Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kings of ALN

Aller en bas 
+58
Morphée the Joker
fablast
Lucius Forge
biak40
buchos
Enguerrand de Bretonnie
Touba
thori
ch1ps
beeppers
vaudania
le cul de jatte
Morphée, the Joker
Ketep
Aranwë de Chrace
Vil le Môvé
Le Pelican
Nayko le Rat
cedoch
pantoufle
Reldan
Knurlnien
Falanirm
ericdu16
pappynator
julo62
Cypher
Fred le gaucher
sgt hartmann
Ora
Corn Hcoira
Aenur
oliv'
ptidop
Grimaldus
fendulac
JB
Gorc
Astrabell
Pirazzo
Akhenaton
El Paco
Pi-ngue
mère-grand
Guillebert
zuko49
Chapelier
MrK
Dame du Lac
Bouchon
cpt blackstone
Bichette
Otto von Gruggen
Farmace
Elfanfan
Joker
hwk
Tanis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 11 Nov - 14:20

ch1ps a écrit:
on est pas le propriétaire de cette liste, dans info met la en visible à tous

https://kow.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=16309&f_cle_liste=e60cad32c397ee0c75e551899365142a

C'est ce que j'avais fait, mais apparement çà marche pas quand même...

CI dessus une autre que j'ai mise en visible dès le début
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 11 Nov - 14:28

y'a effectivement un souci, car en essayant avec le dominateur sur sang melée a 300 pts le pb est le même.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 11 Nov - 14:48

ch1ps a écrit:
on est pas le propriétaire de cette liste, dans info met la en visible à tous

changement effectué

https://kow.armylistnetwork.com/liste-16179-test_v3_3.html


cat

(p. 40 ? me suis basé là dessus : "For each Large Infantry, Monstrous Infantry or Large Cavalry Horde in the army, you can also include up to two of the following units: " )

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 11 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 11 Nov - 14:53

ch1ps a écrit:
ok vu, les horde d'inf grande taille type ogres, rodeur sylvain, moloch, loup garou etc.. débloque désormais 2 choix de héros et le régiment aucun, les règles " de déblocage "ont changé, i have say it previously

C'est ce que j'avais répondu au début également, mais après vérification on se trompait.

Les Hordes d'infanteries / cavaleries de grandes tailles et monstrueuses débloquent 2 emplacements au choix de Héro / Monstre / Titan / MdG différent.
Donc impossible de débloquer 2 héro avec la même hordes comme dans la liste de pantoufle (que j'arrive à voir seulement en allant la cherché dans son profil ALN mais pas en suivant ses liens).

Vu que les modifications V3 ont été fait assez vite et qu'on étais plusieurs à avoir mal lu les règles de composition d'armée, il est possible que ce ne soit pas un bug mais juste une erreur.

Donc pour conclure, entre la V2 et la V3 y a pas grands choses mais les détails c'est le plus dur à repérer.

[Edit] : Pour ta liste vaudania, je vois pas où est le soucis. T'as deux Hordes monstrueuse, tu as deux héro, c'est bon (tu pourrais même rajouter des trucs en restant legal du moment que ce sont pas des héro).
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyMar 12 Nov - 14:46

J'ai effectué une correction sur l'algo pour gérer le bug vu par Pantoufle (au passage c'est bien la merde la compo, sans builder c'est super chaud de pas se gourrer)
Ca devrait être ok.

@Chapelier, ton problème c'est que tu as une liste de 800pts donc limitation 1 par héros: faut que je vérifie ce point d'ailleurs

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyMer 13 Nov - 11:29

Reldan a écrit:

@Chapelier, ton problème c'est que tu as une liste de 800pts donc limitation 1 par héros: faut que je vérifie ce point d'ailleurs

Smile

Bon sang mais c'est bien sûr !

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyJeu 14 Nov - 13:55

j'ai rajouter les capa spéciales steady aim et pot shot car se sont des règle spé donc elles ne sont pas lié à l'arme mais à l'unité, l'arme à une portée et une distance de tir uniquement voir une aptitude a perforer l'armure adverse, j'ai aussi ajouter "crocochien qui a été oublié sur les guerriers....

a ce propos qu'avez vous utiliser pour traduire

pot shot => tir à la hanche ?
steady aim => visée stable ?
crocodog => chien de combat/d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyJeu 14 Nov - 14:08

vaudania a écrit:
Reldan a écrit:

@Chapelier, ton problème c'est que tu as une liste de 800pts donc limitation 1 par héros: faut que je vérifie ce point d'ailleurs

Smile

Bon sang mais c'est bien sûr !

cat

Chalut,

par contre, une liste à 1500 PTS m'autorise à prendre 3x Infernox & 3x Katsuchan...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyJeu 14 Nov - 16:57

Corrigé.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyVen 15 Nov - 12:11

Petit bug : chez les nains le grimoire des ténèbre est à 30pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyVen 15 Nov - 12:35

Corrigé.

Aux modos : Pour info, pour corriger un coût d'OM sur toutes les unités (toutes factions) il suffit d'éditer l'OM (icône engrenage) de changer le coût et de cocher "Affecter ce nouveau coût à toutes les unités."

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Morphée, the Joker




Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2019

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptySam 16 Nov - 11:47

Pour info, j'ai remis ses 12 attaques à l'élémentaire majeur nain : c'est officiel, ils ont fait une erreur de typo, c'est erraté, alors laissez-le tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morphée, the Joker




Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2019

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 18 Nov - 21:41

J'suis un nain, donc j'suis ronchon!!! et j'ai plein d'idées à la nain bounce

1. Il y a eu des modifications surprenantes.

- Pot shot a été retraduit par tir à la hanche... Je ne dois pas avoir la référence, mais j'imagine assez mal les artilleurs nains manœuvrer la bombarde Jarrun et l'appuyer contre leur hanche pour tirer Very Happy (si si, regardez bien, la bombarde a pot shot sur ses tirs directs). Plus sérieusement, le très sérieux Larousse propose la traduction tir à l'aveuglette (reprise par plusieurs traducteurs), que je pensais avoir embelli en un tir au jugé qui représente bien le côté on tire dans le tas et il y en aura bien un qui les touchera. Reverso propose dans ses exemples une traduction en "tir à vue" qui peut aussi être pas mal... Mais pourquoi tir à la hanche (qui semble surtout être un terme de handball...)?

- Par ailleurs, il y a des corrections qui apportent des erreurs (comme le cas de l'élémentaire de terre ci-dessus). Il y a des relectures et c'est du y-a-bon, mais faites un peu confiance aux gars qui ont fait le boulot.

2. La mise en page

- Il y a avait eu un joli trait qui séparait fort pratiquement les règles spéciales des mots clés / taille ; malheureusement, il a disparu. J'ai testé sans vendredi dernier, c'est moins bien et moins lisible.

- Me suis fait piéger pour les tirs : si je comprends l'idée de simplifier en mettant att au CaC / att au tir, pourquoi ne pas simplement respecter le nouvel esprit des règles qui donne l'arme de tir, ses attaques, ses carac et ses règles spéciales? Ça me paraissait aussi bizarre au départ, mais à l'usage je trouve ça beaucoup plus limpide.

3. Idées pour faire encore mieux :

- Avec l'augmentation du nombre d'infos par unité, je n'arrive plus à faire tenir ma liste d'armée sur une page, du coup, j'ai une 2ème page avec 2-3 unités et plein de blanc... et une 3ème page avec les règles spéciales : est-il possible d'avoir une option pour mettre les options à la suite de la liste? (et ainsi sauver des arbres)

- Moins éco-friendly, j'aime la couleur parce que je suis très visuel. Serait-ils possible de sauvegarder les couleurs d'impression? de se créer des thèmes personnalisés (les nains en bleu, les orques en vert, etc...)


Réf :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/pot_shot/603388

Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 18 Nov - 21:58

c'est moi qui est mis tir à la hanche, déjà ton url de larousse traduit une phrase entière et non juste le terme "pot shot" qui sur google trad n'a absolument aucun sens, donc je l'ai trouvé moi-même ( cf exemple donné à Reldan des nains en train de trottiner et qui se mettent à tirer en mvmt sa m'étonnerais qu'ils épaulent encore moins avec une bombarde... ), je suis pas la pour faire la gueguerre sur le terme à adopter, j'ai justement posé la question sur lequel on adopte à Reldan car avec les armées qui vont arriver vaut mieux qu'on soit d'accord avant. Dsl mais quand j'ai relu les ogres j'ai trouvé 3 erreurs donc bon....
Je ne savais pas que la bombarde qui est une machine de guerre à le droit de bouger & tirer. ( j'ai pas regarder du coté des canons mais seulement les infanterie avec arba/arquebuse etc... )
et je l'avais mis en règle spé d'unité car quand tu faisais une demande d'impression en pdf les carac d'armes ( portée perfo et règle spé associé à celle-ci ) n'apparaissait pas, c'est depuis vu et régler par Reldan, remonte un peu le sujet tu verras que j'ai posé la question pour les 2-3 nouvelles règle spé sur le nom à adopter.
A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Morphée, the Joker




Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2019

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 18 Nov - 23:04

J'ai effectivement vu ton message du 14/11, mais ne pensais pas un court instant que tu allais repasser derrière le travail fait pour modifier une traduction que je jugeais fidèle en une traduction au jugée (le jeu de mot me fait plaisir). Bref... Pour steady aim, nous avons aussi évoqué sa traduction plus avant dans le forum et visée stable semblait déjà faire consensus (c'est la moins pire de toutes). Pour crocodog, je ne suis pas penché sur l'armée ogre, mais ça sent le bon jeu de mot ou l'allusion british et je ne la connais pas : je passe la main (peut-être en cherchant dans les dictionnaires d'argo?).

Pour mes sources, je m'appuie souvent sur Reverso quand j'ai un doute, mais quand ça devient complexe, je vise le Larousse ou linguee qui est souvent meilleurs (mais moins pratique/rapide) et j'ai aussi une antiquité : un Harrap's papier  Razz  Oui je sais, je suis vieux. Là où le Larousse est souvent supérieur à un reverso, ou à un google trad (qui est la bas-fond de la traduction), c'est dans sa capacité à contextualiser un mot. La phrase que tu cites parle justement de tir... C'est donc une traduction appropriée qui respecte le sens initial.
Et à bien y regarder, ce n'est pas par tir au jugée ou tir à la hanche qu'il faut traduire pot shot, mais bien par tir à vue qui correspond plus à un ordre crié par le sergent ("Tirez à vue!!!" avec une pointe de panique dans la voix) et qui est donné par plusieurs bons dicos Very Happy . Comme quoi ce débat est intéressant et améliore la traduction finale.
L'internaute (là j'avoue, mes sources baissent en qualité) donne une jolie définition du tir à vue qui va dans ce sens (avec la subtil nuance de canardage qui colle bien à la situation) :
http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/19203/tirer-a-vue/
(Bon, j'aurais préféré trouver une bonne source d'histoire napoléonienne, mais j'ai pas trouvé, pourtant ça me dit quelque chose).

Pour info, j'ai passé du temps pour saisir les nains et les basiléens (ce sont mes deux armées de jeu, je les connais pas trop mal) - Globalement, ça prend une après-midi pour faire ça avec soin. Comme j'étais un des premiers à entrer les armées, j'ai essuyé les plâtres de cette nouvelle édition et j'ai beaucoup embêté Reldan avec les petits tracas de démarrage. Je pense que le collègue qui a fait les ogres a du faire de même et 3 erreurs sur un après-midi de travail, c'est plus que très correct tu ne crois pas? Rien de scandaleux en tout cas...

Bref, j'ai essayé comme à mon habitude de tourner mes remarques avec une pointe d'humour (noir / naine - pour peu que les nains aient de l'humour), sans viser personne en particulier, sans agressivité, mais pour faire état de choses que je trouve surprenantes et surtout apporter des idées d'amélioration. Et tu noteras, cher Ch1ps, que j'ai bon entendu tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyLun 18 Nov - 23:11

Morphée, the Joker a écrit:
1. Il y a eu des modifications surprenantes.

- Pot shot a été retraduit par tir à la hanche...
C'est pas beau mais tant qu'on met la même chose tout le temps, on s'en fiche un peu (tes propositions me plaisent plus cela dit).

Citation :
2. La mise en page

- Il y a avait eu un joli trait qui séparait fort pratiquement les règles spéciales des mots clés / taille ; malheureusement, il a disparu. J'ai testé sans vendredi dernier, c'est moins bien et moins lisible.
Je me rappelle pas d'un trait ni si c'était mieux mais mettre la taille à part (qui elle sert tout le temps) ça me parait pas déconnant.

Citation :
- Me suis fait piéger pour les tirs : si je comprends l'idée de simplifier en mettant att au CaC / att au tir, pourquoi ne pas simplement respecter le nouvel esprit des règles qui donne l'arme de tir, ses attaques, ses carac et ses règles spéciales? Ça me paraissait aussi bizarre au départ, mais à l'usage je trouve ça beaucoup plus limpide.
Même si Reldan a choisi une autre option que la mienne (qui reprenait celle du livre), on a bien ça au final non ? Une ligne avec l'arme et ses caracs. En tout cas pour moi ça faisait ça jusuqu'à il n'y a pas longtemps.

Citation :
3. Idées pour faire encore mieux :

- Avec l'augmentation du nombre d'infos par unité, je n'arrive plus à faire tenir ma liste d'armée sur  une page, du coup, j'ai une 2ème page avec 2-3 unités et plein de blanc... et une 3ème page avec les règles spéciales : est-il possible d'avoir une option pour mettre les options à la suite de la liste? (et ainsi sauver des arbres)
Au début j'ai pensé comme toi mais maintenant, quand tu mets deux fois la même occurrence, ça te mets un petit x2 devant l'unité, et te fait donc gagner beaucoup de place. J'ai fait le test avec la tienne (Nains d'assaut), et ça passe sur une page. Wink

Citation :
- Moins éco-friendly, j'aime la couleur parce que je suis très visuel. Serait-ils possible de sauvegarder les couleurs d'impression? de se créer des thèmes personnalisés (les nains en bleu, les orques en vert, etc...)
Tu sembles vouloir un truc un peu compliqué mais juste au cas où du simple te suffirait, tu sais qu'on peut changer les couleurs à l'impression ? Quand tu mets "en couleur", tu cliques sur le dièse de chaque couleur et tu as une palette qui apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyMar 19 Nov - 9:27

Pot shot : On avait mis dans le fichier de trad "Tir à l'aveugle" donc on va garder ça partout à moins de se mettre d'accord sur autre chose.

Pour les couleurs d'impression, elle sont enregistrés par ton navigateur donc différentes d'un ordi/device à l'autre (localstorage pour être précis). Pour l'instant j'ai trop de trucs à faire plus urgents sur ALN (pas uniquement sur KoW), donc si tu veux un système plus complexe je préfère être honnête ça sera pas pour tout de suite.




_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyMar 19 Nov - 10:00

Je pense qu'il faut garder ce qu'on a marquer sur le fichier, sinon on va pas s'en sortir.

Pour les traduction "non satisfaisante" il ne faut pas trop torturer les mots, si il n'y a pas d'équivalent il faut prendre une autre référence. Pour le cas de potshot c'est un terme anglais, mais çà veut dire qu'on tir en avançant, donc un terme du genre "tir en marche" ou "tir au jugé" sont plutôt bon, mais ne revenons pas dessus... Wink

Pour les crocodog... c'est juste un jeu de mot pourri, parce que crocoDil et Dog... donc en français CrocoChien / CrocoKlebs / CrocoToutou...
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptyMar 19 Nov - 22:35

le jeu de mot fonctionne surement pour les british, mais pour ns francocphones.... sa m'étonnerais que dans la vf qui sortira en septembre 2020 sa soit écrit sa.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 EmptySam 23 Nov - 17:48

Arf j ai encore une liste avec deux hordes d infanterie et un régiment dans laquelle je rentre deux monstres + 1 titan + 3 persos.
Et pas de bandeau 😉

PS : https://kow.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=16566&f_cle_liste=767e6a14e58fbc00cce1a9623ab493e4


Dernière édition par pantoufle le Sam 23 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of ALN - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of ALN
Revenir en haut 
Page 38 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kings of War 71
» [34] Kings of sun
» Kings Of War sur Youtube
» Starters Kings of War
» Clash of Kings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: