Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GOB : God of Battle par Jake Thornton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

GOB : God of Battle par Jake Thornton Empty
MessageSujet: GOB : God of Battle par Jake Thornton   GOB : God of Battle par Jake Thornton EmptyJeu 17 Mar - 7:41

Le saviez vous?

Jake Thornton, le créateur (entre autre) de Deadzone de Mantic, a aussi écrit une version "battle" comparable à KoW (dans la forme, car dans le fond, je n'ai pas testé les règles...)

Ça s'appelle God of Battles.

GOB : God of Battle par Jake Thornton 465554godofbattlesJakethornton

God of battle, King of wars...voilà qui sonne à peu près pareil comme titre non?


Juste une petite parenthèse (culturelle) en passant... Very Happy

Amical partage, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

GOB : God of Battle par Jake Thornton Empty
MessageSujet: Re: GOB : God of Battle par Jake Thornton   GOB : God of Battle par Jake Thornton EmptyJeu 17 Mar - 9:33

Pour information j'ai le bouquin.

Il y a quelques idées très intéressantes, j'aime bien en particulier le fait qu'il y a un mélange entre unités en rangs et unités "dispersées" (style unités escarmouche à battle, on peut même les mettre sur socle rond si l'on préfère).

Les unités en rang ont l'avantage en impact brut sur leur front, mais sont moins maniables et présentent des faiblesses de flanc et de dos, tandis que les unités "lâches" comme par exemple une bande de barbares orques, sont plus souples à utiliser, et je crois peuvent même tirer et charger sur 360°.

Dans l'ensemble un bon jeu, mais il a quelques limites qui ont fait qu'à l'époque il ne me convenait pas.

Entre autres choses, le jeu a un grand nombre de listes d'armées, mais il met l'accent sur des figurines de taille humaine, les ogres de cette liste sont plus comparable à quelque chose du style des orques noirs (pensez aux anciens ogres GW des années 80 pour ceux qui ont connu), et même les cavaleries sont très rares, donc selon le type d'armée que vous avez déjà, il est possible qu'une large portion de votre collection puisse ne pas être utilisable.

Il y a aussi le fait que le jeu est en théorie basée sur la notion de "on ne mesure pas avant d'agir" que est normalement éliminatoire pour moi (cela dit ça n'est pas vraiment très difficile de changer cette règle, elle n'est pas vraiment essentielle pour que le système fonction, j'avais d’ailleurs posé la question à Jake sur son blog et il avait reconnu qu'on pouvait la changer sans trop de risque, sans quoi je n'aurais sans doute pas acheté le bouquin)

D'une certaine façon malgré l'imagerie classique de médiéval fantastique, j'ai l'impression que le système de règles est en fait plus représentatif d'un type de bataille de style antiquité, avant la domination des champs de bataille par la cavalerie (chevaliers en europe, archers montés en asie), et pourrait sans doute s'adapter très bien si vous avez des armées historiques appropriées.

Cela étant dit, ça fait un moment que je n'ai pas ouvert le bouquin, je cite uniquement ce dont je me rappelle.

Si certains sont vraiment intéressés et veulent plus d'informations manifestez vous et je pourrais ressortir le bouquin de mes étagères pour pouvoir donner des réponses plus précises, mais je ne garantie pas des réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

GOB : God of Battle par Jake Thornton Empty
MessageSujet: Re: GOB : God of Battle par Jake Thornton   GOB : God of Battle par Jake Thornton EmptyVen 18 Mar - 10:36

Salut,

merci pour le partage!

En fait, je me demandais juste à quel point GoB et KoW étaient proches (similaires?), Jake ayant bossé pour Mantic...et son projet étant antérieur à Kow même...

Faut avouer que God/king OF Battle/wars ça sonne dans le même genre... Very Happy

Merci pour la réponse apportée!

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

GOB : God of Battle par Jake Thornton Empty
MessageSujet: Re: GOB : God of Battle par Jake Thornton   GOB : God of Battle par Jake Thornton EmptyVen 18 Mar - 10:54

Pour rappel c'est Alessio Calvatore qui est à la base de KoW, Jake n'a pas travaillé du tout sur KoW.

Au final les deux jeux sont assez différents, même si dans les deux cas on ne peut s'empêcher de comparer certains points avec Warhammer.

Un point qui me revient d'ailleurs sur GoB, c'est que la taille des unités a tendance a être relativement limitée, je crois que de mémoire les unités dépassent rarement 12 (ou était-ce 18 ?) figurines, le système n'est pas vraiment approprié pour des unités plus larges et impose donc une limite max (je crois que de mémoire il y a quelque chose du genre d'un jet de défense qui dépend de la taille de l'unité, une unité ayant subit des pertes se retrouve donc rapidement dans un cycle de spirale infernale où elle peine a se défendre)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOB : God of Battle par Jake Thornton Empty
MessageSujet: Re: GOB : God of Battle par Jake Thornton   GOB : God of Battle par Jake Thornton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOB : God of Battle par Jake Thornton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW]Armée du Chaos (proxy Battle)
» [VENDU A FERMER] KOW - Battle of the Glades
» Pour que les exilés Battle s'intègrent mieux...
» Universal Battle - Site pour jouer en ligne
» Warhammer fantasy battle, le plus gros changement de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: