Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500] 50 nuances d'os

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyJeu 3 Sep - 21:27

Hello,

Une bonne après-midi pour quelques parties entre amis ! Smile

Sur la table à côté, une petite partie d'initiation entre Sly et le nouveau opposant des orques et des nains (pour changer...) :

[1500] 50 nuances d'os 982276SAM7062

La partie se finira par une victoire sur le fil des nains !

Rentrons dans le vif du sujet... notre cher prince elfe eu la soudaine envie de faire ses royaux besoins dans une clairière proche, s'avèrant être un tertre mortuaire. Nous voici donc à l'aube d'une bataille rangée pour des raisons d'honneur... sali...

1500 points – Elfes Vs Mort-vivants

Liste elfe :

Seigneur Dragon, médaillon de vie
Mage, fléau
Chasseur, relance pour blesser une fois

Régiment de cavalerie de choc
Régiment d'archers
Régiment de gardes du palais, arc de Kaba
Régiment de gardes maritimes
Horde de gardes maritimes, huile enflammée

Liste MV :

Vampire, médaillon de vie
Liche, foudre améliorée

Horde de revenants, +1 mouvement
Horde de revenants
Régiment de cavaliers vampires, élite

Catapulte
Catapulte
Catapulte

Déploiement :

[1500] 50 nuances d'os 509025SAM7060

Je forme une ligne de tireurs sur la droite avec le dragon et le mage derrière, tout content de moi, je retente ma stratégie avec une unité de cavalerie excentré et il me place sa cavalerie en face. Avec mon mouvement de 9, j'aurais la charge et pas lui. Puis j'apprends que ce n'est pas des cavaliers revenants mais des vampires... panique à bord !!!

Je garde mon calme et continue sur mon plan avec un chasseur qui fait son mouvement d'éclaireur hors de portée de charge.

Mon adversaire place une ligne de revenants devant les catapultes soutenue par ses héros.

Tour 1

[1500] 50 nuances d'os 813478SAM7061

Je commence.

J'avance un peu avec ma ligne pour être à portée et tire. Malheureusement, les gardes maritimes ne sont pas de grands archers et ne font pas grand chose avec le malus de mouvement. Néanmoins, c'est déjà des points de nerf à 24" de pris.

Je place ma cavalerie à portée de charge au prochain tour et redéploie rapidement mon dragon pour aller les aider face aux vampires.
Le chasseur court hors des arcs avants et tire sans conséquences sur une catapulte, mon adversaire comprends qu'elles ne tireront pas toute la partie...

A son tour il avance partout (dont une unité un peu trop avec un Surge osé) et touche avec deux des catapultes me mettant 8 points dans le dragon...

Tour 2

[1500] 50 nuances d'os 145274SAM7063

L'unité de revenants qui a été surgée se prends une triple charge des familles avec ma ligne de bataille boostée avec le sort fléau, ça fait pouic.
La cavalerie charge son homologue et ne fait vraiment pas grand chose (c'est connu, 3+ relançe des 1, tu fais des 2 ^^). Le dragon vole derrière la maison et sur le flanc des vampires (bons jets de régén). Le chasseur charge la première catapulte et la démonte. Les gardes du palais recule hors de portée du vampire et tire dans le vide.

A son tour, les vampires tapent et se soignent raisonnablement. Le vampire charge les archers mais avec la forêt et le -1 pour toucher ne fait pas grand chose.
Il tente une belle manoeuvre avec la horde restante et la liche qui surge, il lui faut 8 réussite sur 12 mais ne les fait pas, peut importe, ça horde est de retour dans la partie.
Ses catapultes amochent le régiment de gardes maritimes et le bloque sur place pour un tour.

Tour 3

[1500] 50 nuances d'os 525310SAM7064

Mes cavaliers et le dragon (surtout lui en fait) annhilent les vampires. Mes archers ne contre chargent pas pour obliger le vampire à charger dans la forêt. Ma horde ne fait pas grand chose et tire sur la horde ennemie. Les gardes du palais s'avançent et reviennent dans la partie.

Le flanc gauche est à moi.

Ah oui, le chasseur explose la catapulte suivante ! Smile

Mais pour la dernière fois ^^ En effet, il me sort la blague reformation+surge et me charge le pauvre bougre avec sa horde ^^ La catapulte restante achève le régiment de gardes. Le vampire ne fait rien.
Sa horde de revenants se reforme hors de portée de charge après sa glorieuse victoire.

Tour 4

[1500] 50 nuances d'os 558299SAM7065

Un tour de repossitionnement pour moi. La horde tire pour tuer la catapulte mais se loupe. Le dragon avançent hors de portée de mouvement+surge moyen et souffle sur la horde, la cavalerie se place pour menacer le flanc. Les gardes chargent sous fléau et amoche le vampire.

A son tour la catapulte finit les archers et le vampire contre charge les gardes sans les ouvrir. La horde tient sa position et la liche lance foudre sur la cavalerie sans rien faire.

Tour 5

[1500] 50 nuances d'os 785484SAM7066

Le dragon charge de face les revenants et les implose. Ma horde achève la catapulte au tir, la cavalerie avançe et les gardes ne font pas grand chose car j'ai loupé fléau avec le mage, le vampire est quand même bloqué sur place.

Mon adversaire attends la curée...

Tour 6

[1500] 50 nuances d'os 399010SAM7067

Et il tient ! Le vampire résiste face à la marée elfe, envers et contre tout !

*****

Belle victoire ! Mon adversaire a été super et nous avons bien rigolé autour de la table ! ^^

Je suis très satisfait de ma liste. Je suis impatient de passer à 2000 points pour pousser le concept plus loin.
Le dragon a cette fois-ci fait la partie je pense. Sans lui mon flanc gauche tombait face aux vampires. J'ai eu bien peur face au train d'artillerie de mon adversaire quand T1 il m'a mis 8 points.

Le chasseur, le tueur de catapulte ! Un investissement de 90 points fantastique ! Smile

J'aime bien la polyvalence des gardes maritimes. La différence en points est importante mais j'aime le fait d'avoir des options avec mon centre.

Comme toujours, j'espère que cela vous aura plus et à très bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyJeu 3 Sep - 22:27

Salut,

Sympas vos tables Smile

J'ai 2 ou 3 interrogations, parce que je trouve la liste MV loin d'etre optimisée (etre en infériorité numérique avec les MV pour moi c'est une hérésie).

Pourquoi avance t il alors qu'il a de quoi gagner le duel a distance?
Pourquoi ne pas reculer avec ses vampires montés vu qu'il est portée de ta charge sans etre lui a portée de charge, ça lui permettait de ne pas se la prendre et de tempo au moins un tour?
La cavalerie vampire plus j'y pense et plus je me dis que pour le prix c'est franchement pas top, ou alors c'est franchement pas top de la placer a cet endroit ahah

Ton chasseur tu le surestimes vraiment je pense. S'il avait lu le debut de tactica de void il aurait foutu les ailes sur le vampire et ton chasseur aurait pété tour 2 Very Happy

Ce qui est sur c'est que tu mets bien en valeur toute l'importance de la mobilité, bien joué a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyJeu 3 Sep - 22:56

Citation :
Ton chasseur tu le surestimes vraiment je pense. S'il avait lu le debut de tactica de void il aurait foutu les ailes sur le vampire et ton chasseur aurait pété tour 2

Bha non, il ne le voit pas, même avec le vol ^^ J'avais la maison pour me couvrir ou ses unités. Il me choppait T3 en me courant après...

Et si son seigneur vampire va s'occuper d'un gus à 90 points, je suis content. Parce qu'il m'a obligé a décaler ma ligne de bataille et à laisser les gardes du palais en retrait.

Citation :
Pourquoi ne pas reculer avec ses vampires montés vu qu'il est portée de ta charge sans etre lui a portée de charge, ça lui permettait de ne pas se la prendre et de tempo au moins un tour?

J'espérais qu'il fasse cela, au contraire. Si l'unité était des cavaliers revenants, ok. Mais là, c'est les vampires qui valent une blinde et qui me retournent au CàC. Plus je les gardais loin du combat, mieux c'était pour moi.

Citation :
Pourquoi avance t il alors qu'il a de quoi gagner le duel a distance?

Je pense qu'il espérait avoir l'initiative de la charge avec Surge car les catapultes n'auraient pas pu me craquer deux régiments avant que je sois au corps à corps. Ce qui en soit est viable. d'autant plus que malgré le fait d'avancer, je possède un nombre important de tirs, à même d'amocher ses hordes. Son erreur a été de caster surge au lieu de heal selon moi, il a fait un très bon jet qui l'a mis à portée.

Citation :
Ce qui est sur c'est que tu mets bien en valeur toute l'importance de la mobilité, bien joué a toi

Merci, je suis plutôt content de moi. Mon pseudo flanc refusé a failli s'effondrer avec ses maudits vampires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 11:20

Yop, encore un super rapport de bataille Smile. Félicitations pour ta victoire !

Faudrait vraiment que je m'y mette aussi...Je vais engager ma femme comme photographe et secrétaire je crois.

Par contre, je rejoins Joker sur une chose : sa liste me parait un peu faiblarde par rapport à la tienne, et être en infériorité numérique face à de l'Elfe, aïe ^^

La triplette de cata prend énormément de points, qui auraient été bien mieux investis ailleurs à mon sens, surtout contre de l'Elfe qui peut te les faire sauter super facilement, et tu l'as encore prouvé ici.

300 points en Undead, avec tout ce qu'on peut mettre, il aurait vraiment pu te mettre dans le mal.

Faites une revanche, et dis lui de pas mettre de cata et d'investir dans autre chose pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 11:29

Je pense que l'on peut jouer l’infériorité numérique en MV mais pas comme il l'a fait. Après, sans le chasseur, faut quand même aller les chercher ses catapultes. Mais vu que c'est un ancien joueur et que les cata étaient fumées en V1, il a surement du mal à les lâcher ! ^^

Je crois qu'il voulait essayer les forces de la nature la prochaine fois Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 11:34

Ah ok je vois pour les catas ^^

Forces de la Nature, ça m'intéresse aussi, j'aime beaucoup le concept de l'armée (élémentaires, naïades, etc...). Oui, tout le contraire des Undead je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 11:50

Chalut,

bô rapport de bataille (pas lu je le ferai en détail ce week end)
pas bien le Zebda powaaa sur la horde de tireurs Wink (enfin pas bien pour l'adversaire)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 12:37

Je pense que caler sa principale force de frappe sur un flanc, sans soutien, et avec un nerf de 15/17 c'est un des pires choix qu'il pouvait faire, surtout avec un M inférieur a ta cavalerie + dragon.

D'ailleurs on notera qu'une charge de face toute bete de ces 2 unités (cav + dragon) aurait anihilé statistiquement les vampires avec une chance importante vu qu'il se retrouve avec un Nerf de 4/6 apres une seule phase de corps a corps...

Le régiment de chevaliers vampires montre toutes ces faiblesses dans ce type de situation où l'unité est moins mobile que pas mal de choses, et malgré une Def(6), elle possède un nerf plutot moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 12:56

Citation :
Le régiment de chevaliers vampires montre toutes ces faiblesses dans ce type de situation où l'unité est moins mobile que pas mal de choses, et malgré une Def(6), elle possède un nerf plutot moyen.

Face à des elfes avec du vol/mouv 9, oui mais sinon, c'est le mouvement de la cavalerie lourde et le le nerf des unités de cavalerie lourde du jeu.

Citation :
Je pense que caler sa principale force de frappe sur un flanc, sans soutien, et avec un nerf de 15/17 c'est un des pires choix qu'il pouvait faire, surtout avec un M inférieur a ta cavalerie + dragon.

Pas faux. Mais nous avions 8 poses chacun et nous avons posé nos cavaleries à la fin. Si il ne le faisait pas, j'avais son flanc pour moi.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2015

[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os EmptyVen 4 Sep - 20:35

A la place du MV, j'aurais déployé mes cata en dernier pour pouvoir viser le dragon et/ou la cavalerie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] 50 nuances d'os Empty
MessageSujet: Re: [1500] 50 nuances d'os   [1500] 50 nuances d'os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] 50 nuances d'os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] KIN
» [59] La NEF d'Eté : 1500 pts le 25 juin
» [Ogres] 1500
» [1500][TK]Premier jet
» KoM (1500) - Le Hallebardier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: