Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...

Aller en bas 
+9
Seb
Jack Sellaire
krell
Dame du Lac
Farmace
silverfang111
Joker
julo62
fendulac
13 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 20:25


Il y a quelques temps, un post ouvert dans le coin nous renseignait sur le fait que la grande majorité des joueurs KoW sont des transfuges de battle... Soit.

Néanmoins il y a clairement une lame de fond depuis la sortie de AoS. Ceux qui malgré la politique délirante de GW étaient restés fidèles (comme moi) arrivent en masse: ce sont pour moi les exilés.

Les exilés apportent une expérience en tournoi et dans bien d'autres domaines modélistiques. Ils apportent aussi, je le sens bien, une énergie sans doute envahissante due à leur déception, leur colère : un essaim de criquets ?

Je fais parti des exilés et je trouve dans l'esprit Mantic, dans les règles KoW tout ce que je recherchais dans un jeu de figurines fantastiques. Je pense que toutes les règles venimeuses, la politique commerciale nauséabonde de GW étant par définition inexistante ici, tout cela facilitera grandement l'intégration des exilés.

Néanmoins, vous les anciens, auriez vous des conseils, des commentaires, des critiques sur notre arrivée ? Comment réussir notre intégration ?


_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 20:32

Tu as tout à fait raison de lancer ce sujet.
Je me pose la même question.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 20:51

De mon point de vue, un point important : il ne faut pas s'approprier le jeu qui n'est a la base pas le notre. J'ai eu tendance, au debut, à venir avec mes certitudes et quelques présupposés. Maintenant, je reste plus zen et j'attends d'en savoir plus et de me faire mon xp pour intervenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 20:57

C est bien connu : les Vincent sont envahissants  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 20:59

Lancer ce sujet est une très bonne idée. Vieux de la vieille sans avoir été là au tout tout début pour autant, c'est vrai que j'ai même pris la vague d'arrivée post "AoS" avec une inquiétude certaine.

"Par rapport à quoi ?", se demandent sans doute certains.

Et bien un peu tout et rien en fait. Disons que je me méfiais des personnes ne trouvant de KoW qu'un transfuge pour continuer à jouer leurs armées mais sans avoir d'intérêt pour l'univers de Mantica dont le fluff est certes encore jeune et pourtant bien présent. J'avais aussi peur de voir un jeu dont l'ambiance des parties sont jusque là restées bon enfant devenir un repère de hardcore gamers cherchant la combinaison fatale, l'alliance ultime, le noyaux ultra-dur pour compétiteurs (j'ai pour ainsi dire pêché par préjugé, n'ayant jamais joué à Battle).

Et qu'en est-il concrètement alors ?

Et bien nous n'avons guère eu de raisons de nous plaindre, nous "anciens", en tous cas à mon sens. Bon, certains pêchant par enthousiasme sont peut-être arrivés avec des tactica erronés avec leurs gros sabots mais cela partait d'intentions qu'on devine aisément comme bonnes. Les parties et les rapports de bataille se sont multipliés, des gens de grande qualité (je pense tout particulièrement à notre Dame du Lac) se sont penchés très en avance sur des soucis de traduction, proposant généreusement leur aide sur nombre de sujets, beaucoup de nouvelles photos d'armées sont arrivées, ce qui fait plaisir à l'oeil entrainé.

Un conseil pour aider à l'intégration ?

Je n'en vois qu'un, et il n'est que de ma propre opinion, je ne l'impose à personne : intéressez vous avant tout à l'histoire du monde de ce jeu. Je sais qu'un univers riche et varié comme celui de Warhammer ne s'oublie pas de sitôt, qu'il a marqué des passionnés pendant plus de trente ans, que des noms comme Throt le Galeux ou Louen Coeur de Lion resteront éternels pour les joueurs passionnés, mais ce qui me semblerait au final le plus vexant en tant que joueur de kings of War des premiers temps, ce serait de voir des personnes s'intéresser au système de jeu pour le transposer sans avoir aucun intérêt pour l'univers même de Mantica, qui a lui aussi le mérite d'exister. Pour s'intégrer, je dirais : ne considérez pas, jamais, Kings of War comme un Warhammer 2.0 mais comme un jeu à part entière avec ses origines et ses inspirations, certes, mais aussi avec son propre fluff, sa propre ambiance, ses héros à lui, bref, jouez à ce jeu pour ce qu'il est, et pas pour ce que Warhammer aurait pu être.

SI vous êtes arrivés au bout de ce pavé merci beaucoup.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 21:34

Alors niveau fluff, je suis un archi fan de......BA'SU'su the vile.... Elle me fait trop rire...et mes adversaires moins....

Sinon plus sérieusement quelques termes que je propose:
- Les joueurs post EoT-AoS= les exilés
- les joueurs koW anciens = les visionnaires
- KoW par rapport à Whb V8 = LE WH tel qu'il aurait dû être..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 16 Oct - 22:05

Fendulac, il faut que tu trouves un surnom pour ceux qui ont commencé Warhammer, n'ont pas vraiment accroché et ont découvert KoW avec bonheur tongue  (dont je suis).
On ne peut pas être des "exilés", car on ne s'est jamais vraiment installé sur les terres de Warhammer. Cool

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 6:57

Dame du Lac a écrit:
Fendulac, il faut que tu trouves un surnom pour ceux qui ont commencé Warhammer, n'ont pas vraiment accroché et ont découvert KoW avec bonheur tongue  (dont je suis).
On ne peut pas être des "exilés", car on ne s'est jamais vraiment installé sur les terres de Warhammer. Cool
Tu porteras donc très bien le titre de visionnaire Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 9:22

Citation :
il faut que tu trouves un surnom pour ceux qui ont commencé Warhammer, n'ont pas vraiment accroché et ont découvert KoW avec bonheur
Je propose : les illuminés, touchés par la grâce divine de la révélation Mantic  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sellaire

Jack Sellaire


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 39
Localisation : Wavrin

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 12:56

Attention, là on se dirige même vers les "melons" ou les "chevilles enflées". Laughing

Ici ça sent fort l'humilité quand même. Si nous voulons une intégration sans fracas, il suffit d'adopter cette caractéristique.

_________________
ex-Synalys de Warhammer Forum
Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 16:42

De mon point de vue, Kings of War n'est pas Battle et Battle n'est pas Kings of War.
Vous me répondrez : "ah... oui... merci, on avait pas remarqué... tu as le nez creux, Seb".

Il s'agit, comme l'indiquait justement Farmace, de deux jeux totalement différents (Merci à toi, je partage totalement ton point de vue).
KoW est plus un mélange de jeux de batailles fantastiques (notez les "s" Wink ) et de jeux historiques (on enlève pas les figurines, on utilise des pions de pertes, etc.).

Je comprends la "colère" (notez les guillemets, car il ne faut pas exagérer, on parle là de jeux) de anciens de Battle. Même moi qui n'ait pas joué à Battle depuis... houlà... la V2, j'arrive à comprendre ce sentiment d'être mis à l'écart ou d'avoir été trahis par mon propre camp.

Ceci dit, même si j'accueille à bras ouverts les anciens de Battle devenus orphelins, j'estime qu'il ne faut pas non plus faire de KoW un nouveau Battle où se mêlent explications tarabiscotées et pinaillages de règles afin de les détourner de leurs sens premiers, ni tenté de transformé un jeu en ce qu'il n'est pas.

Je n'aime pas du tout les termes de "Hardcore Gamers" et tout ce qui s'y apparente, car même si KoW n'est pas un jeu de vieux pantouflards, l'esprit du jeu est fort différent des jeux GW. Mantic a une mentalité bien plus tranquille, de joueurs aimant jouer et pas forcément "tournoyer" (ou "dominer" comme j'ai pu le voir parmi quelques joueurs).
Mais Mantic est tellement loin de cet esprit.
Le système de tournoi de KoW fonctionne très bien car il repose sur la mécanique simple de l'utilisation de timers, et à chaque tour, un seul joueur jette les dés (combat, tir, moral)

Donc, de mon point de vue, que les joueurs viennent de KoW, de Battle, de Zombicide ou de Dongeon & Dragons, tout ce beau petit monde reste au final que des joueurs.
Pas des exilés selon moi. Juste des nouveaux joueurs.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les joueurs de Battle n'ont pas conservé une des précédentes éditions de Battle pour continuer à jouer à leur jeu préféré.

Après tout, si demain les règles de KoW disparaissaient pour une raison ou une autre, est-ce que je me tournerais vers un autre système de règles ? Bien sûr que non ! Je garderai KoW et je continuerai à jouer tranquillement avec mes potes autour d'une belle table de jeu. Et je ne me mettrai sûrement pas à utiliser les règles d'un autre jeu.

Bon, bref, tout ça pour dire : Bienvenue aux anciens de Battle, et aux nouveaux de KoW. Bienvenue dans un jeu qui m'apporte beaucoup de plaisir, en espérant qu'il vous en apporte autant qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 16:45

Seb tu as très bien résumé tout ce que je n'avais pas dit, nous nous rejoignons totalement sur le sujet.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 17:52

Citation :
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les joueurs de Battle n'ont pas conservé une des précédentes éditions de Battle pour continuer à jouer à leur jeu préféré.

Après tout, si demain les règles de KoW disparaissaient pour une raison ou une autre, est-ce que je me tournerais vers un autre système de règles ? Bien sûr que non ! Je garderai KoW et je continuerai à jouer tranquillement avec mes potes autour d'une belle table de jeu. Et je ne me mettrai sûrement pas à utiliser les règles d'un autre jeu.

De mon côté, cela change tout. J'aime voir des évolutions dans les armées. une nouvelle unité par ci par là, une nouvelle armée qui nécessite de changer de stratégie, de listes...

Un jeu qui n'évolue pas pour moi n'a pas d'intérêt (d'où la V9 sans intérêt). De plus je veux pouvoir rencontrer des nouveaux joueurs dans des magasins ou des clubs. Si je ne peux rencontrer personne de nouveau, bof bof..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 17:57

Citation :
Un jeu qui n'évolue pas pour moi n'a pas d'intérêt (d'où la V9 sans intérêt). De plus je veux pouvoir rencontrer des nouveaux joueurs dans des magasins ou des clubs. Si je ne peux rencontrer personne de nouveau, bof bof..

Très juste, dans mon cas c'est l'univers figé aussi qui me bloque (enfin là c'est même pire, ils ont détruit l'univers fantastique dans lequel j'ai grandi depuis que j'ai 8 ans...).

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 18:02

Citation :
Un jeu qui n'évolue pas pour moi n'a pas d'intérêt (d'où la V9 sans intérêt). De plus je veux pouvoir rencontrer des nouveaux joueurs dans des magasins ou des clubs. Si je ne peux rencontrer personne de nouveau, bof bof..
Oui, ça je peux le comprendre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 18:15

Je suis un vieux pantouflard. On me traite même de grand-mère à barbe. Je comprends tout à fait certaines craintes de joueurs pratiquant Kow depuis longtemps, ceux qui ont quitté Battle ou qui l’ont soigneusement évité, découragés par l’épaisseur du livre de règle et/ou la mentalité de certains joueurs avides de gloire.

J’accueille tous les nouveaux arrivants les bras ouverts et si certains veulent tripatouiller kow à leur sauce pour en faire un battle V11a7*, ils joueront à leur version dans leur garage, loin de ma table, qui elle recevra toujours les mêmes potes et nouveaux joueurs qui partagent ma vision du jeu .

Beaucoup de nouveaux arrivants changent de jeu pour aborder une vision plus simple, plus fluide et ludique, plus conviviale que ce qu’était devenu Battle.
Certains fuient un jeu qui parait devenu statique. C’est à la communauté de le faire évoluer maintenant, puisque le créateur du jeu vient de tirer le rideau.
(Je joue aussi à Confrontation de feu rackham, un jeu arrêté depuis 7/8 ans au moins, mais qui possède une petite communauté très active. Le jeu est tout sauf mort, les joueurs eux-mêmes créant leur propre dynamique  (évolution et créations de règles, création de profils, le tout structuré autour d’une fédération).
Enfin, d’autres arrivent avec des dents longues pour rester dans une dynamique tournoi, et continuerons à pratiquer un jeu agressif.
Je dis bienvenu à tous, quitte à ne plus revoir certains si nos jeux s’entrechoquent  trop.
J’enrage de voir la politique du gouvernement Francais envers les migrants, je ne vais pas à mon niveau laisser un joueur sur le pas de la porte.
La communauté évolue, vive la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptySam 17 Oct - 18:39

J'ai l impression que l'immense majorité des exilés s'est rendue compte que leurs aspirations pour le hobby (et je dis bien hobby) trouvaient leur réponse dans KoW.
J' ai délaissé Battle à la fin de la V7, l'ai quitté par lassitude / colère à la fin de la V8. Si je suis ici aujourd'hui, c'est par choix et non par défaut.
Mantic(a) correspond tellement mieux à ma vision du hobby... Il suffisait juste que je m'y intéresse, merci AOS / GW d'y avoir contribué.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyLun 19 Oct - 12:52

D'accord avec Seb et Mère-grand. Après le seul soucis c'est plus le fait de calquer KoW sur un modèle Battle. Avant je ralais maintenant je vous laisse faire, je fais des tournois juste pour voir des copains mais je peins comme je veux et je joues avec une armée pourrie mais qui m'amuse. Et puis Toulouse a un tel vivier que les tournois je peux m'en passer -Lyonnais je vais venir vous botter les fesses Razz - Donc des joueurs Battle bah y'a pas de soucis, des armées Battle bah aucun soucis mais de faire un nouvel esprit Mantic ça serait plus sympa même si les infrastructures Battle semble convenir à tous les clubs convertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyLun 19 Oct - 14:07

Citation :
Je suis un vieux pantouflard.
Bienvenue au club ! Laughing

Citation :
On me traite même de grand-mère à barbe.
Ah, ça c'est moche ! Les p'tits jeunots méritent une tannée pour leur apprendre les bonnes manières !
Moi, on m'interpelle "salut le vieux", alors normal que je leur répond "salut, p'tit con" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... EmptyVen 29 Avr - 13:47

Je suis pas vraiment sur que ce soit le thème du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...   Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal Battle - Site pour jouer en ligne
» GOB : God of Battle par Jake Thornton
» [VENDU A FERMER] KOW - Battle of the Glades
» [KoW]Armée du Chaos (proxy Battle)
» Warhammer fantasy battle, le plus gros changement de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: