Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Une boutique d'impression 3D officielle pour Mantic Vault en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Croquelune




Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2023

Une boutique d'impression 3D officielle pour Mantic Vault en France Empty
MessageSujet: Une boutique d'impression 3D officielle pour Mantic Vault en France   Une boutique d'impression 3D officielle pour Mantic Vault en France EmptyDim 22 Sep - 22:50

Hello,

j'ai testé cet été l'offre d'impression 3D de Julie/LudiForge à Saint-Sulpice dans le Tarn (https://www.ludiforge.com/). Bien qu'elle ne le mette pas du tout en avant sur son site internet, elle a une licence commerciale pour le Vault de Mantic (listée sur https://vault.manticgames.com/approved-merchants/), malheureusement pas depuis le tout début du Vault, il lui manque les deux-trois premiers mois de mémoire.
Elle accepte également les fichiers que vous pouvez déjà posséder.

Pour mon premier test, je lui ai commandé :
- pour Armada :
--- deux navires Elohi, facturés 15euros pièce
--- un navire Abbess, facturé 30euros
- pour King of Wars :
--- un kit d'upgrade Stalwarts (tête et bras/arme pour cinq fantassins), facturé 4euros

Je suis très satisfait de la qualité d'impression. Sur le kit d'upgrade j'ai pu comparer directement avec la version Mantic achetée en boîte : je dirais que le "grain" de l'impression est très légèrement plus grossier d'où une très très légère perte de relief. Mais d'une part une fois peint à mon niveau de peinture c'est invisible. Et surtout toutes les pièces sont directement prêtes à l'emploi : pas de découpe, pas d'ébarbage, et avec un retrait en boutique pas de casse ni de pièces tordues !

Perso je suis totalement convaincu et je prévois de lui commander tous mes futurs navires Armada ainsi que tout ce qui seras disponibles en STL pour mes Halfelins (à commencer par le kit d'upgrade de régiment avec champion, porte étendard et musicien sorti en Mai).

Economiquement parlant, sur le plus gros navire la boîte Mantic est à environ 45euros je dirais (difficile à trouver en France à vrai dire je pense aujourd'hui) donc c'est 30% moins cher. Et ça permets de n'acheter que pile les navires souhaités vu que pas mal de modèles ne sont pas proposés à l'unité par Mantic.

Pour les Halfelins, le kit plastique de base est composé de dix fantassins et cinq cavaliers, et est proposé à partir de 40euros les deux grappes (boîte Ambush), soit 20euros la grappe. Si on ajoute 3*4euros de kit d'upgrade on arrive à un total 32euros. Versus 35euros pour la boîte équivalente de Stalwarts ou Poachers. Le gain peut sembler limité mais 1°) en achetant les boîtes d'armée ou méga armée le coût de la grappe de base baisse et 2°) je pense possible de négocier le kit d'upgrade un peu moins cher si on en prend plusieurs exemplaires (à confirmer).
Mais encore une fois rien que le gain de temps sur la préparation des pièces justifie largement à mes yeux de passer par un tel service.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une boutique d'impression 3D officielle pour Mantic Vault en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet
» Figurine Mantic pour les nouvelles listes
» Publicité Mantic pour salon et autre
» club entre le 78 et le 92 pour King of War et les jeux Mantic
» Soutien Mantic France pour les organisateurs de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: