Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rapport de bataille 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille 1500 points Empty
MessageSujet: Rapport de bataille 1500 points   Rapport de bataille 1500 points EmptyLun 25 Mai - 20:56

Salut la compagnie ! Aujourd'hui un rapport de bataille entre les forces de Jean-Michel et ses Ophidiens (royaumes humains) contre mes Basiléens !

Je tiens à dire avant tout autre chose que JM est un adversaire dont le calme olympien et la patience sont vraiment admirables et c'est sans conteste mon adversaire préféré (quant au fait que je lui ai offert une bière en début de partie, NON, cela n'a pas affecté sa tactique, bande de mauvaises langues !)

Je jouais donc : 20 soeurs, 2*10 arbalétriers, 20 paladins à pied, 20 épéistes avec bière naine, un haut paladin sur griffon avec mace of crushing, 3 Elohi, une baliste, 10 cavaliers paladins, un porteur de sainte icône, un mage de guerre, et un prêtre avec Chant du Fléau (Bane Chant).

De son côté, JM alignais : 40x piquiers lourds avec bière naine + 20 xFoot guards avecBlessed bythe gods +  20 xFoot guards avec Brew of Haste +  20x Foot guards + 10x archers + 10 xarbalétriers avec Jar of the four winds + 5x knights avec pipes of terror + 5x knights + wizard avec heal + héros avec Brew of Strenght + porte étendard à chavla avec armure ensorcelée.

Le scénario tiré par JM fut "Kill and Pillage".

JM gagna le premier tour et la partie put commencer. Voici notre déploiement (pardonnez la piètre qualité des photos, je n'avais que mon téléphone sur moi et la luminosité de ma cave est naze :

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0023
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0024
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0025

et le miens...

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0026
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0027
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0028

Global !

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0029

Tour 1 :

JM fit avancer ses troupes comme un seul homme, quelque peu ralenti par endroit là où il y avait des terrains difficiles, notamment sa cavalerie, commettant l'erreur de faire avancer ses arbalétriers alors que ceux-ci bénéficiaient d'une portée monumentale grâce à leur Jarre des Quatre Vents. Sa horde avança jusqu'à la tour centrale et vingt de ses gardes à pied gênés dans leur observation par la forêt oublièrent qu'ils présentaient leur flanc à mes dix cavaliers. Le Canon tira mais ne parvint pas à toucher.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0030
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0031

De mon côté les arbalétriers de mon flanc gauche avancèrent sur la colline et en prirent possession pour bénéficier de meilleurs angles de tir, tandis que mes guerrières avançaient droit vers le centre de la table. Les Elohi et le Griffon survolèrent la forêt sans encombres tandis que mes 10 cavaliers profitèrent de ce qu'ils voyaient largement le flanc des épéistes ennemis pour les charger sans attendre un instant de plus, et ils les balayèrent ! Les paladins, les épéistes et le prêtre ainsi que le sorcier et le porte bannière avancèrent comme un seul homme en jouant la défense. Ma baliste tua une taupe à côté...

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0032
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0033
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0034

Tour 2 :

La horde de lanciers chargea mes sœurs avec hargne et les envoya se refaire une beauté au Mont Kolosu ! Vingt de ses Gardes à pied avancèrent doucement et pivotèrent vers mes paladins qui furent chargés par une unité de cinq cavaliers, tout comme mes épéistes avec l'autre unité de cavaliers. Les archers du flanc gauche de JM se tournèrent pour me voir et le sorcier envoya quelques souffles sur mon unité de cavaliers qui subit trois blessures mais réussit son test de commandement sans problème et retira donc un point de blessure conformément à la règle spéciale de mon armée. Les arbalétriers infligèrent eux aussi trois blessures à mon Mage de Guerre mais il n'en eut au final que deux pour la même raison. Mes épéistes résistèrent héroïquement à la charge des cavaliers et s'en tirèrent donc au final avec zéro points de blessures grâce à une seule touche qui fit 1 pour blesser. Mes paladins eurent moins de bravoure et furent paralysés par la charge. Je pouvais demander à JM de relancer ce jet grâce à ma bannière mais je choisis de ne pas prendre le risque de le voir faire pire et je comptais sur ma règle "Forte Tête" mais le 4+ tant désiré ne fut pas atteint. Son canon ne fit rien.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0035
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0036
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0037
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0038

De mon côté, mon Haut Paladin sur Griffon choisi de charger le canon pour soulager mes unités de fond de table et le renvoya au contrôle technique. Définitivement. Les Elohi chargèrent le sorcier et ne parvinrent qu'à le paralyser tandis que mes cavaliers démontaient les dix archers puis pivotaient pour faire face au flanc des arbalétriers. Mes épéistes chargèrent les cavaliers qui leur avait fait peu de mal juste avant et ne leur firent que quelques points de blessure sans conséquence, tandis que les paladins paralysés regardaient les autres cavaliers préparer leur nouvelle charge. Ma baliste visa les papillons une nouvelle fois. Mes arbalétriers du flanc gauche tirèrent sur les gardes à pied pour un résultat inexistant, et ceux du flanc droit tirèrent sur la horde qui n'était pas loin de leur faire face, accompagnés par le mage de guerre avec son attaque de souffle. Il fut d'ailleurs le seul à infliger quelques blessures à ladite horde qui était loin d'avoir vraiment mal.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0039
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0040

Tour 3 :

Le porte étendard et le Héros (héroïne en fait), se rapprochèrent dangereusement de mon mage de guerre déjà blessé, le porte étendard parvenant même à charger grâce son cheval. Jean-Michel choisit de charger la seule chose que sa horde avait en ligne de vue directe et eut donc la bagatelle de 90 attaques contre ma baliste (et là honnêtement on a pas jetés les dés parce que, comment dire... faut pas déconner non plus). Ladite horde pivote ensuite pour faire face au flanc de mes épéistes toujours aux prises avec les cavaliers qui ne leur infligent que deux blessures dont une seule restera après mon test de commandement réussi. Les paladins furent à nouveau chargés et à nouveau paralysés par les cavaliers, et je choisi cette fois-ci de faire relancer son jet à JM grâce à ma bannière qui obtint un magnifique 11 qui les mit en fuite, tandis que mes arbalétriers du flanc gauche étaient chargés et balayés par les 20 gardes à pied. Une autre unité de garde à pied qui s'était auparavant dirigée vers la tour se dirigea ce coup-ci vers mon Haut Paladin sur Griffon.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0041
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0042
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0043
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0044
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0045

De mon côté, les arbalétriers de mon flanc droit ouvrirent le feu sur le porte bannière à cheval avec le jet de dés suivant :
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0046

Ils infligèrent quatre blessures au total à cause de la très bonne défense de cette cavalière qui avait une armure ensorcelée (défense de 5). Mes Elohi finirent par envoyer le sorcier ad patres, tandis que mes cavaliers infligeaient dix blessures qui suffirent à démonter la troupe d'arbalétriers ennemis. Les épéistes parvinrent enfin à infliger des dégâts significatifs aux cavaliers ennemis, les paralysant seulement. Mon porteur de la Sainte Icône étant soupçonné de traitrise après le coup des paladins choisis d'aller charger les cavaliers ennemis et n'obtiendra que du vent. Il ignorait qu'il avait eu une épée d'entrainement pour des raisons de budget. Bien plus intéressant, mon Haut paladin avait la portée de charge sur la Horde qui avait pivoté vers mes arbalétriers car il avait pivoté après avoir chargé le canon ennemi. Il put les charger de flanc et les paralysa pour ce tour-ci, ce qui fut un très grand soulagement. Ils commençaient à avoir mal, enfin ! Il est à préciser qu'ils auraient normalement dû fuir grâce à un superbe double six de ma part que je dû relancer grâce à la bannière qui était à portée sur son damné cheval. Le double deux fut moins impressionnant mais suffisant.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0047
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0048
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0049
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0050
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0051

Tour 4 :

JM commençait sérieusement à manquer d'unités opérationnelles à ce moment de la partie. Il commença par faire pivoter ses Gardes à pied qui avaient vaincus mes arbalétriers car il avait oublié de le faire au moment de leur victoire. Les cavaliers opposés au porteur d'icône le chargèrent et lui infligèrent cinq blessures et malgré tout il tint bon ! Je n'osais y croire, mais il faut imaginer qu'il voulait faire amende honorable. Ses autres gardes à pied chargèrent mes cavaliers déjà entamés et les blessèrent mais de façon insuffisante pour leur faire mal. L'héroïne chargea mon mage de guerre pour lui infliger deux blessures supplémentaires  ce qui le paralysa.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0053
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0052
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0054

Ce fut à nouveau mon tour et la seconde charge de flanc de mon Haut Paladin sur la horde de lancier les dispersa aux quatre vents tandis que mes épéistes se débarrassaient enfin des cavaliers et pivotaient vers ceux qui restaient. Un GROS soulagement. Mon Haut Paladin pivota vers la porte bannière à cheval tandis que mes arbalétriers se demandaient quoi faire. Mon porteur d'icône et mon mage étant paralysés ils ne firent rien, tandis que mes cavaliers contre-chargeaient les gardes à pied qui restaient. Mes Elohi pivotèrent pour faire face à l'objectif central de la table.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0055
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0056
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0057

Tour 5 :

Les cavaliers et les gardes à pieds continuèrent leur corps à corps sans résultat décisif tandis que les autres gardes à pied occupant mon objectif ne bougeaient pas. Les cavaliers de JM vainquirent enfin mon porteur de sainte icône et l'Héroïne infligea à mon mage de guerre deux blessures supplémentaires, le paralysant encore sans parvenir à le faire fuir, alors que la cavalière chargeait mon Haut Paladin sans résultat.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0058
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0059

Quand ce fut mon tour je pus me faire plaisir : Mes épéistes chargèrent les cavaliers et infligèrent pas moins de neuf blessures pour les mettre en fuite directement ! Ils avancèrent d'un D6 et occupèrent directement l'un des objectifs représenté par les statuettes de dragon. Mes propres cavaliers vainquirent enfin les gardes à pied restant tandis que mes Elohi fonçaient de toute la puissance de leurs ailes pour occuper l'objectif du centre de la table, tandis que mes arbalétriers faisaient de même en avançant vers l'objectif proche de la forêt. Mon Haut Paladin infligea plusieurs blessures à la cavalière porte bannière et l'extermina.

Rapport de bataille 1500 points Dsc_0060
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0061
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0062
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0063
Rapport de bataille 1500 points Dsc_0064

La partie se termina là.

Il me restait : Mes Elohi, mon Haut Paladin sur Griffon, mes cavaliers, mes épéistes, mon mage de guerre et mon prêtre (qui avait lancé Bane Chant toute la partie, je le précise ^^), ainsi qu'une unité d'arbalétriers pour un total de : 980 points. J'occupais trois objectifs à 150 points chacun soit 1430 avec deux objets encore présents sur la table : la bière naine et la mace of crushing pour 15 soit un total de très exactement : 1445 points.

JM avait encore son héroïne avec brew of haste et ses épéistes blessed by the gods occupant un objectif soit : 150 + 135 + 50 + 40 soit : 375 (Jean-Mi, détrompe moi si j'ai mal calculé quelque chose ^^).

Ce fut une fort bonne partie pour laquelle la horde de lancier a été déterminante. Si je ne l'avais pas paralysée avec cette charge de flanc ça n'aurait surement pas été la même limonade, mais JM a sans doute commis la grande erreur de mal tenir compte du déploiement de mon flanc droit extrêmement orienté sur la mobilité. Je suis parvenu à le prendre par surprise et je pense que ça a été déterminant car si certaines de mes unités furent inutiles (soeurs, paladins, baliste), ma tactique a donné les résultats escomptés : ravager un flanc tout en ayant un autre hyper solide. JM est vraiment un adversaire très agréable et l'affronter est un plaisir sans-cesse renouvelé. Je compte bien lui donner sa revanche en changeant ma liste bientôt.

Merci de m'avoir lu et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Rapport de bataille 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 points   Rapport de bataille 1500 points EmptyMar 26 Mai - 17:27

Chalut,


très beau rapport de bataille ! Merci Very Happy

Citation :
JM avait encore son héroïne avec brew of haste et ses épéistes blessed by the gods occupant un objectif [...] (Jean-Mi, détrompe moi si j'ai mal calculé quelque chose ^^).
c'est une unité de Foot Guards qui avaient la Brew of Haste et qui ont a pris l'objectif...

cat

qui a vraiment trop d'objets magiques... se soigne se soigne

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mer 27 Mai - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 points   Rapport de bataille 1500 points EmptyMar 26 Mai - 22:50

Pas de quoi cher adversaire ! Merci à toi pour cette bataille et vivement la revanche ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 points   Rapport de bataille 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undead (1500 points)
» Rapport de bataille 1000 pts
» 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves
» Undead-1500 points
» Rapport de bataille 2v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: