanger leur place pour arriver au résultat de la situation finale indiquée dans l’exemple du milieu sur le diagramme, et seules ces deux unités peuvent légalement charger).”

Citation :
Errata:
Page 62 – Remplacez le second point par le suivant :
• La LdV vers au moins la moitié du côté de la cible passe au-dessus d’unités ou de zone de terrain (y compris le terrain difficile contre lequel l’unité ciblée est en contact).

FAQ

Charges

Q : Lorsque l’on déclare une charge multiple contre une cible, les unités sont-elles considérées comme chargeant simultanément, ou se déplacent-elles les unes après les autres ?
R : Les charges sont déclarées simultanément mais les unités sont déplacées chacune à leur tour. Cela signifie que les unités doivent avoir une Ligne de Vue vers la cible, et être à portée depuis la position du Chef d’unité pour pouvoir déclarer une charge.
Les autres unités chargeant la même cible peuvent être déplacer en premier si cela permet aux unités se trouvant derrière d’effectuer un déplacement correct de charge. Ce qui est le plus important, c’est qu’il y ait suffisamment de place pour les y emmener, et d’être correctement en contact contre le côté de la cible à la fin de tous les déplacements de charge.
Notez cependant que les unités ne peuvent toujours pas échanger leur place (croiser leur trajectoire) et doivent chacune conserver leur position relative et le côté de l’unité ciblée. Consultez la question en rapport suivante.

Q : Lorsque l’on déclare une charge multiple, les unités peuvent-elles être glissées latéralement pour permettre aux autres unités de charger le même côté dans le cas d’une charge multiple, avant que les autres unités se déplacent ? Les unités peuvent-elles potentiellement se bloquer entre-elles lors de la déclaration d’une charge multiple ?

R : Oui au deux. Considérons que toutes les unités peuvent correctement effectuer leur mouvement de charge, déplacez chaque unité et glissez-les jusqu’à leur position finale (prête pour s’accommoder aux autres unités et de partager l’espace disponible) avant de déplace l’autre unité. Arrangez les positions des unités contre le côté de la cible après que toutes les unités ayant chargé ont été déplacées, et ainsi permettre de partager l’espace correctement si vous l’avez mal estimé. Rangez l'arrangement d'unité contre la cible(l'objectif) faisant face après que tous les chargeurs se sont déplacés ainsi ils partagent l'espace correctement si vous l'avez jugé légèrement mal

Cela peut arrive lorsqu’une unité est trop proche derrière une autre, même lorsqu’elle peut voir sa cible et est à portée, et que l’unité la plus proche se déplace en premier et glisse, et qu’un seul pivot lors de la charge n’est pas suffisant pour entrer en contact. Cela devrait être une charge ratée et l’unité doit recevoir un ordre différent. Les unités Agile peuvent facilement éviter cela grâce à leur pivot supplémentaire !

Q: Une unité peut parfois être "encerclée" par plusieurs unités ennemies ou du terrain infranchissable, l'empêchant de faire quoi que ce soit sauf de reculer (et parfois même pas !). La position d'une unité ennemie peut signifier qu'aucune cible viable que l'unité pourrait charger ne peut l'être parce que l'unité qui charge ne pourra pas s'aligner avec aucune d'entre-elle. Comment cela peut-il être effectué ? Dans l'exemple ci-dessous (voir schéma), la horde a deux régiments ennemis directement devant elle, qu'elle pourrait charger, mais elle est bloquée parce qu'elle chevaucherait les autres unités ennemies ou le terrain infranchissable. Elle est encerclée et ne peut rien faire d'autre que reculer.
R : Cela serait inhabituel pour arriver accidentellement, bien que cela puisse arriver à l'occasion. Il est parfaitement possible de forcer une unité ennemie à légalement charger une unité de votre choix (par exemple "écranter" une unité avec une autre moins chère) mais de forcer une situation où aucune charge autorisée possible n'est permis. La meilleur façon de résoudre cela est de permettre à l'unité qui charge de choisir une cible de son choix (une parmi les deux unités se trouvant devant elle, dans l'exemple présenté), la déplacer au contact et aligner la cible contre l'unité qui charge à la place. Les unités qui ne sont pas impliquées dans le combat sont alors déplacées normalement, si la situation le demande.
La façon de résoudre ces situations dépendent principalement des autres unités et du terrain. Les joueurs devraient se servir de l'approche recommandée ci-dessus, ou lancer un dé, ou demander à une personne neutre s'ils n'arrivent pas à se décider sur la meilleure solution à adopter pour ce genre de cas spécifique.


Règles Spéciales

Q : Si une unité possède deux attaques de Souffle (par exemple commence avec une et achète le Diadème du Dragon), est-ce que les deux se cumulent ?

R : Non, il s'agit de deux attaques à distance distinctes.

Q: Une unité peut-elle utiliser sa règle spéciale Vol lorsqu'elle est déplacé droit devant elle par un sort de Déferlante ?
R : Non. Les unités qui sont déplacées par une Déferlante se déplacent au sol.

Sorts
Q : Lorsqu'une unité est déplacée au contact par une Déferlante, mais que ce contact est contre un coin d'une unité ennemie et non d'un bord, quelle arc de l'unité ciblée est prise en considération pour la charge ?
R : Si vous pouvez voir ce qui risque de se passer, déterminez dans quel arc de l'unité ciblée la position du chef d'unité est situé avant le déplacement. Cela arrive lorsque le côté de l'unité déplacée par la Déferlante sera alignée et lancera son attaque. C'est le seul cas où une unité déplacée par une Déferlante touche un coin, dans les autres cas, les règles normales de Déferlante s'appliquent.


Multi-socles.

NOTE : Je n'ai pas tout traduit, j'ai juste indiqué les passages les plus importants

Q : Lorsqu'on multi-socle une unité, quel est le nombre minimum de figurines qui devrait être utilisées pour représenter la taille de l'unité qui va être créée.
A : Le compte de figurines pour les multi-socles devrait être au moins une figurine de plus que le nombre indiqué pour les unités de taille immédiatement inférieure (ou plus que 50% du compte de figurines "attendues" s'il n'y a pas de taille plus petite).
Par exemple, un multi-socle de Régiment d'Infanterie doit contenir au moins 11 figurines (une figurine de plus qu'une Troupe). Le nombre préférable de figurines est 66% ou plus pour conserver un effet visuel de batailles de masse. Le tableau de présentation des unités peut être amélioré avec l'ajout d'un Nombre Minimum de Figurines (MMC), et d'un Nombre Préférable de Figurines (PMC).
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMer 30 Sep - 19:36

Merci , c'est très gentil de ta part .
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMer 30 Sep - 19:45


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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyJeu 1 Oct - 16:04

Seb a écrit:

Je vais décortiquer tout cela pour faire une traduction, ça peut s'avérer utile.
Super seb, j'allais le faire... mais le spécialiste est déjà passé par là!

J'attend le retour de l'infographiste, pour la mise en ligne sur manticgames.fr, et intégration au 2nd batch de livres papier!

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Seb

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 12:14

Trad pour la fin de la FAQ Multi-soclage, etc.

Multi-soclage et utilisation d’unités « compte comme »
Q : Lorsque je multi-socle une unité, quel est le nombre minimum de figurines que je peux utiliser pour représenter la taille de l’unité que je veux concevoir ?
A : La page 206 du livre de règles indique qu’il faut « s’approcher raisonnablement du nombre correct, afin que vos adversaires ne se méprennent pas sur la taille réelle de votre unité . »
Plutôt que d’empêcher une quelconque créativité, ceci est resté assez vague pour que les gens puissent représenter leurs unités de la façon dont ils l’entendent. Pour des parties amicales, et avec vos partenaires de jeu réguliers, tout est acceptable. Cependant, par souci d’équité dans des parties organisées et pour s’assurer que le spectacle attendu de batailles de masse auquel le jeu fait référence, pour les événements il est attendu d’utiliser un nombre minimum de figurines en utilisant les règles ci-dessous.
Les figurines doivent être soclées sur des socles de taille appropriée et correspondant à leur type. Les unités soclées (ou « multi-soclage ») sont également autorisées du moment où le socle de l’unité correspond à la taille de l’unité. Le nombre de figurines sur un multi-socle doive au moins compter une figurine de plus que le nombre indiqué pour la taille juste inférieure d’une unité (ou plus de 50% du nombre « attendu » de figurines pour l’unité représentée s’il n’y a pas de taille d’unité inférieure ). Par exemple, un Régiment d’infanterie multi-soclé doit compter au moins 11 figurines (une de plus qu’une Troupe). Le nombre préféré de figurine est de 66% ou plus pour conserver un spectacle visuel de bataille de masse.
La table de taille des unités peut être augmentée pour présenter le Nombre Minimum de Figurines (NMF) et le Nombre Préféré de Figurines (NPF)

Q : Comment utilise-t-on le système de taille minimale de figurines dans le cas des figurines « compte comme » ou proxies, au lieu des figurines officielles ? Qu’est-ce qui est acceptable pour une figurine alternative ?
A : Les figurines proxy et « compte comme » doivent être des alternatives appropriées aux figurines qu’elles représentent (pas d’Hommes-Arbres pour représenter des Orquelins !). Elles doivent suivre les mêmes indications sur le compte minimal de figurines présenté ci-dessus ou doivent occuper un espace équivalent (ou aussi proche que possible) que les figurines qu’elles représentent.
Par exemple, 2 Chars Lourds prennent à peu près le même espace qu’un régiment de 10 chevaliers qu’ils remplacent est acceptable. À TOUT MOMENT, il doit être clair pour votre adversaire ce que son unité représente. Tenez-les informer clairement avant le début de la partie si vous avez de telles unités dans votre armée, et rappelez-leur également durant la partie. Vous devrez éviter toute confusion possible (des figurines qui ont des ailes qui n’ont pas la règle spéciale Vol par exemple).

Errata Kings of War Multis10
(j'ai fait ça rapide, désolé de la piètre qualité de la photo)


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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 12:54

Chalut,

un grand merci. Mais que veut dire NMF et NPF ?

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 12:58

Seb a écrit:

La table de taille des unités peut être augmentée pour présenter le Nombre Minimum de Figurines (NMF) et le Nombre Préféré de Figurines (NPF)
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 13:00

Jim Dead a écrit:
Seb a écrit:

La table de taille des unités peut être augmentée pour présenter le Nombre Minimum de Figurines (NMF) et le Nombre Préféré de Figurines (NPF)

Embarassed Ah oui, merci, désolé Embarassed

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 13:24

Je profite du post de seb pour annoncer que les errata seront inclus dans le livre VF, ceci dès sa première impression (on a tout simplement réimprimer les pages!)

Et voilà!

Par contre ce tableau qui est dans les FAQ lui, ça va être tendu pour les premiers bouquins!

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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 13:51

Mais comment vous êtes tous beaux ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 14:32

Bravo. Very Happy
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 15:39

Yep, bien joué ! Smile

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 15:50

Super merci JB pour l'info.
Du coup on peut attendre quand les bouquins en France? Mon revendeur me parlait de fin de semaine. C'est envisageable ou faudra-t-il etre plus patient?
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MessageSujet: Re: Errata Kings of War   Errata Kings of War EmptyMar 6 Oct - 16:04

Suite au loupé de la semaine dernière, je préfère donnee une date quand ils seront deja expédiés.... Ce qui ne va pas tarder.

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