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| [Ogres] Armée 2000pts | |
| | Auteur | Message |
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Bouchon
Messages : 53 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: [Ogres] Armée 2000pts Mer 7 Oct - 1:24 | |
| Bonjour, Pour une deuxième partie KOW, j'ai décidé de me créer ma propre liste d'armée (la partie initiation, on m'avais fourni une armée clé en main), il doit y avoir pas mal de boulette, j'attend donc vos avis et vos critiques ^^ Donc partie en 2000pts avec scénario : HEROS :- Red Goblin Biggit. Monture (60+15=75pts) Je ne sais pas pourquoi, je vois un énorme potentiel dans cette petite bestiole. Speed 10, individuel, une sorte d'électron libre pour aller chercher les unités planqués.- Captain (135pts) Bonne puissance de frappe, inspiring, nimble, que dire de plus ?- Warlock. Fireball (130pts) Je l'ai beaucoup apprécié lors de ma première partie, 12 boules de feu à bonne distance, un bon petit snipeur avec mitrailetteTROUPES :- Warriors en Regiment de 3 (130pts) Pour faire bouclier en cas de pépin. L'unité à sacrifier mais qui peut tenir le temps qu'il faut.- Warriors en Légion de 12 (350pts) Ma grosse unité, celle qui va me servir à faire peur et enliser et taper les grosses unités adverses- Bersekers en Horde de 6 (230pts) Je connais pas trop, une petite enclume pour enliser ce qui pourrait trop m'embêter en face ?- Boomers en Horde de 6 (230pts) Une bonne unité de tir qui va accompagné ma légion de guerriers pour affaiblir ce que je vais engager?- 2* Red Goblin Scouts en troupe de 5 (2*100=200pts) Pour avoir un bon nombre de pos et faire écran en cas de besoin- Red Goblin Scouts avec " Maccwar’s Potion of the Caterpillar " (100+20=120pts) Ils deviennent donc éclaireurs, pour les scénarios, ils seront très utiles je pense.- Chariot en régiment de 3 (170pts) Speed 7 donc assez mobile, ils iront là où j'aurais besoin, chasser les petites unités et aller se placer ? MONSTRE :- Mammouth avec baliste (210+10=220pts) A ma première partie, il avait été très utile et la baliste avait fait de bon dégats, donc à placer de flanc pour sniper ce qui passe à porter tout en protégeant on flanc en chargeant ce qui approche de trop près.TOTAL ===> 1990 pts (Liste faites avec Easyarmy.com) Alors, je met un peu de tout pour tester, je pense avoir une bonne enclume avec ma légion de warrior et de bons dégats au cac avec pas mal d'unités qui font mal. J'ai aussi pas mal de troupes avec un bon mouvement pour aller là où il faut selon les besoins ou le scénario. Qu'en pensez vous ? | |
| | | Bouchon
Messages : 53 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: [Ogres] Armée 2000pts Ven 9 Oct - 13:33 | |
| Bon beh liste testé et liste pas top ^^
Les gobs scout c'est mieux par 10, les 3 warriors sont inutiles et le chef gobs sur sac à puces, ils bougent partout mais pas très utile aussi.
La légion ogre par contre fait le boulot, à voir en lui rajoutant un OM avec les points récupérés. Les boomers ont fait de bons dégats aussi, les bersekers pas mal surpris aussi, avec un warlock dans les environs ils sont bien résistants et envoie de bonnes grosses tartes.
Les chariot, je les ai mal joué mais il y a du potentiel je pense
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| | | Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [Ogres] Armée 2000pts Ven 9 Oct - 16:36 | |
| - Citation :
- Les gobs scout c'est mieux par 10
Ils n'apportent pas la même chose. Le petite pack de 5 suffit pour prendre une machine de guerre, pour te donner un tour face au régiment de choc ennemi. Face à un adversaire qui aligne des troupes, ils sont bien plus intéressants. Enin, ils sont des poses pour peu cher. - Citation :
- La légion ogre par contre fait le boulot, à voir en lui rajoutant un OM avec les points récupérés.
Tu t'es pas fait chargé de flanc ? En fait, tu jouais contre quoi ? | |
| | | hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: [Ogres] Armée 2000pts Ven 9 Oct - 17:00 | |
| Je ne traiterai pas des Héros qui, je l'avoue, sont très peu présents dans mes listes. - Bouchon a écrit:
- - Warriors en Regiment de 3 (130pts)
Pour faire bouclier en cas de pépin. L'unité à sacrifier mais qui peut tenir le temps qu'il faut. À mon sens c'est 130 points de perdus que tu ferais mieux d'investir en OM dans ta liste. Avec un nerve de 12/14 une seule phase de tir en face (et il y en aura au moins une) et l'unité sera neutralisée. - Bouchon a écrit:
- - Warriors en Légion de 12 (350pts)
Ma grosse unité, celle qui va me servir à faire peur et enliser et taper les grosses unités adverses Attention avec la Légion de Warriors car il n'y a rien qui supporte la charge en face. C'est son principal atout mais aussi son point faible puisqu'il lui faut pour cela une escorte. Et jamais, quoi qu'on en pense, la placer au centre du dispositif car les réorientations qu'elle sera obligatoirement amenée à faire à un moment ou à un autre la laisseront vulnérable sur ses flancs (au moins). - Bouchon a écrit:
- - Bersekers en Horde de 6 (230pts)
Je connais pas trop, une petite enclume pour enliser ce qui pourrait trop m'embêter en face ? Enclume ? Avec défense 4+ ? Tu risques d'être très déçu. Si tu cherches une bonne unité de bash résistante à placer au centre de ton dispositif prend des Siege Breakers - Bouchon a écrit:
- - Boomers en Horde de 6 (230pts)
Une bonne unité de tir qui va accompagné ma légion de guerriers pour affaiblir ce que je vais engager? Affaiblir ce que tu vas engager avec une Légion de Warriors ? Pour quoi faire ? S'ils accompagnent la Légion c'est bien pour sécuriser ses flancs et/ou servir de filet pour les volants adverses dans son dos. Ça ne sert à rien de faciliter le travail d'une Légion de Warriors par contre ce qui est impératif à sa survie c'est de sécuriser ses flancs. - Bouchon a écrit:
- - Red Goblin Scouts avec " Maccwar’s Potion of the Caterpillar " (100+20=120pts)
Ils deviennent donc éclaireurs, pour les scénarios, ils seront très utiles je pense. Pour moi mettre ce si bon OM sur une unité comme ça c'est gâcher. Autant le placer sur la Legion par exemple (à cause de son front étendu) et lui permettre d'éviter les charges désordonnées. - Bouchon a écrit:
- - Chariot en régiment de 3 (170pts)
Speed 7 donc assez mobile, ils iront là où j'aurais besoin, chasser les petites unités et aller se placer ? Pour 20pts de plus louche sérieusement sur le géant - Bouchon a écrit:
- - Mammouth avec baliste (210+10=220pts)
A ma première partie, il avait été très utile et la baliste avait fait de bon dégats, donc à placer de flanc pour sniper ce qui passe à porter tout en protégeant on flanc en chargeant ce qui approche de trop près. J'ai toujours du mal avec la baliste sur un monstre qui ne doit pas bouger pour espérer faire des touches dans une liste où le rush est important… ^^ - Bouchon a écrit:
- je pense avoir une bonne enclume avec ma légion de warrior et de bons dégats au cac avec pas mal d'unités qui font mal.
Attention l'avantage de la Légion peut être un grave inconvénient si elle n'est pas accompagnée. Tu dois te dire que le nombre des attaques de l'armée est suffisant mais malgré tout il te manque (et c'est un comble pour de l'ogre) de la Crushing Strenght… car ce n'est pas le mammouth qui l'apportera en tirant à 5+ (sans bouger ^^) avec sa baliste. Et c'est ce Crushing Strengh qui fera la différence contre les gros lourdeaux ennemis que tu choisiras d'engager selon tes termes (grâce à ton mouvement souvent supérieur). | |
| | | Bouchon
Messages : 53 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: [Ogres] Armée 2000pts Ven 9 Oct - 19:25 | |
| La première partie j'ai joué contre le royaume des hommes, j'avais en face 3 gros blocs : Piquier, arquebusier et chevalier. Avec de mémoire, 1 mortier, un canon, 1 sorcière, 1 capitain et un gros monstre dont j'ai oublié le noms. Et peut être 2/3 trucs. Scenario : Finir le plus possible dans le quart de l'adversaire En toute franchise, les 3 premier tours ça a été catastrophique. Au début du tour 4, je me pensais fini. Pis j'ai réussi à prendre ses arquebusiers et à tomber son bloc de piquier et ça a fait de la place. Mais sa cavalerie a très bien fait le ménage. Et c'est ma horde qui a été chercher les piquiers alors qu'ils étaient derrière un muret. J'ai donc perdu mais j'ai sauvé l'honneur. J'ai changer 2/3 trucs pr ma deuxième partie, Shooter à la place des boomers, j'ai viré les 3 ogres et j'ai mis 2 fois 10 scout gobs. J'ai affronter les Undead ... mon adversaire était un joueur que je trouve très expérimentés et avais une liste très très vilaine. Début tour 3, j'étais séché. edit : le joueur des Hommes avait l'objet qui me faisais placer 1+1d3 de pose en plus ET le fait qu'il pouvais modifier le placement de 3 de ses unités (de mémoire) avant la partie. Inutile de dire que niveau placement en début de jeu était nettement à son avantage | |
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