Salut la compagnie !
Depuis quelques mois maintenant, j'ai pu effectuer pas mal de parties avec les nouvelles règles avec mes potes de jeu (Didier, Damien, Tatoune, Willy, Bertrand, et d'autres !)
Après quelques parties à 800 points qui se sont montrées très prometteuses, on s'est lancé rapidement dans de bonnes grosses parties à 2800 points et plus.
A chaque fois nous avons utilisé le système de timer pour jouer.
La plus fun de toutes les parties fut une bataille à 2 contre 2 (Nains/Elfes vs Orques/Gobelins) qui a tenu toutes ses promesses.
55 minutes pour chaque camp (mise en place des unités comprises !)
La partie a été excellente et un gros moment de rigolade.
Je précise que nous avions joué avec les règles en cours de création, et par exemple pour la grosse bataille, nous avions utilisé des blocs de 20 cavaliers elfes au lieu de 10 (erreur dans mon fichier de trad ! grr). Ce qui ne change pas grand chose au final, excepté que la cavalerie était beaucoup moins malléable.
Bref, quelques photos !
Vous noterez des cartes de jeu (unités/pouvoirs/artefacts) de ma création, qui verront peut-être le jour officiellement (avec un vrai look, pas de simples cartes avec du texte comme je l'ai fait pour nos parties tests !)
Et puis entre-temps, nous avons peints de nombreuses figs ! ^_^
Avec Damien, qui découvrait le jeu :
Chez Bertrand, mon alter-égo ludique
A la taverne avec mon Didier préféré, Benji, Jeremy (facz), et Willy
On a utilisé très peu de décors au départ, pour bien se familiariser avec les règles et le jeu.
Puis, petit à petit, on a compliqué la chose.
Le jeu reste fluide rapide et sans aucune prise de tête.
Promis, je ferai de vrais rapports de bataille dans quelques temps ^_^