Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500][TK]Premier jet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolflord

Wolflord


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Angoulême

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 3:30

En attendant de finir la combo gagnante montage/peinture/soclage de mes Elfes Noirs de Naggaroth Elfes du Crépuscule, je prépare les troupes à leur première situation de combat réel. Pour le moment et avec ce que j'ai sous la main, ça donnerait ceci.

Citation :
Spearmen Infantry
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
Regiment(20) 6 4+ - 4+ 15 14/16 140 Phalanx, Vicious
- Brew of Haste 15

Crossbowmen Infantry
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
Troop(10) 6 5+ 4+ 4+ 8 10/12 115 Light crossbows, Vicious
- Heart-seeking Chant 30

Buccaneers Infantry
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
Troop(10) 6 4+ 4+ 4+ 10 10/12 120 Throwing Weapons, Vicious
- Brew of Sharpness 45

Blade Dancers Infantry
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
Regiment(20) 7 3+ - 3+ 25 15/17 200 Brutal, Headstrong, Vicious
- Brew of Strength 30

Abyssal Riders Large Cavalry
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
Horde(6) 7 4+ - 5+ 24 15/17 260 Crushing Strength (1), Regeneration (5+), Thunderous Charge (1), Vicious
- Blessing of the Gods 25

Twilight Bolt Thrower War Engine
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
(1) 6 - 4+ 4+ 2 10/12 90 Blast (D3), Piercing (2), Reload!, Vicious

Hydra Monster
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
(1) 6 4+ - 5+ 5* 15/17 140 Crushing Strength (2), Multiple Heads, Pathfinder, Regeneration (5+)

Dark Lord Hero
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
(1) 6 3+ - 5+ 5 13/15 120 Crushing Strength (1), Individual, Inspiring, Vicious
- Wings of Honeymaze 40

High Priestess of the Abyss Hero
Unit Size Sp Me Ra De At Ne Pts
(1) 6 5+ - 4+ 1 10/12 70 Fireball (10), Individual, Vicious
- Bane-chant (2) 15
- Lightning Bolt (5) 45

Total : 1500

N'ayant aucune idée de la force relative des TK parmi les autres armées, je me fie uniquement aux profils d'unités. C'est assez léger.

_________________
Twilight Kin ça scintille pas.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 6:43

Les TK sont très bons, mais je ne suis pas convaincu par ton approche.
Tes troupes sont trop chères, avec leurs om. De une ils se rentabilisent mal avec le petit nombre d'attaques de l'unité, de 2, elles deviennent une cible très intéressante vu leur coût et leur fragilité.
Sinon, même si la liste n'est pas optimisée, elle est variée et te permettra de tester le jeu convenablement.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 10:13

Idem que julo
a 1500 points, je te conseil d'avoir une horde d'infanterie (lancier par exemple) . Avec leur règle vicious ils font vraiment mal.

De plus tu n'as qu'une seule source d'inspiration: la règle générale est de prendre 1 source d'inspiration par tranche de 500 points. Tu peux mettre l'artefact qui donne motivant à ta sorcière par exemple, et prendre un porteur de bannère en plus. Je te conseillerais aussi de virer ta troupe d'arbalétriers, et de prendre plutot un régiment de bucanners, plutôt qu'une troupe.
tu as beaucoup trop d'artefact. En règle générale, ils ne valent vraiment le coup que sur els hordes, sinon ils reviennent à trop cher.
De même, pas besoin d'acheter autant de sorts à ta sorcière, qui ne pourra en utiliser qu'un seul par tour.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 10:49

pappynator a écrit:
Idem que julo
a 1500 points, je te conseil d'avoir une horde d'infanterie (lancier par exemple) . Avec leur règle vicious ils font vraiment mal.

De plus tu n'as qu'une seule source d'inspiration: la règle générale est de prendre 1 source d'inspiration par tranche de 500 points. Tu peux mettre l'artefact qui donne motivant à ta sorcière par exemple, et prendre un porteur de bannère en plus. Je te conseillerais aussi de virer ta troupe d'arbalétriers, et de prendre plutot un régiment de bucanners, plutôt qu'une troupe.
tu as beaucoup trop d'artefact. En règle générale, ils ne valent vraiment le coup que sur els hordes, sinon ils reviennent à trop cher.
De même, pas besoin d'acheter autant de sorts à ta sorcière, qui ne pourra en utiliser qu'un seul par tour.

A mon avis 2 sources d'inspiration c'est très bien et suffisant à 1500 points. Mettre le talisman motivant sur la sorcière est une très bonne idée.
Effectivement trop de point d'artefact. Pour la sorcière c'est pas idiot de prendre ces 2 sorts, cela dépend de la situation.

Au niveau de la construction d'armée pour moi cela manque de volants.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 11:02

Le souci avec 2 sources "d'inspiring", c'est que tu handicapes tes persos, si tu veux leur donner un autre rôle que de soutenir les unités.
On imagine bien le volant aller s'occuper de machines ou d'autres joyeusetés, il va être bien loin.
La magote n'a pas forcément vocation à courir avec la cavalerie et l'hydre, et si elle reste avec l'infanterie, ben ce sont les autres à qui elle manque.

Je trouve qu'à partir de 1500 pts, 3 sources de motivation, c'est bien.

Sinon :
Citation :
Au niveau de la construction d'armée pour moi cela manque de volants.
Oui.
Et pour le même coût, je préfère un perso sur pégase qu'un fantassin avec les ailes magiques.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 11:09

xandark a écrit:
pappynator a écrit:
Idem que julo
a 1500 points, je te conseil d'avoir une horde d'infanterie (lancier par exemple) . Avec leur règle vicious ils font vraiment mal.

De plus tu n'as qu'une seule source d'inspiration: la règle générale est de prendre 1 source d'inspiration par tranche de 500 points. Tu peux mettre l'artefact qui donne motivant à ta sorcière par exemple, et prendre un porteur de bannère en plus. Je te conseillerais aussi de virer ta troupe d'arbalétriers, et de prendre plutot un régiment de bucanners, plutôt qu'une troupe.
tu as beaucoup trop d'artefact. En règle générale, ils ne valent vraiment le coup que sur les hordes, sinon ils reviennent à trop cher.
De même, pas besoin d'acheter autant de sorts à ta sorcière, qui ne pourra en utiliser qu'un seul par tour.

A mon avis 2 sources d'inspiration c'est très bien et suffisant à 1500 points. Mettre le talisman motivant sur la sorcière est une très bonne idée.
Effectivement trop de point d'artefact. Pour la sorcière c'est pas idiot de prendre ces 2 sorts, cela dépend de la situation.

Au niveau de la construction d'armée pour moi cela manque de volants.

Désolé de te contredire mais de par mon expérience 2 sources pour 1500 points est vraiment insuffisant (à par peut être avec les Royaumes Humains, et encore). Prendre les deux sorts, en plus de celui qu'elle a de base (fireball), ne sert à rien. Il vaut mieux lui donner soit banechant et la concentrer sur le buff d'unité (avec toujours la possibilité de lancer une boule de feu de temps en temps) ou la mettre en full offensif avec boule de feu et éclair. Si il veut vraiment tous ces sorts, il vaut mieux une deuxième sorcière. Parce que la on parle quand même de mettre 60 points de sorts sur un perso qui coute 70 à poil....

je suis d'accord pour les volants, tu pourrait rajouter une ou deux unités de gargouilles

la liste en vf, si besoin Wink

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Crepuscule%20KoW2%20-%20manticgames.fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord

Wolflord


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Angoulême

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 14:25

Tout ça me paraît fort sensé. Le gros problème, c'est que je pars sur une base d'armée Elfes Noirs de chez qui vous savez, et je n'ai aucune unité volante dispo - à part un gros dragon noir - ni de quoi enrichir les Spearmen pour former une horde. Je vais en tout cas tenter de remplacer le trop-plein d'objets magiques et voir si je n'ai pas moyen de gonfler les Buccaneers à la place, avec un porteur de bannière à côté.

_________________
Twilight Kin ça scintille pas.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 14:31

Wolflord a écrit:
Tout ça me paraît fort sensé. Le gros problème, c'est que je pars sur une base d'armée Elfes Noirs de chez qui vous savez, et je n'ai aucune unité volante dispo - à part un gros dragon noir - ni de quoi enrichir les Spearmen pour former une horde. Je vais en tout cas tenter de remplacer le trop-plein d'objets magiques et voir si je n'ai pas moyen de gonfler les Buccaneers à la place, avec un porteur de bannière à côté.
T'en fais pas trop, si c'est pour tester le jeu, contre quelqu'un dans la même optique, la liste est nickel, un peu de tout, et à KoW, c'est pas complètement nul comme chez qui tu sais Wink

Je dirais même au contraire, prends ta liste, vire des OM et rajoute une GB, et éclate toi Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet EmptyMar 15 Déc - 14:59

julo62 a écrit:
Wolflord a écrit:
Tout ça me paraît fort sensé. Le gros problème, c'est que je pars sur une base d'armée Elfes Noirs de chez qui vous savez, et je n'ai aucune unité volante dispo - à part un gros dragon noir - ni de quoi enrichir les Spearmen pour former une horde. Je vais en tout cas tenter de remplacer le trop-plein d'objets magiques et voir si je n'ai pas moyen de gonfler les Buccaneers à la place, avec un porteur de bannière à côté.
T'en fais pas trop, si c'est pour tester le jeu, contre quelqu'un dans la même optique, la liste est nickel, un peu de tout, et à KoW, c'est pas complètement nul comme chez qui tu sais Wink

Je dirais même au contraire, prends ta liste, vire des OM et rajoute une GB, et éclate toi Wink

+1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][TK]Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [1500][TK]Premier jet   [1500][TK]Premier jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][TK]Premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] KIN
» [1500] 50 nuances d'os
» KoM (1500) - Le Hallebardier
» [59] La NEF d'Eté : 1500 pts le 25 juin
» [Ogres] 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes du Crépuscule-
Sauter vers: