Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [OGRES] Création d'armée

Aller en bas 
+3
vaudania
Tanis
hwk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMar 18 Aoû - 17:03

Bonjour,

Dans le cadre de la reprise du jeu de batailles Med-Fan je tourne mon attention sur KoW et compte bien me mettre à jouer Ogres : je lis en diagonale les règles et les profils et commence à monter de la gurine qui me plaît (GW que j'avais dans les cartons).

Mes questions sont les suivantes avant d'aller plus loin :

Je ne sais pas ce que vous pensez du truc mais j'avais dans l'idée de partir sur une Légion (12) d'Ogres de base autour desquels s'articulerait le reste de l'armée : un régimetn de chariots (3), un régiment de tireurs (3) ainsi qu'un Géant (1).

Mais il me reste des points pour arriver à 1000 (140pts)... soit presque le coût d'un Capitaine (135pts).

J'en appelle donc à vos connaissances de gamers pour me dire si la direction que je prends est jouable.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Invité
Invité




[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMar 18 Aoû - 18:25

Je ne me suis jamais confronté aux Ogres, mais à première vue, je trouve qu'il y a peu d'unités à manœuvrer, est-ce suffisant pour couvrir un peu le terrain et éviter aux unités rapides de prendre de flancs? Une horde serait peut être suffisante à ce format et avec les 150 pts économisés, tu pourrais prendre un régiment plus exotique (braves?).

Le Capitaine semble indispensable pour la relance des tests, les valeurs de moral étant pas très élevées.


Il faudrait faire des essais mais ça doit avoir de la gueule sur la table (ogres... Gueule...euh voilà...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMar 18 Aoû - 18:35

J'ai remarqué que la horde d'infanterie lourde est étendue et peu profonde du coup je me dis qu'avec les chariots et le géant j'ai de quoi faire réfléchir les unités rapides adverses.
L'intérêt de la Légion c'est son grand volume d'attaques et son moral justement non ? En tout cas comparé à celui des formations plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Invité
Invité




[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMar 18 Aoû - 18:37

Oui ça se défend tout à fait.

Il faut tester!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMar 18 Aoû - 19:13

Les légions apportent beaucoup je trouve !

Lors de ma première partie, j'avais une horde d'archers et mon adversaire une horde de zombies. L'une comme l'autre ont été essentielles.

Elles couvrent un large front et apportent une grande quantité d'attaques (de flanc c'est violent). Leurs très bonnes valeurs de nerf les immunisent quasiment au tir et pour peu qu'il y ai un magicien avec du soin...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 8:18

Oui voilà c'est ça l'idée : avoir une base solide pour ma ligne de bataille. Sur le papier une Légion d'infanterie lourde c'est une barre ferme de 24cm de front sur 8 cm de profondeur : dur d'aller lui chopper les flancs.
Avec un nerve de 22/24 associé à une 5+ quand même je pense qu'il faut y aller pour les router.

C'est le nombre d'attaques qui m'a décidé : on y gagne à jouer de grosses unités proportionnellement au coût. De face avec le CS de 1 et la brutalité franchement à 1000pts c'est pas une DS mais presque ^^

Du coup l'idée du mage avec heal est pas mauvaise sauf que deux réflexions se sont posées à moi :
- je n'ai pas le bouquin complet des règles donc je ne sais pas comment intégrer un mage de soins dans l'armée
- j'ai peur de "mettre tous mes œufs dans le même panier" si je capitalise trop ma liste sur une seule unité

J'ai quand même envie de garder du répondant sur les flancs car à 1000pts j'ai vu qu'on pouvait sortir du volant qui tâche en face. Du coup le capitaine me semble plus polyvalent qu'un lanceur de sorts sur le papier.
Après y'a toujours la solution de le monter sur un char mais la perte de Nimble me semble quand même handicapante pour un perso sensé apporter une certaine réactivité.

Morkipu a écrit:
Il faut tester!! Wink
Le truc c'est que pour tester faut les figs et j'avais dans l'idée d'y réfléchir avant de les acheter d'où le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Invité
Invité




[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 8:38

Pour tester, tu n'as besoin que d'une paire de ciseaux et d'une boîte de céréales pour découper les formes des unités et marquer dessus : légion de guerriers ogres. Wink

Le proxy le moins cher du marché. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 9:02

C'est pas beau de se moquer, quid du temps passé à découper, assembler et coller le carton aux bonnes proportions/formes ? ^^

Cela dit j'ai déjà utilisé des multi-prises murales pour symboliser des consoles Necrons alors bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 9:04

Pour 30 points, tu peux donner heal 3 à un de tes héros avec un objet magique... Et puis le heal n'est pas obligé d'être utilisé sur la légion, c'est assez souple.

Ton magicien ogre a le sort foudre, tu rajoutes 30 points et tu as un truc qui tapes à 24 ps correctement et qui soigne ! Smile

A toi de voir Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 9:33

Tanis a écrit:
Ton magicien ogre a le sort foudre, tu rajoutes 30 points et tu as un truc qui tapes à 24 ps correctement et qui soigne ! Smile
Ha ok ! 30pts... avec le Warlock à 100 ça le ramène au prix du seigneur donc je serai dans mes points...

Par contre ce qui me gène c'est de passer d'une def de 5+ à une 4+ pour moins d'impact.

Mais après-tout si ça doit se jouer à une figurine, mes gentils adversaires ne seront pas regardants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 11:53

Chalut,

bien la horde (mais chère, mais tentante il est vrai et indéboulonnable - et je ne joue que des humains), mais ayant souvent affronter des ogres, leur puissance de base est déjà monstrueuse... Et même un coup d'arbalète (sans flêche) fait mal à la tête.
@ noter aussi que le Warlock bénéficie de bonus grâce aux Berserkers.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 24 Aoû - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:01

vaudania a écrit:
@ noter aussi que le Warlock bénéficie de bonus grâce aux Berserkers.
En fait c'est complètement ça qui m'a refroidi de le jouer puisque je n'aligne pas de Berserkers...

Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Invité
Invité




[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:05

Les anciens plateaux modulables de GW sont pas mal aussi.
Perso je suis resté sur les socles individuels et unit filers avec aimants et plaque en galva.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:12

hwk a écrit:
vaudania a écrit:
@ noter aussi que le Warlock bénéficie de bonus grâce aux Berserkers.
En fait c'est complètement ça qui m'a refroidi de le jouer puisque je n'aligne pas de Berserkers...

Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?

pour ma part carte plastique épaisseur de 3 mm (et vi je galère un chti peu à la découper)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:15

@Vaudania : Tu l'as trouves où ta carte plastique 3 mm ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:20

Tanis a écrit:
@Vaudania : Tu l'as trouves où ta carte plastique 3 mm ?

"Jet Modélisme"Magasin de modélisme @ Lyon

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mer 19 Aoû - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:57

Ouais, mais comme tu le dis faut la découper ensuite...

Il me semble avoir lu quelque part qu'un user du forum les faisait en medium mais plus moyen de retrouver le lien.

Je vois plusieurs avantages au medium :
- la disponibilité
- le prix
- la facilité de le "travailler"

N'importe quel magasin de bricolage fera des découpes propres aux dimensions voulues et si d'aventure le supplément demandé était insupportable qui n'a pas chez lui ou chez ses amis/famille une scie et une réglette ?

De plus le problème de manque de raideur du bois lorsque soumis à l'humidité (colle à bois pour fixer la texture notamment) est nul ici de part la taille des morceaux (genre 24/8 pour une Légion d'Ogres). Autant sur les plaques en 120/60 d'une table modulaire je veux bien, autant pour des petits morceaux comme ceux des unités je suis de suite plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 14:58

Tu entends quoi par médium exactement ?

Ça m'intéresse parce que j'ai posé la question en section modélisme ce matin ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 15:02

Soit de l'agglomeré soit du MDF (plus propre) : du bois compacté avec des résines et des colles.

Tu trouves ca dans n'importe quel magasin de bricolage, ça coûte rien vu notre utilisation.
Pour les coupes, attention les magasins ont généralement une cote minimale en dessous de laquelle ils ne coupent plus pour la sécurité de l'operateur.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée EmptyMer 19 Aoû - 15:04

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-mdf-medium-ordinaire-naturel-l244-x-l122-epais-3mm-e105198 Rolling Eyes

Avec un panneau comme celui-là tu fais toutes les armées à hauteur de 3000pts chacune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[OGRES] Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OGRES] Création d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres
» Création d'armée
» Création d'une section
» Création d'objets
» Création de nouvelles tuiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Ogres-
Sauter vers: