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 Gestion des décors

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5 participants
AuteurMessage
riton34140




Messages : 24
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Localisation : LOUPIAN

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MessageSujet: Gestion des décors   Gestion des décors EmptyJeu 10 Nov - 12:00

bonjour @ tous,

je ne sais pas vous mais moi, la gestion des décors me dérange.

Les gérer par zone n'est pas terrible et me rappelle celle de DBM. Et ce n'etait pas une bonne invention.
Les décors fais maison étaient adaptés à la taille des troupes. Va déloger des archers des une zone rocheuse...

Je serais partisant de les gérer en wisiwig. pente douce pas de pénalité.
pente abrupte et foret, 1/2 mouvement bref, com d'ab.

d'autres idées ??
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Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
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Localisation : Hyères (83)

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MessageSujet: Re: Gestion des décors   Gestion des décors EmptyMar 15 Nov - 16:47

Bah moi je préfère pas zone, je suis pas un adepte du je me pense sur la table pour voir si je vois ton bras dépassé mais bon après c'est la mode -en gros tous les autres jeux :/ : Infinity, Warhammer, Song of Blades and Heroes, etc... Sad -
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Messages : 135
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MessageSujet: Re: Gestion des décors   Gestion des décors EmptyJeu 17 Nov - 7:17

Perso je suis plus pour une concertation avant la partie des valeurs de chaque obstacle collines ect...

Mais je dois admettre que la gestion par zone n'est pas necessairement ma sauce...
Comme tu le dis , sur les histoire de flancs de colline ça frole parfois le ridicule... et dans out les jeux...
Je pense que fixer la "valeur" du flanc peut etre mieux (par exemple compter une longueur de deux pouces comme trois ect)...
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Messages : 876
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MessageSujet: Re: Gestion des décors   Gestion des décors EmptyJeu 17 Nov - 12:03

C'est vrai qu'après ça dépend de l'"éducation" qu'on a eu en figs Laughing Laughing
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Dalf

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MessageSujet: Re: Gestion des décors   Gestion des décors EmptyMer 21 Aoû - 15:43

Pour ma part c'est plus simple.
On fait des zones (bois, ruines) représentées au sol par des morceaux de feutres (vert, gris) et les décors correspondants posée dessus (Arbres, Ruines). Cela défini la zone. Les décors sont amovibles dans la zone pour facilité les déplacements.
La majorité d'une troupe est dans le décor ou est cachée par le décor elle a un couvert.
Nous jouons sans pente car c'est instable. Des collines abruptes certes mais qui rende le jeu plus simple et sans prise de tête.

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MessageSujet: Re: Gestion des décors   Gestion des décors EmptyDim 10 Nov - 19:28

Dans notre cas, nous faisons des zones, avec des décors dessus, ça permet d'identifier rapidement le décor sans ambiguïté, sur oui ou non nous sommes dans le décor.

Nous précisons les points de règles pour chaque décor.

Pour les zones pentues, nous faisons le décor en deux parties, une base de 1cm de hauteur max et le reste de la montagne ou colline qui s'imbrique directement dessus, ainsi nous pouvons enlever le décor pour faciliter le positionnement des figs dessus.

Nous avons commencé à faire des petites pancartes pour les placer à coté des décors, pour rappeler les points de règles.

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