Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  Empty
MessageSujet: Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale    Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  EmptyDim 5 Mar - 14:43

Bonjour,

Cette semaine on a eut un cas de figure un peu particulier. Mon adversaire gobelin décide de charger une machine de guerre avec une unité dotée de bâtons explosifs ( chaque 6 à la touche génere une double touche mais engendre une blessure).

1) est il possible pour l'unité de ne pas réaliser toutes ses attaques. En l'occurence ne pas tripler ses attaques sur ma machine de guerre ou n'en faire qu'une partie ?
Selon moi ce n'est pas possible puisque le livre de règle indique que l'attaquant réalise l'ensemble de ses touches puis lance les dés pour blesser.

2) est il possible pour l'unité gobelins de renoncer à sa règle spéciale du bâton explosif pour réaliser des attaques "simples"? Par extension pourrait on renoncer à une force dévastatrice dans un combat ou toute autre règle donnant un bonus? Ce serait comme utiliser des armes de base plutôt que les armes spéciales donnant le bonus. Je n'ai rien vu là-dessus dans les règles.

Au final, les gobelins ont pulvérisé la machine de guerre mais on pris 9 blessures ce qui l'a rendu très vulnérable à la charge suivante. C'était un peu rageant pour lui du fait qu'il n'avait vraiment pas besoin de ses bâtons explosifs pour détruire l'unité et que ça l'a bêtement affaibli pour pas grand chose.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale    Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  EmptyDim 5 Mar - 16:31

S'il n'est pas précisé "peut" ("may" ou "can" en anglais), l'unité est bien obligée d'utiliser une règle. Pas le choix pour doubler/tripler les attaques par exemple ni pour utiliser les bâtons explosifs dans ton cas.

Cependant, un sorcier n'est pas obligé d'utiliser son bâton d'invocateur.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale    Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  EmptyLun 6 Mar - 12:19

Merci,

Du coup, souvent les artefacts, on peut ne pas utiliser la compétence associée (donc pas utiliser l'artefact du tout), et pareils pour les améliorations à usage unique pour les unités.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale    Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoncer à une partie de ses attaques ou à une règle spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règle spéciale Mau'ti'bu'su
» Règle Spéciale de l'armée [orc]
» Twitch Keaner - règle spéciale
» [Vente] Règle V2 Kings of war édition collector, livre de règle et carte de sort et objet magique
» Charge et triplement des attaques aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: