Hello,
Une bonne après-midi pour quelques parties entre amis !
Sur la table à côté, une petite partie d'initiation entre Sly et le nouveau opposant des orques et des nains (pour changer...) :
La partie se finira par une victoire sur le fil des nains !
Rentrons dans le vif du sujet... notre cher prince elfe eu la soudaine envie de faire ses royaux besoins dans une clairière proche, s'avèrant être un tertre mortuaire. Nous voici donc à l'aube d'une bataille rangée pour des raisons d'honneur... sali...
1500 points – Elfes Vs Mort-vivantsListe elfe :Seigneur Dragon, médaillon de vie
Mage, fléau
Chasseur, relance pour blesser une fois
Régiment de cavalerie de choc
Régiment d'archers
Régiment de gardes du palais, arc de Kaba
Régiment de gardes maritimes
Horde de gardes maritimes, huile enflammée
Liste MV :Vampire, médaillon de vie
Liche, foudre améliorée
Horde de revenants, +1 mouvement
Horde de revenants
Régiment de cavaliers vampires, élite
Catapulte
Catapulte
Catapulte
Déploiement :Je forme une ligne de tireurs sur la droite avec le dragon et le mage derrière, tout content de moi, je retente ma stratégie avec une unité de cavalerie excentré et il me place sa cavalerie en face. Avec mon mouvement de 9, j'aurais la charge et pas lui. Puis j'apprends que ce n'est pas des cavaliers revenants mais des vampires... panique à bord !!!
Je garde mon calme et continue sur mon plan avec un chasseur qui fait son mouvement d'éclaireur hors de portée de charge.
Mon adversaire place une ligne de revenants devant les catapultes soutenue par ses héros.
Tour 1Je commence.
J'avance un peu avec ma ligne pour être à portée et tire. Malheureusement, les gardes maritimes ne sont pas de grands archers et ne font pas grand chose avec le malus de mouvement. Néanmoins, c'est déjà des points de nerf à 24" de pris.
Je place ma cavalerie à portée de charge au prochain tour et redéploie rapidement mon dragon pour aller les aider face aux vampires.
Le chasseur court hors des arcs avants et tire sans conséquences sur une catapulte, mon adversaire comprends qu'elles ne tireront pas toute la partie...
A son tour il avance partout (dont une unité un peu trop avec un Surge osé) et touche avec deux des catapultes me mettant 8 points dans le dragon...
Tour 2L'unité de revenants qui a été surgée se prends une triple charge des familles avec ma ligne de bataille boostée avec le sort fléau, ça fait pouic.
La cavalerie charge son homologue et ne fait vraiment pas grand chose (c'est connu, 3+ relançe des 1, tu fais des 2 ^^). Le dragon vole derrière la maison et sur le flanc des vampires (bons jets de régén). Le chasseur charge la première catapulte et la démonte. Les gardes du palais recule hors de portée du vampire et tire dans le vide.
A son tour, les vampires tapent et se soignent raisonnablement. Le vampire charge les archers mais avec la forêt et le -1 pour toucher ne fait pas grand chose.
Il tente une belle manoeuvre avec la horde restante et la liche qui surge, il lui faut 8 réussite sur 12 mais ne les fait pas, peut importe, ça horde est de retour dans la partie.
Ses catapultes amochent le régiment de gardes maritimes et le bloque sur place pour un tour.
Tour 3Mes cavaliers et le dragon (surtout lui en fait) annhilent les vampires. Mes archers ne contre chargent pas pour obliger le vampire à charger dans la forêt. Ma horde ne fait pas grand chose et tire sur la horde ennemie. Les gardes du palais s'avançent et reviennent dans la partie.
Le flanc gauche est à moi.
Ah oui, le chasseur explose la catapulte suivante !
Mais pour la dernière fois ^^ En effet, il me sort la blague reformation+surge et me charge le pauvre bougre avec sa horde ^^ La catapulte restante achève le régiment de gardes. Le vampire ne fait rien.
Sa horde de revenants se reforme hors de portée de charge après sa glorieuse victoire.
Tour 4Un tour de repossitionnement pour moi. La horde tire pour tuer la catapulte mais se loupe. Le dragon avançent hors de portée de mouvement+surge moyen et souffle sur la horde, la cavalerie se place pour menacer le flanc. Les gardes chargent sous fléau et amoche le vampire.
A son tour la catapulte finit les archers et le vampire contre charge les gardes sans les ouvrir. La horde tient sa position et la liche lance foudre sur la cavalerie sans rien faire.
Tour 5Le dragon charge de face les revenants et les implose. Ma horde achève la catapulte au tir, la cavalerie avançe et les gardes ne font pas grand chose car j'ai loupé fléau avec le mage, le vampire est quand même bloqué sur place.
Mon adversaire attends la curée...
Tour 6Et il tient ! Le vampire résiste face à la marée elfe, envers et contre tout !
Belle victoire ! Mon adversaire a été super et nous avons bien rigolé autour de la table ! ^^
Je suis très satisfait de ma liste. Je suis impatient de passer à 2000 points pour pousser le concept plus loin.
Le dragon a cette fois-ci fait la partie je pense. Sans lui mon flanc gauche tombait face aux vampires. J'ai eu bien peur face au train d'artillerie de mon adversaire quand T1 il m'a mis 8 points.
Le chasseur, le tueur de catapulte ! Un investissement de 90 points fantastique !
J'aime bien la polyvalence des gardes maritimes. La différence en points est importante mais j'aime le fait d'avoir des options avec mon centre.
Comme toujours, j'espère que cela vous aura plus et à très bientôt !