Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kings of ALN

Aller en bas 
+58
Morphée the Joker
fablast
Lucius Forge
biak40
buchos
Enguerrand de Bretonnie
Touba
thori
ch1ps
beeppers
vaudania
le cul de jatte
Morphée, the Joker
Ketep
Aranwë de Chrace
Vil le Môvé
Le Pelican
Nayko le Rat
cedoch
pantoufle
Reldan
Knurlnien
Falanirm
ericdu16
pappynator
julo62
Cypher
Fred le gaucher
sgt hartmann
Ora
Corn Hcoira
Aenur
oliv'
ptidop
Grimaldus
fendulac
JB
Gorc
Astrabell
Pirazzo
Akhenaton
El Paco
Pi-ngue
mère-grand
Guillebert
zuko49
Chapelier
MrK
Dame du Lac
Bouchon
cpt blackstone
Bichette
Otto von Gruggen
Farmace
Elfanfan
Joker
hwk
Tanis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyMer 6 Fév - 9:17

Tu as essayé d'imprimer le pdf ? normalement ton imprimante ajuste pour mettre la marge minimum. Chez moi et au boulot ça fait ça.
Si je mets une marge ça en ajoute une seconde.

Pour la taille, tu as raison, il faut que j'ajoute la gestion des montures.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyMer 6 Fév - 9:26

L'autre jour on a imprimé à 80% pour avoir tout, sinon il manquait le début des noms et le dernier chiffre des couts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyMer 6 Fév - 10:51

Ok j'ai ajouté la marge par défaut.
Dites moi c'est bon pour vous.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyJeu 7 Fév - 21:01

Reldan a écrit:
Ok j'ai ajouté la marge par défaut.
Dites moi c'est bon pour vous.
Ça me convient mieux : c'est moins "choquant" même si j'arrivais déjà à imprimer entièrement avant. Je note d'ailleurs l'effort appréciable pour mieux compacter les entrées pour rentrer la plupart des listes sur une page. Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 8 Fév - 9:42

En passant, discussion avec un type dont je tairai le nom et qui s'est rué sur easy army une fois qu'il a été updaté qui me dit:
Citation :
Ben ALN je ne comprends pas pourquoi je peux mettre les stats que je veux à chaque unité ce qui est interdit, alors que je ne peux pas leur mettre des OM ce qui est autorisé...

Je peux juste répondre que c'est on ne peut plus exact et ça rejoint ce que j'ai dit il y a bien longtemps, à savoir que une fois les profils rentrés après un CoK, on ne puisse plus toucher à rien (sauf les qq modo).
Et pourtant je trouve aln mille fois plus lisible et bien pensé une fois imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 8 Fév - 10:56

Ben c'est le cas, le utilisateurs ne peuvent rien toucher.
Et ils peuvent mettre des OM.

ou alors j'ai mal compris ta demande...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 8 Fév - 11:16

On peut bien mettre les caracs qu'on veut dans les profils avant d'imprimer non ? Je ne me rappelle plus du temps où j'étais novice mais j'ai l'impression que j'ai toujours pu...

Et pour les OM, je ne sais pas si ils peuvent mais ils ont tous le même problème de n'avoir accès qu'à ceux déjà utilisés par d'autres.

Et je ne fais que remonter le problème (récurrent) pour les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 8 Fév - 12:09

Non tu n'as pas suivi pour les OM, cf mon post du 5 février.

Oui les users peuvent modifier le profil de leurs unités mais ça n'impacte absolument pas la base. C'est restreint à l'unité courante. Et ça serait dommage de ne pas l'autoriser.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 8 Fév - 16:15

Reldan a écrit:
Non tu n'as pas suivi pour les OM, cf mon post du 5 février.

Celui là ?
Citation :
Alors j'ai autorisé aux users d'affecter des OM ou options de vétéran (histo). Pas d'en ajouter de nouveaux ni d'affecter des compétences ou sorts.
Parce que pour moi ça parle que d'historique...
Edit: j'ai compris (je crois). Peut être que l'histo na pas d'OM et que donc ce mot s'applique à la partie fantaisie.

Citation :
Oui les users peuvent modifier le profil de leurs unités mais ça n'impacte absolument pas la base. C'est restreint à l'unité courante. Et ça serait dommage de ne pas l'autoriser.
Ah, alors je pense qu'il y a un problème entre le patron du site (toi) et sa base (les users). ^^ Parce qu'un army builder où tu peux mettre les caracs que tu veux, c'est pas super pratique en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyLun 18 Fév - 11:37

le cul de jatte a écrit:

Ah, alors je pense qu'il y a un problème entre le patron du site (toi) et sa base (les users). ^^ Parce qu'un army builder où tu peux mettre les caracs que tu veux, c'est pas super pratique en tournoi...

Je ne comprends pas.
Tu as peur que quelqu'un utilise ALN et modifie sa liste pour tricher ?
De toute façon un utilisateur pourra toujours modifier sa liste je ne pourrait pas l’empêcher, il suffit d'ouvrir la console de ton navigateur et modifier les valeurs dans le html. Ou si tu ne maîtrises pas la console tu télécharges l'impression html et tu modifie la page avant de l'imprimer. ou tu tu télécharge le pdf et tu édites avec un logiciel de retouche. Bref je n'ai aucun moyen de sécuriser, si tu as peur de la triche c'est pas un army builder quel qu'il soit qui doit te rassurer.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyLun 18 Fév - 12:06

Reldan a écrit:
le cul de jatte a écrit:

Ah, alors je pense qu'il y a un problème entre le patron du site (toi) et sa base (les users). ^^ Parce qu'un army builder où tu peux mettre les caracs que tu veux, c'est pas super pratique en tournoi...

Tu as peur que quelqu'un utilise ALN et modifie sa liste pour tricher ?

Personnellement je fais confiance à mes partenaires de jeux et je vérifie pas leurs listes (que ce soit en garage, club ou évènement), mais entre une liste écrite à la main / excel et un liste ou je reconnais la mise en page ALN pour une armée que je connais pas ma réaction est différentes quand je vois quelque chose qui me surprends.

La première fois que j'ai vu les 20+D6 attaques des tanks c'était une liste à la main et j'ai été vérifier dans le bouquin parce que "c'est abusé, il a du se planter", si ça avait ALN je me serai plutôt dis "c'est abusé comment je vais l'affronter".
Pareil pour les règles spéciales en début de partie si c'est pas une format de liste que je connais je fais une rapide vérification parce que ça se trouve mon adversaire a pas écrit la règle d'armée car il a l'habitude de jouer avec et à plus besoin de l'écrire, qu'il est pas à jours des dernières sorties / FAQ, qu'il a oublié, etc...

Le fait qu'une liste sorte d'un builder ça diminue ma méfiance vis à vis de potentiel erreur ou oublie de la part de l'autre joueurs, donc je comprends tout à fait que pour un joueur qui se déplace pas mal, joue avec des inconnus un builder que chacun peu modifie à ça guise sans aucune indication visible ça pose soucis.
Et pour un orga ça doit être encore pire si on veut faire une vérification rapide le jour de l'évènement.

D'un autre coté je comprends l'intention d'offrir un outils qui soit autant tourner vers les évènements (conventions, tournois, etc...) que vers ceux qui souhaitent pouvoir faire d'autre chose.
Je suis personnellement de l'avis de Cul de Jatte, on fixe tout a la dernière version en cours, mais si je devais proposer une solution qui ménage les deux je partirais sur l'ajout d'une petit sigle / disclaimer à coté des unités modifiées par l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyLun 18 Fév - 14:45

Je m'étonne d'avoir ce genre de réflexion alors que je ne l'ai jamais eu sur ALN 40K et pourtant il y a beaucoup plus de users et de tournois et l'appli a plus de 6 ans.

Si les utilisateurs préfèrent que les champs de profils ne soient pas modifiables, je peux le faire. Par contre il ne faudra pas croire que c'est une sécurité. Le tricheur arrivera toujours à tricher. On peut peut-être sonder l'ensemble des modos...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyLun 18 Fév - 22:21

Reldan a écrit:
Si les utilisateurs préfèrent que les champs de profils ne soient pas modifiables, je peux le faire. Par contre il ne faudra pas croire que c'est une sécurité. Le tricheur arrivera toujours à tricher. On peut peut-être sonder l'ensemble des modos...
Je suis d'accord que le tricheur arrivera toujours à bidouiller ce qui sort du builder. Tant que les modifs de profil "maison" n'impactent pas les autres, ça ne me dérange pas que chacun puisse toucher aux profils.

Par contre, autre point relevé par ce râleur anonyme : les niveaux sont vachement limitants au début pour la création de liste (nombre de listes limité, pas accès à toute les "options"...).
Autant au début ça donnait des droits pour devenir progressivement modo, autant, si tout est figé aujourd'hui, je ne saisis plus trop l'intérêt. scratch


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyMar 19 Fév - 9:01

Oui sur la gestion des fonctionnalités c'est un peu bâtard actuellement tu as raison mais j'ai une grosse refonte à faire sur ce sujet sur l'ensemble des builders ALN. C'est en projet.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyMer 1 Mai - 17:08

Je viens de virer Volonté de fer aux Cuirassiers et Bastion nains.
Ces compétences ont dû être ajoutée il y a peu mais je ne vois rien dans l'historique… !?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyMer 1 Mai - 19:12

En fait, comme tu peux l'acquérir avec une formation, des gens le rajoutent en option pour zéro point. C'est à dire que si tu n'es pas au taquet (ou si tu débutes), tu te retrouves avec des règles gratuites.

Les règles données par une formation ne devraient apparaitre que dans le mémo de la formation, pas dans les unités, mais bon, à chaque fois que j'enlève un truc ça revient dix jours plus tard, j'ai jeté l'éponge.

Ce weekend au tournoi de Lyon, on m'a révélé des problèmes de "taille" d'unité (ça à la limite vu que ça sert à rien c'est pas grave) mais aussi le fait que quand on sélectionne une formation, les règles spé des unités de la formation n'apparaissent pas toutes (par exemple les sang mêlés avaient perdu leur f3 et regen etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 3 Mai - 15:40

le cul de jatte a écrit:

Les règles données par une formation ne devraient apparaitre que dans le mémo de la formation, pas dans les unités, mais bon, à chaque fois que j'enlève un truc ça revient dix jours plus tard, j'ai jeté l'éponge.
Ca ne devrait plus être possible car seul les modos peuvent les ajouter normalement (ou alors que tu dis les gens, tu parles des modos), tu as un exemple que j'aille faire la police.

le cul de jatte a écrit:

es règles spé des unités de la formation n'apparaissent pas toutes (par exemple les sang mêlés avaient perdu leur f3 et regen etc.).
Pas normal, s'il en manque il faut revenir dessus mais ça ne devrait pas bouger.

le cul de jatte a écrit:

Ce weekend au tournoi de Lyon, on m'a révélé des problèmes de "taille" d'unité (ça à la limite vu que ça sert à rien c'est pas grave)
C'est à dire ? Encore de unités pas à jour ? as tu des exemples ?

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptyVen 3 Mai - 17:43

Par exemple le Night Terror Vermine qui est sorti dans le Cok 2019 était indiqué taille 1 (au lieu de taille 2) mais l'unité est récente aussi...
Au fait comme je passe par là! Serait-il possible de changer les noms encore en VO des Vermines du Cok 2019 en VF maintenant que la version française est sortie? Very Happy

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptySam 4 Mai - 16:09

Nayko le Rat a écrit:
Par exemple le Night Terror Vermine qui est sorti dans le Cok 2019 était indiqué taille 1 (au lieu de taille 2) mais l'unité est récente aussi...
Au fait comme je passe par là! Serait-il possible de changer les noms encore en VO des Vermines du Cok 2019 en VF maintenant que la version française est sortie? Very Happy

Si tu donnes les noms oui c'est possible =)

J'ai que le CoK anglais personnelement.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 EmptySam 4 Mai - 16:10

le cul de jatte a écrit:
En fait, comme tu peux l'acquérir avec une formation, des gens le rajoutent en option pour zéro point. C'est à dire que si tu n'es pas au taquet (ou si tu débutes), tu te retrouves avec des règles gratuites.

MAis çà je devrais pouvoir le voir dans l'historique des modifs de l'armée non ?

Et en plus comme dit Reldan il me semblait que c'était plus possible….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of ALN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Kings of ALN   Kings of ALN - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of ALN
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kings of War 71
» [34] Kings of sun
» Kings Of War sur Youtube
» Starters Kings of War
» Clash of Kings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: