Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyMer 10 Sep - 0:22

Bonjour à tous !

J'ai livré bataille aujourd'hui contre les forces armées de Vaudania et ses Nains Abyssaux avec mes fiers et glorieux Basiléens. C'était comme indiqué à 1000 points chacun, et avant de parler de la bataille elle-même, je tiens à dire que Vaudania est un adversaire très calme, agréable, fair-play et fort bon tacticien qui s'acharne jusqu'au bout ! L'affronter fut donc un plaisir autant qu'une opportunité de découvrir une nouvelle armée à affronter (jusque là je ne connaissais que les morts-vivants). D'avance, excusez la qualité fort piètre des photos, avec mon portable ce ne fut guère pratique. Je prendrais mon appareil photo la prochaine fois.

Sur ce, entamons les choses voulez vous !

Scénario : pillage et massacre. 7 objectifs présents sur la table.

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0067
Désolé pour cette seconde photo, elle sert juste à montrer le déploiement de l'autre armée même si elle pique les yeux...
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0068

Tour 1
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0069
Les Basiléens avancèrent avec la confiance aveugle que seule une fois sans faille pouvait conférer. Ils entamèrent donc les hostilités et se placèrent de façon à occuper la plus large partie possible du terrain. Les guerrières de la sororité avancèrent au centre du cercle de magma durci situé sur le flanc gauche de leur ost et sécurisèrent un objectif. Immédiatement sur leur droite les Elohi voltèrent à peine de façon à se placer sous le couvert léger d'un muret prêt à s'effondrer, tout comme le régiment de paladins. Les hommes d'arme tinrent leurs positions avec pour idée de servir de renforts si ceux qui prenaient l'avant garde devaient périr. Le dictateur Basiléen Sactériel le Borgne éperonna sa monture et se plaça juste derrière le mur d'une ancienne arche fortifiée afin de rester hors de vue des terrifiantes machines de guerre ennemies. Plus téméraires, la sorcière sur sa monture flamboyante et les cavaliers paladins s'avancèrent avec témérité. De leur côté, les arbalétriers avancèrent afin de bénéficier de positions avantageuses pour les prochains combats.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0070

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0071
De leur côté, les deux escouades de gargouilles s'élancèrent avec une grâce aussi indéniable que malsaine droit devant elles, l'une sur le flanc droit, l'autre sur le gauche. Tout le reste de l'ost nain avança à l'exception de leur commandant qui resta près des deux machines de guerre qui ne demandaient qu'à pousser un hurlement de mort. L'une d'elle parvint à atteindre sa cible en la personne de la cavalerie Basiléenne. Les paladins subirent trois blessures et ne faillirent pas à leur réputation en restant parfaitement flegmatiques.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0072

Tour 2
Les arbalétriers ouvrirent le feu de concert et blessèrent les gargouilles du flanc droit basiléen à trois reprises. Le reste des tirs de l'autre escouade d'arbalétriers fut inefficace contre la même cible, et les seuls mouvements notables furent ceux des cavaliers qui s'avancèrent ainsi que de la sorcière, qui, bien remontée, décida de faire ses preuves en projetant une attaque de souffle enflammé particulièrement dévastatrice sur les centaures nains qui disparurent en flammes ! Le dictateur Sactériel le Borgne s'avança avec son puissant destrier juste en face des gargouilles, les défiant du regard mais ne pouvant charger à cause du terrain accidenté.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0073

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0074
Les serviteurs de l'Abysse venaient d'essuyer un lourd revers avec la perte de leur cavalerie lourde mais ils ne faillirent pas et s'avancèrent de plus belle. Les gargouilles du flanc droit survolèrent négligemment le duc et partirent assaillir les arbalétriers munis de l'artefact "projectiles magiques du cultiste fou !", leur infligeant deux blessures sans qu'ils chancèlent pour autant. Les autres gargouilles tentèrent de charger les Elohi qui s'étaient placés derrière une colonne en ruine, et attendirent de servir d'appât comme leur maître le leur avait ordonné. Les nains avancèrent placidement tout comme les golems du flanc gauche, tandis que ceux du droit chargèrent les cavaliers paladins avec leur lourde brutalité ! LE tyran nain tenta de se servir de ses pouvoirs mais échoua, tandis que les deux machines de guerre ne parvenaient pas à toucher leur cible respective. Sur le total de leurs neuf attaques les golems blessèrent cinq fois les cavaliers qui furent sonnés, mais ils méritèrent leur réputation de "forte tête" et tinrent bon, prêts à frapper au tour suivant !
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0075
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0076

Tour 3
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0077
Les Elohi ouvrirent le bal en survolant les gargouilles pour mieux charger le premier pâté d'infanterie d'élite de nains abyssaux, alors que la cavalerie paladine chargeait pour rendre la monnaie de sa pièce à ses agresseurs. Le régiment de 20 paladins à pieds profita de l'ouverture laissée par les Elohi et chargea avec hargne les viles gargouilles dans le but de les occire le plus rapidement possible. Les autres gargouilles eurent à souffrir d'une double charge des arbalétriers qu'ils avaient précédemment attaqués et des épéistes estimant le moment opportun pour se jeter dans la mêlée. La sorcière montée et le dictateur Sactériel avancèrent autant que possible. Les Elohi commencèrent par réduire en miette l'élite naine qui lui faisait face avant d'avancer un peu plus tandis que les charges combinées des épéistes et arbalétriers n'ôtaient que quelques points de vie aux gargouilles qui reculèrent et montèrent sur l'arche se mettre en sécurité. 30 attaques au total ne leur avaient infligé que 3 blessures, qui se conjuguaient à une unique précédente, les autres ayant été régénérées. Les autres gargouilles eurent également à souffrir quatre blessures mais se contentèrent de reculer un peu, pas plus entamées que ça. La charge des cavaliers paladins fut nettement moins glorieuse et seulement deux blessures furent infligés aux terribles marcheurs de roche ! La contre-charge promettait de faire très mal...
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0078

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0079
Ralentis par la route qui était un terrain difficile à franchir lorsque l'on montait ou descendait dessus, eu égard à sa hauteur, les autres troupes naines et les trois golems poursuivirent leur avancée vers les guerrières de la sororité qui patientaient, occupant l'objectif qui leur avait été assigné. Elles brûlaient du désir de combattre mais les ordres étaient les ordres. Les trois autres golems chargèrent à nouveau les chevaliers paladins et les anéantirent purement et simplement, tandis que les tirs combinés du tyran nain et d'une machine de guerre envoyaient rouleur la magicienne au sol, inconsciente. L'autre machine de guerre visa le dictateur mais échoua à l'atteindre. Privé de sa magicienne mercenaire et de ses meilleurs cavaliers, l'ost basiléen venait de perdre grandement en mobilité, et le tyran nain sourit d'un air mauvais face au résultat de son terrible sortilège.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0080
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0081

Tour 4
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0082
Criant "Vengeance !" les arbalétriers criblèrent de traits les gargouilles qui s'étaient réfugiées sur l'arche, en hauteur, et les firent s'effondrer dans un hurlement d'agonie ignoble à entendre. Les Elohi ne voulant plus être ralentis par ces manœuvres dilatoires, ils chargèrent furieusement les autres gargouilles blessées et les embrasèrent de leurs lames brûlant d'un sacré ! L'autre escouade d'arbalétriers tenta tant bien que mal de tirer sur les golems mais échoua de façon pour le moins piteuse. Hurlant un cri de guerre et de défi, le commandant basiléen se rua à toute allure vers le tyran ennemi, certain de pouvoir le charger au tour suivant !
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0084
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0085

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0086
Les Golems blessés chargèrent les arbalétriers munis de l'artefact tandis qu'une machine de guerre touchait leurs homologues situés à leur droite, les éparpillant dans les cris, la souffrance et même le mécontentement (si !). Les golems du flanc gauche et une troupe de berserks abyssaux montèrent sur la route et prirent position. Les arbalétriers attaqués par les golems subirent au final cinq blessures mais ils tinrent bon et ne furent que secoués ! Les épéistes inspirés par leur bravoure se préparèrent à leur prêter main forte ! La machine de guerre tenta de tirer sur les Elohi mais ils bénéficièrent de la bénédiction des Lumineux car ils ne furent pas touchés (la version officielle des servants de l'arme fut "que heu... Ba en fait... y'avait du vent, m'voyez ?"
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0087

Tour 5
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0088
Le général basiléen fonça immédiatement sur le chef des serviteurs de l'Abysse tandis que les épéistes optimisaient leur future charge sur les golems en se positionnant sur leur flanc. De leur côté, les Elohi chargèrent la première machine de guerre, brûlant de jeter à bas ces serviteurs des Maléfiques ! Comme un seul homme (saint), les paladins avancèrent sur la route et chargèrent les berserks. Ils éradiquèrent leurs cibles avec aisance, chantant leur foi avec ferveur alors que leurs épées faisaient mordre la cendre et la poussière aux damnés barbus munis de haches ! Les Elohi éliminèrent purement et simplement les servants de la machine, réduisant celle-ci en miettes, tandis que Sactériel le Borgne frappait de sa lance le chef des nains abyssaux, lui infligeant deux blessures, ce qui fut assez pour le faire vaciller.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0089
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0090

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0091
Les nains abyssaux commençaient à manquer d'effectifs et les golems se placèrent de façon à faire face aux paladins, dans l'optique d'accueillir leur charge comme il se devait. Les derniers nains se tournèrent de façon à pouvoir les soutenir le moment venu. Les golems frappèrent à nouveaux les arbalétriers qui subirent trois nouvelles blessures et ne fuirent pas malgré un total de 8 blessures ! (merci à Vaudania pour ce magnifique double 1 !). Privée de cible, la machine de guerre restante fit face aux Elohi qui la scrutaient d'un air mauvais, tandis que le chef nain tentait de reprendre ses esprits pour encaisser la nouvelle charge de Sactériel.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0092

Tour 6
Le Duc Borgne arma son bras de sa lance acérée et frappa à nouveau le tyran abyssal, le blessant au delà de toute tentative de poursuite du combat (il se téléporta hors du champ de bataille grâce à une magie corrompue qu'il gardait en réserve en cas de problème, disparaissant, une malédiction sur les lèvres). Les Elohi ne se firent pas prier pour éventrer les servants de la machine infernale, fracassant le bois et le métal de celle-ci au passage. Les paladins chargèrent les golems mais n'infligèrent que deux malheureuses blessures. Une nouvelle charge combinée des épéistes et des courageux arbalétriers mit enfin les golems au sol pour de bon  !
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0093

Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0094
N'ayant plus que ça à faire, les nains et l'escouade de golems restante chargèrent de concert les paladins et les éradiquèrent sous leurs coups nombreux et puissants. L'escouade de nains abyssaux recula pour partir occuper l'objectif près duquel ils étaient situés, tandis que les golems lorgnaient désormais du côté des soeurs.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0095

Il fut décidé de jouer un tour 7 (parce que c'était disputé et qu'on se marrait bien, donc pas de place au hasard pour ce tour-ci !

Tour 7
Sactériel se rua sur un objectif, ignorant que le fait d'être seul le privait du droit de l'occuper (haaaa les nobles je vous jure !) tandis que les Elohi volèrent s'emparer d'un autre. Les soeurs quittèrent leur perchoir et chargèrent les golems qui les menaçaient mais n'obtinrent pas une seule blessure. Elles qui avaient passé la partie à se refaire les ongles devaient avoir peur de s'en casser un... Les fantassins se placèrent de façon à pouvoir recevoir une éventuelle charge tandis que les arbalétriers reculaient pour prendre un objectif.
Les golems Avancèrent et chargèrent les filles et les dispersèrent avec aisance, prenant leur objectif au passage.
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0096
Rapport de bataille  1000 pts Dsc_0097

Et la partie se finit !
D'avance je m'excuse car il y a sans doute quelques inexactitudes dans ce rapport, mais c'est grosso modo ce qui est arrivé. Comme nous étions dans un scénario à 1000 points chacun les conditions de victoire étaient d'avoir au moins 200 points de plus que son adversaire, et chaque objectif occupé rapportait 100 points (soit 10% du total de l'armée ennemie). Après le calcul du total il s'est avéré que je distançais Vaudania d'une courte tête : 240 points ! C'est donc une victoire pour Basiléa !

Encore une fois je remercie mon adversaire pour sa coolitude, sa bonne humeur malgré un manque de chance certain, et le fait qu'il n'ait jamais renoncé, menaçant de très peu de m'arracher l'égalité. Vaudania est un adversaire aussi valeureux qu'agréable.

Je vous poste les photos bientôt et en attendant je vous dis à vous les studios, en espérant que cela vous ait plu !


Dernière édition par Farmace le Jeu 11 Sep - 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyMer 10 Sep - 0:59

Merci pour ton rapport de bataille qui ma foi et très facile à lire et à comprendre !
On peut voir que vous avez pris beaucoup de plaisir à faire cette bataille, même si au tour 4, en terme d'effectif, les basiléans prenaient un net avantage (du moins c'est ma vision des choses)

Bref, un rapport super bien fait ! Merci aux deux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyMer 10 Sep - 1:04

Merci à toi Aelen !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyMer 10 Sep - 11:45

Farmace a écrit:
des photos,
"où quelles sont" Question  Question  Question

Farmace a écrit:
(merci à Vaudania pour ce magnifique double 1 !)
avec plaisir, ma légende se forge encore sur l'autel de la défaite... (oui Attila c'est moi)... Oui paske pendant tout cet été j'ai eu qq peu peur... Mais me voici de retour...


me parait correct ce rapport de bataille si ce n'est que j'avais complètement zappé qu'on souffrait d'un -1 pour toucher les persos.

Waow que j'aime les golems... waow qu'il sont lents... mais comme l'artillerie quand il frappent ça fait mal... très déçus par mes halfbreeds... en terre de naissance pourtant... vive le trouffion de base (Blacksouls) et les golems...

cat

P.S. : je devais recommencer ce soir contre les la parenté sombre elfique (TK) de Thomas mais un empèchement de dernière minute me prive de ce plaisir Sad

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mer 10 Sep - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyMer 10 Sep - 11:49

Les TK ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyMer 10 Sep - 16:06

Les twilight kin. Les elfes noir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyJeu 11 Sep - 1:49

Rapport de bataille mis à jour et illustré !

(Merci pour la précision Aelen ! ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyJeu 11 Sep - 3:19

Merci pour les photos Farmace ! Même si comme tu l'as précisé, certaines sont floues...
La table est vraiment superbe ! Et j'aime beaucoup les couleurs des Golems !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyVen 12 Sep - 2:03

Ce fut une belle partie et j'espère en livrer d'autres comme celle-là bien souvent. Le jeu est vraiment clair et simple à comprendre sans être simpliste pour autant, et contrairement à Warhammer, quand on cherche une précision ça prend pas trois heures ! Nous avons bien dû regarder dans le bouquin quelques fois, et bordel ! Qu'est-ce que c'est bon de ne pas se prendre la tête longtemps sur les règles. Ce jeu est promis à un bel avenir, j'en suis convaincu !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts EmptyVen 12 Sep - 12:41

chalut,

Aelengorth a écrit:
Merci pour les photos Farmace ! Même si comme tu l'as précisé, certaines sont floues...

ça c'est mon charisme naturel abyssal qui floute mes photos ou de celle de mes figs
Citation :
Et j'aime beaucoup les couleurs des Golems !
merci merci
pour différencier les unités j'ai utilisé un lavis de couleur sur le noir (rouge ici, bleu, vert) une deuxième et troisième troupe en cours et ça sera le régiment où je pense mettre 3 figurines de front mais seulement 2 derrière avec des rochers et un nain mort (j'an ai deux à disposition mais bon...)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille  1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000 pts   Rapport de bataille  1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille 2v2
» Ultime rapport de bataille de la Campagne
» Rapport de bataille 1500 points
» [KoW] Rapport de bataille Hommes vs lézards
» Rapport de bataille - Humains VS Morts-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: