Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [34] Kings of sun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leloup




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2023

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyVen 7 Avr - 10:24

King’s of Sun 2023 !



Leloup et Twamtaack sont heureux de vous annoncer la tenue de leur premier tournoi de Kings of War sous l’égide de l’association System Lan à la salle des fêtes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, près de Montpellier, les 18 et 19 novembre 2023 !

Tournoi en individuel, 2300 points.

24 places disponibles.



Inscription

Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=31729

Les inscriptions devront être complètes (paiement + listes) avant le 11 novembre 2023 minuit.

Jusqu’au 31 octobre minuit, nous pourrons assurer un remboursement de votre inscription en cas d’annulation de votre part. Au-delà de cette date, pas de remboursement possible.



Contacts :

Bruno « Leloup » : sroczynski.bruno@gmail.com

Laurent « Twamtaack » : twamtaack@gmail.com

Le prix de l’inscription est de 15 €. Le règlement se fait par virement Paypal (15 € en cas de règlement « entre amis » ou 16 euros en cas de paiement avec la garantie Paypal) à l’adresse twamtaack@gmail.com.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par mail.



Intendance :

En ce qui concerne les repas, l’intendance sera assurée par l’association System Lan.

Une buvette sera mise en place dans la salle tout au long du weekend pour vous restaurer. Boissons, fraîches (dont bière pression locale), sandwichs, petits délices sucrés seront en vente dans la salle.

Il est possible de dormir dans la salle, amenez vos duvets et matelas dans ce cas.



LISTES :

Les listes devront impérativement être rédigées dans la langue de Molière et en format « Kings of ALN » : https://kow.armylistnetwork.com/

Vous devez envoyer votre liste avant le Dimanche 5 novembre minuit à : sroczynski.bruno@gmail.com pour vérification.

Les armées historiques sont autorisées en suivant le supplément historique édité par la communauté. Les armées historiques sont autorisés à utiliser 25 % d'unités mythologiques tant que ces dernières sont considérées comme des alliés.



Voici le lien pour le pdf histo des listes génériques

https://www.facebook.com/download/1610576119387366/KOW%20suppl%C3%A9ment%20histo%202023.pdf?av=1520955906&eav=AfZGHBu0yGsUP7AHa4MeWzDA3FjsJe7ebc0aiK3O0WmNOJsugDe0RsOO2C1Issn8ynI&paipv=0&hash=AcqssalySilz42M5kJ8&__cft__[0]=AZVohwKe17KwAePr9dj7I4B4HyoR46jRVlph3I_EnCDPt7ewpkloxpE5kkLRwo_f-darTDr36beDT40EvW7U61bZUjIEifG7QWtKQToXBoV7XXZBtcyNeegeBcMseJ5sdwg7HUI3Nn1bK1wGnS3PS1HXA-2jgPWER5_Yi1YAlt-37g&__tn__=H-R



Déroulement du weekend :

Le tournoi sera organisé en rondes, 4 parties le samedi et 2 le dimanche. Les parties seront limitées à 2h15 déploiement compris, avec un temps de jeu individuel limité à 1h par joueur (merci d’amener vos horloges d’échec, ou de prévoir une appli sur votre portable). Le scénario joué à chaque ronde sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarios du livre du dernier livre de règle

La première ronde sera déterminée aléatoirement. Si certains joueurs veulent se rencontrer lors de cette première ronde (une vieille rancune ? ????), merci d’en faire la demande.

Dès la seconde ronde, nous mettrons en place les "défis" : le joueur dernier au classement à l'issue de la précédente ronde, pourra choisir son prochain adversaire parmi les 3 joueurs qui le précèdent. Il pourra ainsi choisir l'adversaire (et la faction) qu'il voudra rencontrer. Puis le suivant du classement fera de même, et ainsi de suite.

Il est interdit d'affronter 2 fois le même joueur.

Samedi

Accueil des joueurs à partir de 8h00 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.

Partie 1 : 8h30 – 10h45

Partie 2 : 11h00 – 13h15

Pause repas 13h15 – 14h

Partie 2 : 14h15 – 16h30

Partie 3 : 16h45 – 19h

Animations :

Projet de soirée : raclette / jeux de société en échange d’une petite participation pécuniaire

Le samedi soir nous proposons une soirée jeux de plateaux, figurines et cartes dans la salle. Vous pouvez donc venir avec vos jeux et essayer de convertir de futurs aficionados !

Dimanche

Le dimanche, accueil à 9h, remise des coquillages à 9h30, début des parties à 9h45.

Partie 4 : 9h45 – 12h00

Pause repas 12h – 12h45

Partie 5 : 13h – 15h15

Remise des prix 15h30



PEINTURE & WYSY :

Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs. Les socles devront être texturés et pas seulement peint.

Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle sera appliqué (soit la moitié de l’effectif prévu par le jeu + 1 à minima).

Un prix peinture sera remis dimanche matin. Les 3 lauréats se verront récompensés par le Coquillage d’Or pour le premier, et par un coquillage d’argent pour le 2e et le 3e.

Un coquillage d’argent permettra de relancer un de ses propres dés lors de chaque partie du dimanche (en plus de la relance du tournoi).

Un coquillage d’or permettra de relancer un de ses propres dés ou de faire relancer un dé à l’adversaire lors de chaque partie du dimanche (en plus de la relance du tournoi)



MATÉRIEL

En plus de votre armée il vous sera demandé d'apporter un mètre, des dés et tous les accessoires utiles pour une partie de Kings of war

Chacun devra amener sa liste d'armée imprimée en deux exemplaires faisant apparaître tous les objets ou options éventuelles. Si 2 unités sont identiques mais avec des options différentes il conviendra de dire, avec clarté, ce qui les différencie au début de la partie.

Une horloge d'échec vous sera demandée pour pouvoir mesurer le temps durant les parties (il existe des applications sur téléphone).

Enfin, n'hésitez pas à prendre un plateau pour déplacer vos figurines entre les tables. Cela pourrait faire gagner un temps précieux à tous !



COMPOSITION

Les armées ne devront pas dépasser la limite de 2300pts. L'armée et la liste choisie devra être utilisée durant tout le weekend.



COMPTAGE DES POINTS

Les parties s'enchaîneront sur le principe de la "ronde suisse", le nombre de points d’unités adverses détruites départageant les ex-æquo.

Du point de vue du comptage des points, les 2 joueurs commencent à 10/10. 2 points sont donnés au joueur qui remporte le scénario et 2 sont enlevés au perdant (12/8 ou 8/12 jusque-là donc, ou 10/10 en cas d'égalité). Huit points de victoire, déterminés par l’écart entre vos pertes et celles de l’adversaire, seront ensuite attribués par tranches :

0/199 points d'écart, 0/0

200/399 points d'écarts, +1/-1

400/599 points d'écarts, +2/-2

600/799 points d'écarts, +3/-3

800/999 points d'écarts, +4/-4

1000/1199 points d'écarts, +5/-5

1200/1399 points d'écarts, +6/-6

1400/1599 points d'écarts, +7/-7

1600/2299 points d'écarts, +8/-8

DÉCORS :

Collines : taille 3

Forêt : taille 5

Infranchissable : taille 6

Obstacles : taille 2

Terrain difficile : taille 1



RÈGLES PARTICULIÈRES DU TOURNOI

- Chaque joueur bénéficie d’une relance d’un seul dé par partie qui peut être utilisé lors de tout jet de dé à l’exception des suivants : côté de table, qui joue en premier, 7e tour.

- Les joueurs jouent avec une pendule et chacun dispose d’une heure maximum de jeu (déploiement compris). Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé l’éventuel jet de dé en cours (corps à corps, magie, tir), laisse ses figurines sur la table et laisse son adversaire finir ses tours de jeu.

Droit à l'image

Tout participant au tournoi acceptent d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos pourront être publiées sur des supports de promotion de l'association.



VICTOOOIRE

le vainqueur sera celui qui possède le plus de points à la fin des 5 rondes. Si deux joueurs sont à égalité ce sont le nombre de points détruits par les joueurs qui feront la différence.



LE MOT DE LA FIN

Nous comptons sur vous pour vous montrer sous votre meilleur jour niveau fair-play. Bien que la compétition puisse être enivrante, Kings of War est un jeu pour passer un bon moment !

Si pendant votre partie une question ne trouve pas de réponse parmi les 2 joueurs pas de panique ! Des arbitres seront à votre disposition.

Pensez à bien respecter le temps accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyDim 30 Avr - 15:40

C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour venir ! Smile

Quelques remarques sur le règlement :

> Les listes doivent être rendues le 05/11 et le paiement réalisé le 11/11 au plus tard ! Plutôt étrange d'envoyer sa liste avant de s'engager financièrement (c'est ça qui assure qu'on vient). scratch

Citation :
Dès la seconde ronde, nous mettrons en place les "défis" : le joueur dernier au classement à l'issue de la précédente ronde, pourra choisir son prochain adversaire parmi les 3 joueurs qui le précèdent. Il pourra ainsi choisir l'adversaire (et la faction) qu'il voudra rencontrer. Puis le suivant du classement fera de même, et ainsi de suite.
Le système à l'air rigolo et je n'ai rien contre. Cependant, cela risque de prendre un peu de temps de faire les appariements ainsi (certains pourraient prendre du temps pour prendre leur décision). Dans ce cas, je suggère de passer le temps entre deux rondes de 15 min à 30-40 min.

Citation :
Le vainqueur sera celui qui possède le plus de points à la fin des 6 rondes.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyLun 11 Sep - 21:33

Je trouve nul d'annuler un tournoi deux mois à l'avance parce qu'il n'y a que 8 inscrits sur 18. Les joueurs de kow s'inscrivent toujours tardivement. Et même si on n'avait été que 8, ça aurait fait 6 parties tout de même sympa.

En plus tu en organise un autre à la place alors qu'il n'y a actuellement 0 inscrits sur celui-ci puisqu'il n'est pas encore annoncé.

La réalité c'est que tu as cédé à la demande de joueurs de star Wars légion de ta région qui voulaient ce tournoi.

C'est décevant !
Revenir en haut Aller en bas
leloup




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2023

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyMer 13 Sep - 8:24

Bonjour Michel,

Je peux comprendre ta déception, mais as-tu cherché à voir mon point de vue?

Pour rappel, cela faisait un an que je n'ai plus fait de tournoi. Kings of war, Laurent mon coordinateur cela fait un an et demi donc de base nous n'avons plus les compétences pour arbitrer

Notre jeu principal est légion depuis maintenant plus d'un an. Nous faisons environ une dizaine de tournoi par an. Le jeu est en pleine effervescence. La France est le pays où légion a le mieux marché. Nous allons faire actuellement le championnat de France à Paris qui sera, à plus de 150 personnes, le plus gros tournoi du monde de légion.

Tu penses bien que si jamais, j'ai annulé le tournoi king of War à 8 joueurs pour lancer un tournoi légion, j'ai l'assurance d'avoir au moins 24 joueurs dont accessoires au moins 10 de Toulouse et quelques-uns de Marseille?

Bref, il est plus facile d'avoir une salle en disant qu'on va faire un tournoi à plus de 24 personnes qu'organiser un tournoi avec peut-être 12 personnes.

Désolé, le jeu régimentaire se porte mal en ce moment peut-être mantic fera-t-il quelque chose pour y remédier?

N'ayant que 8 personnes m'inscrit, des personnes à la mairie voulaient reprendre la salle pour faire un loto pour le 3e âge...

Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyMer 13 Sep - 9:50

1) Quand la plupart des joueurs inscrits dans un tournoi sont organisateurs eux-mêmes et font régulièrement tous les tournois, crois tu vraiment que l'on ait besoin d'un arbitre.
2) oui, je comprends ton point de vue. Depuis un an, tu ou vous préférez Légion, c'est votre droit, mais alors pourquoi avoir proposé un tournoi Kings of War ?
3) rien ne vous empêchait de laisser le tournoi à 8 joueurs et d'organiser à côté un tournoi Légion à 16 joueurs (encore que c'eût été malhonnête car les potentiels joueurs qui avaient pris connaissance du tournoi savaient qu'ils avaient encore un bon mois pour se préinscrire puisque la dead Line était pour le 11 novembre)
3) quant à la mairie, il suffisait de lui expliquer que les joueurs ayant jusqu'au 11 novembre pour se préinscrire, tout était normal et que peut-être y aurait-il 24 joueurs.
4) Non, le jeu régimentaire ne se porte pas mal. Il suffit d'aller voir les participations au Clash of Kings UK et toutes les discussions sur les forums mantic de Facebook.
L'autre jour je faisais une partie contre Tim dans un bar à jeux de Toulouse et pour la première fois, trois clients se sont levés pour venir nous voir et nous on dit spontanément " ça fait plaisir de voir jouer à KOW" c'était la première fois que nous avions affaire à des gens qui ne pensaient pas que nous jouions à Warhammer. C'est la preuve par l'exemple que le jeu gagne en notoriété. Alors, bien sûr, ce n'est pas un jeu à la mode, mais contrairement à d'autres comme warmachine, star Wars, qui nécessitent d'acheter toujours de nouvelles figurines, cartes,...pour avoir les meilleurs atouts, il durera dans le temps et permettra à des joueurs passionnés de stratégie de s'affronter durablement à forces égales et en utilisant des figurines de toutes les gammes.
Et pour cela, il mérite d'être soutenu. Et ce n'est pas le choix que vous avez fait en supprimant ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyMer 13 Sep - 10:41

Tu es un peu subjectif Michel. Le jeu n'est pas vraiment au beau fixe, à un moment il faut ouvrir les yeux. ^^
Même si ça fait son chemin et qu'il faut y croire.

Mais tu ne peux pas tomber sur le dos de Bruno juste parce que nous on veut y croire. Moi je comprends que ça les fasse flipper et je ne leur en veux pas.

PS: je suis venu voir le règlement de l'october et donc j'ai vu vos messages mais il va falloir que tu sautes le pas et que tu passes sur Discord Michel, plus personne ne vient ici (à tord ou a raison).

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  EmptyMer 13 Sep - 23:36

Promis, je vais me mettre à Discord.

Commençons par laisser les joueurs historiques se mêler aux tournois fantastiques et ça fera plus de monde dans les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[34] Kings of sun  Empty
MessageSujet: Re: [34] Kings of sun    [34] Kings of sun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[34] Kings of sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kings of ALN
» [09] Kings of LTC
» Kings of War 71
» Kings of ALN
» [KoW] mes armées Kings of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: