Elfes Vs Mort-vivantsSeigneur Dragon (
)
Mage : Fléau
Chasseur : tir deux fois une fois dans la partie
Horde d'archers : Huile enflammée
Horde de lanciers
Régiment de gardes
Régiment de cavalerie de choc
Troupe d'archers
Vampire : médaillon
Liche
Légion de zombies
Troupe de wraiths
Horde de revenants
Horde de lanciers
Régiment de cavaliers revenants
Catapulte
Catapulte
Déploiement et premier tour elfe :J'ai moins de poses que Sly et je commence à partir sur un flanc refusé loin de cette maudite tour qui m'a porté la poisse à la partie précédent. Je finis avec mes pièces maîtresses, la cavalerie complètement excentrée. Il pose les lanciers en face pour m'empêcher de prendre son armée à revers et je me réjouis. Car ma cavalerie avec son mouvement de 9 va se redéployer en un tour, là où ses lanciers ne feront rien de la partie. En même temps, si il ne les posait pas là, tour 3 j'étais dans son dos.
Puis je pose mon dragon sur le flanc droit et il me place son vampire en face...
Je prends le premier tour et je me déplace lentement en redéployant la cavalerie. Quelques tirs d'opportunité sans grande importance. Par contre, mon chasseur avec vanguard/pathfinder/nimble/mov7, se faufile derrière les lignes ennemies, hors des lignes de vue.
A son tour, la liche soigne la plupart de mes tirs et les mort-vivants se placent hors de portée de charge sans faire de dégâts notables.
Fin du deuxième tour elfe :Une charge de justesse de ma cavalerie sur la sienne, un peu trop avancé vers l'appât qu'étaient les gardes. Je la déboîte, ce qui m'ouvre son flanc. Reste la légion de zombies...
Sur la droite, le dragon charge le vampire espérant réussir à le traverser pour ne plus être visible des revenants qui menacent le flanc du dragon. Je fais 7 blessures avec 10 attaques et je fais un dix au test de nerfs... hélas avec inspiration, je ne le wave même pas et il me plante mon dragon dans la pampa. Une cible plus tendre aurait été une meilleur idée...
Le chasseur court, tir et tue une catapulte. Oo
A son tour, les revenants chargent le dragon de flanc et le vampire contre charge... quasiment 9 blessures au total mais le dragon tient... et m'offre le flanc des revenants à mes lanciers auparavant hors de portée !
Les Wraiths chargent les archers sans le faire vraiment peur.
Les zombies chargent par dépis les gardes en espérant les craquer et sortir de l'arc avant e la cavalerie. Pas loin mais pas assez, la garde meurt mais ne se rends pas !
Fin du troisième tour elfe :La cavalerie charge le flanc de la légion de zombies... et la traverse !
Le chasseur retente son exploit mais la catapulte tient de justesse.
Les archers se débattent sans succès face aux Wraiths.
Le dragon contre charge les revenants et les lanciers s'occupent de leur flanc...
...
...
Avec 20 blessures, double 1 sur la relance d'inspiration !!!!!!!!!
Dommage, j'avais hésité à faire partir le dragon pour le protéger et à m'occuper de la catapulte au fond afin de me sortir de là mais j'ai eu les crocs plus grands que les écailles de l'estomac.
A son tour, le dragon meurt et il se repositionne pour la charge finale des elfes.
Fin du quatrième tour et fin de partie :Les cavaliers chargent la liche et ça fait pouic. Le chasseur finit la catapulte (catapulte qui n'auront rien fait de la partie !). Les lanciers chargent le vampire sans grand succès.
Les archers nettoient les wraiths avec de bons jets et fléau et finiront par tirer sur les revenants pour les enterrer définitivement (jusqu'à leur prochaine résurection).
Et loin au fond... des lanciers squelettes arrivent enfin du bon côté du champs de bataille ! ^^
Le dragon... 310 qui n'ont iren fait ? Pas vraiment. Il a monopolisé durant quasi trois tours le vampire et la horde de revenants, soit 455 points. A cela on ajoute la jolie manoeuvre des cavaliers et leur performance face à leurs homologues squelettiques et l'on se retrouve à égalité en terme de supériorité numérique. Mais un squelette n'est pas un elfe et cela c'est ressenti très vite.
L'artillerie ennemie n'a pas fait grand chose et le chasseur s'est assuré qu'elle ne fasse plus jamais grand chose, 90 points bien rentabilisé. En mettre trois, c'est trop, deux pourquoi pas, à voir.
Les archers elfes sont bons mais je me demande si le surcoût des gardes maritimes n'est pas plus intéressant pour moi et vu ce que l'adversaire leur envoie pour les empêcher de tirer.
Dans tout les cas, j'espère que ce rapport de bataille vous aura plus et je vous dis à très bientôt !